UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Retour sur la cérémonie de clôture des JO "PARIS 2024"...

Dans Le Figaro :

"...Récit pas clair, pas de réel fil conducteur, beaucoup trop long. Manque d'émotion. Dommage..."

Deux remarques, pour nous, à lafauteraousseau :

1. Vu l'horreur, la laideur, la provocation de la cérémonie d'ouverture, il était de toute façon difficile de faire "plus pire" : nous préférons encore avoir vu cette cérémonie (?) ratée plutôt que d'avoir été contraints d'assister à une sorte de "redif" de la splendide Fête d'ouverture, en grande partie gâchée par la laideur, l'agression, l'esprit "anti-Racines" (religieuse, politiques, culturelles : anti-tout...) du sinistre duo Boucheron/Jolly...

2. Jolly avait "craché le morceau" dans un entretien TV resté peu diffusé et assez confidentiel : il y expliquait qu'il avait été contraint de tout changer au dernier moment, par crainte d'une deuxième vague de critiques égale à la première (il avait réussi l'exploit - médaille d'Or !!!!!) de liguer, "contre" ses horreurs, Erdogan et les pays musulmans, Trump, le Pape et l'opinion chrétienne internationale : bref, un exploit... olympique ! Et il continuait en se dédouanant d'avance, en disant qu'il n'avait pas le temps et gna, gna, gna...

Résultat : une sorte de fête, oui, mais banale, qu'on peut voir et faire partout ailleurs, n'importe où ailleurs, malgré deux/trois bons moments; le tout, enfermé dans un stade, certes splendide, mais pourquoi ne pas avoir repris le cadre grandiose et unique de la Seine ? Avec, par exemple, divers feux d'artifice tirés à divers endroits (Notre-Dame, évidemment, le Louvre, les Invalides, la Tour Eiffel...).

Jolly est, non seulement une mauvaise personne - comme Boucheron - mais en plus il n'est vraiment pas à la hauteur...

Image

 

 

1AZZZ.jpg

 

1. Le choix stupide et lamentable de la nullissime Yseult (qui croit qu'elle a du talent, la pauvre !...) pour chanter lors de la cérémonie de clôture des Jeux ? D'accord avec Goldnadel :

"Cela n’a hélas rien d’étrange : De la même façon qu’on a choisi l’historien Patrick Boucheron qui déteste l’histoire de France, il était normal qu’on choisisse une chanteuse qui déteste le français et la France. La détestation de leur pays est le sport préféré des snobs imbéciles."

Comme le dit Le Figaro :

"...Un choix étrange puisqu'elle chante en anglais, clame haut et fort qu'elle hait la France et vit en exil en Belgique..."

Image

1A.jpg

 

2. Médaille d'or de l'hypocrisie pour le Système : d'accord avec Amaury Brelet ! :

"Les JO terminés, les migrants seront bientôt de retour à Paris. Ces mêmes migrants, sdf et autres crackeux chassés pour embellir la carte postale par la mairie et le gouvernement qui jurent pourtant que l'immigration est une chance pour la France. Médaille d'or de l'hypocrisie."

(extrait vidéo 0'57)

https://x.com/AmauryBrelet/status/1823061097609408766

 

3. Après la Grande-Bretagne, l'Espagne : le soulèvement des Peuples européens contre l'invasion enfle, se poursuit et s'étend... Dans Réalités actuelles (en anglais et en castillan) :

 
"Espagne : La jeunesse espagnole se soulève à son tour contre l’immigration et les meurtres d’européens tués de leurs mains"
 
(extrait vidéo 1'38)
 
 
En Espagne, la montée des discours anti-migrants | France Inter

 

4. Dans Valeurs : Cour des comptes, Conseil constitutionnel, Conseil d’État : comment la gauche a mis la main sur les hautes juridictions françaises...

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/comment-la-gauche-a-mis-la-main-sur-les-hautes-juridictions-francaises

 

5. Eoliennes : Vestas de nouveau frappé par l'inflation des coûts... Le fabricant danois d'éoliennes, leader du marché, a averti que ses résultats du deuxième trimestre seraient plombés par une charge de 300 millions d'euros, due à la hausse des coûts dans sa branche services.

(Extrait de l'article de Nicolas RAULINE, dans Les Échos)

"L'industrie des éoliennes tourne en rond. Vestas, qui doit publier ses résultats semestriels ce mercredi, a publié un avertissement sur résultats ce lundi, réduisant ses prévisions de marge opérationnelle sur l'année. Le leader mondial de la fabrication d'éoliennes est passé d'une fourchette comprise entre 4 et 6 % auparavant, à une fourchette de 4 à 5 % désormais. Il a aussi revu ses prévisions de chiffre d'affaires sur l'année, restreignant sa cible de 16 à 18 milliards d'euros auparavant à une estimation comprise entre 16,5 et 17,5 milliards.

Le groupe danois, comme ses concurrents , fait face à une envolée des coûts depuis plusieurs mois - et à la concurrence de fabricants chinois. Les projets ont été signés il y a plusieurs années et, depuis, le prix des matières premières a explosé, menaçant l'équilibre de la filière..."

Vestas a été pénalisé au deuxième trimestre par la hausse des coûts dans sa branche services, qui effectue notamment la maintenance de ses éoliennes.
Vestas a été pénalisé au deuxième trimestre par la hausse des coûts dans sa branche services, qui effectue notamment la maintenance de ses éoliennes. (Erik Romanenko/Tass/SIPA Usa/Sip)

 

6. Dans Boulevard VoltaireJO : Plenel applaudit la tête de la reine et le voile islamique de Sifan Hassan...

https://www.bvoltaire.fr/jo-plenel-a-applaudi-la-tete-de-la-reine-et-le-voile-islamique-de-sifan-hassan/?feed_id=4384&_unique_id=66ba444332e86

Capture d'écran © Nouvelles Pensées Critiques

 

7. Comment l'armée a bien contribué a sécuriser les Jeux Olympiques...

"...Grâce à ce drone [NX70 de @NOVADEM], […], lors de la cérémonie d’ouverture, près de la Seine, on a pu réaliser plusieurs détections, alors forcément, on est fier de pouvoir aider avec notre spécialité..."

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/08/11/plongeurs-de-combat-et-drones-de-surveillance-comment-l-armee-a-securise-les-jeux-olympiques_6276629_3224.html

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel