UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : Mon parfait inconnu, par Guilhem de Tarlé

 

Mon parfait inconnu - Film 2023 - AlloCiné
 

A l’affiche : Mon parfait inconnu un film norvégien (VOSTF) de Johanna Pyykkö, avec Camilla God0 Krohn (Ebba) et Radoslav Vladimirov (Julian).

Mon parfait inconnu… je n’y avais pas fait attention, mais le synopsis précise « un homme d’une grande beauté »… Certes je ne suis pas connaisseur, mais mon épouse qui, de ce fait, s’y connaît, n’a pas remarqué, elle non plus, que ce Julian se caractérisait d’une telle manière… Bref, nous n’avons pas vu la motivation première de cette aventure, et nous nous sommes interrogés sur les raisons qui ont conduit Ebba à la mettre en œuvre…
Le début de ce thriller n’en est pas moins prenant et, si le réalisateur avait su quoi en faire, on aurait pu assister à un bon film…

Ce sont les dernières images qui donnent peut-être la clé de l’énigme quand Ebba, en culotte et soutien-gorge, se jette à l’eau et qu’elle en sort en maillot de bain.

En fait, il semble qu’on assiste à une fiction… Ebba rêve d’une autre vie et nous la fait vivre sans l’avoir vécue.

La dame, qui est sortie en même temps que nous de la salle, cherchait, elle aussi, à comprendre le scénario… qui nous paraît donc un parfait inconnu.

guilhem de tarlé.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel