UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 112

  • À Notre-Dame, les cloches du beffroi Nord sont de retour !

    Restaurées en Normandie, les huit cloches de Notre-Dame de Paris sont de  retour
     

    Restaurées en Normandie, les huit cloches de Notre-Dame de Paris sont de retour !

    Ce jeudi 12 septembre, les huit cloches du beffroi nord de Notre-Dame, révisées et restaurées dans la Manche, ont enfin fait leur retour à Paris. Sur le parvis de la cathédrale, elles ont été bénies par Mgr Ribadeau Dumas, recteur-archiprêtre de la cathédrale, avant leur prochaine remontée dans le beffroi. Conçues en 2013 à l'occasion des 850 ans de la cathédrale, Gabriel, Anne-Geneviève, Denis, Marcel, Etienne, Benoit-Joseph, Maurice et Jean-Marie ont été déposées en 2023 pour permettre la restauration du beffroi nord, touché par l'incendie.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La photo qui tue...

    Thomas Portes - le député de la France Insoumise avec son écharpe tricolore - et Rima Hassan - la députée européenne - sous le regard réjoui de Elias Dimzalème, le prédicateur salafiste fiché S qui lance une intifada en plein Paris dans ce rassemblement.

    Preuve supplémentaire, pour ceux qui en avaient besoin, que le vrai nom de La France Insoumise est "La France Islamiste", et que cette LFI cautionne et soutient les pires Islamistes...

    @Corleone040480's video Tweet
     
     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Depuis la manoeuvre "florentine" de Mitterand - qui a divisé "la droite" majoritaire et qui fut stupidement acceptée par Chirac... - on savait que la France avait "la droite la plus bête du monde" mais aussi "la plus à gauche du monde"...

    Pour Vincent Trémolet de Villers - qui a raison, selon nous - nous avons aussi, sur le sujet ultra-sensible de l'immigration, la gauche la plus bête d'Europe" : deux médailles d'or, en somme, en cette période de JO (même terminés, hélas...)

    "Immigration : nous avons la gauche la plus bête d’Europe...
    ...Y-a-t-il une politique d’immigration en France ? On y entre facilement et il est très difficile de vous faire partir : en vérité, on a perdu le contrôle. Le Danemark, l'Italie, maintenant l'Allemagne nous montrent que la où il y a une volonté, il peut y avoir une frontière...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Vincent Trémolet de Villers a raison :

    "Pour survivre à l'Assemblée, @MichelBarnier doit aller au peuple de droite. Déjà, il est rappelé à l’ordre par ceux qui confondent la politique et le politiquement correct mais ce qu’il perdra dans le petit monde parisien, il le gagnera largement dans les profondeurs du pays...

    ..."Dans Mes Meilleurs copains on voit Philippe Khorsand en metteur en scène hippie qui brandit le Figaro en disant « Victoire, Le Figaro nous insulte ! ». Michel Barnier peut brandir Libération avec la même satisfaction. La gauche radicale qui crie, c’est le ciment de la droite..."

    Déjà, en son temps, notre ami, le regretté Patrick Buisson disait à Sarkozy (qui ne l'a pas écouté, et mal lui en a pris...) :

    "Une élection, cela se gagne au Peuple !..."

    (extrait vidéo 3'38)

    https://x.com/vtremolet/status/1833065032722034862

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Septembre sans attendre, par Guilhem de Tarlé

    Septembre sans attendre - Film 2024 - AlloCiné

    Cannes 2024 : Septembre sans attendre,  un film espagnol (VOSTF) de Jonas Trueba, avec Itsaso Arana et Vito Sanz, (Ale et Alex).

    Septembre sans attendre… et nous y sommes allés dès le 1er du mois mais, à vrai dire, on aurait pu attendre et même ne pas y aller du tout. Un film sans intérêt sur le divorce par consentement mutuel (Merci Giscard d’avoir institué cette procédure pour faciliter encore la désagrégation de la Famille, la désacralisation du mariage et la dévalorisation de l’engagement, le suicide de nos sociétés !)

    Ale et Alex décident de fêter l’événement, comme on fête le mariage… fêter le désamour comme on fête l’amour…
    On reste finalement dans la « déconstruction », dans l’égalitarisme, le relativisme et le refus de la discrimination qui mettent sur le même plan la valeur et la contre-valeur, le Bien et le Mal.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Dans Le Figaro, on nous apprend que, Paris se heurtant au refus d'Alger de délivrer des laissez-passer consulaires pour reprendre ses ressortissants en situation illégale en France, ceux-ci "saturent" nos centre de rétention.

    Image

    Il y  a pourtant une solution très simple, en même temps que très humaine, très civilisée (qui vaut, d'ailleurs aussi pour tous les autres pays qui ont une façade maritime); une solution qui, par ailleurs, ferait réfléchir les autres et, pour commencer, nous "désencombrerait", ici, ce qui serait déjà un grand pas en avant.

    Il suffirait de prévenir ET les autorité algériennes ET les délinquants, ici. Et leur dire : "voilà ce que nous allons faire : nous allons, correctement, dignement, humainement, vous embarquer sur des bateaux normaux (militaires ou civils, peu importe); nous allons vous emmener à la limite des eaux territoriales d'Algérie, dans lesquelles nous nous garderons bien d'entrer; arrivés là, et dès que les conditions climatiques sont bonnes, nous vous installerons dans des canots pneumatiques neufs, avec leur moteur rempli de carburant (suffisamment pour parcourir les 22,224 kilomètres des eaux territoriales et arriver sur votre côte); vous conserverez vos téléphones, batterie chargée; et, à partir de là, ce sera une affaire entre vous et vos autorités, vos familles et parents. Nous, nous aurons eu une attitude humaine et respectueuse, nous vous aurons bien traités, bien expulsés, sans violence(s), et nous vous ferons même cadeau des bateaux pneumatiques...

    Comptez le nombre de pays avec lesquels on peut - et doit - agir de la sorte, en cas de mauvaise volonté de ces pays pour récupérer leurs clandestins/délinquants, et calculez le nombre d'indésirables que cela retirerait de la France (pour rappel, il y a 15.000 prisonniers étrangers en France : la surpopulation carcérale serait plus que grandement réduite s'ils rentraient chez eux, leur peine purgée...)

    Après, quand le monde entier saura que la France peut et veut se faire respecter, "la chose" se dira, partout, et "les choses" changeront, à coup sûr !...

    Comme le disait Richelieu, dont nous célébrions la naissance hier :

    "La politique n'est pas l'art du possible, mais l'art de rendre possible ce qui est nécessaire"  

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • BRAVO À NOS ATHLÈTES ! 75 MÉDAILLES, DONT 19 EN OR !

    1A.jpg

     
    Médailles
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La réflexion de Julien Odouhl sur la (faible) manifestation de La France Islamiste :

    "Des drapeaux palestiniens, des drapeaux communistes, des drapeaux #LFI… Aucun drapeau français dans la #manifestation de l’extrême gauche. Ces gens-là sont étrangers à la Nation."

    (extrait vidéo 0'11)

    https://x.com/JulienOdoul/status/1832499340629225602

    Comme on le dit dans Kaamelot :

    "C'est pas faux !"

    gif animé 1.gif

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • ALLEZ LA FRANCE ! 74 MÉDAILLES !...

    1A.jpg

    Médailles
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Changement de Premier ministre : le mot de la fin - même s'il n'est que temporaire... - à Gilles-William Goldnadel :

    "Ce qui restera de la part de monsieur Attal, c'est d’avoir, par des magouilles du second tour indignes, favorisé l’élection des plus extrémistes parmi les extrémistes dans l’extrême gauche."

    (extrait vidéo 1'10)

    https://x.com/Europe1/status/1832019461169131665

    Encore Goldnadel est-il mesuré et poli dans ses propos : il se contente de "magouilles", à quoi l'on pourrait certainement ajouter "tambouille" et, avec Jacqouille la fripouille, "Républiqouille", non ?

    "Pouah ! Messire, ça puire !!!!!"

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Le Roman de Jim, par Guilhem de Tarlé

    Le Roman de Jim - Film 2024 - AlloCiné

     

    Cannes 2024 : Le Roman de Jim, un film d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu, avec karim Leklou (Aymeric Bailly), Laetitia Dosch (Florence Pelletier) et Sara Giraudeau (Olivia),
    adapté du roman éponyme de Pierric Bailly (mars 2021).

    "C'est elle qui est partie mais c'est lui qui me manque
    Ce tout petit garçon qui n'était pas de moi".

    Le Roman de Jim, c'est la chanson de Serge Lama, L'Enfant d'un autre, la paternité de cœur que peut éprouver l'adulte pour l'enfant de sa compagne qu'il élève comme son propre enfant.. "Il a les yeux noirs de sa mère". 

    Et c'est aussi l'amour filial qu'éprouve l'enfant pour celui qu'il croit être son père :

    "Les enfants sont le fruit des femmes pas des hommes
    Mais quelque soit celui qui fait germer la pomme
    Le père, pour l'enfant, c'est celui qui est là".

    Le livre - que je n'ai pas lu -, comme le film, se passe dans les montagnes du Jura et à Saint Claude, à lire sans doute à la Brassens, "auprès de (son) arbre" en fumant sa pipe. L'adaptation des frères Larrieu est mièvre, sans couleur et sans émotion, comme les pellicules des photos d'Aymeric. Laetitia Dosch joue faux et Sara Giraudeau - que j'aime beaucoup - n'a pas un rôle à sa mesure dans les transes d'une boite de nuit.
    Bref, une réalisation médiocre qui ne dépasse pas 2 étoiles.

    guilhem de tarlé.jpg

  • ALLEZ LA FRANCE ! 65 MÉDAILLES, DONT 17 TITRES !...

    1A.jpg

     
    Médailles
  • Communiqué d’Action française – Un Premier ministre, enfin…

    En nommant, après soixante jours de tergiversations et de faux-fuyants, Premier ministre le LR Michel Barnier, soixante-treize ans (le plus vieux Premier ministre de la Ve République succédant à Attal, le plus jeune…), Emmanuel Macron aura surtout montré une nouvelle fois son incapacité à être l’homme de la nation : certes, en le nommant, il espère neutraliser le petit groupe parlementaire qu’est devenue la droite dite républicaine, mais c’est en se mettant sous les fourches caudines du RN. C’est, évidemment, avant tout à Bruxelles que Macron cherche à complaire. Barnier, qui a été plusieurs fois ministre, n’est pas seulement un « Européen » convaincu : c’est surtout l’homme qui n’a d’autant plus jamais dit non à Bruxelles qu’il a été par deux fois commissaire européen (à la politique régionale et de cohésion, puis au marché intérieur). Il a également été chargé de la réforme des institutions et de la Convention européenne sur l’avenir de l’Union, débouchant sur le « traité constitutionnel » repoussé par les Français en 2005 mais avalisé par le Parlement en 2008 (traité de Lisbonne).

    Lors de l’élection présidentielle de 2002, Barnier, dans une tribune à l’époque retentissante au quotidien Libération (« Le grand secret ») avait signifié la fin de la dimension régalienne de la fonction de président de la République française au profit de la gouvernance européenne. Naviguant durant toute sa carrière politique entre Paris et Bruxelles, Barnier sera évidemment l’homme de toutes les démissions face au Moloch européen, à moins de prendre au sérieux ses palinodies de 2022 notamment sur l’immigration. Macron ne pouvait en tout cas rêver mieux, d’autant que l’absence totale de charisme du personnage ne lui fera pas ombrage. Il convient d’attendre désormais la nomination du gouvernement pour mesurer la détermination de Macron à prendre le chemin de la supranationalité pour régler les problèmes que lui pose la politique française.

  • Journées du Patrimoine : visitez la Bastide de Maurras, Chemin de Paradis, à Martigues !

    JOURNÉES DU PATRIMOINE 2024, LES SAMEDI 21 ET DIMANCHE 22 PROCHAIN...
     
    Connectez-vous sur
     
     
    pour voir
     
     

    MAISON PHILIPPE.JPG

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    D'accord avec Vincent Trémolet de Villers ;

    "Barnier à Matignon : la revanche de l’ancien monde...

    ...Michel Barnier n’est pas instagramable, disruptif, mais quand le selfie s’est imposé comme acte politique suprême, quand Tiktok remplace la conversation civique, on peut se demander si l’anticonformisme ne s’est pas réfugié dans l’expérience, l’exigence, la retenue, la tenue..."
     
    C'est juste, et c'est bien dit.
     
     Pour le reste, nous, royalistes, ne nous faisons aucune illusion sur le Système, auteur et cause de tous nos maux; nous savons très bien que ce n'est pas en lui - ni en des changements de responsables, hommes ou femmes - que se trouveront les remèdes à ces maux, car
    le Système n'est pas la solution, il est le problème...
     
    Et c'est pourquoi  - Attal ou Barnier - nous continuerons inlassablement à mener la seule action qui vaille, une action
     
    "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" (Léon Daudet)

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite