UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Fitch abaisse la note de la dette française à "AA-" car "les tensions sociales devraient peser sur notre capacité à adopter une trajectoire de réduction de la dette et à générer de la croissance".

Un coup dur pour "le Mozart de l'économie" (qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !) mais, surtout pour notre Économie, justement, et surtput pour... notre France !

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/04/28/l-agence-de-notation-fitch-degrade-la-note-de-la-france_6171457_3234.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

 

lfar espace.jpg

 

1. Bien, Le Syndicat de la Famille !

"Les militants de Paris ne lâchent rien. Ils dénoncent l’#idéologie du genre."

Image

 

2. Une bonne nouvelle, dans Le Télégramme : Clap de fin pour les éoliennes de Guern. Pour cet ultime rebondissement dans le dossier des éoliennes de Guern, le sort en est jeté. Le pourvoi de la société Parc éolien Guern auprès du Conseil d’État a été rejeté. Les éoliennes vont être démontées.

Cette fois, l’affaire est entendue. Les éoliennes de Guern, installées depuis près d’une quinzaine d’années dans la vallée de la Sarre, vont devoir être démontées. C’est ce que le préfet du Morbihan avait déjà exprimé à travers un arrêté du 7 janvier 2022, et que la société exploitante du parc éolien a tenté de faire annuler devant la justice administrative. L’autorité préfectorale avait pris cette décision au regard du risque de projection d’une ou de plusieurs pâles des aérogénérateurs sur certaines habitations, distantes de moins de 500 mètres des éoliennes...

Le litige prend fin sur le parc constitué de trois éoliennes à Guern.
 

VIVE LE NUCLÉAIRE !

 

2 BIS. ...Et une autre, qui nous vient de Lyon et qui est une grande victoire pour les espèces protégées :  la Cour administrative d'appel de Lyon, dans son arrêt du 27 avril, confirme le refus d'exploitation à une "centrale d'éoliennes". Le motif : des risques importants d'atteintes aux espèces protégées...

Image

 

4. Des nouvelles de Stains, de son équipe municipale et de ses rapports avec...  Goldnadel ! On peut lire, dans certains journaux :

"Stains (93) : il tente d'égorger un passant qui venait de lui refuser une cigarette, le suspect était muni de trois armes blanches et aurait hurlé "Allah Akbar" "

Commentaire de Goldnadel :

"Le maire de Stains, actuellement poursuivi pour abus sexuels sur mineurs, me poursuit (je ne suis pourtant plus mineur) par ce que j’aurais écrit « Visitez Stains, capitale de l’islamogauchisme ». Au vu de ce qui s’y passe , ce n’est peut-être pas une si bonne idée."

1 animé 1.gif

 

Image

 

5. Natalité en baisse inquiétante : la bonne question de Pasacle Moriniere :

"Natalité en chute importante au premier trimestre 2023. 6% de baisse des naissances par rapport à 2022. Mettre au monde une nouvelle génération assure l'avenir de notre pays. A quand une politique familiale à la hauteur de cet enjeu ?"

Image

En tout preùmier lieu, avant tpute autre mesure : revenir sur la "réforme Hollande" et l'annuler, purement et simplement...

https://www.francetvinfo.fr/economie/menages/allocations-familiales/ce-que-francois-hollande-a-vraiment-enleve-aux-familles_715399.html

Des opposants à François Hollande lors de la Manif pour tous du 5 octobre 2014, à Paris. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)

Du moins, les françaises... Parce que, les autres...

 

6. Exemple concret d'aide à l'invasion, dans les Alpes maritimes, dénoncé par le Député RN Lionel Tivoli...

"Alors qu’un hôtel campanile est réquisitionné aux portes de ma circonscription pour accueillir des mineurs non accompagnés, ceux-ci se baladent en toute tranquillité aux abords d’écoles et de jardins pour enfants. Payés avec l’argent des Français, combien de temps resteront-ils et combien cela nous coûtera-t-il ? Je demande la vérification de l’âge par des tests osseux et le renvoient immédiat des personnes ne correspondant pas au droit d’asile ! La passivité des députés et des barons LR du département en dit long sur leur approbation..."

(vidéo 2'16)

https://twitter.com/Lionel_Tivoli/status/1651994245488685059?s=20

 

 

7.

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel