Le Bien Commun n°30 de Juin 2021 disponible.

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'attaque de la CGT par des Black-Blocs, les commémorations de l'Empereur, les affrontements à Stalingrad...
Voici les cinq infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine.
Avec Michel Winock, Historien
Retrouvez la chronique C’était il y a … tous les dimanches sur Sud Radio.
Vendredi c'est PYR #14 - émission du 28.05.21 "Economie Française : Libéralisme ou Socialisme ?" Débat avec Olivier Piacentini et Philippe Murer animé par Maxime Logerot.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
La Comtesse de Paris et moi-même souhaitons un très joyeux anniversaire au prince Joseph qui pour ses 5 ans a reçu le cadeau de ses rêves !
Aujourd’hui, mercredi 02 juin 2021, Son Altesse Royale le Prince Joseph de France, second fils et quatrième enfant du Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris et de Madame la Comtesse de Paris, a fêté en famille son cinquième anniversaire.
Voici une proposition de dédicace, par lafautearousseau :
À Georges Clemenceau.
En refusant de démembrer l'Allemagne, comme le demandaient l'Action française et les Patriotes de tous bords - alors qu'il a démembré l'Autriche-Hongrie - il nous a "donné" Hitler, vingt ans plus tard, comme l'avait prévu Jacques Bainville.
Le sacrifice d'un million et demi de jeunes Français a ainsi été stérilisé par la République idéologique, le Pays légal, le Système dont Clemenceau était le chef.
Hitler ? Mein Kampf ?
Clemenceau et le Système responsables et coupables !
1. Retour sur l'ignoble agression de la procession catholique à Paris : la bonne question de Guillaume Bigot :
« Il est grand temps de dénoncer cette supercherie. L’énergie éolienne n’est en rien écologique et renouvelable. Elle pollue gravement la nature et détruit le patrimoine naturel et bâti de la France, ces sites remarquables de beauté et ces joyaux architecturaux dont nous sommes collectivement dépositaires et que les éoliennes défigurent. »
Monseigneur Michel Aupetit FC
Dans une tribune au Figaro, l’archevêque de Paris condamne l’agression, par des activistes d’ultragauche, samedi, dans le 20e arrondissement de Paris, de catholiques en procession afin d’honorer la mémoire d’une cinquantaine d’otages fusillés par les communards le 26 mai 1871, et plus particulièrement, parmi ces otages, le martyre de dix prêtres et séminaristes. Plusieurs fidèles ont été blessés et l’un d’eux a dû être hospitalisé.
«Je crois à la possibilité, pour des enseignants motivés, aimant eux-mêmes la France, de transmettre cet amour à leurs élèves» AFP
Dans son dernier livre, Jean-François Chemain déplore que la France soit trop souvent délaissée dans les discours républicains. Fort de son expérience d'enseignant en ZEP, il plaide pour un enseignement de l'histoire qui fasse aimer la France à ses enfants.