UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

C'est à écouter !

Pendant 4'27, Abnousse Shalmani explique (sur LCI, reçue par David Pujadas) comment la république islamique d’Iran a infiltré l’extrême gauche française... :

https://x.com/carpe_fabrice/status/1847368931788435779

Comment la République islamique d'Iran a infiltré l'extrême-gauche française  | Atlantico.fr
 

1AZZZ.jpg

 

1. SOUTIEN TOTAL au directeur du groupe scolaire Saint-Jacques-de-Compostelle à Dax, qui a refusé que ses élèves aillent assister à un spectacle de marionnettes queers. Mis en cause, il se défend et estime que le message véhiculé "ne correspond pas au projet éducatif et pastoral" de son établissement.

Landes : quand un lycée catholique refuse d’envoyer ses élèves à une pièce de théâtre avec des marionnettes queers

La réécriture du "Songe d’une nuit d’été" de Shakespeare n’a pas plu à la direction du Lycée Saint-Jacques-de-Compostelle, qui a
refusé que ses lycéens assistent à une représentation à l’Atrium de Dax, le mardi 8 octobre dernier...

 

1 BIS. Mais, pendant ce temps... Malgré la polémique, des drag queens liront bien des contes aux enfants à Vouvray et à L'Île-Bouchard...

https://www.francebleu.fr/infos/societe/malgre-la-polemique-des-drag-queens-liront-bien-des-contes-aux-enfants-a-vouvray-et-a-l-ile-bouchard-7293530

D'accord avec Le Syndicat de la Famille :

"Non @francebleu, le "drag queen" n'est pas victime et la maire courageuse. L'un est militant, la deuxième irresponsable. La seule question qui vaille : pourquoi adresser un tel spectacle à des enfants de 6 ans ?"

L'effondrement du niveau scolaire est terrifiant : ne vaudrait-il pas mieux employer toutes les ressources (temps, argent, efforts...) à remplir le vrai rôle de l'école : apprendre en tout premier lieu aux enfants à lire, écrire, compter ?

 

3. Dans La Tribune (1/2) : Thales a vendu en Irak des systèmes de surveillance aérienne pour près de 1 milliard d'euros en trois ans. L'Irak est redevenu un pays de conquête pour l'industrie de l'armement français...

"L'Irak souhaite protéger son espace aérien dans le cadre d'une défense aérienne élargie (défense sol-air et défense aérienne). Thales a réussi à vendre ses radars GM400 et GM200 tandis que le sud-Coréen LIG Nex1 a vendu des systèmes de défense antimissile sol-air de milieu de gamme, M-SAM II ou Cheongung II. Pour des missions de police du ciel, Bagdad espère acquérir du Rafale..."

"Espérons !", nous aussi !...

Thales a vendu en Irak des systèmes de surveillance aérienne pour près de 1 milliard d'euros en trois ans

 

3 BIS. Et encore dans La Tribune (2/2) : Au lieu de 14 Caracal (H225M), les Pays-Bas vont acheter 12 appareils à Airbus Helicopters. Le contrat pourrait être signé au salon Euronaval (4-7 novembre).

Ce n'est plus 14 mais seulement 12 Caracal, avec les équipements nécessaires aux opérations spéciales, que les Pays-Bas (H225M) vont acquérir auprès d'Airbus Helicopters dans le cadre du renouvellement de la flotte de Cougar. Lors de négociations exclusives, il est apparu au ministère de la Défense néerlandais que « le budget prévu était insuffisant en raison des coûts supplémentaires liés à l'adaptation du Caracal aux besoins du ministère de la Défense pour les opérations des SOF » (forces d'opérations spéciales néerlandaises). 

Dommage, mais l'essentiel est sauvé...

Le Caracal néerlandais sera équipé des systèmes d'autoprotection israéliens
Le Caracal néerlandais sera équipé des systèmes d'autoprotection israéliens 

 

5. Scandaleux ! Ismael Boudjekada, conseiller municipal à Grand-Charmont (dans le Doubs du Doubs), déjà condamné en première instance pour apologie du terrorisme, a rendu hommage au chef du Hamas, tué jeudi après une opération militaire israélienne. "Un héros est mort", a-t-il osé écrire sur son compte "X". Un héros ? Sûrement pas ! Assassin, terroriste, monstre et tous les synonymes qu'on voudra, ça, oui ! Et qui a heureusement quitté cette terre où il a largement contribué à semer mort, malheur et désolations en tous genre : bon débarras !

https://www.lefigaro.fr/politique/un-heros-est-mort-un-conseiller-municipal-salue-la-memoire-du-martyr-yahya-sinwar-20241018

Mort de Yahya Sinwar à Rafah : ce que l'on sait des circonstances de  l'élimination du chef du Hamas – Libération
 
Il ne nuira plus !
 
 

6. "Papa, c'est quoi un nettoyage ethnique, un génocide de fait ?"...

Image

7. AUX FOUS ! AUX FOLLES ! À Marseille, et soutenus par des escrolos du coin, la dernière cinglerie de foldingue de la semaine est celle de ces dérangés qui veulent ouvrir une salle pour les toxicos à Notre-Dame-de-la-Garde. Il y a une autre solution : puisque les escrolos sont "pour", ils n'ont qu'à metter leurs locaux et permanence à disposition... 

 

NON !

 

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel