Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
La filière nucléaire va recruter 100 000 personnes d'ici 2027 !
Excellente nouvelle pour la réindustrilisation de notre pays et pour nos territoires car cette filière créera des emplois qualifiés, non délocalisables et sur tout le territoire français !
Certes, on a perdu beaucoup de temps et de compétences...
Certes, une bonne partie du Pays légal a saboté ou laissé saboter notre excellence nucléaire, qui nous donnait la première place dans le monde, avec Super Phénix (assassiné en 89) et Astrid (abandonné par Macron) et avec toutes nos centrales (l'abandon de Fessenheim acté par Ségolène Royale et une certaine Borne...)...
Mais il n'est jamais trop tard pour se reprendre, et pour recommencer à bien faire et à revenir sur les misérables accords politicards escrolos/socialos...
Certes il va être difficile de se reprendre (comme c'est dit ici sur France info) , car détruire est plus facile et plus rapide que construire, recommencer et repartir...
Mais, de nouveau, reprenons, et vite, notre marche en avant !
VIVE LE NUCLÉAIRE !
1. Entièrement d'accord avec l'article de Clémence de Longraye, dans Boulevard Voltaire : "Langage raciste et blanchité : l’Union européenne à l’heure du wokisme". Novlangue : changer le sens de mots pour changer les faits. Interdire le mot « immigré illégal » c’est rendre impossible le contrôle des frontières.
https://www.bvoltaire.fr/langage-raciste-et-blanchite-lunion-europeenne-a-lheure-du-wokisme/
C'est exactement ce que nous disons dans nos deux notes permanentes en page d'accueil de lafautearousseau, en citant Clemenceau : "Faites-leur avaler le mot, ils avaleront la chose..."
2. Et d'accord aussi, sur un tout autre sujet, avec Fabien Bouglé :
INCROYABLE Les 18 centrales #nucléaires françaises sont installés sur 18km2 et produisent 280 TWh. Pour la même surface on peut installer 18 #éoliennes en mer qui produiront 0,0014 % de la production électrique nucléaire française. Cette politique éolienne est vouée a l'échec."
3. Sur le scandale de Mayotte, ou la partie pourrie de notre (in)Justice empêche l'expulsion des envahisseurs, l'excellent édito de Vincent Trémolet de Villers :
(vidéo 3'21)
https://twitter.com/vtremolet/status/1651108384622407681?s=20
Rappel : il n'y a pas de "migrants", il n'y a que des envahisseurs...
3 BIS. Ecoutons Estelle Youssoufa, Députée de Mayotte (apparentée LIOT), qui rétablit la vérité :
(extrait vidéo 1'17)
https://twitter.com/CNEWS/status/1650887615434960900?s=20
5. Le dingomètre du jour de lafautearousseau : dans la Famille Fodingue et Cinglerie, on demande... Dominique Voynet !
Dominique Voynet (EELV) propose de donner des visas aux migrants comoriens : "S'il y avait 100.000 Comoriens en métropole sur 70 millions d'habitants, on ne les voit pas, alors qu'à Mayotte, on ne voit que ça"
6. De Stéphane Bern : Sénanque est sauvée... :
Nous voyons avec plaisir que notre espérance s'est réalisée : voici ce que nous écrivions sur lafautearousseau, le 4 août 2019 :
On peut raisonnablement l'espérer : Sénanque sera probablement sauvée...
7. Et enfin, encore et toujours, bravo à SOS CALVAIRES !
À DEMAIN !