UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Vincent Trémolet de Villers pose la bonne question :

"La Cène de l'Evangile comme celle de Leonard de Vinci se remettront de cette nouvelle singerie. Mais tout esprit honnête devrait s'interroger: pourquoi toute expression artistique ou humoristique qui se proclame "inclusive" doit-elle obligatoirement ridiculiser les catholiques ?"

Image

Et voici la réponse (du moins, la nôtre; du moins, pour nous) : parce que la Révolution en France est, avant tout anti chrétienne. Avant même d'être anti royale. La République idéologique est un totalitarisme, comme le nazisme, le marxisme-léninisme ou bien l'Islam (dont tant de choses le rapprochent); elle se veut elle-même une Nouvelle Religion, et son but premier est d'éradiquer intégralement la précédente : le christianisme et de le remplacer, de s'y substituer, intégralement. 

Et que la révolution en France se veuille la nouvelle époque à partir de quoi tout commence - comme le christianisme, année zéro du calendrier - cela ne fait aucun doute : ses actes sont bien datés de "l'an un de la république", et elle parle bien des "soldats de l'an deux". Pour elle, c'est clair : son rôle historique est d'effacer absolument et de remplacer absolument le christianisme...

 

1AZZZ.jpg

 

 

Pas mieux...

Peut être une image de texte qui dit ’Eric Naulleau @EricNaulleau Nous avons pensé à protéger la cérémoni d'ouverture des Jeux Olympiques contre les ennemis de l'extérieur. Mais pas contre les ennemis de l'intérieur -pas un prout wokiste ne manquait à l'appel des pétomanes qui ont conçu ce spectacle. #ceremoniedouverture 6:06. 27 juil. 24 358K Vues’

 

1AZZZ.jpg

 

1. Dans Frontières (sur "X") :

"« Dégoûtant » ; « enfer » ; « woke » : voici ce que pensent les internautes à l’international de la #ceremoniedouverture des JO de #Paris"

(extrait vidéo 0'20)

https://x.com/Frontieresmedia/status/1816938685721382973

Face au tollé mondial et à des milliers de critiques, France Télévision a supprimé en catimini son tweet se réjouissant du blasphème contre les catholiques lors de la #ceremoniedouverture des #JO2024.

Image

Et, hop ! En cachette, ce message immonde va... aux toilettes ! C'est bien, c'est sa place... Sans oublier, bien entendu, de tirer la chasse !!!!!

 

2. Totalement d'accord avec Richard Boutry :

"Ce soir, les larmes ont coulé dans mon cœur, tout comme la pluie sur Paris. Il aurait certainement été préférable de confier la mise en scène de la cérémonie d’ouverture aux équipes du Puy du Fou."

(extrait vidéo 2'23)

https://x.com/Ad_Vitam44_/status/1817075372749438987

C'est peu de dire que Tony Estanguet nous a immensément déçus. Nous continuons de le voir pour ce qu'il est, en tant qu'athlète : un sportif de très haut niveau et de tout premier plan.

Pour le reste, sa côte de popularité a atteint, et très largement dépassé le niveau zéro ! Qu'avait-il besoin de dire, dans son discours (trop long) de fin qu'avec le succès (?) de la soirée "la République se portait mieux" ?

Mais surtout, et bien pire, il a pris comme conseiller historique Patrick Boucheron, lequel déteste l’Histoire de France. Et qui avait déclaré - une fois "nommé" - vouloir faire l’exact contraire du Puy du Fou. On a vu vu ce que "ça" a  donné : par delà l'incroyable nouveauté du défilé des athlètes sur la Seine, devant les splendides monuments de notre Ville lumière; par delà la montgolfière finale (au passage, inaugurée en présence du bon roi progressiste Louis XVI et de Marie-Antoinette); par delà la très émouvante Céline Dion (qui ne chantait plus depuis quatre ans et qui a envoyé un beau signal à ceux qui se battent contre la maladie)... bref, par-delà quelques bons moments, quelle avalanche et cataclysme de laideurs, d'horreurs, de vulgarités, de grossièretés, de crachats à la face de la France et du monde !

Quelle(s) horreur(s) :

Quelle ignominie !

Alors, pour Estanguet, qu'on a admiré, et qu'on continue à tenir pour le grand performeur qu'il est - si l'on se place du seul point de vue sportif -  mais que nous tenons, maintenant pour une fort mauvaise personne, tout à fait inséré dans le Système, ses mensonges, erreurs et horreurs :

 

VIVE LA REINE !

 

Portrait de Marie-Antoinette à la rose — Wikipédia
 

3. C'est normal, "ça" ? :

Image

et "ça" ? : le "plan à trois", ou "trouple", proposé au milliard de téléspectateurs. Ce doit être "ça", "les valeurs républicaines" !!!!!

Image

 

4. Pour oublier "ça" : peut-être la plus belle image de la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Né en 1924 et médaille d'or de la poursuite par équipes aux Jeux olympiques de Londres en 1948, Charles Coste a transmis la flamme olympique à Teddy Riner et Marie-José Perec. Il est le plus ancien champion olympique français en vie...

Image

Image

 

5. Michel Onfray cogne dur, mais il a raison :

(extrait vidéo 0'58)

https://x.com/FrontPopOff/status/1817092809381544193

 

6. (Source : Le Figaro) Sabotages/TGV : la piste de l'ultra gauche privilégiée... : «Sabotage» sur le réseau TGV : la piste de l'ultragauche privilégiée, p

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/sabotage-sur-le-reseau-tgv-la-piste-de-l-ultragauche-privilegiee-20240726

SNCF: ce que l'on sait du "sabotage" des lignes TGV qui va toucher 800.000  voyageurs
 

7. De Guillaume Bigot :

"Pour la 2ᵉ fois, l’exécutif ne renouvelle pas l’agrément d’Anticor pour l’empêcher de se constituer partie civile dans 148 procédures judiciaires, dont celles d'E. Borne et A. Kohler ! Dans une démocratie en bonne santé, cela serait un scandale d'État."

Image

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel