UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 248

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Pas mieux !

    1A.png

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Ça barde entre Darmanin et Apolline de Malherbe sur BFM : écoutez ce crêpage de chignon d'anthologie, entre deux personnes que, de toutes les façons nous n'apprécions guère, ni l'une ni l'autre...

    Comme le dit justement Gilbert Collard : "Regardez l'agressivité et le mépris de Darmanin : si le gouvernement commence à se prendre le bec avec BFMTV c'est que ça ne va pas très fort en macronie !"

    (extrait vidéo 3'13)

    https://twitter.com/GilbertCollard/status/1490977967668961283?s=20&t=rjQ8nbBAn9zg2dFl2ubRvQ

    Lire la suite

  • L'hommage au Marquis de La Rouërie...

    1A.jpg

    SEMPER FIDELIS !

    LES BRETONS N'OUBLIENT PAS

    L’hommage au Marquis de La Rouërie, le « Colonel Armand », s'est bien tenu, ce mardi 30 janvier, organisé par nos amis des Côtes d’Armor, dont nous relayons chaque année, avec le plus grand plaisir, le "devoir de Mémoire" qu'ils accomplissent...

     « Les bretons n’oublient pas ».

    Comme tous les ans des Bretons ont pris le chemin de La Guyomarais, accueillis par Monsieur Stéphan Poinçon de La Blanchardière, propriétaire du château, où le 30 janvier 1793 le Marquis de La Rouërie s’est éteint, terrassé par la maladie et la nouvelle de la mort de son Roi.

    Notre assemblée a formé un demi-cercle devant la stèle érigée par le Gouvernement des USA en l’honneur du Marquis de La Rouërie, héros de la guerre d’indépendance américaine sous le nom de « Colonel ARMAND » et fondateur de l’Association Bretonne, au pied des drapeaux américain et blanc fleurdelisé aux armes de France.

    Il a été donné lecture du beau texte gravé sur la stèle, puis l’hommage a été prononcé en mémoire du Marquis. Il portait cette année sur le malheur de ses hôtes et de ses amis, engagés dans l’Association Bretonne pour les libertés, la Bretagne, le Roi. « Bretons ! vous devez recouvrer vos anciennes franchises et vos anciens droits, rempart de votre liberté ». Douze condamnations à mort furent prononcées le 18 juin 1793 par le Tribunal criminel extraordinaire (dit Révolutionnaire). Leurs noms furent énoncés afin qu’ils demeurent à jamais dans notre mémoire. Puis pour nourrir notre réflexion et renforcer notre engagement, trois magnifiques textes ont été lus :

    Le portrait du Marquis de La Rouërie, par Chateaubriand, extrait des Mémoires d’Outre-tombe : « Je rencontrais à Fougères le Marquis de La Rouërie… »

    Un paysan vendéen, par Chateaubriand, extrait des Mémoires d’outre-tombe : « Cet homme, qui n’était rien, avait vu mourir Cathelineau, premier général de la Vendée et paysan comme lui… »

    Enfin un extrait d’une lettre de Charles Maurras à Pierre Boutang, en 1950 : « Nous bâtissons l’arche nouvelle… elle attestera dans la corruption universelle, une primauté invincible de l’Ordre et du Bien… »

    Puis guidé par Monsieur de La Blanchardière, suivant un sentier étroit et boisé aboutissant à la clairière, nous nous sommes déployés autour de la sépulture du Marquis, simple amas de pierres orné d’une plaque gravé à son nom et de la devise « La mort qui l’emporta fut sa fidélité » et surmonté d’une croix fleurie de lys.

    Le Marquis avait étudié l’art des fleurs, nous y avons déposé les nôtres, un coussin de fleurs blanches proclamant en breton « Les bretons se souviennent », un bouquet coloré.

    Nous avons chanté « Les bleus sont la… » et « Debout les gars… »

    Nous avons récité le « Notre père » et le « Je vous salue Marie ».

    Une complainte, chantée en breton en mémoire du Marquis, s’est élevée. Nous nous sommes tous, profondément émus, puis avons quitté la clairière.

    « Les bretons se souviennent  »

  • J.O. d'hiver : Quentin Fillon Maillet, première médaille d'or pour la France !

    1A.jpg

    https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/jo-2022-biathlon-heroique-fillon-maillet-champion-olympique-sur-l-individuel_AV-202202080162.html

     

    Pour l'instant, la France est neuvième, avec une médaille d'or et quatre d'argent...

    ALLEZ LA FRANCE !

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Le SNJ/CGT des journalistes s'est offusqué de la légitime critique de Zemmour concernant sa partialité malhonnête - de la part d'un Service public payé par tous - et de la double demande de privatisation du-dit Service et de suppression de la Redevance, proposée par le même Zemmour. Voici le communiqué furibard du SNJ/CGT :

    "Nauséabonde attaque de Zemmour contre l’audiovisuel public. Pour lui la redevance c'est financer « des médias de gauche qui détestent les Français et font de la propagande immigrationniste ». Il déteste le journalisme qui montre la France, dans sa diversité et ses valeurs."

    Il n'en fallait évidemment pas plus pour déclencher immédiatement l'humour tueur de Goldnadel, qui fait mouche à tous les coups :

    G-William Goldnadel
    "Le fait que cela chagrine le syndicat des journalistes de la CGT vaut confirmation à caractère scientifique de la pertinence de ses accusations."

    Lire la suite

  • Réunion de rentrée et(re)lancement de l'AF Béziers...

    (Message partagé, comme tous les autres, de toutes les sections militantes de toute la France, sur nos pages fb et notre compte tweeter...)
     
    Gousseau Guilhem
    "Très belle journée de (re)lancement de l'AF Béziers hier, jour anniversaire des manifestations antiparlementaires. Merci aux biterrois pour leur accueil sur ces terres vigneronnes. Le Languedoc royaliste et nationaliste grandit de jours en jours."

    1A.jpg

    1AA.jpg

    Henri Bec, Président de la RN/CRAF, avec son insigne des Camelots...

     

    Une soixantaine de personnes étaient réunies à Béziers. Pierre de Meuse a introduit la réunion en rappelant les évènements du 6 février 1934 et Henri Bec a présenté le mouvement. Enfin, l’après-midi s’est clôturée autour de crêpes et boissons pour fêter la Chandeleur.

    1A.jpg

    1AA.jpg

  • A propos du "Le Roi qui voulait voir la mer", de Gérard de Cortanze, par Guy Adain

    1A.jpg

    Albin Michel, 256 pages, 17 euros

     

    Un très émouvant plaidoyer qui justifierait amplement de faire repentance pour avoir assassiné un Saint Roi !
    La personnalité du Roi Louis XVI qui nous est dévoilée ici nous fait réfléchir et comparer avec les « candidats » au radio crochet des « élections pestilentielles ».
    Bien sûr ce n’est pas des Républicains en marche ou à l’arrêt et de leurs acolytes rose ou vert et sans-culottes qu’il faut attendre une reconnaissance des crimes commis aux jours noirs de la Terreur.
    Nous n’en demandons pas tant !
    Mais dans ce bel ouvrage on peut humer l’odeur des lys et s’imprégner des états d’âme qui torturaient ce Roi qui ne voulait pas seulement voir la mer mais la France et les Français !
    À lire sans faute pour les futurs électeurs….
  • Le bras de fer autour de l’Ukraine va durer longtemps, par Antoine de Lacoste

    Voilà déjà plusieurs mois que les Occidentaux jouent à se faire peur sur les intentions russes concernant l’Ukraine. « Bruits de bottes russes », « Poutine masse des troupes à la frontière » : le langage guerrier utilisé par les médias est assez distrayant mais il est évident que la Russie n’envahira pas l’Ukraine. L’occupation de Kiev n’est pas à l’ordre du jour et le rapatriement des familles de diplomates américains et anglais relève plus de la guerre psychologique que d’une véritable inquiétude militaire.

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Système pourri : Complément d'enquêtes révèle l'un des multiples scandales de la République (idéologique)...

    Les "dîners de Bercy", organisés par le ministre Macron pour préparer la campagne du candidat Macron s'élèvent à 120.000€ sur 8 mois, ce qui nous fait tout de même 15.000€ d'invitation par mois, pendant 8 mois ! Elle est pas belle la vie, dans le Système pourri ?

    (extrait vidéo 4'44)

    https://twitter.com/Thinker_View/status/1489380610124693508?s=20&t=TnQ-jA3y9B9MmD75EQe29w

    1A.jpeg

    Lire la suite

  • lafautearousseau souhaite une bonne fête au Prince Gaston de France...

    IMG_0096.jpg

    Ces fleurs de lys fleurissent sans discontinuer, dans la campagne provençale, depuis l'année 1900, où elles furent plantées par une famille royaliste fidèle.

    Nous les présentons aujourd'hui à notre Dauphin de France, en témoignage d'affection et de fidélité inébranlable à sa personne et au Principe qu'il représente...

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    L'insulte impardonnable de Nathalie Loiseau envers nos voisins et amis Suisses, bel exemple - eux... - de véritable et saine démocratie; de véritable et saine république... : cette bonne femme a osé déclarer (parlant de la crise Ukrainienne) : 

    "Face à Moscou, l’Europe ne doit pas être une grosse Suisse molle"

    Mais pour qui se prennent-ils ces gens du "monde Macron" (qui, lui, traite les patriotes européens de "lépreux" et leur désir de garder leurs racines de "lèpre") ?

    Et qui sont-ils, bande de corrompus/mis en examen et autres..., pour baver ainsi sur les autres ?

    1A.jpg

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Une Association à suivre, à soutenir. De vrais résistants !...
     
     
    Rencontre avec @jbnouailhac qui présente son essai "Excellence Ruralités" : un entretien sans détour sur l’expérience du Cours Clovis, une #école pas comme les autres à la Fère; mais surtout un plaidoyer pour la création d'écoles de qualité accessibles au coeur des ruralités !

    (extrait vidéo 2'20)

    https://twitter.com/ERuralites/status/1488794485001801730?s=20&t=xpV_OBL5LBpmvnleQQQ84Q

    1A.jpg

    Lire la suite