UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 252

  • Le bureau politique de l'Action française communique : Macron président par défaut...

    LFAR LOGO RN CRAF.jpg

    Paris, le 25 avril 2022

     

    Macron, président par défaut

     

    Pour tous les patriotes soucieux de leur pays, cette élection présidentielle a comme un air de déjà-vu. Encore une fois le candidat du pays légal l’emporte contre un candidat souverainiste ; encore une fois le président est élu avec un score minoritaire, entre une abstention pléthorique et un barrage « républicain » déconnecté des intérêts de la nation. Presque 1 Français sur 3 s’est abstenu. Comme quoi nos compatriotes croient de moins en moins à l’élection présidentielle et la campagne n’est pas cette rencontre entre un homme et le peuple mais une mascarade qui laisse indifférents de plus en plus de Français. Comment les blâmer de bouder ce théâtre de dupes organisé par le système technico-bureaucratique ?

    Il n’empêche que les nationaux ont représenté 42 % des votes. Un nombre croissant de Français expriment leur rejet de l’Union européenne et la volonté de rendre à la France une politique au sens le plus noble du terme. Ceux-là ont compris que la réélection de Macron n’est pas une bonne nouvelle : recul de l’âge de la retraite, euthanasie, pillage du patrimoine industriel… Voilà quelques-unes des promesses d’un président qui a manifestement très envie de les « emmerder ». Aux patriotes et aux Français de lui montrer qu’ils ne se laisseront pas faire ; nous serons de ceux-là.

    Le bureau politique de l’Action française
  • Audiard a définitivement raison : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"

    1A.jpg

  • "Il" va rester cinq ans de plus : pendant le saccage du Pays, auquel "il" préside, le combat royaliste continue !

    lfar flamme.jpgCe que l'on pouvait redouter est arrivé; ce qu'il n'était pas interdit d'espérer ne s'est pas produit. Nous l'avons dit : "changer la tête" d'un Système intrinsèquement malfaisant et pervers ne règlerait en rien le problème de fond de la France, qui est institutionnel; c'est de Régime qu'il faut changer.

    Pourtant, il est bon que, partout en France métropolitaine et dans les Outre-mer, des foules se soient levées - et, dans ces foules enthousiastes, de très nombreux jeunes - pour clamer haut et fort leur attachement aux fondements même de la Nation française. Et c'est pourquoi, sans donner de consigne de vote, la Rédaction de lafautearousseau a tenu à faire savoir pour qui elle voterait. Par honnêteté intellectuelle vis-à-vis de ses lecteurs, d'abord, et aussi parce que nous ne sommes pas des "hors-sol", vivant sur Sirius, et nous ne pouvons ni ne voulons nous désintéresser de ce qui fait la vie concrète de notre Pays et de nos compatriotes.

    Comme nous l'avons dit, aussi, la péripétie électorale que nous traversons n'est qu'une... péripétie. Et la France continue, le combat pour sa défense aussi. Défense contre qui, contre quoi ? :

    contre les bobos hors sol et nantis, européistes et mondialistes, qui ne raisonnent plus dans le cadre national depuis bien longtemps, et dont Macron est le porte parole, jusqu'à la caricature...

    • contre les internationalistes et islamo-gauchistes enragés, incarnés - là aussi jusqu'à la caricature - par un Mélenchon immigrationniste, révolutionnaire, "bolivarien" (?)...

    Dans une France que le Pays légal a fracturé comme jamais, on a là deux pôles anti-nationaux de fait, même s'ils clament, en parole, leur attachement à la France. Mais leurs actions, leurs propositions, leurs politiques vont toujours dans le sens d'un abaissement et d'un affaiblissement continu du Pays.

    Maintenant, Marine Le Pen, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon ont déjà lancé le "troisième tour" : les élections législatives. Il est clair que, cette fois encore, les 12 et 19 juin prochain, et toujours sans donner de consigne de vote, lafautearousseau préfèrera toujours quelque candidat(e) que ce soit qui place surtout, sur tout, le Patriotisme et le Bien commun au-dessus du reste. Que ce(tte) candidat(e) vienne de ce qu'on appelle - avec des mots qui ne correspondent plus à rien... - la droite, le centre (là, ce sera rare !), la gauche (eh, oui ! il y a des patriotes à gauche); qu'ils viennent de nulle part et d'ailleurs, de l'abstention et du "vote blanc ou nul"...

    Mais là aussi, comme à l'occasion de l'élection qui vient de se passer, nous rappelons que ce nouveau vote ne durera que quelques secondes pour nous, et que cela ne nous distraira pas de notre tâche essentielle : oeuvrer par tous les moyens, même légaux, à la ré-instauration de la Royauté en France.

    Nous sommes dans le Système (bien obligés !...) mais nous ne sommes pas du Système : et c'est pour cela que nous ne voulons pas nous couper des préoccupations de nos compatriotes (donc : nous "voterons Patriote"), mais nous n'oublions surtout pas, pour autant, notre devoir primordial, celui qui fonde notre originalité et qui nous donne notre légitimité dans le combat des idées : la remise en cause du "chaos figé des conservateurs du désordre", pour la remise en ordre du Pays, livré aux mains de ces héritiers et continuateurs du "chaos explosif des révolutionnaires"

    VIVE LA FRANCE !

    ET SURTOUT, SUR TOUT,

    POUR QUE VIVE LA FRANCE, 

    VIVE LE ROI !

    LFAR FLEURS.jpg

    PS : quelques chiffres, à méditer, sur l'essouflement d'un Système à bout, qui vieillit très mal : pourra-t-il fonctionner longtemps comme cela ?

    Un océan d'abstention et de bulletins "blanc ou nul"...

    Comme l'a rappelé hier soir Natacha Polony, sur BFM/TV, la règle, en république et en démocratie, est que le pouvoir soit confié pour un temps au candidat qui a réuni les suffrages de "la moitié plus un" des citoyens. Il y a, à peu près, 51 millions de Français âgés de plus de 18 ans, et donc pouvant voter. Il faut donc recueillir vingt cinq millions cinq cent mille et une voix...

    Or, il y a, aujourd'hui, en France :

    • 6% de "Non inscrits" : en mai 2021, l'INSEE recensait 47,9 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales, soit 94 % des Français en âge de voter. Cela nous fait donc quasiment 3 millions de Français "absents" des résultats... (L'Express parle même de "quelque 3 à 5 millions de personnes non-inscrites sur les listes électorales, et plus de 6 millions de mal-inscrits"...)

    • 28% d'abstention, soit quasiment de 15 à16 millions...

    • 9% de bulletins blanc ou nul, soit quasiment 5 millions...

    Que représente le candidat élu, dans cet océan de "non lui" ? Il est légal, certes, mais, légitime ?

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Il y a 107 ans le génocide des Arméniens : 1.500.000 arméniens méthodiquement et cruellement exterminés. La Turquie nie toujours et encore...

    1A.jpg

    Comme la République idéologique, en France, nie toujours et encore le Génocide Vendéen de 1794, il y a 128 ans...

    Avec d'autres, nous avons souvent fait le parallèle, ici-même, entre ces deux totalistarismes que sont la République idéologique et l'Islam : les deux font commencer l'histoire avec eux ("l'an 1 de la république..."); les deux essayent de détruire au maximum ce qui existait avant eux; les deux sont "un bloc" et, pour les deux, c'est "Crois, ou meurs !"...

    Voilà ce que nous rappelle, aussi, le souvenir du Génocide arménien...

    VENDEE.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Présidentielle 2ème tour : voter patriote, contre Macron, antinational de toujours !

    (publiée dès le soir du premier tour, le dimanche 10 à 20h10, sitôt connus les résultats, cette courte prise de position sera re-publiée chaque matin de la quinzaine qui nous sépare du deuxième tour, le dimanche 24...)

     

    lfar flamme.jpgL'élection de ce dimanche 24 ne sera pour nous, royalistes, qu'une péripétie supplémentaire dans notre engagement militant au quotidien; une péripétie qui ne modifie en rien notre combat de tous les instants : travailler sans relâche à la ré-instauration de la Royauté en France, "par tous les moyens, même légaux", comme le disait Charles Maurras.

    Ce n'est pas de changer de président qui sauvera la France : c'est de la débarrasser du Système malfaisant qui la ruine et la déclasse inexorablement depuis 1875, depuis que la République idéologique s'est installée au pouvoir. Cette république idéologique a peu à peu construit un monstre, que nous appelons "le Système", et tant que ce monstre sera là, les meilleures intentions du monde ne prévaudront pas contre sa malfaisance inrinsèque.

    Voilà ce qui fonde notre originalité, et notre légitimité dans le combat des idées : nous sommes les seuls, nous, royalistes, à remettre en cause le Système pour remettre en ordre le Pays.

    Ceci étant dit et redit, à temps et à contre-temps, nous ne sommes pas de purs esprits, et nous ne vivons pas sur Sirius, mais bien en 2022, dans la France d'aujourd'hui :

    avec ce que le Système n'a pas encore réussi à lui enlever de beauté, de grandeur, de talents, de légitimes ambitions en vue du Bien commun et de la reprise de la politique de civilisation qu'ont menée "les quarante rois qui, en mille ans firent la France"...

    mais aussi avec tous les germes de dissolution, de mort, d'effacement que le Système y a semé, et qui la mettent maintenant en danger de disparition, en tant que vraie puissance, dans la fidélité à la richesse de ses héritages fondamentaux, gréco-romain et chrétien...

    C'est pour cela que, même si nous savons et disons que changer la tête de la Présidence du Système ne changera rien à la malfaisance intrinsèque dudit Système, nous ne pouvons, ni ne voulons, nous désintéresser de ce qui se passe autour de nous, ni de ce qui concerne la vie de notre pays.

    C'est dans cet esprit que, naturellement, nous voterons, le 24. 

    Sans donner de "consigne de vote", car tel n'est pas notre rôle. Par ailleurs, nos lecteurs et amis n'ont pas besoin qu'on leur dicte leur conduite.

    Par contre, sans appeler à voter pour un parti ("X" ou "Y"...) enraciné dans le Système, qu'il ne remet pas en cause, nous constatons que, face à l'actuel occupant de l'Élysée, l'alternative d'un vote patriote existe bel et bien. Par honnêteté intellectuelle, et par franchise, la Rédaction de lafautearousseau, unanime, fait savoir que, si elle ne s'arroge pas la prétention de donner une "consigne" à quiconque, elle votera pour la candidate qui incarne ce vote patriote face à Macron, l'antinational de toujours. 

    Elle suspendra juste, pendant quelques minutes - le temps d'aller voter - son activité militante quotidienne, qu'elle reprendra immédiatement après; et elle continuera, sitôt après l'élection, à mener le seul combat qui est essentiellement le sien : proposer aux Français la révolution royale, seule solution pour que notre pays non seulement ne disparaisse pas mais, au contraire, connaisse un nouveau matin français; et retrouve la force, la puissance et la grandeur qui furent les siennes sous la Royauté...

    lafautearousseau

    LFAR FLEURS.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Gilles-William Goldnadel dénonce les magouilles/tambouilles du Pays légal, misérable et lamentable, à propos des tractations en cours PS/LFI... et autres :

    "Je n’accepte pas cette asymétrie médiatique, cette hémiplégie morale et intellectuelle. Si Pécresse devait s’allier avec Zemmour ou Le Pen, mon imagination est impuissante à décrire quelle serait la réaction médiatique !"

    (extrait vidéo 0'56)

    https://twitter.com/Je_Puig/status/1517580879341703176?s=20&t=gAs-m6Nv-nimDPaXQ70DAA

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    D'accord avec René Chiche (sur tweeter) :
    "Si, avec le soutien de Sarkozy et Nabilla, de Zelensky et Scholz, de Roussel et Poutou, de Jadot et du coronavirus, de la CFDT et de la CGT, d'Aram et de la radio d'État, des sportifs et du showbiz, des aveugles et des paralytiques, Macron fait moins de 80%, il est vraiment nul."

    lfar ane.jpg

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Sur le Site officiel du CRAF/RN : un ami nous a quitté...

    https://www.actionfrancaise.net/2022/04/22/guytos-un-francais-nous-a-quitte/?fbclid=IwAR1t3q8z9kEGZKJhWeJOD-Cs0hv5CtC6HXF3Ab3gtRCF6z9Q5_XILPecw8c

    1A.jpeg

    À Amboise, le 27 septembre 1987...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Une réunion publique de soutien à Macron s'est tenue à la Grande mosquée de Paris ! Macron, une fois élu, ayant changé la loi, cette réunion est peut-être "illégale"; mais, surtout, des membres de la confrérie des Frères mususlmans étaient présents, és-qualité...

    Réunion peut-être illégale, présence de Frères musulmans : tout ceci a, au moins, le mérite de bien montrer qui est avec qui...

    Comme le disait Goethe : "Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es"...

    https://www.bvoltaire.fr/un-meeting-de-soutien-a-macron-a-la-grande-mosquee-de-paris/

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Paris/Conférence : Dextra communique...

    1A.jpg

    Nous avons la joie de recevoir @1NikolaMirkovic, essayiste et président de l’association Ouest-Est qui réalise des missions humanitaires au Kosovo et au Donbass. Son intervention portera sur l’influence et les perspectives de la géopolitique des USA.
  • "Le" débat d'hier soir : "la France, Patrie des Lumières" (Macron) ? Niaiserie ! Par contre, la Révolution, mère de la Terreur, du Génocide et du Totalitarisme de la Nouvelle Religion Républicaine, çà, oui !...

    lfar flamme.jpgLe débat d'hier a été plus serein et policé que le dernier d'il y a cinq ans; parfois un peu long, trop technique, voire ennuyeux.

    On parlera ici d'un seul moment de ce débat, celui où Macron, se voulant lyrique, a cru bon de devoir parler de "la France des Lumières".

    Hubert Védrine - qui ferait un excellent Ministre des Affaires étrangères du Roi de France... -  avait déjà parlé, il y a pas mal de temps, de ces "vieilles lumières" qui, de toutes façons, n'intéressent pas grand monde sur terre, à part les privilégiés du Système qui, ici, en France, en vivent...

    Ces "vieilles lumières" qui, sitôt advenue la Révolution qu'elle ont amenée, ont immédiatement naufragé et sombré dans le terrorisme d'État, la Terreur, le Génocide vendéen; elles qui ont débouché sur le scientisme du XIXème siècle, puis sur les horreurs et monstruosités des Totalitarismes du XXème, nazi et marxiste-léniniste...

    Que Macron s'y soit référé, comme à une sorte de talisman, c'est normal : il est le chef, aujourd'hui, de ce que Gustave Thibon appelait le "chaos figé des conservateurs du désordre", qui s'appelle "République française" mais qui n'a de république (et de démocratie) que le nom, pas la chose; et qui se veut et se proclame héritière du "chaos explosif des révolutionnaires" de 89/93.

    Macron, c'est Robespierre et les sans culottes en costard/cravate, mais c'est bien Robespierre et Danton, Saint Just et la Convention, comme le stipule le court préambule de l'actuelle Constitiution.

    Les incantations n'y changeront rien : la France d'aujourd'hui, considérablement déclassée et appauvrie par rapport à "la Chine de l'Europe" qu'était la France royale de Louis XVI, est livrée (telle la mouche dans une bouteille, dont elle n'arrive pas à sortir...) au totalitarisme de fait de la Nouvelle Religion Républicaine. Et ce n'est pas en changeant simplement la tête de ce Système intrinsèquement malfaisant et pervers, pourri jusqu'au trognon, qu'on la sauvera : c'est en renvoyant ce Système, et en re-branchant la France - si on nous permet l'expression - sur le Régime qui l'a faite, en mille ans, et qui a fait sa grandeur.

    La France se sauvera en retrouvant ses vraies lumières, celle de ses traditions fondatrices, gréco-romaines et judéo-chrétiennes, et non pas en cultivant les "vieilles lumières" (soi-disant et auto-proclamées lumières...) des soi-disant et auto-proclamés "philosophes" du XVIIIème.

    Macron a, finalement, bien fait de lancer son incantation/mantra : quand on voit l'obscurité et les ténèbres qui résultent aujourd'hui de ces "vieilles lumières" dont parle Védrine; la décadence effroyable qui en est le fruit actuellement, on comprend bien, en creux, que le vrai choix pour la France n'est pas celui de la nouvelle tête du Système, mais celui entre le mauvais Système qui la tue lentement et le bon Régime, le bon gouvernement pour elle : sa Royauté traditionnelle.

    Voilà pourquoi, confortés par cette péripétie du débat d'hier, nous poursuivons dès ce matin - et nous la poursuivrons dès dimanche, après être allé voter, contre Macron, le toujours antinational -  la seule action qui vaille d'être menée, "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" (Léon Daudet)

    LFAR FLEURS.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Le "pan sur le bec" du jour, décerné par Goldnadel, est cette fois pour Charline, soi-disant journaliste à France inter, mais qui confond carte de presse et carte de parti (de gôche, évidemment)... :
     
    G-William Goldnadel
     
    "#franceinter A chaque matin son « humoriste » militante : Aujourd’hui Charline (celle qui affubla un candidat juif des moustaches d’Adolf) termine ainsi : « On ne débat pas avec l’extrême- droite » Normal : l’odieux visuel de sevice public est extrêmement à gauche."
     
    On ajoutera, car ce qui va sans dire va encore mieux en le disant : "et extrêmement malhonnête, et carrément pourri, jusqu'au trognon..."

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (8) : Philippe de Villiers règle leur compte à Jean Monnet et Robert Schuman...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 48 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : Philippe de Villiers règle leur compte à Jean Monnet et Robert Schuman...

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Maison de retraite, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

    À l’affiche : Maison de retraite, un film français de Thomas Gilou, avec Kev Adams (Millan, condamné à 300 h de travaux d’intérêt général), Gérard Depardieu, Daniel Prévost, Mylène Demongeot, Marthe Villalonga, Jean-Luc Bideau, Liliane Rovère, Firmine Richard (les pensionnaires).

    Lire la suite

  • Visitez au moins le jardin de Charles Maurras, et au moins en vidéo, puisque la Mairie vous interdit tout "en vrai" : et de visiter la maison, et de flâner dans le Jardin

    MAURRAS MAISON 2.jpg

    C'est le dimanche 28 septembre 2014 que nous vous proposions sur lafautearousseau, une visite guidée du jardin de Maurras, à Martigues...

    En ce jour anniversaire de la naissance du Maître, c'est l'occasion, pour ceux qui ne l'ont pas visionnée, de regarder la vidéo de cette visite.

    Nous vous emmenons aujourd'hui, dans le jardin de la maison de Charles Maurras, à Martigues, Chemin de Paradis. Les cigales nous ont accompagnés, par une superbe matinée d'été, durant toute cette visite. A partir des indications Maurras lui-même, vous allez découvrir ce qu'il a paru bon au maître de ces lieux de faire « entre les murs de son jardin ».

    Comme Louis XIV qui a rédigé lui-même une Manière de montrer les jardins de Versailles, Maurras - toutes proportions gardées, évidemment ! - a expliqué ce qu'il avait voulu faire dans son jardin, et a donné toutes les indications necéssaires à une visite intelligente. Ainsi est-elle réalisée comme il lui a plu qu'elle se déroulât : cela se trouve au Tome IV des Oeuvres Capitales (Le Berceau et les Muses /  Suite Provençale,  VII Mon jardin qui s'est souvenu, pages 249 à 268).

    Et maintenant que vous savez tout, suivez le guide !   

    Visite guidée du jardin, par François DAVIN (sur fond sonore de cigales, vidéo en deux parties) : 

    Vous pouvez consulter également notre album Une visite chez Charles Maurras... (103 photos).