UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 105

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     Un grand bravo à Eugénie Bastié, qui "explose" le très mauvais ministre de l'Économie, Éric Lombard, et ses propos, qu'elle juge - elle a raison ! -  "irresponsables et cyniques"...

    (extrait vidéo 3'21)

    https://x.com/DamienRieu/status/1884157380172341608

    1A.jpg

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : The Substance…, par Guilhem de Tarlé

    The Substance - Film 2024 - AlloCiné
     

    Cannes 2024 : The Substance,  second long-métrage de la réalisatrice française Coralie Fargeat, avec Demi Moore (Elisabeth Sparkle) et Margaret Qualley (Sue).

    The Substance… Quand je lui ai demandé mes deux places, le directeur du cinéma – qui finit par nous connaître - m’a regardé d’un air ébahi - « vous savez ce que vous allez voir ? » -  imaginant sans doute que je m’étais piqué avec une substance hallucinogène. Comme je lui disais que c’était une nièce qui m’avait parlé de ce long-métrage, il m’a presque demandé si elle me voulait du mal, avant de s’assurer que je  confirmais ma commande. « Venez me voir à la sortie pour m’en parler »… continua-t-il (il faut dire qu’il ne reçoit pas mes commentaires).

    Nous n’allons effectivement jamais voir de films d’horreur, et sans doute pourrait-on « rêver d’une meilleure version » cinématographique sur ce sujet, encore une fois intéressant, du refus du vieillissement et de la volonté, très féminine, de paraître toujours plus jeune au moyen, au besoin, de la chirurgie esthétique.

    The Substance… c’est l’histoire d’Elisabeth Sparkle, dont le nom signifie « briller, étinceler », une « star »  animatrice d’une émission de gymnastique dansante (dite « aérobic ») qui se fait licencier le jour anniversaire de ses 50 ans au profit d’une plus jeune.

     Il se dit de ce long-métrage qu’il véhicule un message féministe « contre le patriarcat » et le culte masculin de la femme objet. J’ai le regard inverse, puisque, au contraire, il nous présente une femme qui cultive en elle le fantasme masculin en se voulant toujours plus belle, toujours plus « sexy ». le coupable, finalement, n’est pas l’homme, mais la femme.

     Cette problématique nous est malheureusement posée dans un film « de genre » - pour reprendre les expressions des critiques - "d’épouvante et d’horreur".
    Épouvante… non, car on ne ressent jamais la peur, mais horreur – oui - avec des litres de sang qui éclaboussent, avec des mutations corporelles que je ne sais pas exprimer, sauf à écrire, évidemment, qu'elles sont horribles ou horrifiques.
    Mais surtout, pour moi qui fuis à la vue d'une seringue,  des scènes d'injection interminables et récurrentes.

    L'horreur vous dis-je !
    avec une fin grotesque.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    À propos des 80 ans de la libération du camp d'Auschwitz-Birkenau...

    Il serait peut-être bon de se rappeler que L'Action française - en général - et Jacques Bainville - en particulier - ont été les premiers à dénoncer le nazisme et à "lancer l'alerte" (comme on dit aujourd'hui)...

    En témoignent ces deux notes tirées de notre Catégorie "Lire Jacques Bainville" :

    • Lire Jacques Bainville (XXXI) : Sur "l'énergumène" Hitler, dès 1930... (I)

    • Lire Jacques Bainville (XLIII) : Dénonciation des persécutions antijuives et du racisme hitlérien...

    Porteuse de mémoire : Simone Polak, 95 ans, survivante d'Auschwitz

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    L'Atelier Missor nous appelle, TOUS !

    "Notre atelier va faire faillite. Après 5 ans à tout donner, pour que notre atelier de sculpture réussisse sa mission de réenchanter notre monde gris, nos ennemis auront réussit à être les témoins de notre mort. Déjà, comment imaginer qu'un atelier de sculpture puisse avoir des ennemis ? Quand j'ai commencé la sculpture, il y a cinq ans, je l'ai fait car, sensible au Destin de l'Occident, j'ai senti qu'il y avait dans les statues un pouvoir que nous ignorions. Un pouvoir civilisateur. C'est seulement quand des journalistes ont commencé à nous trainer dans la boue, que je comprenais que la civilisation, avait ses propres ennemis. Car si il y a des bâtisseurs, il y a aussi des destructeurs. Quand il a été su que notre atelier avait été missionné pour la construction d'une statue monumentale de Jeanne d'Arc pour la ville de Nice, ce n'était plus seulement le journalisme qui en avait après nous, mais des politiciens d'extrême-gauche. Au fond, ce n'était pas après nous qu'ils en avaient, mais après l'Espoir que cette statue pouvait susciter chez les gens. Nous n'étions qu'un vecteur. Un vecteur à abattre. Cette dernière année, nous avons tout donné pour construire cette statue, et ceux qui ont réussit à faire annuler le contrat que la ville de Nice avait passé auprès de nous, seront les témoins de notre faillite. Nous devons réussir à emprunter de l'argent si nous voulons que l'atelier survive, et accomplisse sa mission. Je vous demande humblement de nous aider."

    https://www.leetchi.com/fr/c/sauvons-jeanne-darc-1321074?utm_source=email&utm_medium=social_sharing

    lafautearousseau - qui n'est pas bien riche... - a envoyé sa modeste obole hier, sitôt découvert (sur "X") l'appel de l'Atelier Missor.

    Nous engageons tous nos amis, lecteurs, diffuseurs à "participer" à la cagnotte, mais, dans le même mouvement, nous flétrissons l'attitude d'un Estrosi qui a amené cette situation ubuesque; et pour qui - vu la richesse de la Ville de Nice - la moindre des choses serait de prendre à sa charge l'intégralité des 170.000 euros nécessaires...

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Georges Mathieu... (tiré de notre Éphéméride de ce jour)

    1921 : Naissance de Georges Mathieu
     

    27 janvier,viollet le duc,saint denis,sainte chapelle,saint sernin,carcassonne,vezelay,notre-dame de paris,lassus,victor hugo,chateaubriand,louis philippe,merimee

     

    Opposant irréductible à la bien-pensance républicaine et à l’imposture démocratique, Georges Mathieu fut l’immense artiste de l’abstraction lyrique, "peinture essentielle" selon Pierre Boutang.

    De lui, Philippe Aleyrac écrivit : il "porte à l’élévation et s’insurge contre la laideur qui règne et la médiocrité du monde".

     

    http://fromageplus.files.wordpress.com/2011/01/georges-mathieu-les-capc3a9tiens-partout-1954.jpg

    "Les Capétiens partout"

     

    Georges Mathieu n'hésitait jamais à rappeler qu’ "en 1955, lorsque Pierre Boutang voulut créer son propre hebdomadaire, il me demanda de faire la maquette de ce qui allait devenir La Nation Française (ci dessous), que l’on dit avoir été "l’honneur de la presse écrite d’après-guerre"; et, évoquant sa "passion monarchique", il affirmait aussi : "la plus grande gloire de Maurras à mes yeux fut d’avoir démontré superbement la crétinerie de la démocratie, annonçant implicitement le totalitarisme et la mondialisation destructrice des nations."

    La "Nation française" : un hebdomadaire monarchiste - site dédié à Philippe  Ariès

     

    De lui, Jean Cocteau disait : "...un grand seigneur : tout ce qu’il touche devient féodal et noble..."
     

    27 janvier,viollet le duc,saint denis,sainte chapelle,saint sernin,carcassonne,vezelay,notre-dame de paris,lassus,victor hugo,chateaubriand,louis philippe,merimee

    La bataille de Bouvines, Centre Georges Pompidou

     

     https://georges-mathieu.fr/
  • Le plus fort, tout simplement : victoire à Kitzbühel et record, Clément Noël est bien le roi du slalom...

    Le champion olympique en titre du slalom a prouvé à Kitzbühel qu’il était le boss de sa discipline et en a profité pour entrer dans l’histoire du ski français. Il s’avance désormais vers la suite de l’hiver, et notamment vers les Mondiaux.

    CLEMENT NOËL
    À Kitzbühel (Autriche), Clément Noël a remporté sa quatrième victoire de la saison. Il prend la tête du classement général de la Coupe du monde de slalom, qui plus est dans un lieu mythique du ski. Reuters/Lisi Niesner

    À Kitzbühel, Clément Noël a remporté sa quatrième victoire de la saison. Il prend la tête du classement général de la Coupe du monde de slalom, qui plus est dans un lieu mythique du ski...
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La Coordination rurale a raison : on admet - à juste titre - l'exception culturelle française; mais il faut admettre aussi l'exception agriculturelle !

    "Une chambre d'agriculture #CoordinationRurale… Pour l'exception agriculturelle ! À la #CR, nous défendons le fait que, tout comme la culture, l'agriculture nécessite une protection à l'échelle nationale. L’ouverture aux échanges mondiaux engendre une concurrence déloyale qui pénalise les paysans français attachés à la qualité de leur agriculture, qui ne peut pas et ne doit pas être bradée.

    NE RESTONS PAS COUCHÉS, CHANGEONS DE CHAMBRE MAINTENANT !"

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Lee Miller, par Guilhem de Tarlé

    Lee Miller - Film 2023 - AlloCiné
     

    A l’affiche : Lee Miller… un film anglais d’Ellen Kuras, avec Kate Winslet dans le rôle-titre, et Marion Cotillard (Solange d’Ayen).

    Je n’avais jamais entendu parler de ce mannequin et photographe de guerre du magazine Vogue.

    En ce sens j’aime ce cinéma qui me fait découvrir des mondes que j’ignore et rencontrer ces héros de l’ombre qui nous font oublier les histrions qui nous gouvernent comme ceux qui se pavanent sur nos écrans de télé.

    Le fils (adultérin) de Lee Miller nous raconte sa mère, qui ne fut, certes pas, un parangon de vertu (victime de son passé), mais qui, féministe affirmée – la perfection n’est pas de ce monde -, fut pionnière en tant que femme photographe de guerre. C’est à elle apparemment que l’on doit les premières photos des camps de concentration.

    A nouveau donc un film sur « les heures les plus sombres»  de notre histoire européenne, et les persécutions diaboliques nazies… J’attends, pour que nul ne l’oublie et l’instruction de nos enfants, une filmographie aussi abondante sur les persécutions soviétiques, le Goulag, et les cent millions de morts du communisme (100 000 000).guilhem de tarlé.jpg

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Absurdie energétique...

    Vous n'allez pas le croire, mais c'est pourtant vrai !

    En Belgique, ou chez nos ennemis allemands unifiés - hélas - par "Berlin/la Prusse" on a abandonné le nucléaire, par idéologie pure, et voilà le résultat...

    Pendant ce temps-là, en 2024, en moyenne, 94% de l'énergie française était décarbonée...

    L'déologie anti nucléaire est un crime !

    (extrait vidéo 2'55)

    https://x.com/FabienBougle/status/1882691774621397465

     

    VIVE LE NUCLÉAIRE !

     

    VIVE FLAMANVILLE !

     

    ET VIVEMENT LES

    SUIVANTS !

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • lafautearousseau aux côtés de nos camarades de l'Action français Mulhouse...

    C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Nicolas, chef de section de Mulhouse.
    Mardi, il était parti en randonnée dans les Vosges, une activité qu’il affectionnait particulièrement, et ce mercredi matin, il a été retrouvé sans vie.
    Nicolas était un militant engagé de longue date, toujours fidèle à nos idées et prêt à défendre nos convictions, même au prix de lourdes conséquences juridiques. Son dévouement et sa détermination étaient exemplaires et ont grandement contribué à notre cause.
    Au-delà de son engagement militant, Nicolas était un amoureux passionné de l’Alsace. Bien qu’il ne soit pas né dans cette région, il en portait le cœur et en a fait sa seconde patrie.
    Il était bien plus qu’un simple militant; il était un frère pour beaucoup d’entre nous. Les innombrables souvenirs que nous avons partagés et le son de sa voix réconfortante resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Son sourire, sa bienveillance et son esprit indomptable manqueront énormément à tous.
    En ces moments douloureux, nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.
     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Bien évidemment, le Président argentin, Javier Milei, n'est pas forcément, en tout, notre tasse de thé.

    Mais lorsqu'on entend le Gouverneur de la Banque de France proférer des insanités, comment n'être pas saisi - dans ce cas précis - d'une furieuse envie de "tronçonner" ?

    Et comment ne pas trouver éminemment sympathique ce mot d'ordre "Afuera !" :

    DEHORS ! DU BALAI !

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Leurs Enfants après eux, par Guilhem de Tarlé

    Leurs Enfants après eux - Film 2024 - AlloCiné
     
     
     
    Mostra de Venise 2024 : Leurs Enfants après eux,  un film français des frères jumeaux Ludovic et Zoran Boukherma avec Gilles Lellouche, Ludivine Sagnier et Paul Kircher (Patrick et Hélène Casati et leur fils Anthony) et la participation de Raphaël Quenard (Manu, l’homme au chien),

    adapté du Goncourt 2018 de Nicolas Mathieu.

    Leurs Enfants après eux… un titre beaucoup trop long pour être intelligent.

    Leurs Enfants après eux… Les années 90 « dans une vallée perdue de l’Est de la France ».
    Adolescence, oisiveté, drogue, alcool, sexe, immigration, délinquance, violence… tous les ingrédients sont là pour une peinture « sociale » de cette dernière décennie du XXème siècle.
    Dommage que les réalisateurs n’aient pas su faire court (2h21).

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Ben, voyons !

    La Républiqouille des copains et des coquins !

    Elle y est bonne, la sou-soupe ! Elle y est bonne !

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo ! Solidarité Kosovo vous ouvre les portes de l’aventure du convoi de Noël !

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Bordeaux, ce Jeudi 23 Janvier...

     Prochain rendez-vous du #CercleMontesquiou ce jeudi !
     
    Nous nous pencherons sur les dernières heures de l'Ancien Régime et du règne de Louis XVI.  
     
    Venez partager un verre et un morceau de galette à l'issue de la conférence.  
     
    Inscrivez-vous en message privé.
     
     
    Image