Au Cinéma : The Whale, par Guilhem de Tarlé
A l’affiche : The Whale, un film américain de Darren Aronofsky, avec Brendan Fraser (Charlie, professeur d’anglais), Sadie Sink (Ellie, sa fille), Ty Simpkins (Thomas, évangéliste de la New Eglise), Hong Chau (Liz, la sœur du compagnon de Charlie), d’après la pièce éponyme de Samuel D. Hunter (2012).
Si nous avions compris à la lecture du synopsis qu’il s’agissait de l’histoire d’un homme devenu boulimique après le suicide de son « compagnon », nous ne serions certainement pas allés voir ce long-métrage car nous en avons marre de cette banalisation des paires homosexuelles… Oui, ça a toujours existé, mais ce n’est pas une raison pour en faire la promotion ni pour glorifier ceux que l’on doit plaindre…
Comme par hasard c’est la secte, évidemment chrétienne, qui est responsable et coupable du suicide !
Charlie ne cesse de dire et répéter, à propos de tout, qu’il est « désolé »… eh bien oui ! nous aussi nous sommes « désolés » d’avoir dépensé temps et argent devant cette « baleine » dont nous aurions pu user plus intelligemment, par exemple en lisant ou relisant Moby Dick d’Herman Melville auquel ce film se réfère de façon très artificielle.
Commentaires
ENTIEREMENT d'accord avec vous, car le capitaine ACHAB a quand même plus de "GUEULE" que le Patapouf de ce film