LAFAUTEAROUSSEAU - Page 512
-
-
Sur Figaro Live, Zemmour: «La tribune des généraux n'est pas un appel au putsch mais à la sécurité».
-
Salazar et l'Estado Novo - Hippolyte Renhart.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Merci de nous avoir encouragé !
E.V., de Vitry-en-Artois, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Éric Zemmour: «Le courage des généraux en retraite, la peur de Florence Parly».
Florence Parly
, ministre des Armées, elle promet des sanctions tandis que ses services épluchent la liste de noms espérant y trouver un officier qui ne soit pas à la retraite. S.Soriano/Le FigaroQui peut sérieusement leur donner tort? Qui peut nier leur légitime inquiétude, nourrie par un patriotisme sincère?
-
Livre : L’arnaque antiraciste expliquée à ma sœur (Réponse à Rokhaya Diallo), de Cyril Bennasar, par Gabrielle Cluzel.
Cyril Bennasar est d’abord menuisier, c’est peut-être de là qu’il tient son solide bon sens, et ses deux pieds rivés sur Terre, le bois se laissant rarement attendrir par l’utopie et l’idéologie.
Du bois, en revanche, il n’a pas la langue. La lecture de son petit pamphlet, intitulé sans ambages L’arnaque antiraciste expliquée à ma sœur, publiée aux Éditions Mordicus Causeur, nous en convainc très vite.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Ça y est ! CNews est "passé devant"... Tant mieux !
-
Dans Le Figaro, Michel de Jaeghere présente "La révolution racialiste", de Mathieu Bock-Côté.
-
«N’oublions pas l’Arménie!», par Jean-Christophe Buisson.
Tourné au Karabakh, un documentaire édifiant rappelle les souffrances que subit encore le peuple arménien, 106 ans après le génocide.
-
Joseph Ratzinger : l'éminence grise, par Blandine Delplanque.
Joseph Ratzinger devient au début des années 60 le conseiller très écouté du cardinal de Cologne, Joseph Frings. Dans sa biographie de Benoît XVI, le journaliste Peter Seewald raconte le rôle déterminant joué par le jeune théologien bavarois au sein du groupe des cardinaux allemands pour le Concile de Vatican II.
-
L’homme nihiliste, par Louis Soubiale.
Camus et Nietzsche oubliés et incompris
Avec Albert Camus, nous défendons l’idée selon laquelle la révolte est certainement l’élan humain le plus authentique et fondamental qui fait se lever tout homme contre l’absurde. En ce sens, la révolte est le cri ultime de la liberté (en ce sens, cette dernière se comprenant comme une dignité), elle vise la liberté comme état social premier – elle est donc une aspiration supérieure oscillant, selon les tempéraments et les conjonctures, entre métaphysique et idéalisme.
-
Jupin et Narcisse, par Claude Wallaert.
Jupin
Narcisse !
Narcisse
Oui, majesté, que puis-je humblement vous suggérer ?
Jupin
Mon cher Narcisse, je n’en puis plus ; Héra me fait la tête depuis des mois déjà, parce que je ne parviens pas à me faire aimer de mes sujets…
-
L'apôtre de l'Ile Maurice (65), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le soixante cinquième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
-
Valérie Pécresse, ou l’anti-français..., par Ilyes Zouari.
Nous connaissons bien Ilyes Zouari, inlassable défenseur de la langue française et de la francophonie. Aujourd’hui, il nous révèle une affaire scandaleuse et significative de la mondialisation des esprits et de la soumission culturelle de nos « élites » à l’anglomanie. Que représente la France pour ces gens qui ne se considèrent pas comme des élus, mais comme des « managers », en dehors d’une vision étriquée comme une « start up nation » ? (NDLR)
(…et tout cet acharnement pour ne pas donner un nom en français à un simple passe)