Formation et militantisme : Arras, Bordeaux, Toulouse...

Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Nous vous l'annoncions depuis plusieurs jours : nous venons d'ouvrir une quatrième Page facebook, qui nous servira à la fois de "Page secours" (au cas où...) et de "Page relais".
Notre actuelle Page principale, Lafautearousseau Royaliste, est en effet la quatrième que nous avons ouverte sur fb, les trois premières ayant été, tour à tour, fermées brutalement et arbitrairement, sans prévenir, du jour au lendemain, sans explication ni justification, et, bien sûr, sans possibilité de faire autre chose que... d'en ouvrir à chaque fois une nouvelle... puis de recommencer à nouveau...
Samedi 8 mai, Marie Drucker présente, dans une émission intitulée «Au bout de l’enquête. La fin du crime parfait?», un film de Virginie Selvetti. Il s’agit d’une enquête en deux volets sur l’affaire de Bruay-en-Artois.
1. Guillaume Bigot a raison - comme tant d'autres... - de le dénoncer (sur CNews) :
"La manifestation interdite mais qui se déroule tout de même .... a révélé que Bobigny ressemble désormais davantage à Gaza qu’à Bourg-en-Bresse."
Nous sommes entrés dans une économie de la dette où tous, nations, entreprises et individus, pourraient vivre à crédit. Ou ne s'agit-il pas de passer à une monnaie électronique universelle, plus sûr moyen de contrôle jamais inventé ?
Le député européen LFI Manuel Bompard aurait-il pété la durite à 80 ? En mai 2018, il avançait, cité par Le Parisien, que « plus de 80 organisations » allaient manifester contre la politique de Macron. En février 2020, il nous disait que « la chasse à cour » (sic) était « rejetée par plus de 80 % des Français ».
1959 : Jean XXIII institue Notre-Dame des Cyclistes...
Le 18 mai 1959, le Pape Jean XXIII exauce le vœu de l'abbé Massie, en faisant de la vieille chapelle de Géou - sur la commune de Labastide d'Armagnac, dans les Landes - le Sanctuaire National du Cyclisme et du Cyclotourisme sous la protection de la Vierge : Notre Dame des Cyclistes.
Mathieu Bock-Côté © Damien Grenon / Photo12 via AFP
Il publie « La Révolution racialiste »
Mathieu Bock-Côté est un samouraï, un boxeur et un fin décrypteur de notre époque. Véritable manuel de guérilla à l’usage des universalistes, son dernier livre (La révolution racialiste, Les Presses de la Cité, 2021) recèle de précieuses munitions pour combattre la révolution racialiste. Le temps presse, car en attendant qu’elle dévore ses enfants, elle fait tomber de nombreuses têtes.
Dominique Reynié, patron du think tank politique Fondapol, réputé de sensibilité plutôt libérale, vient d’accorder un entretien au Point. Il y aborde le rapport rédigé par l’un de ses chercheurs, Victor Delage, sur la « droitisation » du vieux monde occidental.
Dimanche dernier, un peu partout en France, avaient lieu les marches pour le climat : il s’agissait de faire pression sur le gouvernement et le Parlement pour que la loi Climat intègre plus de propositions de la Convention citoyenne pour le climat.
Directeur général de l’Observatoire d’études géopolitiques
L’annonce que le gouvernement libéralo-macroniste a l’intention de supprimer le corps des préfets s’inscrit dans une logique de déconstruction qui rejoint la suppression de l’École national d’administration (créée par le général de Gaulle) ou la haine du régime à l’égard des maires et autres élus locaux.
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...