Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
AVEC KARIM OUCHIKH (ET BIEN D'AUTRES !) EN DÉFENSE DE FRANCK FERRAND !
"J’écoute Franck Ferrand, je le lis et l’apprécie. Le talentueux historien est victime d’une cabale lancée par Libé. Derrière cette police de la pensée, une inquiétude perce à gauche : la perte de son magistère intellectuel sur notre société. C’est en cours et c’est tant mieux."
On connaît le dicton : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !" Libé crache en l'air, et son crachat lui retombe dessus...
VIVE FRANCK FERRAND !
ET MERDE À LIBÉ !
1. (Dans La Provence) "Enfin, une mesure simple, juste, gratuite et sympathique ! À Marseille, les annonces des stations de métro seront également prononcées en provençal…"
Du moins dans sa version "marseillais", puisqu'il y plusieurs variantes du Provençal, dont le "mistralien", évidemment la plus connue, grâce à Mistral, mais aussi le Gavot (variante des pays provençaux alpins), le Nissart...
2. Bravo à celui (ou celle, ou ceux...) qui a (ou qui ont...) apporté cette très pertinente "correction" ! La simple évocation de ce seul prénom, Lola, vaut mieux qu'un long discours...
3. Jean Messiha a raison : on en a marre de ces "escrolos radicaux", cinglés dangereux, foldingues surs d'eux et imbus de leur(s) petite(s) personne(s), qui se croient tout permis et s'autorisent à casser tout et n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand ! Ils se prennent pour qui, avec ce qu'ils croient être leur science infuse ?
4. Bien vu (comme d'habitude) le toujours excellent édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Mélenchon : "Mélenchon, la logique dangereuse d’un discours" (extrait) :
"La République, c'est lui ! L'extrême-droite ? C'est tout ce qui n'est pas avec lui. Cet antifascisme en état d'ivresse n'est pas une sortie de route involontaire. Ce que Mélenchon perd en crédit médiatique, il veut le gagner en potentiel électoral...
On aurait tort cependant de voir dans cet antifascisme en état d’ivresse une sortie de route involontaire du leader de la France insoumise.
Il parle beaucoup et n’écrit pas moins. On peut donc reprocher à Jean-Luc Mélenchon bien des choses, mais certainement pas d’avancer masqué. Le scandale? C’est le «piédestal du succès», disait Balzac, et l’Insoumis, qui aime l’accompagner d’une pointe de narcissisme, connaît ses classiques. Il suffit d’utiliser ensuite la bonne vieille méthode trotskiste qui consiste à fasciser tout contradicteur. Ainsi Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, et militant antiraciste expérimenté, a-t-il été, le jour de la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv’, accusé d’être d’«extrême droite». Cette forme profane de l’excommunication prend ici un tour aussi indécent que délirant. Mais, en vérité, tous ceux qui n’épousent pas la rhétorique de M. Mélenchon subissent le même outrage. La République? C’est lui! L’«extrême droite»? C’est tout ceux qui ne sont pas avec lui..."
4 BIS. D'accord avec Amine Elbahi, qui fait écho (sur tweeter) à ces propos de Vincent Trémolet de Villers :
6. SOUTIEN TOTAL A BRUNO ATTAL !
"Le ministre menteur @GDarmanin m’a RÉVOQUÉ, j’ai saisi le tribunal en référé et je deviens journaliste dans l’attente de ma réintégration. Les motifs de ma révocation ? Avoir critiqué #Macron, @E_DupondM et le #Passvaccinal. Un syndicaliste n’aura désormais plus le droit de s’opposer au pouvoir…"
#DictatureEnMarche la suite ici :
7. En Wallonie... Nous l'avons dit plusieurs fois, toujours avec plaisir, et nous le redisons une fois de plus : CHEZ NOUS parle comme on parle, chez nous !
À DEMAIN !