UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 245

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    LFI est en flammes ! Il y a le feu au lac, les couteaux sont tirés et la guerre civile est en marche...

    Taha Bouhafs n'a manifestement pas digéré d'être "viré" pour un "motif mitou", lui qui méprise les femmes mais qui avait été protégé par son parti lorsqu'il avait tenu ses propos racistes et antisémites. Du coup, il se rebelle et publie une longue lettre de plusieurs pages, accusant nommémment, pour l'instant, la seule Clémentine Autain, membre influente du parti "idiot utile de l'islamo-gauchisme".

    Mélenchon reste coi, pour l'instant. Son probléme ? 79% des électeurs musulmans en France ont voté pour lui. Et ce vote risque fort, "ethniquement parlant", si l'on peut dire, de le quitter pour aller vers le représentant de "la section des piques" (comme au bon vieux temps, pour les terroroistes, du coupage des têtes en 89/93 !...), qui, maintenant, fait scission, de fait. On le voit ci dessous, alors protégé par LFI, qui ne trouvait rien à redire à la monstruosité de son acte ! Pas étonnant qu'il ne comprenne pas ce qui lui arrive : son QI n'étant manifestement pas celui de Pascal ou d'Aristote...

    1DD.jpg

    Il y a aussi le "problème Coquerel" à gérer pour Méluche : Damien Abad a fini par partir, car on ne résiste pas à "mitou". Nous n'avons aucune sympathie pour le personnage : nous nous contentons seulement de constater qu'il n'a fait que passer au gouvernement, après la trahison de ses amis (?) politiques, et que "mitou" a eu sa peau en à peine un mois. Et Coquerel ? Maintenant, il y a une vraie plainte, en bonne et dûe forme. Et "mitou" va forcément se retourner contre LFI et Méluche si Coco/Coquerel reste à son poste de président de la Commission des Finances de l'Assemblée...

    Bref, chez LFI, Méluche et Compagnie c'est : avis de tempête général, iceberg droit devant, tous aux abris ou... sauve qui peut !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : le premier article du premier numéro...

    Voici donc le premier numéro de L'Action française quotidienne, en date du samedi 21 mars 1908, jour du Printemps. Le dernier sera celui du jeudi 24 août 1944, que nous verrons prochainement : la série des quotidiens s'étale donc sur une période de trente sept années, pour 13.000 numéros...

    Dans ce premier de la longue série, l'intégralité des deux colonnes de gauche est consacrée non pas à un article proprement dit, mais plutôt à une sorte de "manifeste", signé collectivement par douze personnes, et intitulé "Le nationalisme intégral".

    Après avoir donné le texte intégral de ce Manifeste, nous évoquerons ici quelques aspects de la vie quotidienne du journal, et au journal, avec une série de photos tirées de notre Album Maîtres et témoins (III) : Léon Daudet (321 photos)...

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Henri Bec et Hilaire de Crémiers invités de TV Libertés

    Président de la Restauration nationale (Action française), Henri Bec est l’invité de TVLibertés en compagnie d’Hilaire de Crémiers, ancien directeur et fondateur de Politique Magazine.

    Alors que l’Action Française s’apprête à organiser son importante université d’été (du 21 au 28 août), les responsables politiques du mouvement entendent profiter de la désastreuse situation du pays pour prôner le retour du Roi !

    Ils dénoncent avec virulence une "république qui pourrit sur pied" et une fracture béante entre le pays réel et le pays légal. Mais face à ce système que chacun juge à bout de souffle, que propose l’Action française en dehors de défendre l’héritage millénaire de la France ?

    Faut-il appliquer le "compromis nationaliste" ? S’entendre sur le nom de l’héritier ? Mettre en cause la démocratie française ?

    Henri Bec et Hilaire de Crémiers apportent des réponses claires et précises aux questions posées.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Le nouveau gouvernement ? Vincent Trémolet de Villers en donne une très juste et très fine analyse, que nous faisons nôtre, entièrement... :

     "...Ça donne une impression de fin de cycle. Il n'y a pas de cap. La martingale du 'en même temps' est devenue une malédiction..."

    (extrait vidéo 2'19)

    https://twitter.com/JL7508/status/1543944469040562180?s=20&t=pK8jIYP_7vrXMsP_qq7VJg

    Ajoutons aux propos de Vincent Trémolet de Villers l'humour bienvenu de Jean Messiha (Président Association Apollon) :

    "Le nouveau gouvernement est très écologique : il fait dans le recyclage des anciens ministres éconduits comme Marlène #schiappa et Franck #Riester"

    1 animé 1.gif

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • GRANDS TEXTES (49) : Tocqueville et son intuition/prémonition du "despotisme mou" qui régit le Système qui le fait régner, aujourd'hui...

    1AA.jpg

    L'oeuvre majeure d'Alexis de Tocqueville (ci dessus), De la démocratie en Amérique, se divise en deux tomes bien différents, publiés en 1835 et en 1840 :

    le premier étant une analyse descriptive de la démocratie aux États-Unis (la démocratie comme structure politique);

    le second étant une réflexion sur les formes particulières de la démocratie américaine.

    C'est ce second tome qui est peut-être le plus intéressant, car la réflexion de l'auteur s'élargit à des considérations générales sur la démocratie, notamment le risque de tyrannie de la majorité et l'influence que la démocratie exerce sur la société civile, sur les mœurs, les idées, la vie intellectuelle...

    Tocqueville spécula sur le futur de la démocratie, aux États-Unis mais aussi ailleurs, en général, et il eut l'intuition, la prémonition, qu'elle avait une tendance à dégénérer en ce qu'il décrivit comme "le despotisme mou".

    Tocqueville a ainsi annoncé, et prédit, l'avènement d'un autoritarisme "plus étendu et plus doux", qui "dégraderait les hommes sans les tourmenter" et pour lequel "les anciens mots de despotisme et de tyrannie ne suffisent pas".

    Démocratie comme despotisme : écrit en 1840, ce texte est d'une clarté et d'une lucidité extraordinaires. Il présente ce qui s'est passé et ce qui se passe de plus en plus sous la domination de la démocratie totalitaire : manque d'indépendance, manque d'esprit créatif, manque de vitalité. Les vices des gouvernants et l'imbécillité des gouvernés dominent.

    C'est un portrait impitoyable de la réalité contemporaine, composé il y a plus de 150 ans...

    En complément de la lecture de ce "Grand texte", le lecteur pourra utilement se référer à notre très courte Page :

    Raffaele Simone : "Pourquoi l'Europe s'enracine à droite"

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Michel Houellebecq sous le portrait de Charles Maurras, dans les bureaux de l’Action Française, ce vendredi 1er juillet...

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Affaire Coquerel" : Sophie Tissier persiste et signe...

    1. Elen Debost publie ceci le 1er juillet :

    Elen Debost
     
    ·
    Merci @RokhayaDiallo , il est indécent de dire "nous ne savons rien, nous n'avons jamais eu de signalement" alors que c'est l'une des imminentes députées LFI qui m'avait alerté sur un "problème Coquerel" dès Juin 2016.
     
    2. Sophie Tissier répond ceci :
     
    "Moi je sais car j’ai subi. J’atteste. #Coquerel harceleur aux mains baladeuses collantes et assauts déplacés en 2014 lors des universités d’été du PG. J’ai ressenti un profond malaise je ne savais pas où il s’arrêterait. Je lui avait clairement exprimé mon refus. Il s’en foutait."
     
    À l'époque de "mitou", va-t-on garder ce personnage à la tête de la Coimmission des Finances de l'Assemblée ? Lui qui fait partie des héritiers assumés des "coupeurs de tête" de "89/93", lui l'extrémiste des extrémistes, plus extrémiste qu'il n'est possible de l'être, va-t-il "perdre sa tête" - politiquement s'entend, pour se trouver - semble-t-il... - dans le sillage et la filiation d'un... Strauss-Kahn, par exemple ?
     
    Nous allons bien voir quelle réponse le Pays légal va donner à cette question. En tous cas, le voilà certainement bien embêté...
     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Sweat, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

     

    A l’affiche : Sweat,  un film suédois de Magnus von Horn, avec Magdalena Kolenisk (Sylwia).

    Lire la suite

  • L'Action française Paris a reçu Michel Houellebeck...

    Action Française - Paris
    Vendredi dernier le @CercleDeFlore recevait pour sa dernière conférence de l'année, #MichelHouellebecq. L'occasion pour les auditeurs, très nombreux — que nous remercions autant que l'intervenant — de participer à l'une des plus grandes conférences de l'année !

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

    1A.jpg

    Sur notre Page facebook Lafautearousseau Royaliste

    Publié par Jean-Baptiste Collomb :

    Michel Houellebecq devant l’Action française : « La gauche se sent mourir, donc elle devient méchante »

    https://www.valeursactuelles.com/politique/michel-houellebecq-devant-laction-francaise-la-gauche-se-sent-mourir-donc-elle-devient-mechante?fbclid=IwAR26AY4x9kBCpRkUYVTm8t3BOFj5_VIu-Q8wYS51M6wRCpKI0FzNxjutrns

    LFAR FLEURS.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    C'est déjà - et tant mieux ! - la guerre civile dans le monde glauque de LFI...

    Coquerel est menacé par les accusations de harcèlement lancées par Rokhaya Diallo pour "son comportement avec les femmes"; des féministes et d’anciennes militantes de LFI l’accusent également...

    Certes, nous savons bien que la chute éventuelle - et souhaitable - de ce sinistre personnage, terroriste révolutionnaire jusqu'auboutiste - chute qui signifierait la perte de son poste de président de la Commission des Finances de l'Assemblée... - n'affectera/n'affecterait en rien la permanence du Système malfaisant qui nous déclasse et nous mène à l'abime.

    Mais cela serait, quand même, un coup porté aux "durs", aux "pires des pires" et, ne serait-ce que pour cela, ne serait-ce que pour voir se déchirer le groupe "LFI/Section des Piques" (comme au temps de 89/93), ne serait-ce que pour les mettre en dépression, ne serait-ce que pour nous faire un petit plaisir, après tout, ce ne serait déjà pas si mal !...

    1A.jpg

    https://www.fdesouche.com/2022/07/02/rokhaya-diallo-a-propos-deric-coquerel-lfi-jai-plusieurs-sources-au-sein-de-lfi-jai-entendu-parler-des-comportements-quil-aurait-avec-les-femmes-donc-je-suis-etonnee-de-ce-choix/?fbclid=IwAR35sSUq7N6bhBhnzJUfcurQwdLbLOKGWfnLkEMavlBnJrZmMsE1eriLsGY

     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Vers la faillite de l’Occident et de la France macronienne !, par Marc Rousset

     

    « Notre industrie s’effondre, le commerce extérieur est catastrophique, l’insécurité est colossale, l’école est à la dérive. Et la première mesure proposée par LREM est d’inscrire le droit à l’IVG dans la constitution que personne ne conteste en France. Au-delà du pitoyable. Terrifiant. » Tel est le judicieux constat de Christian Saint-Étienne auquel il convient d’ajouter l’hallucinante invasion migratoire, le taux de natalité insuffisant des Français de souche, la décadence sociétale, le déficit public insoutenable, l’endettement stratosphérique, des prix exorbitants de l’énergie avec des rationnements en vue pour l’hiver, l’inflation, la récession, la stagflation, la faillite économique ainsi que l’explosion politique et sociale à venir !

    Lire la suite

  • Rire ou sourire un peu... : attention au nouveau virus ! Il est très contagieux, très virulent et frappe très fort !!!!!

    1A.jpg

  • Ce mercredi, notre 49ème Grand Texte...

    1A.jpg

    GRAND TEXTE (49) : Tocqueville et son intuition/prémonition du "despotisme mou" qui régit le Système qui le fait régner, aujourd'hui...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    On ne pouvait pas ne pas en faire l'ouverture" de notre revue de presse !!!!!

    1AA.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Politique magazine, numéro 215

     

    Trois leçons de démocratie

    Les puissants, les démocrates sincères (ce ne sont pas forcément les mêmes) et les professionnels du peuple sont en train de nous administrer trois leçons de démocratie grandeur nature qu’il convient de recevoir avec joie et humilité. Aux États-Unis, Trump a fait nommer des juges “conservateurs” à la Cour Suprême, c’est-à-dire qu’il a poursuivi la politique de tous les Démocrates qui l’ont précédé : utiliser le pouvoir exorbitant de cette cour pour influer sur la législation. Rappelons au passage que ces magistrats sont des… magistrats ! c’est-à-dire que ce sont des professionnels de la chose judiciaire.  La suite ICI

     
     
     

    Lire la suite