LE LIBAN PEUT-IL SE RELEVER ? par Annie Laurent
Épuisé par ses divisions internes, la crise économique aggravée par la pandémie, la corruption endémique, le Liban, sans gouvernement, est à terre. Le cardinal Béchara Raï a proposé une solution.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Épuisé par ses divisions internes, la crise économique aggravée par la pandémie, la corruption endémique, le Liban, sans gouvernement, est à terre. Le cardinal Béchara Raï a proposé une solution.
1. Dans Valeurs actuelles, signez la nouvelle Tribune des militaires :
https://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-signez-la-nouvelle-tribune-des-militaires/
Le comte et la comtesse de Paris ont honoré de leur présence les cérémonies du bicentenaire de la mort de Napoléon, le 5 mai, en assistant à la messe à Saint-Louis des Invalides, en sa mémoire et en celle des soldats de la Grande Armée.
La Grande Mouette vous le crie, mais vous ne l’écoutez pas : c’est un vrai cheval fourré que vous avez laissé migrer dans la cité !
Il a le ventre à vide, et pourtant bouffi de rage et de haine contenues.
Chaque soir, notre bourrin va à la selle (of course) et nous inonde de sa drogue de cheval.
1946 : Loi de "Dévolution des Biens de Presse" : l'imprimerie ultra-moderne de "L'Action française" légalement volée par l'Humanité...
Paru il y a quelques jours, un article du Figaro rapporte les données du dernier Baromètre sécurité Fiducal-Odoxa : 84 % des sondés ont peur que « les problèmes touchant les nouvelles générations se traduisent par une hausse de la délinquance et de la sécurité ». Problèmes d’emplois, plus grande fragilité psychologique, peu de relations sociales seraient parmi les causes de l’augmentation de la violence juvénile. Mais sont-elles toutes dues au confinement ?
Il faut saluer le principe de discrimination que promeuvent les indigénistes tout en condamnant leur racisme : l'État doit être forcé de considérer que les discriminations sont une composante essentielle de la vie sociale. Ou alors, nous permettons à l'État de détruire toute vie privée.
Sommes-nous en guerre civile ? Si nous nous en référons aux arguments de la gauche, la réponse ne peut être que… oui ! Et depuis près d’une décennie… déjà !
En effet, la gauche ne cesse de nous jeter à la face que « la plupart des terroristes islamistes ne sont pas issus de l’immigration puisqu’ils sont ou étaient Français. Nombreux sont même nés en France ! » OK ! D’accord… Or, c’est cette caractéristique qui, précisément, définit une… « guerre civile » !
Ce qui est bien, avec l’extrême gauche française, c’est que jamais elle ne nous surprend. Prévisible, si prévisible, que ses initiatives finissent immanquablement par ressembler à un sketch des Inconnus, tel celui dédié à la pétition en faveur d’Abel Chemoul, insurpassable moment télévisuel du siècle dernier.
Un rassemblement devant la statue de Jeanne d'Arc a été organisé par le mouvement monarchiste en hommage à la pucelle d'Orléans, exécutée le 30 mai 1431. Un défilé a ensuite eu lieu autour de la place de l'Opéra.
Dans un entretien exclusif pour VA+, son premier sur Youtube, la présidente du Rassemblement national se confie comme rarement sur son quotidien de mère, de chef de parti, de candidate à la présidentielle. Marine Le Pen revient aussi sur le débat raté de 2017, la dédiabolisation de son parti et les candidatures qui tentent de contester son hégémonie au sein du camp national.