UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 108

  • Au cinéma : Miséricorde… , par Guilhem de Tarlé

    Miséricorde - Film 2024 - AlloCiné
     

    Cannes 2024 : Miséricorde… un film français d’Alain Guiraudie, avec Catherine Frot (Martine, la veuve du boulanger), et Félix Kysyl (jérémie, l’ami du boulanger).

    "Il a pour nom Miséricorde..."

    Comme on le chante dans les églises.

    Miséricorde : Quel plus beau titre de film en la soirée de la Toussaint, veille de cette Fête des Morts  qui nous appelle, justement, à les recommander à la miséricorde de Dieu ?

    Je mentirais en écrivant qu'il n'y a que ce titre de beau car on roule beaucoup, avec ravissement, dans les paysages de l' Aveyron.


    J'ai néanmoins le sentiment - mais n'est-ce qu'un sentiment ? - d'avoir été "roulé " avec un scénario farfelu qui, sur fond de mort, précisément, flirte autour de l'homosexualité.

    Il paraît que c'est une "comédie" !
    Effectivement, quelques rares spectateurs rigolent... au-dessous de la ceinture !

    A nouveau un long-métrage sans intérêt à la fin duquel on s'interroge sur sa signification et le propos qu'a voulu nous tenir le réalisateur.


    Je crois personnellement que c'est lui qui a besoin de notre miséricorde.

    guilhem de tarlé.jpg

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Le Pays légal d'aujourd'hui a détruit méthodiquement ce qu'avaient construit et "lancé" patiemment de Gaulle puis Pompidou : Charles Gave explique calmement et, surtout, clairement ...

    (vous pouvez lire le tout ici, sous forme de feuilleton : Charles Gave Officiel-Institut des Libertés)
     
    "Je voudrais rappeler qu’EDF c’était la production d’électricité nucléaire, Alsthom, c’était la production et la conception des centrales nucléaires et Areva, c’était la recherche du minerai et la transformation de ce minerai en combustible appelé à servir dans les centrales.
    Et donc, début 2000, la France était sans doute le seul pays au monde qui contrôlait l’ensemble de la filière nucléaire, de la recherche de l’uranium à la construction des centrales et à la distribution du courant.
    Et tout cela, qui avait commencé avec de Gaulle et Pompidou, devait gêner beaucoup de gens aux USA, au Qatar, en Arabie Saoudite, en Russie, en Allemagne et que sais-je encore.
    Il faut reconnaitre que si la capacité de notre pays à développer une indépendance énergétique gênait beaucoup de gens, eh bien voila une gêne qui a disparue, pour eux à tout le moins.
    Areva est en état de mort cérébrale, Alsthom a transféré tous ses brevets à General Electric qui les a domiciliés en Suisse (et donc, plus de royalties pour la France), et quant à EDF, elle est en voie de déposer le bilan grâce aux actions combinées de messieurs Macron et Lemaire et aux dispositions prises par la Commission Européenne..."
     
    En allant directement à la conclusion :
     
    1. Sans l’Europe et sans le gouvernement français, le cours de bourse d’EDF aujourd’hui devrait être à 500 euros au moins : EDF produirait à un coût de 50e/MWh et vendrait tous ses excédents, équivalents à 25 % de sa production actuelle à 300 e /MWh , dégageant des marges gigantesques qui lui permettraient de financer centrales sur centrales aussi bien en France qu’à l’étranger et notre balance commerciale serait excédentaire...
     
    2. Et quel est l’intérêt de la France ? Reprendre le contrôle d’EDF, produire de l’électricité à 50 e /kWh et ne la vendre qu’à ceux qui produisent en France. Et nous verrons rapidement les usines installées en Allemagne, où il y aura des coupures d’une électricité qui se vendra à 300 e/kWh, déménager très rapidement pour passer le Rhin dans le bon sens et venir s’installer chez nous. Réindustrialiser la France sera chose facile si nous reprenions le contrôle d’EDF, puisque notre électricité serait quatre fois moins chère que chez nos principaux concurrents..."

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Macron s’en va-t-en guerre…

    1A.jpg

     

    Le système gouverne mal mais se défend très bien…Être maurrassien, c’est avoir raison avant tout le monde quitte à avoir raison contre le monde entier. 

    Ces deux aphorismes pourraient résumer ce à quoi nous assistons ces derniers jours sur le front ukrainien. 
     
    Vaincue, désavouée, éliminée par le peuple américain - qui n’a sans doute ni oublié ni  pardonné les circonstances douteuses et les nombreuses incohérences du processus électoral de Jo Biden - l’administration Biden-Harris a donné dans la précipitation la plus totale, nous faisant presque penser à ces décisions gravissimes prises dans les dernières heures d’une défaite inéluctable, l’autorisation au gouvernement ukrainien de frapper la Russie avec des missiles de longue portée américains. 
     
    Cette décision, lourde de conséquences, a tout de suite été applaudie par le Royaume (bientôt désuni ?) de Grande Bretagne et la République macroniste du Francistan, qui ont immédiatement emboîté le pas de Washington, scellant un peu plus leur renoncement et l’anéantissement de tout rôle diplomatique pour ces deux ex puissances désormais valets et télégraphistes de la (corrompue) administration Biden - Harris. 
     
    Immédiatement après cette décision britannique et « francistaise » d’autoriser des missiles de longue portée, le Kremlin faisait savoir qu’il se réservait le droit de frapper les pays directement impliquées dans ces frappes, rappelant sa récente doctrine nucléaire. 
     
    On passera sur les pseudo experts militaires nous expliquant que Poutine se livre à un numéro d’intimidation, l’Action française n’ayant pas pour habitude de commenter les racolages ou les âneries. 
     
    Toutefois, il n’échappera à personne que l’administration Biden - Harris a violé une coutume constitutionnelle américaine consistant à préparer toute transition et passation de pouvoir dans le calme et de ne pas engager le pays diplomatiquement ou militairement de façon grave comme c’est le cas en l’espèce. Il n’y a pas de quoi s’en offusquer, d’aucuns nous diront que nous enfonçons des portes ouvertes, mais la vérité n’a pas de prix, a fortiori lorsque l’on est intégralement de l’Ecole de pensée d’Action française. 
     
    Pour revenir à la France (La France seule, non pas au sens d’une France isolée mais au sens de SEULEMENT la France !), on relèvera que cette décision émanant de l’Elysée, strictement de l’Elysée, est clairement assimilable à un acte de guerre. 
     
    N’écoutant que l’agenda de ses maîtres, Foutriquet II (le premier ayant tenu le rôle selon l’ouvrage éponyme de notre Maître, après Maurras, Pierre Boutang, était feu VGE) nous reparle de « souveraineté militaire et stratégique européenne », envoyant le Corniaud (pardon, Lecornu !) nous expliquer sur les plateaux de télévision que bombarder la Russie permet de faire fonctionner l’industrie de l’armement français. Le Corniaud feint d’oublier que si un missile hypersonique russe (déjà utilisé en Ukraine depuis quelques jours) est déclenché sur Paris, il nous sera très difficile, voire impossible d’éviter cette catastrophe. 
     
    Le jour où les Français seront sous les bombes russes, l’industrie sera probablement le cadet de leur souci. Mais l’essentiel n’est pas là, l’essentiel est d’appliquer l’agenda. 
     
    Ce jour, Foutriquet II envisage sérieusement un envoi de troupes au sol sous bannière bruxelloise. On ne reparlera même pas de la violation de la Constitution laissée par De Gaulle sur les conditions de déclaration de guerre, l’envoi de troupes au sol étant en lui-même, en Droit international public, un acte de guerre. 
     
    Lors de son procès, en 1945, Charles Maurras dans sa défense (dont la lecture dura près de 7 heures !) avait magnifiquement et brillamment visé ces politiciens lâches et inconscients, pacifistes d’alors qui se révélèrent bellicistes ! Les troupes de « crosses en l’air et rompons les rangs ! » devinrent les premiers sergents recruteurs aux mains pleines du sang des innocents qu’ils envoyèrent à la mort en ayant sciemment refusé la préparation à la guerre pourtant réclamée par Charles Maurras et l’Action française. 
     
    Pendant ce temps, Donald Trump crie dans le désert en attendant d’être investi Président des États Unis d’Amérique, ayant affirmé à plusieurs reprises sa volonté inébranlable d’arrêter le massacre en Ukraine et le financement du corrompu et clownesque Zelensky et de sa clique. 
     
    Les anti Américains primaires en sont pour leurs frais. L’Etat profond n’a ni nationalité, ni colonne vertébrale, ni foi (sauf peut-être celle dans le prince de ce monde ?), ni loi sauf celle de ses propres intérêts financiers et de pouvoir. 
     
    Étrangement, c’est la même administration qui finance l’Ukraine et soutient les lobbys du « Big Pharma ». 
     
    Il est grand temps que les criminels en col blanc regagnent les abîmes d’où ils sont sortis pour mentir, séduire, duper les peuples afin de les mener au suicide. Ne nous y trompons pas, Pierre Debray nous avait prévenu : La troisième guerre mondiale est commencée. 
     
    Ainsi revient cet aphorisme de Pierre Boutang lorsqu’il écrit que le dépositaire de la véritable légitimité « le premier rebelle et serviteur de la légitimité révolutionnaire » sera le Prince Chrétien. 
     
    Du front de l’Est au Proche Orient, du vieux Royaume de Kiev qui nous donna notre Reine Anne aux Etats Latins de Jérusalem, le Prince Chrétien, ou rien. 
     
    La Rédaction 
  • Au cinéma : The Apprentice, par Guilhem de Tarlé

    De nouvelles affiches pour THE APPRENTICE ! - Metrofilms
     

    Cannes 2024 : The Apprentice,  un film de Ali Abbasi, avec Sebastian Stan et Maria Bakalova (Donald Trump et son épouse Ivana), Jeremy Strong (l’avocat Roy Cohn), Martin Donovan (Fred Trump, le frère de Donald).

    The Apprentice… un film à charge contre le candidat Républicain Donald Trump !
    Sans doute le réalisateur iranien ne sait-il pas que c’est un président Démocrate Jimmy Carter qui a lâché et trahi le Shah, et permis l’arrivée des ayatollahs en Iran.

    Un film à charge, en pleine campagne électorale, qui n’a quand même pas empêché le bon sens populaire de s’exprimer et une réélection particulièrement brillante de Donald Trump avec 50,0 % (contre 48,4 %) des suffrages exprimés, 312 grands électeurs contre 226, et la majorité des sièges dans les deux chambres.

    « Make America great again »

    Espérons que pendant les deux mois et demi d’interrègne (!), Joe Biden, les Démocrates et « l’État profond » ne vont pas trop lui « savonner la planche » en rendant plus difficile une résolution pacifique de la guerre OTAN/Poutine en Ukraine.

    The Apprentice : A vrai dire, je n’ai pas aimé ce film trop agité, trop long, avec trop de bavardages en VOSTF, mais je veux bien convenir de son intérêt quand il nous dépeint, probablement à juste titre, un Donald Trump sans foi ni loi, un être épouvantable, exécrable, mu par la seule volonté de réussir, de gagner… ce qui a manqué à Le Pen (le vrai).

    Retenons les leçons de son mentor, l’avocat Roy Cohn :

    ·         Règle numéro 1 : Attaque, attaque, attaque

    ·         Règle numéro 2 : N’avoue rien, nie tout

    ·         Règle numéro 3 : Quoiqu’il arrive, revendique la victoire, ne t’avoue jamais vaincu

    Ce n’est peut-être pas très moral, mais si c’est pour le bien commun des Américains, tant mieux pour eux, et on ne va pas aller chercher les gens du showbiz et des médias pour nous faire des cours de morale.

    Dommage que nos dirigeants, à nous, méprisent notre pays avec un Macron (« il n’y a pas de culture française ») et même un Barnier qui, le 11 novembre, reproche à un petit garçon de ne pas arborer le drapeau de l’Union Européenne à côté du drapeau français !

    A quand , un Trump à la française ?   

      guilhem de tarlé.jpg

  • "L'AFFAIRE LE PEN" : UN COUP D'ÉTAT JUDICIAIRE...

    Inéligibilité requise contre Marine Le Pen: "Le parquet est passé dans un  domaine qui n'est pas judiciaire, mais politique", estime Jean-Paul Garraud  (député européen RN)

     

    En 1771, Louis XV avait, sagement, "renvoyé" les Parlements, car ceux-ci sortaient constamment de leur rôle, qui était judiciaire, et se mêlaient de faire de la politique. Et, en plus, non pas une politique pour le Peuple, pour la Nation, et à leur service, mais une politique de classe et de caste, ne visant qu'à préserver leurs intérêts et privilèges.

    Par cette sage décision, Louis XV évitait la Révolution, et permettait à l'administration royale d'organiser et mettre en pratique toutes les réformes dont le Pays avait besoin.

    Louis XVI - l'un des rares adeptes du "l'homme naît bon..." de Rousseau... - commit l'erreur funeste de "rappeler" ces Parlements, les croyant "bons" et pensant que son grand-père avait commis une erreur : revenus hautains et pleins de morgue, bien décidés à se venger, au lieu de servir le Peuple et la Nation, les Parlementaires reprirent leur travail de blocage de la Société afin de ne se préoccuper que de la seule chose qui leur importait : le maintien et la défense de leurs intérêts personnels égoïstes de classe et de caste.

    C'est ce blocage de la révolution royale en cours, grâce à Louis XV, qui rendit la Révolution inévitable. Mitterand - qui côtoya l'Action française dans sa jeunesse... - savait cela. C'est le sens de son mot bien connu : "Méfiez-vous des Juges : ils ont détruit la Royauté, ils détruiront la République..."

    Aujourd'hui, nous sommes revenus à cette époque des Parlementaires sortant de leur rôle - judiciaire - pour faire de la politique. "Leur" politique, de gauche et d'extrême-gauche, bien entendu... Et "l'affaire Marine Le Pen" - qui nous occupe ici - n'en est que le dernier exemple : l'incroyable sévérité des réquisitions du Procureur, dans une affaire ancienne et dans laquelle il n'y a aucun enrichissement personnel, montre bien que le Parquet est sorti - comme sous Louis XVI - du champ judiciaire pour entrer dans le domaine politique.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

    À ne surtout pas manquer !

    Vaincre ou Mourir sera diffusé ce 27 novembre sur C8, à 21h20 :

    AU POSTE !

    TOUS AU POSTE !

    (sorti en janvier 2023, avec plus de 300.000 entrées, ce grand film avait rendu hystérique la presse de gauche)

    Image

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Encore une belle semaine pour nos champions : les frères Lebrun, Champions du monde en double, et Antoine Dupont meilleur joueur du monde au rugby "à sept" !

    Tennis de table : après sa victoire en double avec son frère, Alexis Lebrun  champion d'Europe en simple
     
     
     
    Après l'Europe, Alexis et Félix Lebrun sur le toit du monde ! 
     
    Les frères Lebrun remportent les Finales WTT et s'adjugent la première place au classement mondial en double, en battant à la belle les Japonais Shunsuke Togami et Hiroto Shinozuka (12-14, 14-12, 11-6, 7-11, 11-4) !
     
    C'est historique !
     
     

    1AZZZ.jpg

     
    Antoine Dupont devient, à 28 ans, le premier à recevoir la prestigieuse récompense à 7 et à 15...
     
     
    Antoine Dupont avec ses trophées de meilleur joueur de l'année et de membre de l'équipe de l'année en rugby à 7, lors des World Rugby Awards à Monaco, le 24 novembre 2024
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La Coordination Rurale a démasqué - pour le grand public, les "initiés" le savaient déjà...- Arnaud Rousseau, Président de la FNSEA, et personnification bien peu glorieuse de la trahison des paysans, de la paysannerie et de la France...
     
    "Après la découverte des usines Avril au Brésil, de navires Avril à Bordeaux et Rouen important du maïs ogm avec une flotte chypryote,
    @rousseautrocy, dirigeant du groupe @Avril et président de la @FNSEA
    a refusé le dialogue et la rencontre avec les agriculteurs a Agen. Il est parti dans une voiture de gendarmerie et a fait déployer des CRS..."
     
    (extrait vidéo 0'21)
     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Gladiator II, par Guilhem de Tarlé

     

    Gladiator II - Film 2024 - AlloCiné
     

    A l’affiche : Gladiator II,  un film du réalisateur britannique Ridley Scott, avec Paul Mescal (Lucius), Connie Nielsen (Lucilla, fille de Marc Aurèle, et sœur de Commode), Fred Hechinger et Joseph Quinn (les empereurs Caracalla et Geta).

    Histoire et fiction.

    24 ans après Gladiator, Ridley Scott revient dans l’arène, et précisément au Colisée, un amphithéâtre achevé vers l’an 80, qui fut le plus imposant édifice de l’époque romaine, contenant près de 90 000 spectateurs.

    Le premier Gladiator se déroulait à la fin du 2ème siècle, quand l’empereur Commode succéda à son père, le philosophe Marc Aurèle, et, dans le scénario, massacra la famille d’un général Maximus. Le film raconte comment celui-ci devint gladiateur et prépara sa vengeance.

    De même que Gladiator II sort en salle 24 ans après le premier, l’histoire qu’il raconte se déroule quelque vingt ans après l’assassinat de Commode (192), sous le règne des deux fils de l’empereur Septime Sévère, Caracalla et Geta.
    Lucius est, lui aussi, un personnage historique que l’on a vu, enfant, dans le premier épisode, fils de Lucilla et, pour l’intrigue, de Maximus. Afin de le protéger de Commode, Lucius avait été exilé par sa mère, et Gladiator II le retrouve en Numidie (l’Algérie d’avant  les Vandales) où les armées de Rome se heurtent aux révoltes berbères.

    C’est ainsi qu’après Maximus, Lucius, aussi,  devient gladiateur et veut se venger…

    On ne peut évidemment pas dire que le Gladiator II soit un « remake » du premier, mais le fil conducteur est bien le même avec de nombreux clins d’œil, jusqu’à des répliques identiques.

    « Force et Honneur »  est le mot d’ordre de ces gladiateurs qui affrontent des empereurs violents et corrompus… On se prend à rêver.

    Profitons de ces péplums pour affirmer, malgré ses erreurs et ses fautes,  l’œuvre civilisatrice de la colonisation… La Gaule serait-elle devenue la France sans la colonisation romaine ?

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Novembre Résistance, par un double "NON" !

    1A.png

    • Non au remplacement de la façon de vivre française par une pseudo et "anti" fête début novembre ("à l'eau, ouine !), puis par un matraquage mercantile poussant à la sur-consommation souvent inutile, source de gaspillage anti-écologique et souvent prétexte à des arnaques en tous genres fin novembre...

    • Non à l'imposition de la sous-culture en plastoc des états-désunis, et à l'anglo-ricanisation forcée par les intérêts strictement matériels du "fric", "la Fortune anonyme et vagabonde" dont parlait l'Action française...

    • Non à la dé-francisation, si bien menée par ce Système, cette République idéologique qui s'est construite sans nos Racines historiques, culturelles et chrétiennes, en dehors d'elles et contre elles...

    NON À CES DEUX IMPORTATIONS FORCÊES !

    1A.png

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La France est ruinée :

    3.200 milliards de dette; des prévisions dramatiques de fermeture d'entreprises qui sont confirmées chaque jour; et le semble-gouvernement ne fait qu'une chose : imaginer de nouvelles taxes et impôts sur tout, sur tous et sur n'importe quoi, sur tout ce qui bouge...

    Cerise sur le gâteau : il gaspille des milliards par an dans les soi-disant énergies renouvelables, alors que nous avons le nucléaire !

    En résumé, le Système, la République idéologique ne sait pas gérer la France, mais au contraire la ruine, la coule : l'important, la seule chose à faire, c'est de renvoyer ce Système mortifère !

    Parce qu'il est fou, parce qu'il ne sait pas "bien gérer", parce qu'il ne sait que faillir et faire mal, puis nous faire payer, - par des augmentations constantes de la pression fiscale, devenue intolérable - ses incompétences, ses erreurs, se folies, sa nullité...

    Dernier exemple de cette "gestion" (?) cataclysmique et démente des affaires par le Système, l'intervention d'Éric Michoux, sur LCP :

    "Les 45 parcs éoliens prévus jusqu'en 2050 vont coûter 18 milliards d'euros chaque année... Vous renoncez au développement du nucléaire pour une énergie trop chère et intermittente. Sans parler de la défiguration de nos paysages." 
     
    Il faut arrêter de jeter des milliards par les fenêtres à chaque seconde qui passe !
    Il faut en finir avec ce Système qui nous ruine, nous déclasse et nous tuera, si on ne le remplace pas avant !
    Il faut redonner à la France le Régime qui l'a faite et qui en avait fait la première puissance du monde sous Louis XVI !
     
    L' urgence absolue, pour la simple survie du Pays, d'abord, puis pour un nouveau matin français, c'est la
     
    RÉVOLUTION ROYALE !
     
    (extrait vidéo 1'42)
     
     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Lyon, vendredi 22 Novembre...

      Vendredi prochain, Jacques Arnould nous fera l’honneur de venir dans notre local pour présenter le Choeur Monjoie-Saint-Denis, dont il est le fondateur !  
     
    La conférence sera rythmée de chants ainsi que la soirée !
     
    PAF : 5€

     

    Image

     

  • Reçu de nos Amis du Groupe d'Action royaliste (GAR)...

    Découvrez le dernier livre de Frédéric Poretti (Winkler) sur Bernanos :

    Bernanos, pèlerin de l'absolu ! 

    Georges Bernanos, toujours et peut être aujourd’hui plus qu’hier, reste d’une redoutable actualité pour qui comprend, voit et analyse notre quotidien qu’une pente semble diriger vers le néant d’un nouvel ordre mondial, celui des numéros et des robots. Bernanos est un « chevalier », de ceux qui ne renoncent jamais et qui égrènent de leur présence, notre histoire, à la fois révolté mais fidèle aux promesses du baptême de notre France. Avec ceux qui arrivent à décrypter les pensées d’Orwell, d’Huxley jusqu’à Tolkien, nous voyons avec Bernanos, une ligne d’avertissements dans la défense de cette dentelle du rempart civilisationnelle qui, comme une peau de chagrin, est menacée par un « prêt à penser » totalitaire. Il nous reste le panache pour reprendre le flambeau de la résistance, comme nos grands Anciens pour l’éternité intemporelle de nos libertés. 

    Notre jour viendra !

    Je commande le livre

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Pourquoi cette dame ne va-t-elle pas faire ses manifs au Proche-Orient ? Où personne - soit dit en passant - ne veut "récupérer" les Palestiniens ni, non plus, continuer à aider Gaza financièrement...

    Pourquoi nous casse-t-elle la tête, ici, à agiter son keffieh et à hurler dans un mégaphone ?

    Comme dit Goldnadel, cette dame ne "rima rien"...

    LE FIGARO

    Image

     

    1AZZZ.jpg

    Lire la suite