UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 108

  • L’Allemagne, valet de l’Amérique, doit changer sa politique migratoire, étrangère et de défense (2), par Marc Rousset

    Les difficultés de la coopération franco-allemande en matière de défense et d’armements pour le plus grand bénéfice des seuls États-Unis...

    L’Allemagne et la France s’opposent en matière de défense européenne.

    La France, même avec son armée d’échantillons et son budget militaire ridicule de 2 % du PIB, dispose, avec sa force nucléaire, de la première Armée d’Europe, car motivée, organisée et bien commandée. La Bundeswehr, elle, ne vaut pas grand-chose à ce jour, avec en outre, de très grandes difficultés à recruter, d’où une inclination naturelle à s’en remettre aux États-Unis pour les problèmes de défense. L’Allemagne préfère être commandée par les États-Unis et acheter américain plutôt que d’être n°2 en Europe, derrière la France, dans le cadre d’une défense européenne forte et indépendante !

    Lire la suite

  • ALLEZ LA FRANCE ! 44 MÉDAILLES...

    1A.jpg

     

    Médaille
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    ENFIN !

    TOUT DE MÊME !

    MAIS, MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS...

    (Source : Le Figaro) Le Saint-Siège a déclaré, dans un communiqué ce samedi, que «dans un événement prestigieux où le monde se réunit autour de valeurs communes ne devraient pas se trouver des allusions ridiculisant les convictions religieuses de nombreuses personnes».

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ceremonie-d-ouverture-des-jo-le-saint-siege-attriste-par-des-allusions-ridiculisant-les-convictions-religieuses-20240803

    Image

     

    1AZZZ.jpg

    Lire la suite

  • Pour une Europe des nations souveraines, non vassales des États-Unis, par Marc Rousset

    « Si l’Europe veut durer et se renforcer, elle doit reconnaître l’identité de chaque nation qui la compose. »

    Michel Barnier

    « Avec le slogan inepte des « États-Unis d’Europe », on nous annonce une petite Amérique, mais on nous prépare un grand Liban. »

    Régis Debray

    L’Europe a mis des siècles pour inventer les nations. Il est donc impossible au XXIe siècle de faire l’Europe contre les nations, à moins d’une conquête guerrière peu porteuse d’un long avenir commun. L’avenir de l’Europe, ce n’est pas l’UE fédéraliste, américanisée, idéologue, décadente et impuissante ; c’est une Europe des nations souveraines, non vassales des États-Unis, avec des projets de collaborations entre les nations européennes libres.

    Lire la suite

  • ALLEZ LA FRANCE ! 41 MÉDAILLES...

    1A.jpg

     

    Médailles
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Thomas Jolly, complice de Boucheron en laideur(s) et horreur(s) - nous en reparlerons très bientôt... - porte plainte "pour cyber harcèlement", et même - dit-il - "menaces de mort". 

    Avec son Boucheron, il est responsable de la partie monstrueuse de la cérémonie d'ouverture, qui a souillé la partie magnifique et grandiose de cette cérémonie.

    Maintenant il vient pleurer (comme Barbara Butch, hier, à qui nous avons écrit cette "Lettre ouverte") : "Allô, maman, bobo !"

    Il faut assumer, mon gars ! 

    Tu as insulté un pays et une Nation, une Histoire bi-millénaire; tu as inutilement blessé des millions, des centaines de millions de personnes, en France et dans le monde (même Erdogan a interdit la diffusion de "ta" soi-disant cérémonie !); tu t'es accaparé l'Olympisme, le moment de joie et de fête de tout un Peuple pour imposer et faire passer "ta" vision des choses, de l'Histoire, des symboles... une vision que nous trouvons immonde et répugnante, à vomir.

    Et maintenant tu pleures !...

    Il fallait faire une grandiose cérémonie d'ouverture, en partant de l'humble Lutèce des origines, en exaltant les grands moments de ceux qui ont bâti les monuments magnifiques devant lesquels défilaient les bateaux, pour arriver à la France d 'aujourd'hui, au lieu de nous imposer les mochetés et les horreurs dont votre tête est pleine, toi et ton Boucheron !

    Au lieu de cela, au lieu d'une cérémonie nationale, tu as - en quelque sorte - voulu nous ré-éduquer, à la Pol Pot, à la Ho Chi Minh, comme au Laogaï ou au Goulag, en nous expliquant ce qu'il fallait penser de notre Histoire, comment il fallait la voir, comment nous devions la vivre et - surtout - en nous montrant le chemin que nous devions prendre, la France vers laquelle tu nous enjoignais d'aller - toi et ton compère : un chemin que nous refusons catégoriquement de prendre, une vision du passé et du futur de la France que nous combattons radicalement, et que nous combattrons jusqu'à la dernière extrémité, jusqu'à l'avoir terrassée...

    Alors, voilà que maintenant tu pleures...

    Et tu vas voir la Police, tu sais, cette "Police qui tue", comme dit quelqu'un que tu dois bien aimer, non ?

    FAUT ASSUMER, MON GARS ! TU T'ES MIS DES CENTAINES DE MILLIONS DE PERSONNES À DOS, EN FRANCE ET DANS LE MONDE : MAINTENANT, TU TE DÉBROUILLES AVEC ÇA !

    Tu comprendras que, pour finir cette sorte de "lettre ouverte", nous ne ne te saluerons pas...

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/jo-paris-2024-thomas-jolly-porte-plainte-pour-cyberharcelement-une-enquete-ouverte-20240802?utm_content=photo&utm_term=Le_Figaro&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

    P.S. : Et tu te consoleras avec ton sale fric, salement gagné !

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : El profesor, par Guilhem de Tarlé

     

    El Profesor - Film 2023 - AlloCiné

     

    A l’affiche : EL Profesor , un film argentin de Maria Alché et Benjamin Naishtat, avec Marcelo Subiotto (Marcelo Pena, dans le rôle titre) et Leonardo Sbaraglia (Rafael Sujarchuk, son rival).

    EL Profesor…  Le titre original est Puan, qui apparaît sur mon ticket et est le nom de la rue et de l’université de Buenos Aires.
    Selon le synopsis, c’est l’histoire d’un professeur de philosophie qui voit une promotion lui échapper avec l’arrivée d’un concurrent.
    On assiste à une succession de scènes sur fond de tensions sociales et de dialogues « philosophiques » qu’il faut lire très vite en VOSTF.
    Ce film n’est pas fait pour moi ; mon épouse est moins sévère et peut-être plaira-t-il à mes neveux argentins.

    guilhem de tarlé.jpg

  • ALLEZ LA FRANCE ! 36 MÉDAILLES !...

    1A.jpg

     
    Médailles
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    De Farid Vahid, sur "X" :

    "Le 23 octobre 1983 à l'aube, cinquante-huit parachutistes français sont tués à Beyrouth, victimes d'une attaque à la voiture piégée contre l'immeuble Drakkar. L’un des principaux responsables de cette attaque a été éliminé cette semaine. N’oublions pas l’histoire."

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • ALLEZ LA FRANCE ! 27 MÉDAILLES !...

    1A.jpg

    https://actu.fr/jeux-olympiques/jo-2024-or-argent-bronze-combien-de-medailles-olympiques-pour-la-france-le-tableau-complet_61414511.html

     

    Médailles

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Une bonne nouvelle pour notre Marine, notre "Royale"...

    Une bonne nouvelle pour nos Armées...

    Une bonne nouvelle pour la France !

    Le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Tourville a bien commencé - comme prévu - ses essais en mer...

    La DGA a annoncé vendredi que le programme Barracuda a franchi un jalon majeur avec la première sortie à la mer du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Tourville le 12 juillet 2024. Le Tourville est le troisième de série des six sous-marins de la classe Suffren du programme Barracuda. Les trois autres sous-marins (de Grasse, Rubis et Casabianca) sont actuellement en construction à divers stades d’avancement, avec des livraisons prévues jusqu’en 2030, conformément à la Loi de programmation militaire 2024-2030.

    "Cette nouvelle étape marque le démarrage des essais à la mer du navire, faisant suite aux travaux d’achèvement et à une série d’essais à quai menés avec succès à Cherbourg par les équipes étatiques et industrielles du programme", a précisé le ministère des Armées.

    Sous la direction de la DGA, en collaboration avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), et en partenariat avec les industriels, l’équipage Marine nationale du SNA Tourville conduira les essais en mer qui se poursuivront jusqu’à la livraison du SNA prévue fin 2024. Après une première étape en Manche et un retour au bassin à Cherbourg, les essais en mer conduiront le Tourville à réaliser des essais en Atlantique. L’ensemble de ces essais à la mer sera mené par l’équipage du sous-marin et selon un déroulement fixé par les ingénieurs et techniciens de la DGA, de la Direction des applications militaires du CEA, de Naval Group et de TechnicAtome. Ils ont pour objectif de vérifier, de manière progressive, l’ensemble des capacités techniques et opérationnelles du sous-marin. Ils dureront jusqu’à sa livraison prévue à la fin de l’année 2024.

    • https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/debut-essais-mer-du-marin-nucleaire-dattaque-tourville

    • https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/demarrage-chaufferie-nucleaire-du-marin-nucleaire-dattaque-sna-tourville

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Engagements et fidélités de royalistes...

    Fidélité au Royalisme dans l'URP, en remontant le temps, dans l'Action française, et même bien avant : depuis, la Révolution et Napoléon !...

    1A.jpg

    Il s'est opposé à Napoléon, retour de l'île d'Elbe...

    Portrait de Jean-Joseph-Laurent de Gombert, arrière, arrière, arrière, arrière grand-père de Jean-Baptiste Collomb, comte de Gombert de Saint-Geniès, et aujourd'hui - famille toujours fidèle au poste ! - Rédacteur en chef de lafautearousseau...

    Source : Musée de la Citadelle de Sisteron

    Lire la suite

  • Histoire intime et politique de la famille COLLOMB – de GOMBERT après 1789 : Deux siècles au cœur de la Contre-Révolution (4).

    1A.jpg

    Chapitre 4, partie 1 : Du 6 février 34 à la Guerre - Chevalier des temps modernes et chevalier millénaire...L’alliance COLLOMB de GOMBERT

    Chapitre 4, partie 2 : Entre Francis Jammes et Georges Bernanos, hommage à Briasc, le château de mon enfance...

    Lire la suite

  • Histoire intime et politique de la famille COLLOMB – de GOMBERT après 1789 : Deux siècles au cœur de la Contre-Révolution (3).

    Chapitre 3, première partie : Des Jardins d’Albertas à Goritz : La Vendée Provençale au service du comte de Chambord


    Chapitre 3, deuxième partie : Entre Légitimisme et Action française Du sang de l’Yser à la rose de Grasse

    Lire la suite

  • Histoire intime et politique de la famille COLLOMB – de GOMBERT après 1789 : Deux siècles au cœur de la Contre-Révolution (2).

    Chapitre 2 : Du sang des Ruffo de Calabre à la Vendée...Pro aris, rege et focis : De la religion du serment

    Jean-Joseph-Laurent rendit son dernier souffle dans sa bonne ville de Sisteron, en 1852, l’année où le neveu de l’Empereur, Louis-Napoléon, devint Empereur des Français par le coup de force du 2 décembre sous le nom de « Napoléon III ». Il laissa pour lui succéder son fils, Lodoïx, né en 1798 (1). A 24 ans, Lodoïx débute sa carrière de magistrat comme Conseiller-Auditeur près la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, nous sommes en 1822. En 1825, il devient Substitut du Procureur près le Tribunal de Première Instance de Draguignan avant de devenir Procureur près le Tribunal d’Instance de Brignoles où il ne resta que sept mois pour finalement être nommé Procureur à Toulon (2).

    Lire la suite