LAFAUTEAROUSSEAU - Page 111
-
-
Le G.R.F.D.A et la M.A.F.A. communiquent...
• GROUPE DE RECHERCHES DES FRANÇAIS DISPARUS EN ALGERIE (GRFDA), 65 BOULEVARD DE LA PLAGE - 33120 ARCACHON - PRESIDENTE COLETTE DUCOS ADER tel : 06 89 33 64 23
• MAISON DES AGRICULTEURS ET DES FRANÇAIS D’AFRIQUE DU NORD (M.A.F.A), 95 RUE D’AMSTERDAM - 75020 PARIS - PRESIDENT JEAN FELIX VALLAT tel : 06 15 56 57 67
CEREMONIES DU 5 JUILLET 2024 A PARIS
A LA MEMOIRE DES VICTIMES ORANAISES DU 5 JUILLET 1962,
DE TOUS LES CIVILS, MILITAIRES ET HARKIS
TOMBES EN ALGERIE OU PORTES DISPARUS
SOUVENONS NOUS DE NOS MORTS RESTES SUR NOTRE TERRE D’ALGERIEALGERIANIE / AFV 26 MARS / ANFANOMA / GRFDA / MAFA / SOLDIS
Comme chaque année, nous perpétuons cet hommage et vous prions de venir nombreux.Programme :
• 11 H : Messe du Souvenir en l’Eglise Sainte Odile (2 avenue Stéphane MALLARME / 75017 / PARIS)
Métro : Ligne 3 BUS : 92 / 93 / 84 – Tram T3B Station PORTE DE CHAMPERRET
Messe célébrée par M. l’abbé Marc Guelfucci.
• 15 H : Recueillement et dépôt de gerbes devant les colonnes du mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie, 65 Quai Jacques Chirac (anciennement Quai Branly). RER : ligne C (station Champ de Mars - Tour Eiffel) Métro : ligne 6 (station Bir Hakeim).
• 18 H 30 : Cérémonie à l’Arc de Triomphe organisée par le C.L.A.N-R, A L L O
Les participants sont priés de se rassembler en haut des Champs Elysées à partir de 17h30.
NB : A l’issue de la cérémonie religieuse, possibilité d’un déjeuner en commun à 12 heures. Nous nous retrouvons dans les jardins du musée du Quai Branly, le « CAFE JACQUES », 27 quai Jacques Chirac
(anciennement Quai Branly) 75007 PARIS / Tel : 01 47 53 68 00. -
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Un pseudo journaliste mais vrai militant de gauche, violent et terroriste, qui confond "Carte de Presse" et "Carte de parti politique"...
Dimanche soir, sur "X", Benjamin Bernard, soi-disant "journaliste", qui travaille (?) à Bein Sports a osé publier ce message honteux et qui le disqualifie à vie :
"12 millions de fils de p...".
Il prétend qu'il voulait ainsi laisser éclater sa colère après les résultats du RN aux élections législatives : ben, voyons !
Pour qui se prend-il, et de quel droit, avec quelle légitimité autre que Sa Suffisance et Sa Fatuité se permet-il d'injurier aussi gravement douze millions de citoyens ?
Ce type déshonore le journalisme, et doit être immédiatement viré de toute chaîne, selon nous, pour faute professionnelle grave !
Ajoutant la lâcheté au scandale, et n'ayant même pas le cran d'assumer ses propos honteux et dégradants, qui ne déshonorent et ne disqualifient que lui, ce type a "courageusement" supprimé son message, pensant peut-être, ainsi, clore l'affaire.
En somme, il "fait le kéké", comme disent les ados, mais il n'y a rien derrière : minable et misérable jusqu'au bout, quoi !
Bref, le vrai pauvre type, total, intégral...
C'est dans Le Figaro :
-
Au cinéma : Chien blanc, par Guilhem de Tarlé
A l’affiche : Chien blanc, un film canadien (VOSTF) de Anaïs Barbeau-Lavalette, avec Denis Ménochet et Kacey Rohl (Romain Gary et son épouse Jean Seberg),
adapté du livre éponyme de Romain Gary (1970).Je n’ai jamais rien lu de Romain Gary, et ne l’ai « rencontré » qu’une seule fois, en 2017, dans le (bon) film adapté de son roman La Promesse de l’aube. Je ne sais donc rien de ce qui est factuel et de ce qui est roman dans ce moment Chien blanc de la vie de Roman Gary et de Jean Seberg. Je regrette une fois de plus en ce sens que cette réalisation soit faite pour les « initiés », pour « l’entre soi » des « intellectuels » et des « militants » de la déségrégation raciale aux Etats-Unis.
La réalisation de Mme Barbeau-Lavalette est lente et peu intéressante, alors qu’une Histoire des Noirs américains pourrait faire l’objet d’un film particulièrement instructif sur l’évolution d’une société :
· De l’importation d’esclaves à partir du XVIIème siècle à la guerre de Sécession (1861-1865) en passant par La Case de l’oncle Tom (1852);
· De l’abolition de l’esclavage à la ségrégation, quand dans le même temps la proportion de population noire des grandes villes évoluait de 16 % à 55 % à la fin des années 60... je n’ose donner un nom au ressenti des 45 % restants.
· 1950 – 1970 : Des manifestations de Martin Luther King aux émeutes raciales.
Encore faudrait-il que tous ces « moralistes » aient l’envie de comprendre les événements avant de juger avec des yeux d’aujourd’hui ceux qui en ont été les acteurs.
-
Solidarité Kosovo !
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Les "djeuns" de cité, qu'il adore, appellent "ça", dans leur langage, un "bouffon", non ?
Quel titre donner à cette mise en scène grotesque et ridicule du "gamin" (dixit Ferry) du Touquet, un jour de débâcle électorale ? Il fut un temps où, au sommet de l'État on avait de grands Rois et de grands serviteurs de l'État : Richelieu, Sully, Suger...
La République idéologique nous a vraiment fait tomber bien bas !
(extrait vidéo 1'00)
https://x.com/dragonduclos/status/1807520150096167085
RIDICULE ! GROTESQUE !
INSULTANT ET MÉPRISANT POUR LA FONCTION,
LE "GAMIN"
(le mot est de Luc Ferry)
-
Grandes "Une" de L'Action française : "Révélation d'un grand romancier", la critique élogieuse du "Sous la soleil de Satan", de Bernanos, par Léon Daudet...
Une histoire de l'Action française... en lisant L'Action française !...
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
Voici le lien menant à la "Une" du numéro du Mercredi 7 Avril 1926, dans lequel Léon Daudet signe le premier des deux articles élogieux qu'il rédigera - en ce même mois - sur Bernanos (le second étant celui du 26 Avril).
Ce premier article parait pendant la période durant laquelle le Roi Philippe VIII vient de mourir, la Couronne passant alors à son cousin, le Prince Jean, devenu Jean III. Et, cependant, l'article de Daudet occupe exactement la moitié centrale de la "Une", ce jour-là : l'intégralité des colonnes trois et quatre.
Voici l'article :
C'est dire l'importance que représentait, pour Daudet, l'apparition de Bernanos dans les Lettres française...
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Presque 12 millions de voix et 38 élus ou réélus au premier tour, c'est plus qu'une adhésion à un parti, c'est, de toute évidence, un cri, un sursaut, un mouvement populaire de fond.
Le Peuple français se réveille, bien tard mais pas trop tard, et le Rassemblement national et ses alliés LR/Ciotti traduisent ce mouvement par un slogan simple, mais juste : "remettre de l'ordre dans la rue, remettre de l'ordre dans les comptes".
Ce slogan, notre originalité est de l'élargir au Régime, et de proposer aux Français une remise en cause (du Système) pour une remise en ordre (des esprits et de la Nation : une véritable remise en ordre politique).
Mais, dans l'immédiat, nous n'en sommes pas là.
Nous sommes - hélas - "dans" le Système, sans être, bien sûr "du" Système. Et, dans la situation d'aujourd'hui, nous constatons, pour nous en réjouir, que notre Pays vit un moment majeur, en attendant plus et mieux, c'est-à-dire le vrai changement, par la révolution de la Révolution, la révolution royale : oui, nous pensons que ce coup de tonnerre du premier tour des Législatives, dans le cadre malfaisant du pays légal, c'est le Pays réel qui se met à faire entendre sa voix et bouscule ce qu'il convient de bousculer et d'abattre...
• nous constatons avec plaisir l'effacement de la macronie et de ses nuées mortifères (européisme anti-France et mondialisme tout autant anti-France) : 250 députés sortants, 100 au grand maximum dimanche ?... Bon débarras !
• nous constatons la poursuite de l'effacement de "la droite la plus à gauche du monde" : 61 députés sortants, une quarantaine dimanche ?... Bon débarras aussi !
• nous constatons aussi un tassement des enragés du Front popu, cet assemblage hétéroclite et invraisemblable, bric-à-brac abracadabrantesque créé à la hâte, en mariant les carpes et les lapins; des gens d'accord sur peu de choses, en désaccord fondamentaux sur beaucoup, mais surtout soucieux de se faire élire... D'ailleurs, la première réaction de Mélenchon, à la télévision, juste après l'annonce des résultats, ne trompait pas : on a vu et entendu un Mélenchon terne et ennuyeux, rien à voir avec le tribun battant et agressif que l'on connaît habituellement : il encaissait le coup d'un "non succès", qui est loin d'être une déroute, mais qui est un vrai échec... Le bloc des "revenants de la Section des piques de 1793" a pris un mauvais coup, et c'et tant mieux ! Par contre, très peu de temps après, on a retrouvé tout ce bloc des enragés Place de la République où, là, Mélenchon est redevenu ce qu'il était : enragé menaçant et vociférateur... Cela promet !
• nous constatons enfin l'apparition d'un Bloc national, Patriote, qui raisonne en terme de Nation, et pas d'Europe ou de Monde, ou d'on ne sait quelle chimère ou niaiserie. Un Bloc qui considère que le cadre national est le seul qui tienne; qu'il est celui qui protège les Français, et surtout les plus faibles. Le cadre national, et non les nuées européistes et mondialistes...
Le choix est donc clair pour le second tour : sans illusion aucune sur l'élection d'une Assemblée qui sauverait la France (ce n'est que par un changement de Régime qu'on la sauvera, par la révolution de la Révolution), nous devons saisir toute opportunité qui se présente pour lui éviter le pire (macronisme, mélenchonisme...), et donc
DIMANCHE, C'EST BARDELLA !
-
13ème circonscription des Bouches-du-Rhône : Emmanuel Fouquart (RN) arrive en tête avec 47,53%, suivi de Pierre Dharréville (NFP), 36,02%...
Le RN Emmanuel Fouquart en tête au premier tour...
La 13ème circonscription est composée de Martigues, Fos-sur-Mer, Port-de-Bouc, Saint-Mitre-les-Remparts, Port-Saint-Louis-du-Rhône et d'une partie de la ville d'Istres
• Détail des résultats d'ensemble des candidats de la 13ème circonscription des Bouches-du-Rhône :• Hervé Delespaul (Debout la France) : 1,59%
• Pierre Dharréville (député sortant - Nouveau Front populaire, PCF) : 36,02%
• Emmanuel Fouquart (RN) : 47,53%
• Lila Lokmane (Ensemble, Territoires de Progrès) : 12,33%
• Cyril Métral (Lutte ouvrière) : 1,04%
• Olympe Schredre (Reconquête !) : 1,49%
• Les résultats commune par commune :
• Martigues : Emmanuel Fouquart (45,47%); Pierre Dharréville (38,18%); Lila Lokmane (12,47%).
• Istres : Emmanuel Fouquart (48,27%); Pierre Dharréville (31,31%); Lila Lokmane (15,55%).
• Port-de-Bouc : Pierre Dharréville (47,83%); Emmanuel Fouquart (42,18%); Lila Lokmane (6,88%).
• Fos-sur-Mer : Emmanuel Fouquart (56,97%); Pierre Dharréville (28,28%); Lila Lokmane (10,79%).
• Saint-Mitre-les-Remparts : Emmanuel Fouquart (50,48%); Pierre Dharréville (25,16%); Lila Lokmane (19,18%).
Il y a deux ans, Pierre Dharréville, alors sous la bannière Nupes, l'avait emporté avec 52,01% des suffrages exprimés, devant Emmanuel Fouquart, investi par le Rassemblement National (47,99%).
-
Un rajout à notre "Feuilleton Léon Daudet" (à l'épisode 61)...
"Dans la peine comme dans la joie", dans les bons comme dans les mauvais moments, "la vertu de l'amitié" (pour reprendre l'expression de Jacques Bainville)...
1. En "Une" de L'Action française du Dimanche 23 juin 1912 (milieu de la troisième colonne)... :
2. ... et, toujours en '3une", dans L'Action française du lendemain, Lundi 24 Juin :
-
Une fin juin/début juillet en bonne compagnie : avec Léon Daudet !
Notre Feuilleton Léon Daudet tire à a sa fin : son dernier épisode paraîtra dimanche... Au total, ce seront donc 265 épisodes que nous vous aurons proposés, depuis la fin février, puisque c'est pour célébrer notre dix-septième anniversaire, d'une façon un peu originale, que nous avions "lancé" ce Feuilleton, le mercredi 28 février dernier...
En plus de nous permettre de célébrer dignement et utilement notre anniversaire, ce Feuilleton prend place après celui consacré à Charles Maurras, et avant celui que nous lancerons l'année prochaine, le 28 Février 2025, pour notre dix-huitième anniversaire, et qui sera consacré, lui, à Jacques Bainville.
Cela nous permet de réunir ces trois grands amis, fidèles à leur amitié d'esprit jusqu'à leur dernier souffle respectif. Et, surtout, de faire oeuvre utile, à la fois à l'intérieur de notre mouvement, et à l'extérieur. Car tout le monde a besoin de se former et de s'instruire, les royalistes et les autres. En offrant ainsi à tous, sans distinction, une connaissance commode et aisée de nos trois Maîtres, oui, nous pensons faire oeuvre utile, et profitable à tous...
De plus, la fin de ce deuxième Feuilleton coïncidera avec l'entrée dans la Vie de ce chrétien sincère et assumé : Daudet est, en effet, décédé dans la nuit du premier au 2 juillet 42... tout un symbole !
• Mais aussi, lundi, paraîtra une nouvelle "Grandes "Une" de L'Action française", consacrée à l'un des deux articles élogieux que Daudet avait publiés dans L'Action française en avril 1926, pour "lancer" Bernanos et, entre autres, son "Sous le soleil de Satan" :
• numéro du Mercredi 7 Avril 1926 (à paraître lundi) :
Grandes "Une" de L'Action française : "Révélation d'un grand romancier" : la critique élogieuse du "Sous la soleil de Satan", de Bernanos, par Léon Daudet...
• numéro du Lundi 26 Avril 1926 :
• Et vous avez pu lire, ces tous derniers jours, "les Luna Park avec Léon Daudet", dans cette Catégorie des Grandes "Une"... :
- numéro du Samedi 28 Novembre 1925 :
• numéro du Jeudi 30 Avril 1925 :
• Enfin, notre 41ème Grands Textes a été consacré à l'avant-propos du Stupide XIXème siècle :
Nous espérons donc, ainsi - et, pour être tout à fait franc, nous le pensons... - que nous n'avons pas perdu notre temps pendant ces quatre mois, et que l'occasion des célébrations de notre anniversaire nous a permis d'enrichir d'une façon substantielle la quantité de documents mis à disposition des militants et propagandistes, amis et sympathisants de nos idées de Salut public; et que ceux-ci - ils ont déjà commencé... - en profiteront et useront comme il convient, afin de remettre Léon Daudet à la place qui est la sienne dans notre école de pensée et qui, c'est vrai, s'était un peu effacée...
Alors, bonne et profitable lecture à tous !
François Davin, fondateur et Blogmestre de lafautearousseau
-
Législatives : pourquoi nous nous intéressons plus particulièrement à la 13ème Circonscription des Bouches-du-Rhône...
Tout simplement, pour - peut-être... - amorcer un nouvel angle d'action afin de sauver la maison de Maurras...
En 1997, lorsque la Bastide fut donnée à la Mairie, conformément au voeu de Maurras lui-même, l'ancien Maire, Paul Lombard, eut un comportement exemplaire, et la Bastide était ouverte à tous, et entretenue.
Hélas ! Depuis le départ de Pierre Lombard, il y a une quinzaine d'années maintenant, toutes les tentatives "à l'amiable" avec la nouvelle Mairie ont échouées, et cette bourrique de municipalité "de gauche, Maire communiste", refuse toujours la moindre ouverture, se contentant de laisser pourrir la situation, et la Bastide, en ne l'entretenant pas et en la fermant au public.
La fermeture (du bâtiment), au lieu de l'ouverture (d'esprit) !
Dans une ville bâtie "non pas au bord de l'eau, mais dans l'eau" (comme le disait joliment Alexandre Dumas) il est clair qu'un édifice jamais ouvert et aéré, jamais ventilé, est en danger. L'humidité pénètre chaque jour un peu plus les pierres et les poutres. Quand (cela dure depuis quinze ans déjà !) cette humidité aura définitivement pénétré le coeur même de ces pierres et de ces poutres centenaires, le drame se produira, inéluctablement. La maison s'effondrera...
Ce sera, ce serait un crime contre le Patrimoine, mais aussi contre la Culture et l'Esprit français.
Certes, l'acteur principal, dans cette affaire du sauvetage espéré de la Bastide de Maurras, restera la Mairie, propriétaire du bien. Néanmoins, étant donné l'attitude scandaleusement suicidaire de cette bourrique d'équipe municipale, tous ceux qui pourraient être des "acteurs périphériques" (Député, Président de Région, pourquoi pas Ministre de la Culture...) sont, au moins, à contacter et à informer.
C'est dans cette optique que, puisque l'actualité nous offre, en premier, les élections législatives, lafautearousseau souhaite ardemment l'élection d'Emmanuel Fouquart, et demande à tous ses amis, lecteurs, sympathisants de voter et faire voter pour lui.
Moi-même, martégal du côté paternel, et tout ce que nous comptons encore d'amis, parents et alliés dans la Venise provençale (où nous avons toujours notre lieu de rassemblement mémoriel et familial que constitue notre Concession perpétuelle au Cimetière Saint Joseph, où reposent mes grands-parents, mes parents et deux de mes frères); moi-même, donc, et mes parents et alliés faisons ce que nous pouvons, sur place, comme nous le ferons pour les prochaines municipales, pour que "change" la Mairie.
Car, dans l'impasse totale où l'actuelle a figé la situation, et face à ce "mur de Berlin" qu'elle a érigé autour de la Bastide, il semble bien que seul le changement des équipes (municipales, départementales, régionales) permettra de sauver cette Bastide en grand danger...
François Davin, fondateur et Blogmestre de lafautearousseau
http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/03/17/x-6219815.html
Dans La Provence :
Le député (PCF) sortant Pierre Dharréville fera tout pour conserver son siège à l’Assemblée nationale.
Dans la XIIIe circonscription (Pays martégal - Istres - Port-Saint-Louis-du-Rhône), l’issue des législatives semble une nouvelle fois incertaine. Souvenez-vous, en 2022, à l’heure du second tour, le député sortant, Pierre Dharréville (PCF) remportait sur le fil son duel face au RN Emmanuel Fouquart. Une victoire pour la gauche unie, certes, mais d’une courte tête (52 %). Depuis, le parti à la flamme n’a pas faibli dans les urnes. Bien au contraire.
D’ailleurs, au regard des scores réalisés par sa famille politique à l’occasion des dernières européennes, le candidat frontiste, conseiller municipal d’opposition martégal, suppléé par Gisèle Gonzalez, se dit qu’il pourrait bien, le 7 juillet, prendre sa revanche. C’est simple, dans cette "circo" acquise depuis douze ans à la gauche - communiste d’abord, puis rassemblée sous la bannière Nupes - l’extrême droite n’a jamais semblé aussi proche de s’offrir un siège à l’Assemblée nationale...
-------------------
La 13ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône et les Candidats :
• La circonscription couvre les cantons d'Istres-Sud, de Martigues-Est, de Martigues-Ouest et de Port-Saint-Louis-du-Rhône.
S'opposeront, au premier tour :
• Emmanuel Fouquart (Rassemblement National)
• Cyril Metral (Lutte Ouvrière)
• Pierre Dharréville (Nouveau Front Populaire)
• Hervé Delespaul (Debout la France)
• Lila Lokmane (Ensemble)
• Olympe Schredre
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Ça promet ! C'est dans Actu 78 :
"Bienvenue à Munich 2024…" C’est par ces termes qu’un boulanger tunisien, vivant dans les Yvelines, a fait l’apologie du terrorisme sur Facebook..."
-
Au cinéma, pour une saine dénonciation de la déification du sexe : Maria, par Guilhem de Tarlé
Cannes 2024 : Maria, un film français de Jessica Palud, avec Anamaria Vartolomei ( Maria Schneider), Yvan Attal (Daniel Gélin, son père, acteur et cinéaste), Giuseppe Maggio (Bernardo Bertolucci) et Matt Dillon ( Marlon Brando),
adapté du livre de Vanessa Schneider, cousine de Maria, Tu t’appelais Maria Schneider (2018).
Maria… un long métrage sur la pourriture du monde cinématographique à commencer par Bernardo Bertolucci, le réalisateur du dernier tango à Paris (1972), qui, « au nom de l’art », fait violer une jeune actrice, sous la caméra.Mais aussi Marlon Brando, qui se prête « au jeu », mais encore tout l’entourage de ces sinistres personnages, les cameramen, la scripte, la maquilleuse… qui ont assisté à la scène, et dont aucun, aucune, n’a su crier « Stop » pour sauver la comédienne qui hurlait et pleurait.
Constatons d’ailleurs qu’elle-même est revenue ensuite sur le champ et a accepté de rebaisser son jean pour continuer la scène…
Quand on pense à ce « monde », quand l’impudeur tient le premier rôle dans quasiment tous les films, quand on voit certaines pubs à la télévision aux heures de grande écoute, quand on ne parle que de « ça », peut-on s’offusquer que des enfants de 13 ans violent une petite fille de 12 ?
N’est-ce pas, au-delà de tout, le règne, la déification, du sexe ?
-
Communiqué de l'Action française
Lire sur le site de l'Action française
Paris, le 28 juin 2024
Scrutin du 30 juin
À deux jours du premier tour de scrutin des législatives, l’Action française invite tous les patriotes à soutenir le bloc national.
Pas une voix pour les amis de Macron qui a décidé de dissoudre la France dans l’Europe, pas une voix pour les amis de Mélenchon qui a décidé quant à lui de dissoudre la France dans le cosmopolitisme.
Devant les fossoyeurs de la patrie, qui s’affichent sans complexe comme tels, et devant le grand élan du Pays réel, « nous appelons à défendre l’héritage en attendant de pouvoir restaurer l’héritier ».