UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Retour sur la confiscation de la Cérémonie d'ouverture des JO par un Boucheron fanatique de l'anti France, qui déclare :

"J’assume tout… C’était une manière de faire récit de notre diversité et d’affirmer crânement que c’est comme ça qu’on va vivre ensemble... À travers cette cérémonie d’ouverture, on a restauré une fierté pour ce pays, pas pour son identité, mais pour son projet politique : aller de l'avant, avec une Histoire en mouvement..."

Éric Zemmour lui a très bien répondu :

"Les Jeux Olympiques ou la dictature du « bon esprit ». Depuis hier soir, il est de bon ton d’apprécier les quelques jolies scènes du spectacle. Il ne faut pas être ronchon ! Surtout, ne passons pas pour réac ! Il faut être de tout cœur avec nos athlètes, ça, c’est vrai. Et puis, le spectacle laser devant la Tour Eiffel était bien beau. Quelques scènettes au musée du Louvre étaient charmantes. La Seine est toujours aussi sublime. Les monuments légués par nos Rois ont toujours de quoi éblouir le monde. Alors, on n’aurait pas « bon esprit » si on a voulu voir ce spectacle tel qu’il a été conçu. Un spectacle politique jusqu’au bout des ongles fluorescents des drag queens. Un spectacle de mauvais goût, jusqu’à la tête coupée de Marie-Antoinette qui chante le « ça ira ». Un spectacle faussement subversif jusqu’à Philippe Katerine qui danse nu au milieu d’une bien laide parodie de la Cène. Le vrai subversif risque sa peau : en 2024, Philippe Katerine ne risque rien à se mettre à poil en blasphémant le Christ. Bref des « mutins de Panurge », qui respectent le nouvel ordre moral, le doigt sur la couture. La vérité, c’est que les grands artisans de ce spectacle (Macron, Boucheron, Hidalgo…) ont pris en otage la beauté de Paris, le plus bel écrin du monde. Mais ces gens ne sont pas nous. Ils ne nous représentent pas. Ils sont étrangers à ce que nous sommes. Ennemis de ce que nous fûmes. Ils veulent nous imposer une vision de l’Homme qui n’est pas la nôtre. Une vision de la France qui n’est pas la nôtre, que nous rejetons, que les étrangers eux-mêmes découvrent avec stupéfaction, ou tristesse. Ma grand-mère aurait conclu : même le ciel en a pleuré !"

 

1AZZZ.jpg

Et, puisque l'humour est aussi une arme de combat - et souvent la plus ravageuse - nous dédions ceci à la dame en léger surpoids, au centre du "tableau" (?) qui se voulait une insulte aux deux milliards de chrétiens dans le monde :

Peut être une image de 2 personnes et texte

C'est cadeau !

De la part de la Rédaction de lafautearousseau !

1AZZZ.jpg

Macron se fait huer alors qu'il "parle" (?) devant un public ultra trié et foire sa micro prise de parole de 10 secondes : après les discours (trop longs, eux) des deux Présidents du CIO et des JO 2024, très applaudis par le public choisi, la "déclaration d'ouverture des Jeux", par Macron, a été couverte par les sifflets, et abrégée. Le tout devant plus d'un milliard de spectateurs, dans le monde entier !

https://x.com/JBollee/status/1817103732074578382

 

1AZZZ.jpg

 

1. Dans Le Figaro : "Profondément blessé par la Cène» : l'évêque délégué pour les JO réagit à la cérémonie d’ouverture" Monseigneur Emmanuel Gobilliard, évêque de Digne et délégué de l'église catholique en France pour les JO, s’est fait l’écho des nombreux chrétiens qui ont été blessés par la parodie de la Cène, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques...

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/profondement-blesse-par-la-cene-l-eveque-delegue-pour-les-jo-reagit-a-la-ceremonie-20240727

(extrait vidéo 1'29)

https://x.com/Le_Figaro/status/1817282695321272685

 

1 BIS. La réaction de Monseigneur Rey :

"Ce fut une souffrance de voir ces blasphèmes lors de la #ceremoniedouverture  Nous n’acceptons pas l’injure. Ces jeux doivent être un moment de fraternité pour les Nations. J’invite chaque Chrétien à entrer dans une démarche de réparation et de prière."

(extrait vidéo 1'18)

https://x.com/MgrDominiqueRey/status/1817237927283323169

 

3. Évidemment d'accord avec Finkielkraut : "Dans cette cérémonie d’ouverture des JO, le génie français brillait par son absence..."

Image

 

4. Pourquoi ? Jeannie Longo, la sportive la plus titrée de France, n’a pas été sélectionnée pour au moins porter la flamme olympique. Pourquoi ?Parce qu'elle est trop blanche ? Parce qu'elle n'est pas "woke" ? Parce qu'elle n'est pas de gauche ? Parce qu'elle n'est pas "politiquement correcte" ? Parce qu'elle renvoie une image de femme trop normale, trop femme, trop française ?... Vous répondez, monsieur Estanguet ?

Image

 

 

5. (Sur CNews) Benoît Saint-Denis "déçu de l’humiliation que la chrétienté a subie" lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 :

https://www.cnews.fr/sport/2024-07-27/ufc-benoit-saint-denis-decu-de-lhumiliation-que-la-chretiente-subie-lors-de-la

 

6. Sabotages du réseau SNCF : un courriel de revendication, envoyé à l’aide d’un nom de domaine sécurisé utilisé par l’ultragauche, est parvenu à des médias français et internationaux (Source : Le Parisien)...

https://www.20minutes.fr/societe/4103343-20240727-attaque-sncf-message-revendication-sabotage-lignes-tgv-envoye-medias

Image

 

7. Posté sur "X" par Le Fascisme Islamiste dévoilé : de Christtian Malard :

"Rapport du renseignement français : l'islam radical a atteint en France un seuil critique. 28% des musulmans pratiquent un islam sécessionniste. Les plus dangereux sont les frères musulmans, qui contrôlent de très nombreuses mosquées et la formation des imams..." 

(extrait vidéo 2'17)

https://x.com/IslamismeFrance/status/1817137860060782617

 

8. Dans Capital, de Marc Touati : «La France est en train de s'effondrer», entre récession et crise politique dramatiques

capital.fr/economie-polit 

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel