À Grenoble, ce lundi 16 octobre...
Ce lundi 16 octobre 2023 à 18h30 une messe de requiem sera célébrée à la mémoire de la Reine Marie- Antoinette en la collégiale Saint André place St André dans le cadre de la Confrérie Notre Dame du Suffrage.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce lundi 16 octobre 2023 à 18h30 une messe de requiem sera célébrée à la mémoire de la Reine Marie- Antoinette en la collégiale Saint André place St André dans le cadre de la Confrérie Notre Dame du Suffrage.
"La" bonne question de Guillaume Bigot, sur CNews :
"Les Frères musulmans sont interdits en Égypte et dans les EAU. En France, ce sont les interlocuteurs des pouvoirs publics. On s'occupe juridiquement des Frères musulmans maintenant ou on attend un nouveau massacre ?"
(extrait vidéo 2'19)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1713109566383182126?s=20
Guillaume Bigot a bien parlé, dans communiqué laconique :
A l’affiche : Nouveau départ, un film français de Philippe Lefebvre, avec Franck Dubosc et Karin Viard (Alain et Diane).
Nouveau départ… Quel meilleur choix alors que nous venons de reprendre nos quartiers d’hiver ?
Et pourtant j’ai honte de vous confesser que nous sommes allés voir cette nullité… Comment avons-nous pu prendre ce risque sans regarder une bande annonce alors que nous savons que l’un et l’autre de ces deux acteurs se produisent majoritairement dans des navets ? C’est sans doute cela l’addiction que j’évoquais à propos du Livre des solutions.
Ce Nouveau départ coche malheureusement toutes les cases – j’insiste « toutes les cases » - d’un cinéma qui promeut la décadence de notre société. Un film à mettre à la poubelle avec les déchets non recyclables et même non susceptibles du compostage « citoyen et républicain, laïc et obligatoire », déjection de la loi AGEC (loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) de février 1920, elle-même issue de la Directive Déchets de l’Union Européenne.
Il est plus que temps que l’industrie cinématographique prenne effectivement un Nouveau départ avec une production qui ne soit plus intensive mais de qualité !
L'Action française communique...
Paris, le 14 octobre 2023
Attentat à Arras : est-il déjà trop tard ?
Une fois de plus, un Français est mort ce matin à Arras, sous les coups de couteau d’un terroriste et au cri, une fois de plus, d’ « Allah Akbar ».
Ce crime intervient quelques jours après l’attaque terroriste du Hamas et au lendemain de l’intervention de notre Président, qui invitait les Français à « rester unis ». Mais que signifie « rester unis » quand ils ne le sont à l’évidence plus, et depuis bien longtemps ?
Ce crime intervient deux jours après les déclarations de Gérard Larcher, ministre ou sénateur depuis plus de 30 ans, qui, en se cachant derrière la faiblesse collective, avouait sans l’assumer que nous avions été « trop faibles » en laissant s’installer le climat qui, des émeutes de juillet à l’attentat de ce matin, donne hélas raison à tous ceux qui n’ont pas attendu les propos d’Henry Kissinger pour savoir que « c’était une erreur de laisser entrer autant de gens de culture, de religion et de concepts totalement différents ».
Ce crime intervient alors que l’on vient d’apprendre qu’en 2014, le cabinet de Manuel Valls avait renoncé à expulser la famille de l’assaillant, influencé peut-être par un communiqué du Parti communiste qui s’indignait de cette possible expulsion, de nature à « saboter la vie d’une famille » – mais c’est celle d’une autre famille qui a aujourd’hui été sabotée.
Ce crime intervient en pleines tergiversations de la France insoumise qui, en camouflant derrière le droit international et l’ONU son refus de qualifier l’attaque du Hamas de terroriste, a pu laisser penser qu’il s’agissait d’une riposte légitime qui en appelait d’autres.
Ce crime intervient alors que le Conseil constitutionnel refuse la dissolution d’associations propalestiniennes et que des manifestations interdites se tiennent place de la République à Paris.
« La seule réponse au terrorisme est toujours une réponse forte » disait encore Macron hier soir. Il n’est malheureusement pas certain qu’il s’applique à lui-même ce précepte, lui qui, dans un aveu dont nous prenons acte, justifiait l’inaction par le risque de guerre civile. A force d’avoir peur d’en faire trop, la République fait surtout trop peu, trop mal, et, comme nous le redoutons, trop tard.
A l’affiche : Le Ravissement, un film français d’ Iris Kaltenbäck, avec Hafsia Herzi (Lydia), Nina Meurisse (Salomé), Alexis Manenti (Milos) et Younès Boucif (Jonathan),
à partir d’un fait divers.
Alors que le président Macron décide, comme tous les totalitaires, de rendre « irréversible » le prétendu « droit à l’avortement », Ce Ravissement met en scène une sage-femme et le désir de maternité. Quelle divine surprise que ce quasi-documentaire sur l’accouchement en écho à la barbarie.
Malgré un début trop long, ce premier long-métrage d’Iris Kaltenbäck est un « coup de maître », bien supérieur à sa bande-annonce, et magnifiquement interprété par Hafsia Herzi que nous avions appréciée en tant qu’actrice dans un film, pourtant médiocre, qu’elle avait réalisé il y a quatre ans : Tu mérites un amour.
Difficile d’en écrire davantage sur ce Ravissement sans risquer de vous ravir l’intérêt de l’intrigue, sauf à s’arrêter sur ce premier ravissement qui est celui de la sage-femme en train de recueillir l’enfant avant de le confier à sa mère. Oui, Messieurs les politiques, il s’agit bien d’un enfant.
Le Bien commun
10 rue Croix-des-Petits-Champs
75001 Paris
Les communistes complices de l'attentat d'Arras !
En 2014, la famille du tueur était sous procédure d'expulsion.
Or, l'extrême-gauche est intervenue à la faveur des Mogouchkov et les ont fait rester !
Une fois encore, les rouges trahissent le pays !
(cliquez sur l'image ci dessous pour l'agrandir)
(ndlr/rajout dernière minute) : la clairvoyance de Vincent Trémolet de Villers - ci-après... - hélas confirmée par la réalité tragique des faits : depuis hier la France est passée en alerte "urgence attentat" : trois ans après l'assassinat du Professeur Samuel Paty par un terroriste islamiste tchétchène, un autre jeune terroriste islamiste tchétchène - Mohamed Mogouchkov, 20 ans - a assassiné un autre Professeur, Dominique Bernard à Arras. Le terroriste était "fiché S", sous OQTF, expulsable mais non expulsé à cause des lois aussi démentes que scélérates d'un Système qui, depuis Chirac en 75/76, organise méthodiquement l'installation en France de gens qui la haïssent, mais qu'il déclare "français" parce qu'ils ont un petit rectangle de plastique dans la poche; et sa famille devait être expulsée en 2014 mais l'extrême-gauche islamo-gauchiste et communiste s'y est opposé (voir ici) : folies pures et sans autre issue que de mettre les 66 millions de Français en état d'insécurité permanente : nous sommes tous des "assassinables, décapitables, tuables" en puissance, à tout moment, partout sur tout le territoire
À CAUSE DU SYSTÈME
ET DE SA POLITIQUE DÉMENTE !
France : 66 millions de "décapitables" en sursis, victimes potentielles permanentes du Terrorisme !
-----------------
La lucidité calme et tranquille de Vincent Trémolet de Villers (et de quelques autres, aussi...) fait penser un petit peu, aujourd'hui, à ce que fut celle d'un Bainville, de notre immense Bainville, hier...
Oui, évidemment, il y aura des conséquences; on aura les conséquences... "Les parents ont mangé des raisins verts et les enfants ont eu les dents agacées..."
"...Sans maîtrise de l'immigration, sans une politique volontaire d'assimilation, il n'y aura pas d'unité de la nation... La stratégie de l’évitement repose sur l’idée que de ne pas parler de nos fractures les réduira. Mais nous avons laissé entrer des millions d'étrangers pour lesquels ce conflit est un marqueur identitaire, comment croire qu’il n’y aura pas de conséquence à cette inconséquence ?..."
C'est l'édito politique sur Europe 1, chez Dimitri Pavlenko :
(extrait vidéo 3'35)
https://x.com/vtremolet/status/1712718908304556203?s=20
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : Sur la Constitution de la Vème République......
(tiré de notre Éphéméride du 4 Octobre)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
À la découverte du "Fonds lafautearousseau")
COMMUNIQUE :