Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Dans Boulevard Voltaire, l'article de :
L’UE tente de museler Trump, mais Elon Musk tient tête...
"Un détenu condamné pour un braquage mortel et des tentatives d'évasion va sortir prendre un cours de conduite alors qu'il est libérable en 2044 ! Cette décision lunaire de la justice est un bras d'honneur aux agents pénitentiaires, aux victimes et au peuple français. Scandaleux."
(extrait vidéo 1'59)
https://x.com/GWGoldnadel/status/1823755219856998890
Quel juge (?) a décidé cette énormité ?
Nous voulons que les Juges soient déclarés responsables de leurs actes, et qu'ils soient eux aussi - le cas échéant, comme ici - jugés, voire condamnés !
TOUT CITOYEN PEUT ÊTRE JUGÉ,
Y COMPRIS LES JUGES !
1. Ce Système qui gaspille NOTRE argent et gère (?) si mal le pays, en échange... De CNews, citant Michel Chevalet :
"Entre 30.000 et 35.000 ponts devraient être en travaux" en France selon notre journaliste Michel Chevalet qui fait part d'un rapport choc sur l'état des ponts dans le pays...3
(extrait vidéo )
https://x.com/CNEWS/status/1823579685512458574
Sur les 250.000 ponts routiers que compte la France, entre 30.000 et 35.000 sont en mauvais état et 4.000 en urgence absolue doivent être réparés immédiatement, selon un rapport du Sénat publié en 2022...
1 BIS. Et, puisqu'on parle de ce Système à bout de souffle qui gère (?) si mal le pays... Pourquoi le gouvernement ne "fonce-t-il pas" dans la voie du remplacement - possible et souhaitable - des vieux Canadairs par de jeunes Airbus militaires transformés en bombardiers d'eau, à la capacité - donc à l'efficacité - très largement augmentée ? Dans La Dépêche, on apprend cette triste nouvelle : A400M bombardier d’eau : toujours à sec côté clients...
https://www.ladepeche.fr/2024/07/20/a400m-bombardier-deau-toujours-a-sec-cote-clients-12083242.php
3. Fabien Bouglé "en veut à mort" à Dominique Voynet, qui a littéralement saboté/assassiné Super Phénix. Il a raison, et nous aussi nous en voulons à mort à la Voynet, aux escrolos et aux socialos (Royal/Borne) qui les ont laissé faire. Et aux Macronistes, qui ont continué ailleurs : c'est Macron soi-même qui a arrêté le projet Astrid... Sur "X", Fabien Bouglé poste cette courte vidéo et ce court commentaire :
"SABOTAGE DE SUPERPHÉNIX - @DominiqueVoynet restera dans l'Histoire comme la figure de proue de la trahison énergétique !...
...Superphénix n'était pas un "Rêve d’ingénieurs en quête de l’absolue indépendance énergétique" c'était une réalité qui mettait la France en position de leader mondial du nucléaire civil. Sa fermeture relève de la trahison d'état."
(extrait vidéo 1'43)
https://x.com/FabienBougle/status/1823342529682497930
4. Dans Valeurs : Mélenchon, qui ment effrontément, attise la haine anti police en proférant son énormité : "La Police tue !". Non, monsieur Mélenchon, ce n'est pas la Police qui tue, c'est l'invasion du pays par une nouvelle population, baptisée "migrants". Certes, il y a toujours eu et il y aura toujours des tueurs autochtones, mais l'explosion exponentielle des crimes que l'on constate depuis des années est directement liée à l'invasion...
5. Sur OpexNews :
"Selon l'expert Marc Chassillan, "le Leclerc XLR a une configuration parfaite pour aller en Afghanistan ou en Irak. Il est conçu pour faire de la contre-guérilla. En dehors [du programme] Scorpion qui lui permettra d’être connecté au reste des éléments de l’armée de Terre, le reste n’est pas suffisant..."
(ndlr : 1/ Marc Chassillan est l'un des "pères" du Leclerc;
2 / le programme Scorpion doit permettre d'améliorer la coopération entre le char Leclerc et d'autres éléments de cavalerie.)
6. (Dans Le Point, extrait de l'article de Guillaume Perrier) Turquie : Erdogan s’attaque aux écoles françaises sur son territoire...
"Le gouvernement d’Ankara a décidé d’engager un bras de fer contre la France pour obtenir le droit d’ouvrir ses écoles sur le sol français.
Le gouvernement turc avait brandi la menace dès le 12 juillet. Un mois plus tard, il l'a mise à exécution. Jusqu'à nouvel ordre, les élèves turcs sont interdits de s'inscrire dans les deux écoles françaises de Turquie, le lycée Pierre-Loti à Istanbul et Charles-de-Gaulle, à Ankara, pour la rentrée 2024-2025. « Aucun nouvel étudiant turc ne sera inscrit dans les écoles mentionnées jusqu'à ce qu'un accord international prévoyant un statut juridique soit conclu », a annoncé, samedi, le ministère de l'Éducation turc, à moins d'un mois de la rentrée scolaire..."
7. La Fondation Jérôme Lejeune communique :
"La vie humaine est sacrée mais menacée : elle doit être protégée ! Alors que la première proposition de loi déposée dans la 17ème législature concerne la fin de vie, la Fondation rappelle que c’est l’interdit de tuer qui protège la société de la logique de la loi du plus fort. Les valeurs de fraternité et de non-abandon doivent être inconditionnelles ! Soutenez les actions défense de la Fondation..."
À DEMAIN !