UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB de nos amis du Courrier Royal : il sort aujourd'hui, parution du timbre de la Chapelle royale de Dreux.

Ce timbre sera disponible en avant-première dès aujourd'hui à la boutique de la Chapelle Royale Saint-Louis de Dreux, avant une mise en vente dans tous les bureaux de Poste , dans une série “touristique”.

Illustré et gravé par l’artiste eurélienne, Lyne Filhon, ce timbre sera disponible en avant-première les 2 et 3 juillet à la boutique de la Chapelle Royale St-Louis, avant une mise en vente dans tous les bureaux de Poste , dans une série “touristique”.

La chapelle royale de Dreux ou chapelle royale Saint-Louis de Dreux est la nécropole de la famille d’Orléans. Elle est située dans l’enceinte du Domaine royal de Dreux, dans l’Eure-et-Loir. Elle appartient à la Fondation Saint-Louis, créée en 1973 par le Comte de Paris Henri VI de France.

Henri VI Comte de Paris crée la Fondation Saint-Louis, dans la continuité de l’action du roi Louis-Philippe et de ses enfants, pour conserver et mettre en valeur les biens de la Famille de France. Ce patrimoine regroupe les sites exceptionnels de la Chapelle Royale de Dreux, du Château d’Amboise et de la Forteresse de Bourbon-l’Archambault. Aujourd’hui, le président d’honneur de la Fondation Saint-Louis est son petit-fils, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le prince Jean d’Orléans, Comte de Paris.

 

Merci à Véronique pour le partage

Sources : https://le-courrier-royal.com/

https://www.facebook.com/lecourrierroyal

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel