UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 129

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Pour changer un peu, commençons par les sourires, en entame de cette Revue, avec ces 57 secondes pendant lesquelles notre Messiha national met ce pauvre Louis L'Haridon en PLS, dans un débat sur les manif "pro Palestine" où l'extrême gauche/LFI a, une fois de plus, tombé le masque et montré son vrai visage...

    (ndlr : PLS = mise d'une personne en Position Latérale de Sécurité, après un grave choc la laissant dans un "état second", voire comateux !!!!!)  !

    https://x.com/Nike_Air_Dog/status/1720838901143683150?s=20

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : du 4 au 11 septembre 1934, la croisière du Campana...(7/11)

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    1AZZZ.jpg

    • Dans le numéro du Lundi 23 Juillet 34 (page deux)... :

    1A.png

    Le 19, il n'y a rien dans l'A.F. sur la Croisière.

    À partir du 20, et jusqu'au 25 inclus, Georges Gaudy va livrer une série de "souvenirs/choses vues", toujours commencées en page "Une" et s'achevant en page deux ou trois (le 24, où il sera plus particulièrement question du Prince...)

    Voici la "Une" du Jeudi 20 Septembre, premier "chapitre" de ces "mémoires récentes"... Les "souvenirs" de Gaudy y commencent en bas des deux colonnes centrales... :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7657326/f1.item.zoom

    1A.png

    Lire la suite

  • La fin du Haut Karabagh, par Antoine de Lacoste

    1A.jpeg

    Le jeudi 28 septembre 2023 l’enclave arménienne du Haut-Karabagh a cessé d’exister. Trois ans et un jour après la première offensive azérie qui avait abouti à la perte de presque la moitié du territoire, le dictateur Aliev a porté le coup de grâce dans une apathie générale. L’impunité de son agression était acquise et il le savait bien.

    L’Azerbaïdjan a pourtant violé l’accord de paix imposé par les Russes après la défaite arménienne de 2020, mais cela n’a intéressé personne. Tout le monde a regardé ailleurs.

    Lire la suite

  • Après notre feuilleton "Chateaubriand..." : projets et réalisations à venir...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpgCette semaine aura donc vu la parution du dernier chapitre de notre quatrième feuilleton : "Chateaubriand, "l'enchanteur" royaliste...".

    Nous "passons" en ce moment les 11 livraisons de notre série sur la Croisière du Campana, dans notre Catégorie des "Grandes "Une" de L'Action française" : comme pour le "Chateaubriand", vous êtes nombreux à nous avoir dit que vous aviez appris, ou approfondi, pas mal de choses avec ces "Une" et ce feuilleton; merci à vous pour vos félicitations, forcément toujours appréciées, et qui sont, pour nous, un encouragement à continuer, tout simplement...

    Quoi donc à venir, pour "continuer", dans les semaines et mois qui viennent ?

    La "série du Campana" s'achèvera ce 13 novembre. Juste après, ce 16 novembre, nous donnerons la seconde partie de l'hommage à Charles Maurras, pour le 71ème anniversaire de son entrée dans la Vie (la première partie ayant été publiée le 20 avril dernier, jour de sa naissance, avec, comme sous-titre : Fidélité au Royalisme dans l'URP, en remontant le temps, dans l'Action française, et même bien avant...).

    Ensuite, nous avons déjà préparé les trois "sujets" qui nous occuperont pendant plusieurs jours chacun, à partir des "grandes Une" :

    d'abord, entre l'hommage à Maurras et Noël, et en sept livraisons : "Du 10 au 17 février 34, la semaine tragique : mort de Bainville, odieux complot de Blum et dissolution de la Ligue d'Action française"...

    puis, en une dizaine de livraisons, les débuts/premiers jours de la Guerre d'Espagne, sous le titre général : "Espagne, 18 juillet 36 : la Tradition se soulève contre la Révolution. Début de la Guerre d'Espagne..."

    en janvier (c'en sera "l'époque anniversaire"), et en une vingtaine de livraisons : "Janvier 1910 : dans Paris inondé, les Camelots du Roi au secours des sinistrés"

    et, fin février, pour notre dix-septième anniversaire, un cinquième Album : Léon Daudet. Ce sujet si vaste nous permettra d'écrire à nouveau, comme nous l'avons dit plusieurs fois, non pas une nouvelle histoire de l'Action française, mais de la raconter différemment, en donnant et redonnant vie à nos prédécesseurs, en les montrant et en les faisant connaître tels qu'ils furent, "en chair et en os", à partir de faits, d'anecdotes parfois oubliées ou simplement inconnues... Ce feuilleton sera long : environ trois mois, et nous mènera donc presque aux vacances d'été. 

    Bien entendu, en parallèle, vous aurez toujours (au sens propre du terme : "tous les jours") votre Revue de Presse et d'actualité et vos Éphémérides, l'une et les autres étant des exclusivités de lafautearousseau (comme le sont d'ailleurs ses "Grandes Une..." et sa série sur les Documents pour servir à une histoire de l'URP)...

    Ensuite, et pour la suite, on vous en parlera à ce moment-là...

    Disons seulement, d'ores et déjà, que nous gardons le sixième feuilleton (Jacques Bainville) pour notre dix-huitième anniversaire, que nous organisons donc déjà, en quelque sorte !

    François Davin,

    Blogmestre

    1AZZ.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    "Chers amis, le Figaro Magazine me fait l'honneur de me consacrer sa une, un portrait et un entretien dans le cadre de la parution de mon nouveau livre, Le totalitarisme sans le goulag, en librairie jeudi prochain, le 9 novembre. J'en suis très touché."

    Image

     

    Image

     

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Second tour, par Guilhem de Tarlé

    Second tour - film 2023 - AlloCiné

    A l’affiche : Second tour, un film français d’Albert Dupontel, avec Albert Dupontel (le candidat), Cécile de France (Mlle Pove), Nicolas Marié (le cameraman, spécialiste du ballon rond).

    Mademoiselle Pove est journaliste. Dans notre société wokiste qui s’intéresse tant au genre, j’hésite à écrire : est-elle un ou une journaliste ?
    Le nom est apparu dans la deuxième édition de l’Académie française en tant que substantif masculin. L’édition actuelle, la 9ème , ne s’y risque plus qui ne précise ni « m » ni « f »…
    Toujours est-il que cette dame est chargée de suivre la campagne du 2ème tour du candidat Pierre-Henry Mercier.

    Depuis mon 1er vote, à l’époque à 21 ans, en 1969, j'ai toujours perdu au 2ème tour, sauf peut-être une fois où, à mon corps défendant, j'ai mis le choléra dans l'urne.
    Là encore, avec Albert Dupontel, j'ai perdu... j’ai perdu mon temps dans un scénario farfelu et compliqué, qu’il qualifie lui-même d’ « histoire tarabiscotée en diable », avec un mauvais jeu d'acteurs le plus souvent inaudibles.

    Les journalistes et critiques prennent leur air et leur ton le plus sentencieux pour s’interroger sur cette fiction « aussi saugrenue que la réalité » : Qu’est-ce qu’ « elle raconte » sur la politique ? et chacun y va de son discours sur la « parole politique », la liberté d’expression, faut-il mentir aux électeurs pour les trahir - une fois élu - au nom de « l’intérêt général » et des « valeurs de la République ».


    Je crois pour ma part que, après d’autres, ce long-métrage « raconte » qu’une fois de plus la quantité, la production intensive, nuit à la qualité et qu’il serait préférable que cette industrie, qui vit largement de l’argent public, réduise drastiquement (50 %) le nombre de ses sorties hebdomadaires au profit d’un meilleur cinéma qui resterait plus longtemps à l’affiche.

    Décidément, je ne voterai encore pas pour le candidat des médias, je ne voterai pas Dupontel.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    ENCORE UNE FOIS, LA HONTE !

    LA HONTE POUR CE SYSTÈME POURRI

    ET CETTE (IN)JUSTICE POURRIE

    QU'IL A CRÉÉ À SON IMAGE !

    Huit mois de prison avec sursis pour l'imam de Beaucaire, condamné ce jeudi, par le tribunal de Nîmes, pour apologie du terrorisme et provocation à la haine ou à la violence, en lien avec la guerre entre Israël et le Hamas !

    Réaction aussi indignée que juste de Gilles-William Goldnadel :

    "...Quelqu’un qui reprend ça, c’est un appel au meurtre. Et je vous signale que cette phrase là fait partie de la charte du Hamas. Qu’il ne prenne que 8 mois de prison avec sursis et que d’autre part, dans un an il va pouvoir recommencer ses appels au meurtre, c’est une honte totale..."

    (extrait vidéo 0'51)

    https://x.com/GWGoldnadel/status/1720334082683355170?s=20

    PRISON AVEC SURSIS POUR L'IMAM DE BEAUCAIRE - YouTube

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Samedi 4 Novembre, à Saint Jean de Monts...

     D'Éric MAUVOISIN Delavaud, sur tweeter :

    "La #vendee intensifie l'accueil des migrants sous la pression du gouvernement #Macron avec la collaboration des associations immigrationnistes. .. Eh bien c'est NON Le #rassemblementvendeen s'y oppose de toutes ses forces.. Un nouveau #stbrevinlespins à #stjeandemonts ?"

    Image

    Naturellement, lafautearousseau appelle tous ses lecteurs, amis, sympathisants, présents et libres sur place ou dans les environs à se joindre à ce grand refus...

  • Le nouvel article d'Annie Laurent...

    Annie  LAURENT.jpgBonjour à tous !

    Annie Laurent (ici, lors d'un de nos Cafés politiques de lafautearousseau) vient de m'envoyer son dernier article :

    Les hérésies chrétiennes dans le Coran – Ni rédemption ni grâce... 

    Nous laissons passer cette fin de semaine et, comme pour l'excellent texte d'Antoine de Lacoste reçu hier (sur la mort du Karabagh), nous débuterons en fanfare notre semaine, lundi et mardi prochain, avec ces deux contributions de haut niveau, pour lesquelles je vous souhaite, d'ores et déjà, une bonne lecture !

    François Davin,

    Blmogmestre

  • À Paris, l'hommage aux morts d'Action française a bien été rendu...

     Hommage à nos morts 
     
    Malgré l'arrêté inique pris par le Préfet de Police @NunezLaurent interdisant de rendre hommage à nos morts, nos militants se sont rendu au cimetière de Vaugirard. Personne n'a le pouvoir de nous interdire de déposer sur les tombes de nos pairs des fleurs, symboles de notre fidélité et de notre espérance.
     
    "Demain sur nos tombeaux, les blés seront plus beaux."

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

     

    1AAAA.jpg

     
     
     
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La charge bienvenue de Vincent Trémolet de Villers contre ces jeunes barbares dont le Système a importé les parents et grands-parents en si grand nombre et dont il prétend qu'ils sont français, alors que cette "greffe", imposée au Pays qui n'a rien demandé, ne prend manifestement pas, en ce qui les concerne...

    Ces jeunes barbares ne sont pas français, et, un jour ou l'autre, comme le corps humain expulse la greffe qui ne prend pas, ils seront eux aussi expulsés, tout simplement...

    Le "comment", on verra bien... "Là où il y a une volonté, il y a un chemin", disait de Gaulle

    C'est l'édito politique sur Europe 1 :

    "...Chant antisémite dans le métro, cette triste réalité qu'on ne voulait pas voir... Une génération qui ne saurait pas situer la Palestine sur une carte, qui est étrangère au tourment de le Shoah est qui dans le ricanement et la compulsion des images tiktok se contente de vouloir tout « niquer » : les juifs, les mères, les grands-mères, les flics et la France..."
     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : du 4 au 11 septembre 1934, la croisière du Campana...(6/11)

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    1AZZZ.jpg

    • Dans le numéro du Lundi 23 Juillet 34 (page deux)... :

    1A.png

    Voici la "Une" du Dimanche 16 :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7657284

    On le voit, on n'y parle pas de la Croisière, qui sera seulement évoquée, comme dans le numéro de la veille, au début de la Revue de presse (par "Intérim", en page cinq) :

    Lire la suite

  • Au cinéma : La fiancée du poète, par Guilhem de Tarlé

    La Fiancée du poète - film 2023 - AlloCiné

     

    A l’affiche : La Fiancée du poète, un film français de Yolande Moreau, avec Yolande Moreau (Mireille), Grégory Gadebois (Bernard), Estèban (Elvis, le Turc clandestin), Sergi Lopez (Fernando, le poète-plombier) et William Sheller (Père Benoît).

    « Quand il est mort le poète
    Tous ses amis pleuraient »


    Permettez-moi comme commentaire d'oublier ce film sans intérêt pour chanter avec Gilbert Bécaud,
    et aussi avec Brassens


    « Qu'en éternel fiancé
    À la dame de mes pensées
    Toujours je pense ».


    La « fiancée » n'est-elle pas en effet le mot le plus beau de la langue française qui allie à la fois féminité, amour et promesse d'amour.

    Une nièce - et voisine - m'avait dit la bonne avant-première qu'elle avait vécue avec Yolande Moreau.

    La Fiancée du poète.... Le titre, en effet, fait rêver, et reconnaissons qu'il y a de jolies photos et une bande son sympathique et entraînante....
    C'est tout !

    La Fiancée du poète.... c'est une histoire de faussaire, que Brassens, encore une fois, a magnifiquement chantée alors que le scénario de Yolande Moreau n'a rien d'original, et même pas, comme elle ose le prétendre, un côté "subversif", puisqu'il coche toutes les cases.
    Je m'y suis ennuyé, surtout au début, particulièrement lent, et quand je n'évoque pas mon épouse,  c'est qu'elle pense comme moi.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Des nouvelles d'Antoine de Lacoste...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg

    Bonjour à tous !

    Notre excellent ami Antoine de Lacoste m'envoie son dernier article, sur "La fin du Haut Karabakh", et en profite pour me signaler  la mise en ligne de son blogue de géopolitique :

     

    geochroniques.fr

     

    Je pense que vous serez d'accord avec nous tous, à la Rédaction, pour trouver ce blogue très bien fait et extrêmement agréable à parcourir; et, encore plus, à lire attentivement, pour se documenter et comprendre tant de choses qui, parfois échappent à bien des gens...

    Nous avons décidé, à l'unanimité, de l'installer et le proposer dès à présent en lien permanent sur la page d'accueil de notre Quotidien...

    Bonne lecture !

    François Davin, Blogmestre

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Ce lundi, Macron a inauguré en grande pompe la Cité internationale de la Langue française, et celle-ci a ouvert ses portes au public hier...

    Ce sera un magnifique instrument au service de la Francophonie, pour peu qu'on l'utilise intelligemment, bien entendu.

    Mais, puisque l'on parle de "langue", Macron, lui, quelle "langue" parle-t-il aux Français, et que leur dit-il ? "Ce qui n'est pas clair n'est pas français", disait Rivarol. Ce que dit Macron est-il clair ?

    C'est le sujet de l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 (reçu par Dimitri Pavlenko) :

    "La langue jusqu'ici c'était l'instrument de la raison et de la liberté mais pour les idéologues de la table rase, c'est à travers la langue que se perpétue le système de domination à abattre...
    ...La langue du pouvoir est devenue une langue morte. La "Start up Nation"  ne sait plus parler aux citoyens. C’est l’une des causes profondes et souvent oublié de la rupture entre les gouvernés et les gouvernants. Une logorrhée techno-managériale a remplacé la magie du verbe..."
     
    (extrait vidéo 3'48)
     

    1A.jpg

    (ndlr/dernière minute : n'est-il pas scandaleux - et stupide ! - que Macron se soit exprimé en "étranger" lors de son déplacement au Kazakhstan, au lieu de parler français ? Les voyages officiels sont une occasion toute trouvée pour faire rayonner notre langue à l'international, surtout dans cette Asie centrale où on ne l'entend guère : pourquoi voudrait-on que, dans le monde, on apprenne le français ou que l'on s'y intéresse si même le piètre chef de l'état qui est le nôtre "parle étranger" ?

    Nous mettons les mots ci-dessus ("chef" et "état") en minuscule, pour être en accord avec le minuscule du personnage !...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite