UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 108

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     
     
    D'Alexandre del Valle :
     
    "@EmmanuelMacron a réaffirmé le soutien à la "souveraineté marocaine" sur le #Sarah occidental et a promis des "investissements" français. Quels sont les intérêts et les objectifs de la France en la matière ? Réponse dans mon dernier @atlantico_fr"

    https://atlantico.fr/article/decryptage/le-pari-marocain-demmanuel-macron-alexandre-del-valle

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Les Barbares, par Guilhem de Tarlé

    Les Barbares - Film 2024 - AlloCiné
     

    A l’affiche : Les Barbares… de Julie Delpy, avec Julie Delpy et son père Albert Delpy (Joëlle, l’institutrice, et Yves, l’ancien du village), Sandrine Kiberlain (Anne Poudoulec, propriétaire de la supérette), et Laurent Lafitte (le plombier « facho »).

    A la lecture du synopsis, j’avais l’intuition que ce film ne m’amuserait pas, qui se veut une comédie sur l’accueil des migrants… pour dénoncer… le racisme, le refus du « vivre ensemble » et les « fachos »…
    Désolé, mais l’immigration, et l’objectif de l’Union européenne d’accueillir 4 millions d’immigrants légaux par an, au détriment de l’identité des nations européennes, ne me font pas rire.

    Bref un film manichéen de propagande, avec en outre une charge contre Bachar el Assad qui serait davantage coupable de morts en Syrie que Daech.

    Peut-être… mais je ne crois pas qu’il menace la France !

    guilhem de tarlé.jpg

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    En notre triste temps d'effondrement général de la Culture et de l'École, sous les coups de boutoir du dément Plan Langevin Wallon, parachevé en quelque sorte par René Haby et Jacques Chirac, avec leur délirant "Collège unique" (en 1975) nous faisons mémoire, aujourd'hui, de Pierre Grimal, dont on commémore le décès...

    Libros de PIERRE GRIMAL | Casa del Libro
     

    Érudit, latiniste distingué, il est l'auteur, entre autres grands livres, du splendide "La Civilisation romaine", dont on ne saurait trop conseiller la lecture à tous les publics et dont voici les premières lignes du premier chapitre, tout simplement grandioses :

     

    "Plage brillante entre les ténèbres de la préhistoire italienne et celles, presque aussi épaisses, où la décomposition de l'Empire plongea le monde occidental, Rome éclaire d'une vive lumière quelques douze siècles de l'histoire humaine. Douze siècles où ne manquent pas, sans doute, guerres et crimes, mais dont la meilleure part connut la paix durable et sûre, la pais romaine, imposée et acceptée depuis les bords de la Clyde jusqu'aux montagnes d'Arménie, depuis le Maroc jusqu'aux rives du Rhin, parfois même à celles de l'Elbe et ne finissant qu'aux confins du désert, sur les bords de l'Euphrate. Encore faut-il ajouter à cet immense Empire toute une frange d'États soumis à son influence spirituelle ou attirés par son prestige. Comment s'étonner que ces douze siècles d'histoire comptent parmi les plus importants qui aient jamais été pour la race humaine et que l'action de Rome, en dépit de toutes les révolutions, de tous les élargissements et les changements de perspective survenus depuis un millénaire et demi, se fasse encore sentir, vigoureuse et durable ?

    Cette action pénètre tous les domaines : cadres nationaux et politiques, esthétique et morale, valeurs de tous les ordres, armature juridique des États, coutume et moeurs de la vie quotidienne; rien de ce qui nous entoure n'eut été ce qu'il est si Rome n'avait pas existé. La vie religieuse elle-même conserve l'empreinte de Rome. N'est-ce pas à l'intérieur de l'Empire que le christianisme est né, qu'il a conquis ses premières victoires, formé sa hiérarchie et, dans une certaine mesure, mûri sa doctrine ?..."

    La civilisation Romaine | Grimal Pierre | Très bon état

     

    Oui, comme l'écrit si justement et si magnifiquement Raymond Bloch, auteur de la belle et courte préface de ce livre magistral :

    "...C'est bien le visage de Rome dont, en fermant son livre, on voit se dessiner, en pleine lumière, les traits. Une civilisation urbaine, mais élaborée par des hommes qui aimaient profondément la terre et se posaient en paysans; une mentalité concrète et juridique mais, sans cesse, l'appel du mystère et du divin; une conception étroite, tout d'abord, et même tyrannique de la cellule familiale, mais un constant pouvoir d'accueil à l'égard de l'étranger, de ses hommes et de ses Dieux et la constitution progressive d'une véritable patrie humaine, tel est le tableau prenant d'une civilisation sans laquelle, comme il est dit justement, rien de ce qui existe n'eut été ce qu'il est. L'empreinte laissée par Rome est lumineusement définie et l'ouverture sur le présent fait ressortir tout l'héritage dont nous lui sommes redevables" (signé : Raymond Bloch, Paris, le 30 Mars 1981).

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Le Roi a encore gagné ! VIVE LE ROI !

    Coupe du monde 2024 : Léon Marchand pulvérise le record du monde du 200m 4 nages !

    https://www.francetvinfo.fr/sports/natation/leon-marchand/coupe-du-monde-de-natation-leon-marchand-pulverise-le-record-du-monde-du-200-m-4-nages-a-singapour_6872246.html

    Coupe du monde : Record d'Europe pour Léon Marchand sur 100 m 4 nages à  Singapour
     
     
    Profitons de l'occasion pour saluer, la même journée, le beau doublé d'Ugo Humbert, qui a d'abord battu Carlos Alacaraz en 8ème de finale du Rolex Paris Masters puis Jordan Thompson et  va donc défier Karen Khachanov en demi-finale...
     
     
     
    Ugo Humbert, à propos du Rolex Paris Masters : « La meilleure ambiance de  l'année » (Tennis)
     
    BRAVO LES CHAMPIONS !
  • Sur "X", de nos amis de L'Action française Mulhouse, qui ont à la fois le sens politique et le sens de l'humour !... :

    "Rappel salutaire à l'occasion du mois sans tabac !"

    Image

  • L'article de La Tribune (sur l'Hélicoptère NH90, entre autres sujets...)

    Image

    LA TRIBUNE - Airbus a annoncé des difficultés pour les livraisons des avions commerciaux. Est-ce que ces difficultés mettent sur Airbus Helicopters une pression supplémentaire pour tenir ses objectifs financiers de 2024 ? Estimez-vous possible de maintenir une profitabilité au-dessus de 10 % comme c'est le cas jusqu'ici ?
    BRUNO EVEN : Non, je n'ai pas une pression supplémentaire. J'ai comme philosophie de toujours tout faire pour tenir les engagements que je prends. Donc évidemment, c'est notre objectif. Nous avons démontré ces dernières années qu'Airbus Helicopters était sur un marché qui pouvait délivrer des perspectives de croissance profitable. Pour 2024, je vise les objectifs annoncés et, pour les années à venir, je confirme cette trajectoire. Ce qui ne veut pas dire que c'est un long fleuve tranquille. Mais, notre rôle est de contribuer à la performance globale du groupe et de se donner les moyens de continuer à investir dans les hélicoptères, notamment dans l'innovation.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    SOS ÉDUCATION - QUI A  MILLE FOIS RAISON - VA ATTAQUER L'ÉTAT !

    Sur CNews, chez Sonia Mabrouk, Sophie Audugé est venue révéler ce scandale : l'Éducation nationale a mis entre les mains des élèves de Seconde un ouvrage porno dans le cadre du Prix Goncourt des Lycéens....

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Quelques mots sur nos "Documents pour une histoire de l'URP", tirés de la lecture intégrale de la collection de L'Action française...

    Vous avez pu lire, il y a peu, la première livraison des quatre années 1908/1909/1910/1911 de ce que proposait la chronique quotidienne "Ligue d'Action française" du journal, concernant les activités des sections dans la France entière : bien entendu, en souhaitant que chaque province fasse la même chose, nous nous limitons aux annonces concernant l'URP; et elles révèlent bien des surprises, et sont très instructives; et aussi, disons-le, bien souvent émouvantes... :

    Glané dans la rubrique "Ligue d'Action française" du quotidien (de 1908 à 1944)... (série proposée par François Davin, 1/9)

    Nous travaillons en ce moment sur la deuxième livraison de ces "Documents", qui couvrira (si tout rentre dans une seule note, car il y a un problème de quantité maximale acceptable...) les quatre années 1912/1913/1914 et 1915 (si tout va bien...).

    Nous avons déjà "relevé" et "placé" les deux années 1912 et 1913, ainsi que les six premiers mois de 1914; si nous tenons ce rythme, et si - encore une fois - tout rentre dans une seule note - nous pourrons la présenter à partir du Lundi 21 prochain...

    On se doute que c'est un gros travail : pas du tout difficile, mais fastidieux et répétitif. Par ailleurs, l'un des problèmes auquel nous nous heurtons est le site Gallica lui-même - d'une part - et l'état de la collection de L'Action française, d'autre part :

    • Pour ce qui est de l'état de la collection elle-même, elle est, d'abord, incomplète : il manque plusieurs numéros (déjà une cinquantaine recensés, dont - dommage ! - celui du lendemain de l'élection de Daudet à la Chambre Bleu horizon...); ensuite, de nombreux numéros sont abîmés, présentés plusieurs fois en biais, avec des plis qui font que certaines lignes se chevauchent, et donc sont illisibles. Bref, ce n'est pas toujours très brillant, pour une Bibliothèque nationale... 

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    • "Tensions politiques et crise économique : l'Allemagne face au risque de panne" (pour France info);

    • "Ce qui se passe en Allemagne relativise la situation française : deux ans de récession économique, projets industriels reportés, fermetures d'usines, suppressions d'emplois, et une coalition au pouvoir qui se désintègre sur fond de budget en difficulté" (pour France inter)...

    On l'a compris : chez nos ennemis allemands, "ça va mal", et ce n'est pas nous qui nous en plaindrons !...

    Hier matin encore (alors que depuis un mois se multiplient sur France info et France inter les chroniques alarmantes sur l'état réel de l'économie allemande) les deux chaînes ont passé les deux nouvelles chroniques suivantes, dont le moins que l'on puisse dire est qu'elles décrivent une situation en train de devenir réellement inquiétante, outre-Rhin :

    • https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-eco/l-edito-eco-du-mardi-29-octobre-2024-9071734

    • https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/d-un-monde-a-l-autre/tensions-politiques-et-crise-economique-l-allemagne-face-au-risque-de-panne_6840086.html

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Jusqu'au 30 0ctobre, soutenons le combat de notre ami Guilhem de Tarlé contre les éoliennes...

    Guilhem de Tarlé termine sa chronique parue ce samedi dans lafautearousseau par ces mots : 

    "...Cette propagande tombait mal au moment où, à nouveau, dans mon village berrichon, on se bat contre ce fléau en subissant une « commission d’enquête » à laquelle j’invite tout le monde à répondre pour dire définitivement Non à la défiguration de notre pays et à la gabegie financière qu’elle représente :

    www.registre-dematerialise.fr/5564/  

    (jusqu’au 30 octobre).

    Merci à chacun et à tous de votre contribution."

    Puisque notre Ami nous invite, que personne ne se dérobe à son appel !

    guilhem de tarlé.jpg

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Après Gabrielle Cluzel - dont nous avons salué l'intervention hier, ici-même - Charlotte d'Ornellas est revenue sur la fête satanique de Toulouse, ce dimanche passé :

    "Nous avons sous les yeux l’existence du mal qui vomit par le biais de ses esclaves..."

    (extrait vidéo 1'15)

    https://x.com/titibellini/status/1850994295312171344

    À Toulouse, la Gardienne des Ténèbres inquiète le diocèse
     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     Ce Dimanche 27 octobre 2024 sonnait la fin (enfin !) d'un immonde spectacle exceptionnel (?) à Toulouse : le dénouement et le clou du spectacle de la Compagnie La Machine. 

    En pire, c'était un peu comparable, dans la forme comme dans le fond (surtout le fond...) aux scènes ignobles de la cérémonie d'ouverture des JO cet été, à Paris. Mais, alors qu'à Paris - et nous l'avions relevé - il y avait de bons moments - là, à Toulouse, l'horreur était "le tout" du spectacle, elle en était l'alpha et l'oméga, du chiffre de la Bête ("666") au Minotaure, tout ce monde infernal défilait "comme chez lui" dans les rues de la ville rose, devant un public composé d'un petit nombre de gens sachant pertinemment ce qu'ils faisaient et adoraient, et d'une grande majorité d'incultes - les enfants de Jules Ferry et d'une école républicaine qui a fabriqué des zombies ignares en masse - qui se croyait peut-être dans une sorte de Carnaval, les pauvres en culture !...

    Heureusement, des manifestants ont sauvé l'honneur et ont, courageusement, manifesté en "marchant contre" l'horreur de la Bête paradante, arborant son chiffre de "666"

    (extrait vidéo 0'42)

    https://x.com/ladepechedumidi/status/1850575339333771399

    @ladepechedumidi's video Tweet

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Bambi, par Guilhem de Tarlé

    Bambi, L'histoire d'une vie dans les bois - Film 2024 - AlloCiné
     

    A l’affiche : Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois… un film animalier de Michel Fessler, raconté par Mylène Farmer, adapté du roman éponyme de Félix Sallen, Bambi, Eine Lebensgeschichte aus dem Walde (1923).

    Un bain de nature dans un jardin d’Eden et une vraie forêt - d’arbres ! – en plein cœur de cette biodiversité mise à mal par les mâts et moulins à vent métalliques, la pression des rapaces éoliens et la commission d’enquête pour laquelle je renouvelle mon appel à mobilisation. Une vidéo circule qui qualifie notre département de l’Indre de « poubelle éolienne de la France »…  trop, c’est effectivement trop…

    Soyez solidaires de notre combat : 

    https://www.registre-dematerialise.fr (avant mercredi 12H00)

    Je n’étais pas né en 1942… lorsque les studios Disney ont sorti un film d’animation adapté du même livre et portant le même titre.
    Quel bonheur aujourd’hui de nous émerveiller, « d’en prendre plein les yeux », à voir ce magnifique nouveau long métrage, une véritable « leçon de choses » comme on disait autrefois pour les sciences de la nature. Une ode à la vie animale à faire voir par tous les enfants et petits-enfants, loin du concept diabolique de l’antispécisme.

    «  Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce (…) Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit : faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre… ». (Genèse 1, 25-26)guilhem de tarlé.jpg

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Dans Valeurs actuelles :

    Porte-avions nouvelle génération, dissuasion nucléaire… Comment l’Armée française va dépenser ses 50,5 milliards d’euros de budget...

    https://www.valeursactuelles.com/societe/porte-avions-nouvelle-generation-dissuasion-nucleaire-comment-larmee-francaise-va-depenser-ses-505-milliards-deuros-de-budget

    TOUT CELA EST BEL ET BON, ET TÉMOIGNE EN EFFET D'UN RÉEL CHANGEMENT, DANS LE BON SENS, PAR RAPPORT AUX DERNIÈRES DÉCENNIES D'INCONSCIENCE...

    C'EST NÉANMOINS ENCORE BEAUCOUP TROP PEU : NOTRE BUDGET MILITAIRE DOIT IMPÉRATIVEMENT REVENIR À CE QU'IL ÉTAIT DANS LES ANNÉES 60 : 4% DE NOTRE P.I.B (1% POUR CHACUNE DES TROIS ARMES (AIR, TERRE, MER) ET 1% POUR LE NUCLÉAIRE (LES TROIS ARMES CONFONDUES)...

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Philippe de Villiers a raison : il faut commencer à se demander s'il faut interdire, ou non, LFI.

    Pour nous, la réponse est claire et nette, et il n'y a aucun doute :

     

    C'EST OUI !

     

    "Il faut, peut-être, songer à regarder, différemment, Sandrine Rousseau, Rima Hassan ou J-L.Mélenchon, cette cinquième colonne, si jamais ça dérape avec les appels à l’intifada, la drogue... Il faut, sérieusement, envisager l’interdiction de LFI..."

    (extrait vidéo 2'27)

    https://x.com/FranceSouvUnie/status/1849887267042755012

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite