Formation et militantisme : Compiègne, Mulhouse, Reims (Spécial défilé traditionnel de Jeanne d'Arc 2021)...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
En Espagne, le catalanisme, comme le "basquisme" et tous les régionalismes a, dès ses débuts, été représenté par les Carlistes (que l'on peut, grosso modo, comparer à nos Vendéens, Chouans etc...).
Catholique et royaliste, traditionnaliste, ce régionalisme - comme en France - est ce qu'il y a de plus sain et de meilleur que produit la fertilité des peuples, opposée à la stérilité des gouvernants.
D.G., de Tillé (Oise), bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
En se succédant et en s’amplifiant, les tribunes, les pétitions et leurs commentaires entraînent, auprès des responsables de l’ASAF, des réactions tant des adhérents que de nos amis, qui sont l’occasion d’une réflexion sur le positionnement, pas toujours bien compris, de notre association.
1. L'écoeurante et scandaleuse réaction de Mélenchon à l'attentat terroriste islamiste de La Chapelle sur Erdre :
Emmanuel Macron est arrivé, le jeudi 27 mai, au Rwanda. Il a prononcé un discours très attendu au Mémorial Gisozi de Kigali, vingt-sept ans après le génocide de 1994.
Réaction du colonel Jacques Hogard, qui participa à l’opération Turquoise avec l’armée française au Rwanda.
Démagogie et start-up Nation...
Emmanuel Macron pendant une conférence de presse lors du sommet européen du 25 mai 2021 © John Thys/AP/SIPA Numéro de reportage : AP22570473_000178
Jupiter est tout puissant. Nous pouvons lui faire confiance pour changer la géographie de la France.
« Dieu ne nous abandonne pas ! » rappelle l’évêque de Fréjus-Toulon en ces temps incertains. Il invite les chrétiens à témoigner de leur identité face à l’islam.
Monseigneur, vous célébrez la messe de clôture du pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté lundi. Quel message adresserez-vous aux pèlerins qui auront marché ce week-end de Pentecôte ?
La politique, dans ses manifestations extérieures, est un art très proche de la comédie, nous le savons. C’est aussi, jusque dans ses manifestations intérieures – c’est-à-dire au plus profond de notre âme -, le royaume de l’imaginaire, réceptacle de tous les fantasmes possibles, et c’est encore un autre point commun avec le théâtre, parce que cet aspect-là ne s’embarrasse ni de la complexité du monde ni même de sa réalité.
Avec ses 2.400 abonnés, cette chaîne YouTube paroissiale propose, chaque mois, un magazine de promotion du terroir, du patrimoine et des traditions, selon la Doctrine sociale de l’Église.
La plateforme de Stéphane Bern, Secret d’Histoire TV, vient de mettre en ligne un reportage exclusif et inédit de 60 minutes consacré à Philippe D’Orléans, dit Monsieur, le frère du Roi Louis XIV.
I : 22, 23 et 24 mai :
https://www.nd-chretiente.com/dotclear/index.php?post/2021/03/14/Pelerinage-de-Pentecote-2021
Dans ces temps de confusion et de fluidité des genres, VA est allé rencontrer les passants pour savoir s'ils font encore à faire des différences objectives entre les hommes et les femmes ou bien si l'idéologie du genre a pris le pas sur le bon sens.