UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 252

  • Qui est derrière les émeutes du Kazakhstan ? par Antoine de Lacoste

    1A.png

    La première semaine de janvier a été marquée par des émeutes à la violence inédite au Kazakhstan. L’élément déclencheur a été le relèvement du prix du GPL, qui a doublé en quelques jours à la suite de son déplafonnement.

    La presque totalité du pays s’est embrasée, mais c’est à Almaty, la capitale économique, que les violences ont été particulièrement intenses. La plus grande confusion a régné dans les premiers jours. Des observateurs locaux faisaient état de comportements pour le moins erratiques des forces de l’ordre : très répressives à certains endroits, pactisant avec les émeutiers dans d’autres.

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    République (idéologique) et Système "des copains et des coquins"... ou : la soupe est bonne ! :

    Alors que l'article 56 de la Constitution dispose que le mandat des membres dure 9 ans et n'est pas renouvelable, Claire Bazy-Malaurie en est membre sans interruption depuis le 7 septembre 2010.

    Soit plus de 11 ans !

    Pour info : la rémunération mensuelle des membres du Conseil est estimée à 13.697,49 €, et celle du président à 15.039 €. Elle peut être cumulée avec une pension de retraite. 

    Quoi ? Qu'avez-vous dit ? Smicard ? C'est quoi, ça ? De tout là-haut, on n'entend pas...

    Lire la suite

  • Zemmour condamné ? Il faut supprimer les lois scélérates qui entravent la liberté d'expression, la liberté de penser, la liberté tout court !...

    De la "loi Pleven" (une loi "de droite", soit dit en passant...) à la récente loi Avia, en passant par la loi du communiste Gayssot et celle de Christiane Taubira, il faut abolir ces lois liberticides qui rythment les 50 dernières années de notre pays... 
     
     
     
    @ZemmourEric
    "Mes adversaires défendent les délinquants étrangers contre les Français innocents. Je défends les Français innocents contre les délinquants étrangers. Ni la justice, ni les politiciens, ni les médias : personne ne me fera taire."
     

    1A.jpg

     
    Communiqué d'Éric Zemmour, qui fait appel :

    « J’apprends à l’instant que le Tribunal correctionnel de Paris m’a condamné pour le délit d’opinion de « complicité de provocation à la haine raciale » – expression, il faut bien l’admettre, difficilement compréhensible ! – en raison de mes propos sur les immigrés clandestins appelés « mineurs isolés ». Que me reproche-t-on ? D’avoir dit que la plupart de ces « mineurs isolés » étaient des délinquants voire parfois des criminels. Les conclusions d’un rapport d’information sénatorial rendu public le 29 septembre dernier sont sans ambiguïté : « Les travaux conduits par les rapporteurs ont permis d’aboutir à un constat sans appel : les infractions commises par les jeunes en errance sont de plus en plus nombreuses, graves et violentes. » Si l’on suit la logique du Parquet et de mes juges jusqu’au bout, ces sénateurs devraient donc, eux aussi, être inquiétés pour « complicité de provocation à la haine raciale » ? La vérité est que ces « mineurs isolés », qui ne sont bien souvent ni mineurs, ni isolés, se caractérisent par leur présence irrégulière sur notre territoire et leur forte propension à la délinquance, voire à la criminalité. En tant que citoyens français, nous devons exiger le droit d’aborder cette question, qui concerne malheureusement de plus en plus de Français, sans risquer d’être inquiétés par la Justice. J’ajoute que la justice parle de « haine raciale », alors que ces immigrés ne constituent en aucune manière une ethnie, et encore moins une race. Il est donc impossible d’être « raciste » à leur égard. À l’occasion de ce procès, une dizaine d’associations antiracistes et une vingtaine de conseils départementaux, essentiellement de gauche, se sont constitués partie civile à moins de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle, et le Tribunal s’est empressé de satisfaire à leurs caprices. C’est la condamnation d’un esprit libre par un système judiciaire envahi par les idéologues. Rien que de très tristement habituel, en somme. La ficelle est si grosse que l’on ne voit plus qu’elle. Je ferai appel de cette décision mais nous voulons la fin de ce système qui resserre chaque jour un peu plus le garrot sur la liberté d’expression et le débat démocratique. Ce système fabrique du délit d’opinion de manière industrielle. Il est urgent de chasser l’idéologie des tribunaux. La justice doit redevenir la Justice et la France doit rester la France »

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    5. Les vrais propos de Zemmour sur les enfants invalides :

    "Je veux que chaque famille ait le choix. Je refuse l’obsession égalitariste, car j’ai peur qu’elle soit le paravent de l’abandon des écoles spécialisées. Je refuse l’obsession égalitariste, quand elle culpabilise les parents qui veulent une scolarité adaptée pour leur enfant."

    (extrait vidéo 1'10)

    https://twitter.com/ZemmourEric/status/1482415242592362498?s=20

    Lire la suite

  • "Affaire Djokovic" : nos amis ont de l'humour...

    Sur notre page facebook principale, nous avons réagi à cette triste "affaire", en publiant notamment le dessin ci dessous et le court commentaire qui l'accompagne; commentaire auquel Louis Juhel a répondu par un spirituel :

    "no vacs Djokovic"

    Merci, Louis !

    F.D.

     

     

    Lafautearousseau Royaliste

    Publié par Jean-Baptiste Collomb
    Peut être un gros plan de une personne ou plus
     
    Novak DJOKOVIC
    À la veille du tournoi de Melbourne, le Serbe reste prisonnier de l'État australien. Son crime ? Il n'est pas vacciné. La tentation serait forte de céder au chantage : plus qu'un titre de tournoi majeur et hop, il devient le plus grand champion de tennis de tous les temps ! Mais Novak a du courage, du panache, il préfère rester fidèle à ses principes. Un bel exemple pour tous ceux qui se trouvent dans des situations analogues.
    ------------
     
     
    Ceci étant, notons la bonne question posée (sur tweeter) par Jean-Christophe Buisson :
     
     
     
    J-Christophe Buisson
    "On voudrait quand même être sûr que le soutien de #Djokovic aux manifestations victorieuses en #Serbie contre le projet de la société anglo-australienne Rio Tinto d'installer 1 mine de lithium polluante à Loznica n'a rien à voir avec la décision d'expulser le joueur d'Australie."
  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Gabrielle Cluzel pulvérise ce pauvre Estrosi ("délirant"), réincarnation - mais "au petit pied" - de Torquemada :

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Quarante trois secondes réjouissantes, ou : l'arroseuse arrosée !

    Caroline Roux, pauvre ignare imbue d'elle-même et bête comme ses pieds, essaie de piéger Zemmour sur un point d'histoire, et finit par passer pour une idiote...

    https://twitter.com/beubeugne/status/1481899979606315010?s=20

    À l'inverse de cette pauvre Caroline Roux, l'essayiste Céline Pina, figure de la gauche républicaine, a eu avec le polémiste des débats télévisés apaisés : "Zemmour n’est ni le diable ni un ersatz de Hitler". On peut être en désaccord avec quelqu'un sans le transformer en anti-matière ! :

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Sur CNews, chez Morandini, Pierre Gentillet alerte : 

    "...Avant-hier le passe devait durer 3 mois, hier il devait finir en juillet 2022, aujourd’hui Castex ne lui donne plus de terme. Demain le Passe Vaccinal, après-demain le passe écologique, l’an prochain le crédit social chinois Arrêtons maintenant avant qu’il ne soit trop tard..."
     
    (extrait vidéo 1'17)

    https://twitter.com/Pierre_GTIL/status/1480980243905228813?s=20

    Lire la suite

  • Aliette et Jean Raspail de nouveau réunis, ensemble dans le vrai Royaume...

    "Ce qu'on appelle vie est de ne pas te voir;

    ce qu'on appelle mort c'est regard qui commence...."

    (Pierre Boutang)

    Maintenant, Aliette Raspail voit, elle aussi; elle a retrouvé Jean, et le couple s'est reformé. Non plus sur cette terre, écrasé par les pesanteurs, mais libéré des médiocrités, bassesses et laideurs d'ici-bas : là-haut, plus haut encore que les étoiles que ce Don Quichotte ne cessait de regarder, faisant d'elles sa boussole vers ce royaume qu'il a tant cherché et tant aimé... 

    1A.jpg

    Un petit garçon rêvait d'un royaume.
    Un roi - réellement, légitimement roi, mais de Patagonie - vivait seul, face à l'océan, dans un fort délabré de la côte du Ponant, attendant l'héritier qui recueillerait son rêve avec sa royauté. Il choisit l'enfant. Il lui fit partager les mirages de cette Terre de Feu où il n'avait peut-être jamais mis les pieds, mais qui était toute sa vie, son être même; il l'introduisit dans les mystères du royaume invisible qu'il portait en lui ; il le fit roi...
    Le petit garçon devenu adulte est le personnage central dans Le jeu du Roi,  grande et belle histoire, pleine de significations, comme on n'en écrit plus, comme seul pouvait l'écrire Jean Raspail...

    J'ai eu la chance de pouvoir l'interroger longuement, à Paris, avec un autre camarade, et, de la bonne trentaine d'entretiens que nous avons eus, ce ne fut certes pas le moins chaleureux. Puis, je l'ai revu, toujours à Paris, lors du repas du soir du Congrès de la Restauration nationale, auquel nous avait convié Hilaire de Crémiers. Assis, à sa table, en grand uniforme, Raspail parlait un peu de tout : nous nous présentâmes à lui, et je lui rappelai notre entretien, dont il se souvenait parfaitement; et aussi nos discours aux Rassemblements des Baux : alors il nous raconta comment il avait vécu cette participation au Rassemblement, et le souvenir le plus fort qu'il en avait gardé était celui de cet orateur qui sautait presque sur la tribune, et la faisait trembler : nous lui rappelâmes qu'il s'agissait de notre Vice-Président, Gérard de Gubernatis, qui parlait toujours en dernier, afin de conclure les discours par de l'énergie et de l'enthousiasme...

    Maintenant, avec Aliette, qui vient de le retrouver, ce couple, chercheur inlassable de royaume, a terminé sa quête, en entrant dans le seul, le vrai Royaume qui pouvait le combler...

    François Davin

  • Toulon : Antoine de Lacoste, ce soir...

    1A.jpg

    Le café Histoire de Toulon vous rappelle la conférence de son ami Antoine de Lacoste sur La Chine, nouveau maitre du monde, qui aura lieu ce jeudi 13 janvier 2022 (20h00).

    Cette conférence sera  donnée au Graal dans le cadre du CAP.

    Un incontournable pour la compréhension de la Mondialisation.

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    3.000 milliard d'euros de dette publique ! Une dette de 40 à 45.000 euros par "français qui viennent", appelés aussi les "générations futures" ! Malgré l'enfumage brumeux de Mathieu Plane, à la fin, qui se veut rassurant mais n'est pas du tout convaincant, les chiffres d'Éric Ciotti sont, hélas, bons... Il ne leur manque que la dénonciation d'un Système qui ruine à ce point la France !

    https://www.bfmtv.com/economie/la-verif-la-dette-publique-aura-t-elle-augmente-de-600-milliards-d-euros-sur-le-quinquennat-d-emmanuel-macron_VN-202110020131.html

    (désolés pour les publicités imposées avant ce reportage, mais cela vaut le coup de les supporter...)

    Lire la suite

  • Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (36)...

    (Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)

     

    1AZZZ.jpg

     

    36 : de 2010 à 2014, quatre saisons de Cafés politiques de lafautearousseau...

    Aujourd'hui (4/4) : les vidéos des Cafés et réunions de la quatrième et dernière saison... 

    1A.png

    C'est cette ultime année-là que nous dûmes quitter le Café Simon, pour migrer juste un peu plus loin...

    Lire la suite

  • Café Histoire de Toulon : ces 13 et 26 janvier, deux dates à ne pas manquer...

    Tout d'abord le café Histoire de Toulon vous rappelle la conférence de son ami Antoine de Lacoste sur la Chine, nouveau maitre du monde,, qui aura lieu le jeudi 13 janvier 2022 (20h00). Cette conférence sera  donnée au Graal dans le cadre du CAP. Un incontournable pour la compréhension de la Mondialisation.

    1A.jpg

     
    Ensuite nous vous informons de la conférence sur La déconstruction dans l'Eglise, donnée par l'éditorialiste de Radio Notre-Dame et de l'hebdomadaire La France catholique, notre ami Gérard Leclerc. Cette causerie du Café Histoire de Toulon aura lieu le 26, dernier mercredi du mois de janvier (20h00),  au bar associatif Le Graal. 
     
    Nous en profitons pour rappeler à nos amis la nécessité d'adhésion annuelle ( à un prix très, très modique) à l'association des Amis du Graal. Nous rappelons également que nos causeries sont réalisées dans le respect des gestes barrières.

    1AA.jpg