LAFAUTEAROUSSEAU - Page 126
-
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Retour sur la confiscation de la Cérémonie d'ouverture des JO par un Boucheron fanatique de l'anti France, qui déclare :
"J’assume tout… C’était une manière de faire récit de notre diversité et d’affirmer crânement que c’est comme ça qu’on va vivre ensemble... À travers cette cérémonie d’ouverture, on a restauré une fierté pour ce pays, pas pour son identité, mais pour son projet politique : aller de l'avant, avec une Histoire en mouvement..."
Éric Zemmour lui a très bien répondu :
"Les Jeux Olympiques ou la dictature du « bon esprit ». Depuis hier soir, il est de bon ton d’apprécier les quelques jolies scènes du spectacle. Il ne faut pas être ronchon ! Surtout, ne passons pas pour réac ! Il faut être de tout cœur avec nos athlètes, ça, c’est vrai. Et puis, le spectacle laser devant la Tour Eiffel était bien beau. Quelques scènettes au musée du Louvre étaient charmantes. La Seine est toujours aussi sublime. Les monuments légués par nos Rois ont toujours de quoi éblouir le monde. Alors, on n’aurait pas « bon esprit » si on a voulu voir ce spectacle tel qu’il a été conçu. Un spectacle politique jusqu’au bout des ongles fluorescents des drag queens. Un spectacle de mauvais goût, jusqu’à la tête coupée de Marie-Antoinette qui chante le « ça ira ». Un spectacle faussement subversif jusqu’à Philippe Katerine qui danse nu au milieu d’une bien laide parodie de la Cène. Le vrai subversif risque sa peau : en 2024, Philippe Katerine ne risque rien à se mettre à poil en blasphémant le Christ. Bref des « mutins de Panurge », qui respectent le nouvel ordre moral, le doigt sur la couture. La vérité, c’est que les grands artisans de ce spectacle (Macron, Boucheron, Hidalgo…) ont pris en otage la beauté de Paris, le plus bel écrin du monde. Mais ces gens ne sont pas nous. Ils ne nous représentent pas. Ils sont étrangers à ce que nous sommes. Ennemis de ce que nous fûmes. Ils veulent nous imposer une vision de l’Homme qui n’est pas la nôtre. Une vision de la France qui n’est pas la nôtre, que nous rejetons, que les étrangers eux-mêmes découvrent avec stupéfaction, ou tristesse. Ma grand-mère aurait conclu : même le ciel en a pleuré !"
Et, puisque l'humour est aussi une arme de combat - et souvent la plus ravageuse - nous dédions ceci à la dame en léger surpoids, au centre du "tableau" (?) qui se voulait une insulte aux deux milliards de chrétiens dans le monde :

C'est cadeau !
De la part de la Rédaction de lafautearousseau !
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Vincent Trémolet de Villers pose la bonne question :
"La Cène de l'Evangile comme celle de Leonard de Vinci se remettront de cette nouvelle singerie. Mais tout esprit honnête devrait s'interroger: pourquoi toute expression artistique ou humoristique qui se proclame "inclusive" doit-elle obligatoirement ridiculiser les catholiques ?"
Et voici la réponse (du moins, la nôtre; du moins, pour nous) : parce que la Révolution en France est, avant tout anti chrétienne. Avant même d'être anti royale. La République idéologique est un totalitarisme, comme le nazisme, le marxisme-léninisme ou bien l'Islam (dont tant de choses le rapprochent); elle se veut elle-même une Nouvelle Religion, et son but premier est d'éradiquer intégralement la précédente : le christianisme et de le remplacer, de s'y substituer, intégralement.
Et que la révolution en France se veuille la nouvelle époque à partir de quoi tout commence - comme le christianisme, année zéro du calendrier - cela ne fait aucun doute : ses actes sont bien datés de "l'an un de la république", et elle parle bien des "soldats de l'an deux". Pour elle, c'est clair : son rôle historique est d'effacer absolument et de remplacer absolument le christianisme...
-
Au cinéma : To the moon, par Guilhem de Tarlé

A l’affiche : To the Moon, un film américain de Greg Berlanti, avec Scarlett Johansson (Kelly Jones, experte en marketting) et Channing Tatum (Cole Davis, directeur de la mission).
To the Moon… une fiction, avec des personnages fictifs, inspirée de la « fake news » de « comploteurs » selon laquelle l’alunissage n’aurait pas existé et aurait été mis en scène par Stanley Kubrick…
Qu’importe ? voilà bientôt deux siècles que Jules Verne anticipa d’envoyer trois hommes De la Terre à la Lune, et puis 30 ans après ce fut Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand qui inventa sept moyens « de violer l’azur vierge ! »… jusqu’à ce qu’en 1950, grâce au professeur Tournesol, Tintin puisse dire au monde entier « J’ai fait quelques pas ! … Pour la première fois sans doute dans l’histoire de l’humanité, ON A MARCHÉ SUR LA LUNE ! »
To the Moon nous replonge, quelques années plus tard, dans la guerre froide quand, en 1957, l’URSS envoyait un premier spoutnik, imposant aux USA d’investir dans la conquête de l’espace pour démontrer sa supériorité. La marche était haute avec le 1er vol orbital du soviétique Youri Gagarine en 1961.
Ils furent nombreux (23), dans les deux camps, les morts au Champ d’Honneur, et Cole Davis se recueille devant les trois victimes d’Apollo 1er (1967).Le 21 juillet 1969, Neil Amstrong et Buzz Aldrin effectuaient ce « petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité »… Nous nous en souvenons, nous l’avons vu en direct à la télé.
Le véritable sujet du film porte sur la communication que la NASA a organisée autour de cet événement..
Regrettons qu’à ce jour on sache peu de choses sur la suite et les retombées de la conquête spatiale. -
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Encore un beau symbole à Notre-Dame !
La couverture du chœur est achevée : après les charpentiers, c’est au tour des couvreurs de déposer leur bouquet !
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Qu'on se le dise !

-
Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (70) : 1908, L'Action française paraît depuis le 21 mars, seulement; elle évoque "Le réveil de la Provence" dès le 6 avril suivant...
Une histoire de l'Union Royaliste Provençale... en lisant L'Action française !
(retrouvez notre sélection de "Documents..." dans notre Catégorie "Documents pour servir à une histoire de l'URP"...
Voici le lien conduisant au numéro du 6 Avril 1908 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7561467/f1.item.zoom
L'Action française, tout nouveau quotidien royaliste, ne paraît que depuis le 21 Mars précédent, et l'on n'en est donc, encore, qu'au dix-septième numéro.
Pourtant, dans l'effervescence générale et le bouillonnement d'idées qui caractérisent ce moment, trois rubriques (ou chroniques) régulières se sont déjà bien installées dans le journal :
• la première est - carrément ! - une invention de cette nouvelle Action française : la Revue de Presse, animée - à ses débuts - par Maurras lui-même, sous le pseudonyme de "Criton"; comme une autre rubrique apparaît aussi ("La Politique") Maurras - qui la partage, aux débuts, avec Daudet, Vaugeois, de Vesins... - finira assez vite par l'étendre considérablement, par la rédiger lui-même, et par abandonner la Revue de Presse à d'autres collaborateurs...
• la troisième de ces rubriques - qui nous intéresse ici - est "La Ligue d'Action française", qui recensera - jusqu'à son interdiction, au moment des obsèques de Bainville, en 1936 - les activités du mouvement sur tout le territoire national.
C'est dans cette rubrique quotidienne que nous trouverons tous les éléments "glanés" jour après jour, durant plus de trente ans, qui racontent les activités et donc - d'une certaine façon et dans une certaine mesure... - l'histoire de l'Union royaliste provençale...
Nous commençons donc un travail d'importance, et voici comment nous procéderons : les évènements relatifs à l'URP dont le quotidien national parlera seront répartis en deux catégories. On séparera celles dont le quotidien national fera simplement mention, plus ou moins brièvement; et celles qui seront relatées dans le détail (le plus souvent en "Une").
• les évènements d'importance (Rassemblements royalistes, grandes réunions publiques, banquets médicaux, tri-centenaire de Louis XIV etc...) seront rapportés chacun dans une note spéciale de cette Catégorie "Documents pour servir à une histoire de l'URP", et ils seront tous numérotés, afin de faciliter leur recherche...
• les simples informations ou relations, plus courtes, concernant chacune des cent onze sections de l'URP, parues en général dans la rubrique "Ligue d'Action française", et en page deux, trois ou quatre, seront regroupées - du premier numéro, en 1908, au dernier - dans la page récapitulative "Glané dans la rubrique "Ligue d'Action française" du quotidien (de 1908 à 1944)...". Et, dans cette page, elles seront classées par ordre chronoloqique (annuel et mensuel), là aussi pour faciliter leur recherche. Cette page commencera donc par l'année 1908, avec le mois de mars, puis avril, mai etc; puis elle se poursuivra par l'annnée 1909, janvier, février, mars etc...
Et ce, jusqu'à la dernière parution.
Voici donc, dans ce numéro du Lundi 6 Avril 1908, en page deux, sur la quasi intégralité des colonnes quatre et cinq, la première et émouvante mention d'activités du mouvement en Provence; la première d'une très longue et très intéressante série, que nous vous proposons de parcourir, avec nous, afin de découvrir - d'une façon originale et "qui change" de l'ordinaire... - une histoire de l'URP, en lisant L'Action française, tout simplement !

-
Sur la page facebook du Prince...
La Famille de France a assisté hier soir à un spectacle de chevalerie dans le magnifique cadre de la cité médiévale de Rochemaure, en Ardèche.Pour le plus grand plaisir des enfants, le claquement des lames des chevaliers résonnent dans la cour du château de Rochemaure tous les mardis de l'été. -
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
DERNIÈRE MINUTE, APRÈS LA DÉCISION SCANDALEUSE DE L'ARCOM...
lafauteraousseau d'accord avec Philippe de Villiers :
"La décision de l'#Arcom est une honte, c'est un déni de démocratie. Elle est prise en pleines vacances sur le modèle de l'invasion de la Tchécoslovaquie par les Soviets. La liberté d'expression est en train de mourir : voici venu le temps des copains et des coquins. La Macronie se déshonore."
----------------------
De Vincent Trémolet de Villers, dans son éditorial du Figaro : "Macron et la grande déglingue de la politique française" :
"..." Clarification" dit le chef de l'État, mais n'est-ce pas plutôt une décomposition ? Le sociologue Jean-Pierre Le Goff parle de "déglingue" pour décrire la France qui s'affaisse. C'est le mot, et nos institutions désormais ne sont plus épargnées...
...Les appels au compromis d’Emmanuel Macron n'y changeront rien : il a suffi d'un caprice pour mettre tout un pays dans l'impasse...
...À l'heure des conséquences, le président n'a pas l'air mécontent de lui. Il reconnaît sa défaite, celle du RN, la logique minoritaire qui caractérise la nouvelle Assemblée comme si c'était le fruit d'une évolution inévitable des événements. Mesure-t-il réellement comment son choix funeste de dissoudre a dégradé la politique ? Ce n'est pas une épreuve, mais un supplice que le chef de l'État nous a fait subir. Une déstabilisation soudaine au soir des élections européennes et, derrière, une campagne névrotique où la raison a cédé à toutes les émotions. "Guerre civile", "fascisme", " faillite"…
-
L’Angleterre, cheval de Troie de l’Amérique en Europe ! (2)

Le Brexit, une chance pour l’Europe puissance des nations et pour la langue française ?
Le Brexit aurait dû être une chance pour l’Europe Puissance des nations et pour la langue française qui a été paradoxalement éclipsée par l’anglo-américain, suite au non-respect de leurs promesses par les Anglais et suite à la trahison récente des élites françaises dont le président Macron qui a obtenu le prix déshonorant de la « Carpette anglaise » ! Pompidou avait perçu très clairement le problème, avant même l’entrée de l’Angleterre dans le Marché commun, puisqu’il avait exigé que les fonctionnaires britanniques à Bruxelles parlent français. La promesse fut tenue par l’Angleterre jusqu’à l’élargissement de l’UE à l’Europe de l’Est où les Anglais procédèrent à un coup d’État interne, pour imposer l’anglais à ces pays en lieu et place du français.
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
"La France ?"
PRÉSENTS !
Retour sur la Cérémonie du 79ème Triomphe de Saint-Cyr Coëtquidan, ce 21 Juillet...
(extrait vidéo 2'19)
https://x.com/SaintCyrCoet/status/1815048795106770956
-
L’Angleterre, cheval de Troie de l’Amérique en Europe » (1), par Marc Rousset

« C’est très bien que les Anglais fassent leur chemin de leur côté. Parce qu’une bonne partie des difficultés de la construction de l’Europe, depuis 40 ans, est liée à la présence de nos amis britanniques, qui n’ont jamais voulu jouer le jeu ».
Dominique Strauss-Kahn« De mon vivant, tous nos problèmes sont venus du continent européen et toutes les solutions ont été apportées par les nations anglophones (…) Si la Grande-Bretagne se laisse entraîner dans la création d’un super État européen, son orientation atlantique disparaîtra, peut-être irréparablement (…) Dans ce XXIe siècle, le pouvoir dominant est l’Amérique, le langage global est l’anglais, le modèle économique est le capitalisme anglo-saxon (…) Il faut s’opposer à la France, à l’origine de toutes les tentatives pour réduire l’influence américaine en Europe. »
(Lady Thatcher, Conférence à la Hoover Institution de l’Université de Stanford – Juillet 2000) -
Au cinéma : Juliette au printemps, par Guilhem de Tarlé
A l’affiche : Juliette au printemps, un film français de Blandine Lenoir, avec Izia Higelin (dans le rôle titre), Jean-Pierre Darroussin (Léonard, son père), et je ne pense pas que les autres méritent d’être cités si ce n’est, peut-être, Sophie Guillemin (Marylou, la sœur) que l’on imagine avoir vu dans la pub « comme j’aime » avant le repas à 3.92 €…
adapté de la BD, Les Fantômes reviennent au printemps, de Camille Jourdy.Certes, nous avons passé une bonne soirée avec Aurore, de la même réalisatrice, en 2017, mais j’aurais dû relire mon commentaire d’Annie Colère (2022) avant de me fourvoyer dans ce long métrage absolument nul.
Blandine Lenoir est « feministe », ce qui explique qu’elle ne sait rien de la féminité qui est précisément de donner la vie. Cette réalisatrice est une militante de l’avortement, sans doute ancienne du MLAC et, si sa Juliette n’évoque pas la question – au contraire, on pleure la mort subite d’un nourrisson -, elle en situe néanmoins le féminisme dans la « femme libre », adultère ou divorcée… dont « l’art » consiste à peindre la sexualité.
Pour ne pas être complètement négatif, constatons quand même l’excellente prestation de Jean-Pierre Darroussin qui, comme le dévoile la bande-annonce, cuisine des « croque-vieux –monsieur », et les croquis magnifiques que Juliette réalise sous nos yeux. -
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
DISSOLUTION DE LFI !
Comme Estrosi, le Sénateur LR Stéphane Le Rudulier demande la dissolution de La France Insoumise (ici, dans TPMP) :
"Ils font indirectement l'apologie du terrorisme et du négationnisme !... Je demande depuis le 7 octobre la dissolution de LFI. J’ai été le 1er à avoir eu ce courage Aujourd’hui LFI menace les athlètes israéliens aux JO. Nous avons perdu 9 mois à laisser prospérer le parti de la haine des Juifs ! Que de temps perdu ! Plus que jamais dissolution !..."
(extrait vidéo 1'14)
https://x.com/slerudulier/status/1815008134273831001
Juste commentaire de Goldnadel :
"Si ce Parti Antisémite avec les mêmes racailles, les mêmes accointances terroristes, les mêmes propos anti juifs était situé à droite, ça fait longtemps qu’il aurait été dissout dans l’acide du Conseil d’Etat. C’est ça le privilège rouge vif ..."
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
DERNIÈRE MINUTE, APRÈS LES DÉCLARATION FOLLES ET IRRESPONSABLES DU DÉPUTÉ LFI THOMAS PORTES...
• CET HOMME - QUI TIENT DES PROPOS INCENDIAIRES ET DÉMENTS - SE PRÉSENTE COMME UNE PERSONNALITÉ POLITIQUE. OR, LES TERMES QU'IL A EMPLOYÉS SONT D'UNE GRAVITÉ (ET PEUVENT AVOIR DES CONSÉQUENCES) DONT ON N'EST PAS SÛR QU'IL SOIT TOTALEMENT CONSCIENT.
• POUR RÉSUMER, SE VOULANT PORTE PAROLE EXCLUSIF DE CE QU'IL APPELLE (LUI ET LES SIENS DE LFI) "LA CAUSE PALESTINIENNE", CE TRISTE SIRE SEMBLE AVOIR OUBLIÉ QUE, EN ELLE-MÊME, "LA CAUSE PALESTINIENNE" NE CONCERNE PAS DIRECTEMENT LA FRANCE ET LES FRANÇAIS, ET QU'UN DÉPUTÉ FRANÇAIS EST FAIT POUR SE CONSACRER EXCLUSIVEMENT À LA DÉFENSE DES INTÉRÊTS DE LA FRANCE ET DES FRANÇAIS, ET NON POUR IMPORTER CHEZ NOUS DES COMBATS ET DES "LUTTES" (?) QUI NE NOUS CONCERNENT PAS DIRECTEMENT...
• MENAÇANT ET INJURIEUX ENVERS LES ATHLÈTES ISRAÉLIENS QUI VONT VENIR PARTICIPER AUX JO, IL A DÉCLARÉ QUE CEUX-CI N'ÉTAIENT PAS LES BIENVENUS ET A APPELÉ À "CRÉER DES MOBILISATIONS" : QU'EST-CE À DIRE ? CES MOTS SONT DANGEREUX, ÉTANT DONNÉ LA GRANDE QUANTITÉ DE "CAS PSYCHIATRIQUES" QUI RÔDENT DANS NOS RUES (ET QUI - SOIT DIT EN PASSANT - APPARTIENNENT À UNE CERTAINE RELIGION, OÙ L'ON VOTE LFI À PLUS DE 70%)...
• NUL N'A OUBLIÉ LES ATHLÈTES ISRAÉLIENS PRIS EN OTAGE ET LES 17 MORTS DES JO DE MUNICH EN 1972 : THOMAS PORTES EST-IL CONSCIENT QUE SES PAROLES PEUVENT PARFAITEMENT RÉSONNER COMME UN APPEL AU MEURTRE ? OU N'A-T-IL PAS CONSCIENCE DE LA GRAVITÉ DES MOTS INCENDIAIRES QU'IL PRONONCE ? DANS CE CAS-LÀ, QU'IL AILLE, LUI, CONSULTER !
EN CONCLUSION :
1. lafautearousseau est très rarement d'accord avec Christian Estrosi (ce membre de "la droite la plus à gauche du monde", qui a appelé, aux dernières élections, à voter communiste à Nice !). Pourtant, aujourd'hui, nous sommes d'accord avec sa demande dissolution de LFI...
• lafautearousseau, comme l'immense majorité du Peuple français, souhaite la bienvenue aux athlètes du monde entier qui vont venir concourir chez nous. Les athlètes israéliens ayant été ignoblement et honteusement insultés et menacés par Thomas Portes, lafautearousseau souhaite - à son modeste niveau - rétablir l'équilibre, et salue donc plus particulièrement, parmi tous les sportifs du monde, ces athlètes israéliens, leur souhaitant une franche et cordiale bienvenue, et le couronnement de leurs mérites par l'obtention du maximum de médailles que leur vaudront leurs magnifiques performances...

















