UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 107

  • Histoire intime et politique de la famille COLLOMB – de GOMBERT après 1789 : Deux siècles au cœur de la Contre-Révolution (3).

    Chapitre 3, première partie : Des Jardins d’Albertas à Goritz : La Vendée Provençale au service du comte de Chambord


    Chapitre 3, deuxième partie : Entre Légitimisme et Action française Du sang de l’Yser à la rose de Grasse

    Lire la suite

  • Histoire intime et politique de la famille COLLOMB – de GOMBERT après 1789 : Deux siècles au cœur de la Contre-Révolution (2).

    Chapitre 2 : Du sang des Ruffo de Calabre à la Vendée...Pro aris, rege et focis : De la religion du serment

    Jean-Joseph-Laurent rendit son dernier souffle dans sa bonne ville de Sisteron, en 1852, l’année où le neveu de l’Empereur, Louis-Napoléon, devint Empereur des Français par le coup de force du 2 décembre sous le nom de « Napoléon III ». Il laissa pour lui succéder son fils, Lodoïx, né en 1798 (1). A 24 ans, Lodoïx débute sa carrière de magistrat comme Conseiller-Auditeur près la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, nous sommes en 1822. En 1825, il devient Substitut du Procureur près le Tribunal de Première Instance de Draguignan avant de devenir Procureur près le Tribunal d’Instance de Brignoles où il ne resta que sept mois pour finalement être nommé Procureur à Toulon (2).

    Lire la suite

  • Histoire intime et politique de la famille COLLOMB – de GOMBERT après 1789 : Deux siècles au cœur de la Contre-Révolution (1)...

    Introduction et chapitre 1er : Le lion face à l’Aigle Impérial

    « La Contre-Révolution ne sera pas une
    révolution en sens
    contraire, mais le contraire de la
    Révolution... »

    Joseph de MAISTRE


    « Les vivants ne peuvent rien apprendre
    aux morts ; les morts, au contraire,
    instruisent les vivants. »

    François-René de CHATEAUBRIAND


    « L’homme sans mythe est un déraciné,
    sans relation véritable avec le passé ni
    avec la vie des ancêtres (qui continue en
    lui), ni même la société humaine
    contemporaine. »

    Carl Gustav JUNG

    Lire la suite

  • (1) : À Sisteron, en 1815, Jean-Joseph-Laurent de Gombert : l'homme qui a défié Napoléon...

    1A.jpg

    Portrait de Jean-Joseph-Laurent de Gombert, arrière, arrière, arrière, arrière grand-père de Jean-Baptiste Collomb, comte de Gombert de Saint-Geniès

    Source : Musée de la Citadelle de Sisteron

    Lire la suite

  • ALLEZ LA FRANCE ! 26 MÉDAILLES !...

    1A.jpg

    https://www.huffingtonpost.fr/jo-paris-2024/article/toutes-les-medailles-francaises-aux-jeux-olympiques-de-paris-2024-mises-a-jour-epreuve-apres-epreuve-clx6_237214.html

     

    Équipe     Or     Argent     Bronze     Score final
    1
        9     7     3     19
    2
        8     10     8     26
    3
        8     3     4     15

     

     
    Un immense bravo à tous, et particulièrement - pour hier - à Cassandre Beaugrand, première française championne olympique de triathlon, et Léon Marchand, triple médaillé d'or (pour l'instant) dans la même Olympiade, et premier à avoir gagné deux médailles d'or en l'espace de deux heures : exploit dans l'exploit !...
     
    En direct, JO 2024 : Cassandre Beaugrand championne olympique de triathlon  ; Léo Bergère médaillé de bronze, chez les hommes
     
    Léon Marchand remporte l'or, un record olympique “et le cœur de la France”
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Bravo et merci à Gabrielle Cluzel pour son très bel article, dans Boulevard Voltaire :

    Pardon, Marie-Antoinette !

    Marie-Antoinette
    Le scandale de la parodie de Cène a presque éclipsé l’épisode sordide de la décapitation de Marie-Antoinette.

    Il y aurait pourtant tant à dire. La trahison, d’abord, parce que les parents ont été honteusement pris en traîtres. L’ouverture des JO est censée être un événement familial, que l’on regarde sur le canapé tous ensemble, petits et grands. Il fallait préciser, alors, que cette « ouverture de JO » n'était pas tout public mais interdite aux moins de 16 ans. Imaginez le choc pour des enfants de 8 ans, forcés de regarder, sans crier gare, cette tête guillotinée. Certains, pour justifier cette scène, claironnent qu’elle fait partie de l’Histoire de France. Certes. Mais les pays organisateurs ont à cœur de montrer les hauts faits de leur Histoire, pas le fond de cuve, ce dont on a honte. Les Américains ne montreront pas Hiroshima ni les Allemands les camps de concentration, surtout pas de cette façon festive, en en tirant gloriole : le feu d’artifice de sang sonnait, et c'était le plus troublant, comme une réjouissance.

    Or, si cette extrême gauche, si attachée à l’abolition de la peine de mort, fût-ce pour les pires monstres, était logique, elle déplorerait cette face sombre de la Révolution. D’autant plus lorsqu’elle se traduit par un féminicide, après un procès inique et des accusations mensongères perpétrées par des hommes, qui détestaient Marie-Antoinette parce qu'elle était étrangère. On peut au moins reconnaître à Jean-Luc Mélenchon une certaine cohérence, qui n'a pas apprécié la scène. En revanche, toutes nos féministes institutionnelles ont a-do-ré !

    L’un des point communs spécialement inquiétant entre l’extrême gauche et les terroristes islamistes est l’appétence décomplexée pour la décapitation. Pauvre Marie-Antoinette ! Faut-il n’avoir jamais lu Stefan Zweig pour ne ressentir aucune compassion pour celle qui, née Sissi ou Lady Di allergique à l’étiquette - notons, au passage, que son refus des codes inhérents à sa charge ne fut pas pour rien dans la rancune du peuple : ceux qui nous gouvernent, dévorés par la passion obsessionnelle de casser ces codes, devraient s’en souvenir -, est morte non seulement comme une reine mais comme Reine, autrement appelée sainte Régine ou Réjane, martyre gauloise des premiers siècles convertie au christianisme qui fut décapitée. Animée, comme elle l’a écrit dans sa dernière lettre à Madame Élisabeth, sa belle-sœur, par la la foi - « Je meurs dans la religion catholique, apostolique et romaine, dans celle de mes pères, dans celle où j’ai été élevée et que j’ai toujours professée » -, l’espérance - « celle de montrer la même fermeté que [son époux] dans les derniers moments » - et la charité à l’endroit des Français : « Que mon fils n’oublie jamais les derniers mots de son père que je lui répète expressément : qu’il ne cherche jamais à venger notre mort ». Le moins que l’on puisse dire est que la France ne lui en sait aucun gré, qui l’a exposée, sanguinolente, chantant « Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates, on les pendra ! », comme si elle reniait les siens. Sauf à voir en ce choix un involontaire hommage du vice à la vertu : avec sa tête sous le bras, elle fait figure de sainte céphalophore. Et si c’est elle, plutôt que son royal mari, qu’a choisie le metteur en scène, c’est bien qu’il lui reconnaît confusément un charme glamour, adapté à un événement festif.

    C’est toute l’élégance à la française, qu’on a assassinée

    Si les Français savaient un peu plus d’elle que son surnom - « Madame Déficit » et sa citation apocryphe « Ils n’ont pas de pain ? Qu'ils prennent de la brioche ! » -, par exemple son immense amour maternel et son indicible souffrance à la mort du dauphin, si joliment racontée dans le conte éponyme d’Alphonse Daudet, ils auraient pour elle la même faiblesse qu’ils nourrissent pour la princesse de Galles : comme Kate, Marie-Antoinette n’était pas élégante, elle était l’élégance - comment en témoignent pour la postérité ses innombrables portraits. L’élégance à la française, jusque dans les mœurs : sur l'escalier de l’échafaud, ayant marché par inadvertance sur les pieds du bourreau, Marie-Antoinette lui a demandé pardon.

    Finalement, dans un spectacle placé sous le signe de la vulgarité et de la déconstruction, cette décapitation renouvelée de Marie-Antoinette n’est pas si mal trouvée. C’est toute l’élégance à la française qu’on a assassinée, ces mœurs que l’anglais Burke disaient les plus policées d’Europe qu’on a enterrées devant le monde entier. Un monde entier qui, lorsqu’il vient chez nous, n’a rien de plus pressé qu’aller admirer, à Versailles ou au Trianon, cet acmé délicat de grâce et de raffinement imaginé par… Marie-Antoinette.

    Qui, au gouvernement, a bien pu valider ça ?

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • ALLEZ LA FRANCE ! 18 médailles ! Et, aujourd'hui, le roi Léon...

    Sticker Médailles Allez la France

    https://actu.fr/jeux-olympiques/jo-2024-or-argent-bronze-combien-de-medailles-olympiques-pour-la-france-le-tableau-complet_61414511.html

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    L'arroseuse arrosée, ou "Allô, maman, bobo !..."

    Lettre ouverte de lafautearousseau à Barbara Butch

    Madame,

    Lors de votre prestation durant la cérémonie d'ouverture des Jeux, vous avez heurté, scandalisé, blessé des millions et des des millions de personnes, en France et dans le monde. Vous avez craché au visage de deux milliards de chrétiens, tourné en dérision et moqué, insulté ce qu'il y a de plus sacré pour eux, à un point tel que même Jean-Luc Mélenchon a désapprouvé cela : c'est dire !

    Sans tomber dans vos excès de mauvais goût, nous nous sommes contentés de critiquer fermement votre soi-disant "tableau", non seulement insultant mais laid, moche, hideux. Nous ne vous avons pas pris à partie en tant que personne : c'est "le fond" de votre outrance que nous avons jugé pour ce qu'elle était : odieuse, infecte, abjecte, ignoble, immonde; misérable et, pour le dire tout net, "dégueulasse".

    Or, nous apprenons que vous déposez plainte, maintenant, parce que vous auriez reçu des menaces de viol, torture et mort.

    Nous n'approuvons évidemment pas ces menaces, si elles existent vraiment, et nous ne les reprenons évidemment pas à notre compte.

    Cependant, vous nous permettrez de vous trouver bien légère, et de penser que vous avez manqué grandement de jugeotte. Franchement, vous ne vous êtes pas dit, un instant, qu'en insultant ainsi deux milliards de personnes, il risquerait fort de vous revenir, en retour, un effet boomerang quasiment obligé ?

    Vous n'avez pas imaginé, une seule seconde, que des gens allaient réagir à cette odieuse et ignoble mascarade à laquelle vous vous êtes prêtée ?

    Alors, maintenant, après avoir scandalisé une part importante de la population mondiale, vous viendriez pleurer et dire que, finalement, c'est vous la victime ?

    La ficelle n'est-elle pas un peu énorme ?

    Quand on ne veut pas d'histoires, madame, le mieux - et la première des choses à faire - est de ne pas les chercher !

    En somme, vous avez craché en l'air, et votre crachat immonde vous est retombé dessus. De quoi vous plaignez-vous ? Il ne fallait pas cracher !

    Pensez-y, dorénavant, pour qu'il n'y ait pas de "prochaine fois", ni pour nous, ni pour vous. Et dites-vous bien que l'on a toujours, au final, les conséquences de ses actes; qu'on finit toujours par récolter ce que l'on a semé...

    LAFAUTEAROUSSEAU

    Image

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Les Gens d’à côté, par Guilhem de Tarlé

    Les Gens d'à côté - Film (2024) - SensCritique

     

    A l’affiche : Les Gens d’à côté, un film français d’André Téchiné, avec Isabelle Huppert (Lucie, agent de la police technique et scientifique), Hafsia Herzi (Julia) et Nahuel Perez Biscayart (Yann).

    Les Gens d’à côté… Quand La France Insoumise - « la Police tue » - prétend gouverner la France, on peut s’interroger sur l’à propos de ce film.
    Après avoir dénoncé, en effet, le mal-être de la Police, le réalisateur nous invite à essayer de « vivre ensemble » avec un individu devenu Black-Block parce qu’il aurait été « violenté » injustement (ben voyons) par des policiers.

    Contrairement à ce que j’écris habituellement à son endroit, Isabelle Huppert est peut-être, finalement, une excellente actrice qui s’identifie tellement à ses rôles, que j’en arrive à reporter sur elle l’antipathie que j’éprouve généralement à l’égard des personnages qu’elle incarne. C’est manifestement le cas dans ce long-métrage  où elle s’incruste chez ces Gens d’à côté alors qu’elle sait pertinemment qui ils sont…

    Hafsia Herzi a un rôle secondaire, mais sa présence au casting nous rappelle Borgo, sorti en avril dernier, sur le même sujet à savoir l’engrenage qui conduit une personne imprudente à « franchir la ligne »…

    guilhem de tarlé.jpg

  • ALLEZ LA FRANCE : 16 médailles !...

    Sticker Médailles Allez la France

    https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/jo-de-paris-2024-8-medailles-olympiques-en-une-journee-une-premiere-depuis-100-ans-pour-la-france_6694431.html

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    L'entreprise américaine de télécommunications C Spire, spécialisée dans la fourniture d'accès à Internet sans fil, a annoncé le retrait de son budget publicitaire pour les Jeux olympiques de Paris. La société a été choquée par la parodie moqueuse de la scène de la Cène lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux. En termes de taille d'entreprise, C Spire se classe au 6ème rang sur la liste des plus grands fournisseurs de services Internet aux États-Unis.

    (extrait vidéo 0'23)

    https://x.com/thomasovitch1/status/1817506197236265363

    Elle a tellement plu, hier, qu'en apprenant cette perte d'argent que l'on évoque ici (la seule chose qu'ils comprennent, ces matérialistes...) nous vous la remettons aujourd'hui :

    Puisque l'humour est aussi une arme de combat - et souvent la plus ravageuse - nous dédions ceci à la dame en léger surpoids, au centre du "tableau" (?) qui se voulait une insulte aux deux milliards de chrétiens dans le monde :

    Peut être une image de 2 personnes et texte

    C'est cadeau !

    De la part de la Rédaction de lafautearousseau !

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • ALLEZ LA FRANCE ! 8 MÉDAILLES...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Retour sur la confiscation de la Cérémonie d'ouverture des JO par un Boucheron fanatique de l'anti France, qui déclare :

    "J’assume tout… C’était une manière de faire récit de notre diversité et d’affirmer crânement que c’est comme ça qu’on va vivre ensemble... À travers cette cérémonie d’ouverture, on a restauré une fierté pour ce pays, pas pour son identité, mais pour son projet politique : aller de l'avant, avec une Histoire en mouvement..."

    Éric Zemmour lui a très bien répondu :

    "Les Jeux Olympiques ou la dictature du « bon esprit ». Depuis hier soir, il est de bon ton d’apprécier les quelques jolies scènes du spectacle. Il ne faut pas être ronchon ! Surtout, ne passons pas pour réac ! Il faut être de tout cœur avec nos athlètes, ça, c’est vrai. Et puis, le spectacle laser devant la Tour Eiffel était bien beau. Quelques scènettes au musée du Louvre étaient charmantes. La Seine est toujours aussi sublime. Les monuments légués par nos Rois ont toujours de quoi éblouir le monde. Alors, on n’aurait pas « bon esprit » si on a voulu voir ce spectacle tel qu’il a été conçu. Un spectacle politique jusqu’au bout des ongles fluorescents des drag queens. Un spectacle de mauvais goût, jusqu’à la tête coupée de Marie-Antoinette qui chante le « ça ira ». Un spectacle faussement subversif jusqu’à Philippe Katerine qui danse nu au milieu d’une bien laide parodie de la Cène. Le vrai subversif risque sa peau : en 2024, Philippe Katerine ne risque rien à se mettre à poil en blasphémant le Christ. Bref des « mutins de Panurge », qui respectent le nouvel ordre moral, le doigt sur la couture. La vérité, c’est que les grands artisans de ce spectacle (Macron, Boucheron, Hidalgo…) ont pris en otage la beauté de Paris, le plus bel écrin du monde. Mais ces gens ne sont pas nous. Ils ne nous représentent pas. Ils sont étrangers à ce que nous sommes. Ennemis de ce que nous fûmes. Ils veulent nous imposer une vision de l’Homme qui n’est pas la nôtre. Une vision de la France qui n’est pas la nôtre, que nous rejetons, que les étrangers eux-mêmes découvrent avec stupéfaction, ou tristesse. Ma grand-mère aurait conclu : même le ciel en a pleuré !"

     

    1AZZZ.jpg

    Et, puisque l'humour est aussi une arme de combat - et souvent la plus ravageuse - nous dédions ceci à la dame en léger surpoids, au centre du "tableau" (?) qui se voulait une insulte aux deux milliards de chrétiens dans le monde :

    Peut être une image de 2 personnes et texte

    C'est cadeau !

    De la part de la Rédaction de lafautearousseau !

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

    Vincent Trémolet de Villers pose la bonne question :

    "La Cène de l'Evangile comme celle de Leonard de Vinci se remettront de cette nouvelle singerie. Mais tout esprit honnête devrait s'interroger: pourquoi toute expression artistique ou humoristique qui se proclame "inclusive" doit-elle obligatoirement ridiculiser les catholiques ?"

    Image

    Et voici la réponse (du moins, la nôtre; du moins, pour nous) : parce que la Révolution en France est, avant tout anti chrétienne. Avant même d'être anti royale. La République idéologique est un totalitarisme, comme le nazisme, le marxisme-léninisme ou bien l'Islam (dont tant de choses le rapprochent); elle se veut elle-même une Nouvelle Religion, et son but premier est d'éradiquer intégralement la précédente : le christianisme et de le remplacer, de s'y substituer, intégralement. 

    Et que la révolution en France se veuille la nouvelle époque à partir de quoi tout commence - comme le christianisme, année zéro du calendrier - cela ne fait aucun doute : ses actes sont bien datés de "l'an un de la république", et elle parle bien des "soldats de l'an deux". Pour elle, c'est clair : son rôle historique est d'effacer absolument et de remplacer absolument le christianisme...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : To the moon, par Guilhem de Tarlé

    To The Moon" : une comédie romantique avec Scarlett Johansson et Channing  Tatum revisite l'aventure américaine du premier pas sur la Lune

     

    A l’affiche : To the Moon, un film américain de Greg Berlanti, avec Scarlett Johansson (Kelly Jones, experte en marketting) et Channing Tatum (Cole Davis, directeur de la mission).

    To the Moon… une fiction, avec des personnages fictifs, inspirée de la « fake news » de « comploteurs » selon laquelle l’alunissage n’aurait pas existé et aurait été mis en scène par Stanley Kubrick…

    Qu’importe ? voilà bientôt deux siècles que Jules Verne anticipa d’envoyer trois hommes De la Terre à la Lune, et puis 30 ans après ce fut Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand qui inventa sept moyens « de violer l’azur vierge ! »… jusqu’à ce qu’en 1950, grâce au professeur Tournesol, Tintin puisse dire au monde entier « J’ai fait quelques pas ! … Pour la première fois sans doute dans l’histoire de l’humanité, ON A MARCHÉ SUR LA LUNE ! »

    To the Moon nous replonge, quelques années  plus tard, dans la guerre froide quand, en 1957, l’URSS envoyait un premier spoutnik, imposant aux USA d’investir dans la conquête de l’espace pour démontrer sa supériorité. La marche était haute avec le 1er vol orbital du soviétique Youri Gagarine en 1961.
    Ils furent nombreux (23), dans les deux camps, les morts au Champ d’Honneur, et Cole Davis se recueille devant les trois victimes d’Apollo 1er (1967).

    Le 21 juillet 1969, Neil Amstrong et Buzz Aldrin effectuaient ce « petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité »… Nous nous en souvenons, nous l’avons vu en direct à la télé.

    Le véritable sujet du film porte sur la communication que la NASA a organisée autour de cet événement..
    Regrettons qu’à ce jour on sache peu de choses sur la suite et les retombées de la conquête spatiale.

    guilhem de tarlé.jpg