Communiqué de l'Action française Restauration Nationale : un record de dégoût.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un nouveau numéro de “Royaliste” (numéro 1214, daté du 21 Juin) vient de paraître.
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
Le meilleur et le pire de l'actualité cette semaine!
Bastien Lejeune, rédacteur en chef “grandes enquêtes” du magazine Valeurs actuelles répond à la polémique déclenchée après la Une dénonçant "Le délire transgenre" et aux différentes plaintes déposées par des associations LGBT contre le journal.
Notre décryptage vidéo sur le phénomène transgenre : https://youtu.be/SoZskbZfI2U
Les Vraies Voix avec Philippe Rossi, Philippe Bilger, Stella Kamnga, Tom Connan et Frederic Dabi, directeur général adjoint d'IFOP.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Antoine de Lacoste et Richard Haddad évoquent la situation de la Syrie dans un nouvel entretien croisé
1. Élection de dimanche en Provence : il ne reste donc que deux listes en présence :
• celle de Thierry Mariani (Rassemblement National)...
• et celle de Renaud Muselier, invraisemblable, hétéroclite et grotesque fourre-tout : LR-MODEM-UDI-LREM-EELV-PS-PCF !
Une tribune libre de Jean Messiha
La France met fin à l’opération Barkhane en Afrique de l’Ouest. Sur ce continent, ne perdons-nous pas notre temps et notre énergie ? Le plan Marshall pour l’Afrique, personne n’y croit vraiment. Il faut en revanche se préparer à contrer les hordes migratoires qu’on nous promet, prévient Jean Messiha.
Alexis Brézet.
On aurait voulu, comme il est de coutume au soir des élections, peser au trébuchet le rapport des forces sorti des urnes. Saluer la victoire surprise de la droite, à qui le choeur politico-médiatique promettait depuis des semaines le supplice de l’écartèlement, et qui, dans les scores fleuves de ses principaux leaders - Bertrand, Pécresse, Wauquiez - , retrouve soudain des couleurs et, pour la suite, des raisons d’espérer. Commenter la contre-performance du RN, renvoyé, une fois encore, à la malédiction du « plafond de verre».
Une tendance de fond s’installe en France, particulièrement depuis l’avènement du macronisme en 2017. En effet, et comme cela avait été plus ou moins annoncé par les instituts de sondage, une abstention massive a été enregistrée à l’issue du premier tour des élections régionales et départementales : 68 %, un taux record, tous scrutins confondus !