UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Oui, c'est bien la CAF - donc, "les pouvoirs publics" - qui demande la suppression d'une statue de Saint Louis !

En pratiquant un odieux chantage à la subvention : "on" transforme une ancienne école catholique en Centre d'animation, mais...

Mais, "on" enlève la statue de Saint Louis et la Croix d'à côté !

Ou : la République idéologique dans ses oeuvres et dans sa logique : se voulant elle-même la nouvelle religion républicaine, la Révolution et le Système d'aujourd'hui - qui trouve en elle ses fondements - voue à la religion catholique une haine inexpiable et lui a déclaré "une guerre d'extermination" (discours du socialiste Viviani, en 1906).

Gabrielle Cluzel, chez Christine Kelly, explique "l'affaire", et pourquoi elle n'est pas du tout "anecdotique"... : y a-t-il une seule personne en France qui refuse "la prime de Noël" de la CAF ?

(extrait vidéo 9'15)

https://twitter.com/TPMStatue/status/1651686240310161446?s=20

Pétition contre ce déboulonnage :

https://touchepasamastatue.fr/petition-non-au-deboulonnage-de-saint-louis/

lfar viviani.jpg

"ÇA" ? NON ! JAMAIS !

 

lfar espace.jpg

 

1. Sur ce sujet, l'article de Jordan Florentin dans Boulevard Voltaire :

https://www.bvoltaire.fr/saone-et-loire-la-caf-exige-le-retrait-dune-statue-de-saint-louis/?feed_id=26087&_unique_id=6448627b68b5b

 

2. À Mayotte, les Français sont bien décidés à ne pas se laisser faire, ni submerger par les envahisseurs Comoriens, et ils ont bien raison : ils nous montrent la voie, ici, en métropole ! Ici, des centaines de drapeaux tricolores brandis dans la manifestation à Mayotte pour soutenir l’opération Wambushu, et des femmes brandissent des banderoles :

"merci aux forces de l'ordre, héros du quotidien".

Image

Image

 

3. Tout le monde pense comme Le fouineur ! :

"Il met une soufflette à macron, il est emmené tout de suite en prison pour 3 mois ferme. Il viole 1 mineur de moins de 15 ans en février 2022, il est dehors en liberté et viole et tue un bébé de 5 ans. il y a des priorités chez LREM"

Image

 

Image

 

4. Petit rappel, pas forcément inutile...

Image

 

5. Paris : la transformation des jardins de Notre-Dame loin de faire l’unanimité ! Une pétition demande la restauration à l’identique des deux espaces verts qui entourent aujourd’hui la cathédrale. Ceux-ci sont voués à être transformés, conformément au projet de l’architecte-paysagiste Bas Smets, lauréat du concours international lancé par la Ville.

La cathédrale, charpente évidemment comprise, est bien reconstruite à l’identique : alors, pourquoi toucher à ses jardins ? C’est ce que demandent les signataires de la pétition

« Sauvons les squares de Notre-Dame ! » 

S'il ne fait pas l'unanimité, le projet de réaménagement des abords de Notre-Dame (IVe) fait encore l'objet d'ajustements, fait valoir la Ville. Studio Alma pour le groupement BBS

6. Voici Clairvie Quesne, lycéenne, qui incarnera Jeanne d'Arc durant les Fêtes johanniques d'Orléans (29 avril/8mai) :

Image

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en envoyant un amical message de soutien à Nouvelle Alliance :

"Hier matin, nos camarades ont distribué des tracts aux étudiants du Cégep de Sherbrooke. La jeunesse indépendantiste investit le terrain! Rejoins les tiens. Vive le Québec libre !"

Image

 

OUI :

 

VIVE LE QUÉBEC LIBRE !

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel