UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je pense en Prince Chrétien, j’agis en Prince Français. », par Guy Adain.

Dit Jean de France, notre « Prince Très Chrétien ». Voilà une double affirmation seulement intelligible pour nos coeurs de royalistes. Prince héréditaire certes, mais surtout âme princière de prince charmant. Lui seul aurait le pouvoir de réveiller le Royaume de France et l’embraser !

Mais être Prince ne suffit pas, il faut être également Chrétien,

Prince Chrétien, et posséder les Vertus chrétiennes, celles qui illuminent l’âme d’un vrai chrétien :

  • « La Prudence, la Justice, la Force, la Tempérance, la Foi, la Charité, l’Amour et l’Espérance bien sûr ! »

Caparaçonné de ces vertus notre Prince Chevalier est bien notre espérance. Il a tous les atouts pour relever le Royaume de France !

Si la République ne parvient pas à trouver un futur Président à la hauteur, le Royaume, lui, n’est pas en déshérence, Jean de France, notre Prince Très Chrétien en est bien l’héritier prêt à Servir la France et les Français ; il agit en « Prince Français ! »

Et si nous décidions de suivre… son panache blanc tel celui de son ancêtre Henri IV, ou peut-être plus simplement, redevenir ce que nous sommes : « Français et Chrétiens ! »

 

La belle devise de notre Prince, constellée des vertus chrétiennes devrait être la nôtre, pour revivifier la France en ces temps tristes et morbides.

Les Français se plaignaient d’être Sujets du Roi, ils sont sujets à de bien pires tourments aujourd’hui. La France va mal, les grands corps de l’État vacillent et les espérances sont plus que vagues et lointaines.

L’Amour, la Beauté, l’Espoir et l’Honneur font défaut.

Voilà des vertus humaines concentrées et présentes au sein de notre Famille Royale, notre exemple vivant de modèle Français. Et comme ils sont beaux et royaux, le Diable veille à les salir et les persécuter.

Félonie à Dreux, article malveillant d’une journaliste sur le JDD (Gazette du Dimanche fort peu dominicale…)

Mais pardonnons leur, « Ils ne savent pas ce qu’ils font ! »

À nous Royalistes de rétablir la vérité et d’être soutiens indéfectibles de notre Prince et de notre Famille Royale toute entière.

 

Il est des temps où nous devons :

« être plus Royaliste que le Roi » nécessité oblige !

  • Quand les Français ne veulent plus voter,

  • Quand aucun des partis n’est plus crédible à leurs yeux,

  • Quand pour gagner quelques voix, les politiciens sont près aux pires alliances contre nature, et à toutes les compromissions,

 

Alors il est temps pour le Roi de convoquer ses vassaux et son ost.

Il est temps d’exister à nouveau, la survie du Royaume est en jeu !

 

Montjoie Saint-Denis !

 

 

Guy Adain

Jeudi 24 juin 2021,

Saint Jean

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel