Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Magouille et tambouille/République des copains et des coquins : LaRem et Muselier s'allient en Provence...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. Magouille et tambouille/République des copains et des coquins : LaRem et Muselier s'allient en Provence...
Vous avez toutes les raisons de nous en vouloir ;
les crimes impardonnables que nous avons commis envers les vôtres sont imprescriptibles. Régicide, matricide et infanticide, l’horreur absolue, et appliquée au plus doux des rois : Louis XVI, Marie-Antoinette et leur fils le petit Dauphin Louis XVII !
Voilà une tâche indélébile sur notre conscience nationale.
Jean-Frédéric Poisson a été député et maire de Rambouillet dans les Yvelines. Un territoire qui, une fois de plus, a été endeuillé par l’égorgement d’une fonctionnaire de police dans les locaux du commissariat. Quelques mois avant, le même département avait connu l’assassinat du couple de policiers de Magnanville et l’égorgement de Samuel Paty.
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
12 : Sur la "grande générosité" de Pierre Chauvet, Président de l'URP...
Rencontre de Napoléon et du pape Pie VII dans la forêt de Fontainebleau, le 25 novembre 1804, Jean-Louis Demarne
Fallait-il célébrer le bicentenaire de la mort de Napoléon, le 5 mai 1821 ? Celui que l’on a appelé « l’Ogre » pour avoir fait périr des millions de soldats, se trouve aujourd’hui accusé de racisme et de misogynie, victime d’une autre guerre importée des États-Unis, celle des mémoires, avec la volonté d’« effacer » – cancel culture – tout ce qui ne correspond pas à une vision de l’histoire en noir et blanc…
Même si cela semble dans une vie antérieure, dix ans, ce n’est pas si loin, et en ce temps-là, l’inquiétude était aux « déserts médicaux » : le mantra du moment n’était pas l’accès au vaccin, mais seulement « l’accès aux soins pour tous ». Alors se multiplièrent, entre autres, les « centres de vision », salariant, outre un seul ophtalmologiste en titre pour les signatures, une nuée de petites mains affectées à des machines éminemment rentables.
Le militantisme progressiste s’introduit de plus en plus dans l’art et les disciplines intellectuelles. Le sentiment l’emporte sur la raison. C’est la victoire de la « moraline » alors même que toute forme de mesure hérité de la moral chrétienne est jetée au bûché comme étant une obsession de vieux réactionnaires.
Sources : https://le-courrier-royal.com/
Auteur de "Pour répondre aux décoloniaux, aux islamo-gauchistes et aux terroristes de la repentance" (éditions Afrique Réelle), Bernard Lugan revient sur l'idéologie qui a conduit aux scandales de l'Unef, à l'injonction de se mettre à genou et à la haine de soi.
Une petite fille nous raconte l'histoire de Saint Martin.