UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 106

  • Retour sur la notion de laïcité, dénaturée et dévoyée par la République idéologique...

    Notre lecture exhaustive de la collection de L'Action française nous fait découvrir, chaque semaine, des documents fort intéressants.

    Ainsi, par exemple, sur le thème de la laïcité, détournée en laïcisme par la République idéologique pour en, faire une arme redoutable dans le combat sans merci qu'elle livre à la religion chrétienne traditionnelle de la France, depuis deux mille ans (avant même que cette terre que nous habitons ne soit même devenue "la France"...).

    Nous avions déjà trouvé deux manchettes excellentes, concises et percutantes : dans les numéros du 19 Mars 1924 et du 19 Juillet suivant :

    1AA.png

    1A.png

    Nous sommes en train d'achever la lecture de l'année 1925, et voici que nous trouvons cette troisième manchette, dans le numéro du 25 Juillet 1925 (tirée du journal catholique La Croix, ce qui est savoureux lorsqu'on sait ce qui se passera un an et demi plus tard, du côté du "pape d'enfer", Pie XI...)

    1AAA.png

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La République idéologique, le Système contre la France et ses intérêts, dans tous les domaines :

    "Trafic de bois : l’Etat ferme les yeux sur le pillage des forêts publiques françaises

    https://disclose.ngo/fr/article/trafic-de-bois-etat-ferme-les-yeux-sur-le-pillage-des-forets-publiques-francaises

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

    ANTOINE LÉAUMENT ?

    DES COURS DE RATTRAPPAGE ACCÉLÉRÉS, EN HISTOIRE, POUR CET INCULTE DE PREMIÈRE !

    VITE !

    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    1A.jpg

    1. Monsieur Léaument, membre inculte de La France Islamiste, sachez que (pour faire le plus court possible) :

    1. Les peuples germaniques attaquent l'actuelle France depuis bien avant qu'elle n'existe en tant que telle (invasion des Cimbres et des Teutons en 100 avant Jésus-Christ). Les Rois de France avaient mis fin à ce danger permanent par "le chef d'oeuvre absolu" des Traités de Westphalie (le mot est de Jacques Bainville) qui morcelaient les Allemagnes en une infinité d'États et villes libres. Ce sont vos encyclopédistes, votre Révolution et son funeste "principe des nationalités", vos républiques et vos deux Empires (Napoléon était "le sabre de la République", c'est bien connu, sauf, peut-être, par vous...) qui ont re-crée ce "monstre Allemagne" unifié par "Berlin/la Prusse". C'est donc vous et vos amis qui sont responsables :

    • de 1870 et de la perte de l'Alsace-Moselle pendant 48 ans;

    • de 1914 et de son million et demis de "jeunes français, couchés froids et sanglants sur leur terre mal défendue" (Charles Maurras, que vous citez tant);

    • d'avoir perdu la paix après que la France ait gagné la guerre à ce prix effroyable, en refusant de démembrer l'Allemagne (comme on venait de démembrer l'Autriche-Hongrie). Ce faisant, votre République est directement responsable de l'arrivée au pouvoir d'Hitler, de la Seconde Guerre mondiale, de la Shoah...

    • de plus, vous avez été au pouvoir, par le Front populaire, en 36, au moment où, après tant de trahisons républicaines contre la France et ses intérêts supérieurs et vitaux, il restait encore quelques années pour ré-armer le pays, ce que votre Front populaire n'a ni su ni voulu faire; le désastre arrivé, vos amis du Front populaire se carapatèrent le plus loin possible, en confiant les pleins pouvoirs à un maréchal républicain, Pétain...

    • seuls quelques quatre-vingt députés de l'ex Front popu ne votèrent pas ces pleins pouvoirs, mais le Parti communiste suivit les ordres de Staline et du Komintern et se vautra dans l'alliance avec Hitler, pendant près de deux ans (toute la durée du pacte germano-soviétique (23 août 1939-22 juin 1941) ! 

    • en 14, Maurras et l'Action française soutinrent le gouvernement en place, pratiquant l'Union sacrée; c'est la même chose que firent l'un et l'autre en 40, pendant que les gens de votre bord faisaient "ami-ami" avec Hitler...

    Ne pouvant écrire un livre d'histoire pour répondre à votre catalogue d'absurdités/insanités/mensonges et falsifications de tous ordres, nous sommes obligés de nous arrêter là, pour cette fois.

    Mais, un bon conseil :

    retournez à l'école, monsieur

    Léaument, et apprenez l'Histoire, la

    vraie, pas celle de Bécassine au pays

    d'Antoine !

     

    1AZZZ.jpg

    Lire la suite

  • Quand le peuple vote mal, par Antoine de Lacoste

    Călin Georgescu — Wikipédia

    Câlin Georgescu

     

    Les élections présidentielles roumaines du 24 novembre 2024 ont stupéfié et consterné les dirigeants et stratèges occidentaux. Le très atlantiste premier ministre social-démocrate Marcel Ciolacu a été éliminé à l’issue du premier tour avec 19,15% des suffrages. Le libéral, non moins atlantiste, Nicolae Ciuca a fait pire : 8,79%.

    Bien dommage pour deux partis, l’un de gauche modérée, l’autre de droite modérée, mais aux idées presque similaires, qui se partagent le pouvoir depuis 1989. Ils sont atlantistes et pro-européens c’est l’essentiel et l’OTAN peut s’appuyer sur ce socle fidèle.

    Lire la suite

  • Au cinéma : Sarah Bernhardt, la Divine…, par Guilhem de Tarlé

    Sarah Bernhardt, La Divine - Film 2024 - AlloCiné

     

    Sarah Bernhardt, la Divine… un film français de Guillaume Nicloux avec Sandrine Kiberlain, dans le rôle-titre, Laurent Lafitte et Arthur Mazet (Lucien et son fils Sacha Guitry), Grégoire Leprince-Ringuet (Maurice Bernhardt, fils de l’actrice), Sylvain Creuzevault (Edmond Rostand), Arthur Igual (֤Émile Zola).

    Sarah Bernhardt, un nom que l’on connaît bien mais dont, comme de beaucoup d’autres, je n’aurais su rien dire. C’est l’un des intérêts de notre « cinéphagie » qui comble mon inculture en m’imposant d’aborder tel ou tel sujet dont j’ignore tout. Mon palmarès 2024 en est une illustration.

    Ainsi intéressons-nous à Sarah Bernhardt, une actrice française mondialement connue de son vivant, qui traversa notre Histoire, de Louis-Philippe à l’après 1ère guerre.

    A vrai dire, le film n’en dit pas grand-chose sauf qu’elle devait être insupportable, sauf qu’elle était excentrique (ou folle), sauf qu’elle collectionnait les animaux exotiques comme les aventures amoureuses, y compris saphiques, sauf qu’elle était juive. Le scénario insiste d’abord sur l’amputation de sa jambe malade, comme les Poilus dans les tranchées, puis sur l’amour, sans doute réciproque en tout cas hystérique, qu’elle portait à Lucien Guitry, et enfin sur son engagement dreyfusard qui l’oppose à son fils Maurice, né d’un père de la famille princière belge, la maison de Ligne.

    Guillaume Nicloux réussit la prouesse de nous parler presque exclusivement de la femme, qui se veut « libre », sans mettre véritablement en scène l’actrice dont la voix chevrotante ne s’entend pas dans le film et ne passerait évidemment pas les planches d’aujourd’hui.

    Alors que la femme est extravagante, le film ne l’est pas, et l’on en ressort sans enthousiasme, comme d’ailleurs de deux précédentes réalisations que j’ai vues de ce cinéaste Les Confins du monde (2018) et Thalasso (2019).

    guilhem de tarlé.jpg

  • Reçu de nos amis "Les Éveilleurs"...

    Les Éveilleurs

     

    Antoine explore la France. Et vous ? 

     

     

    « Je ne pouvais pas être le seul à ne pas connaître le Colorado provençal ! » s’exclame Antoine de Suremain. Cet aventurier de 30 ans a un projet à vivre avec nous : découvrir la France et nous la faire aimer. De l’Odyssée jurassienne au Far West provençal, passant par les profondeurs de l’Ardèche, un safari en Camargue, les steppes du Cantal ou la traversée de la Loire en canoë… cet ancien scout a porté à l’écran les merveilles rencontrées au détour de chaque chemin de France. Diffusée à partir de juillet 2022 par Canal+ dans l’émission Antoine explore la France, son aventure se poursuit sur les réseaux sociaux, grâce à son talent et son expérience de réalisateur de documentaires, alliant « message et sens artistique ».

    Quotidiennement porté par la prière et la présence de Dieu, cet ancien scout nous invite à partager cette route.

     

    Rendez-vous le jeudi 13 février à 20h, au bar Le Cardinal et préparez-vous au récit d’une belle épopée !  

     

    JE PRENDS MA PLACE !

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     Dans Le Figaro Politique :

    Pourriture à tous les étages du Pays légal !

    Ou : 

    Hébergement des migrants : le business opaque d’un ancien député socialiste pour "capter les subventions publiques"... (extrait de l'article de Paul Sugy)

    ENQUÊTE - L’ancien député du Rhône, Yves Blein, a racheté une entreprise qui loue à prix d’or des bungalows en partie insalubres à une association hébergeant des demandeurs d’asile. Les salariés de l’association dénoncent un conflit d’intérêts et un gaspillage d’argent public.

    Les salariés de l’association 2ChosesLune, qui gère l’hébergement d’urgence de migrants sans-abri dans des «villages» de bungalows, ont lancé un appel à la grève ce vendredi 31 janvier et annoncent des rassemblements dans plusieurs communes où l’association est implantée, à Caen, Bourgoin-Jaillieu et Montpellier. Les représentants des salariés dénoncent en effet un «conflit d’intérêts» entre 2ChosesLune et l’entreprise Dom’Ici, qui est depuis la création de l’association son seul fournisseur : Dom’Ici loue auprès de 2ChosesLune les bungalows où sont logés les demandeurs d’asile.

    Cette alerte, relayée dans un courrier adressé par les représentants des salariés aux maires des communes concernées et aux préfets des départements en question, met directement en cause l’actionnaire de Dom’Ici, Yves Blein, un ancien député (PS puis LREM) du Rhône qui fut également maire de Feyzin. Yves Blein est l’actuel président de la Fédération Léo Lagrange…

    L’ancien député (PS) du Rhône, Yves Blein, est accusé de conflit d’intérêts par les salariés d’une association d’hébergement d’urgence pour les migrants.
     
    L’ancien député (PS) du Rhône, Yves Blein, est accusé de conflit d’intérêts par les salariés d’une association d’hébergement d’urgence pour les migrants...

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    LE JUGEMENT ET LA PUNITION DE CES JUGES, VITE !

     Chez Morandini : la justice française suspend l'expulsion de l'influenceur algérien "Doualemn" vers l'Algérie...

    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-597527-la-justice-francaise-suspend-ce-soir-l-expulsion-de-l-influenceur-algerien-doualemn-vers-l-algerie-ses-avocates-evoquent-un-camouflet-pour-le-ministre-de-l-interieur-bruno-retailleau.html

    À lafautearousseau, on ne va pas englober toute "la Justice" dans le même rejet : mais, oui, il y  a un bon tiers de soi-disant juges qui font de la politique (de gauche, bien entendu) au lieu de rendre la Justice.

    Tel ce juge du Cotentin qui a libéré ce violeur afghan "parce qu'il n'avait pas les codes".

    Ces juges doivent être destitués !

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Reçu de nos amis du GAR...

    La belle France de Jadis :

    J'ACHETE LE LIVRE

     

    Découvrez le dernier livre de Frédéric Poretti sur la belle France de jadis :

    Voici une étude approchant la vie de nos ancêtres durant l’Ancien Régime. Il est indispensable de comprendre son histoire pour être en mesure de bâtir un avenir solide. Ce passé est continuellement falsifié ou mal enseigné par un système ayant beaucoup promis et qui, finalement, est bien usé. Vous comprendrez comment vivaient vos ancêtres, combien ils étaient dignes. Vous verrez que loin de vivre l’enfer, malgré les fléaux naturels vécus, leur quotidien était rythmé par le respect des traditions et des coutumes héritées des ancêtres. Ceux-ci étaient conscients des lois de la vie empêchant bon nombre de conflits interminables qui sont notre lot quotidien. Une certaine démocratie existait et les votes étaient nombreux. La femme avait son mot à dire comme participait, loin des clichés d’aujourd’hui. Même si tout est relatif et non idyllique, il reste un enseignement à extraire, une réflexion, une voie. À travers ces lignes, vous comprendrez pourquoi ceux qui prétendent nous gouverner ont intérêt à obscurcir le passé de nos ancêtres, car la comparaison pourrait être cruelle. Il faut toujours se reporter aux textes, aux faits, aux actes notariés, aux accords, édits et contrats. La quête de la vérité à travers l'analyse des faits permet d'éviter les fantasmes, les mensonges et les excès idéologiques, ouvrant ainsi la voie à une vision plus claire de notre histoire.


    Notre jour viendra !

     

    Lire la suite

  • Hommage au « Colonel Armand », Armand Tuffin de La Rouërie...

    Le Jeudi 30 Janvier 2025 à 11h00, au Manoir de La Guyomarais, commune de Saint-Denoual, Côtes d’Armor.

    Puisque « Les bretons n’oublient pas », comme tous les ans des Bretons prendront  le chemin de La Guyomarais, commune de Saint-Denoual entre Lamballe et Plancoët,  où le 30 janvier 1793 le Marquis de La Rouërie s’est éteint, terrassé par la maladie et la nouvelle de la mort de son Roi.

    Notre assemblée se retrouvera devant la stèle érigée par le Gouvernement des USA en l’honneur du Marquis de La Rouërie, héros de la guerre d’indépendance américaine sous le nom de « Colonel ARMAND » et fondateur de l’Association Bretonne, au pied des drapeaux chers au Marquis.

    Le monument La Rouërie

    Située devant l’entrée du château de La Guyomarais, cette stèle a été élevée au XXe s. par l’ambassade des Etats-Unis en France. Elle commémore non pas le royaliste, mais le général qui participa à la guerre d’Indépendance américaine auprès des Insurgents. Le texte inscrit sur la plaque est rédigé en français, en anglais et en breton.
     
    Photo

     

    Après lecture du beau texte gravé sur la stèle, un hommage sera prononcé en mémoire du Marquis. Dans les mois qui ont suivi sa mort, la Chouannerie se déclarait en Bretagne et le Marquis fut souvent présenté comme le premier des Chouans. Nous nous interrogerons sur les raisons profondes cette insurrection populaire.

    Trois sonneurs de bombardes et cornemuse du Bagad de La Richardais seront parmi nous.

    Enfin prenant le chemin de la clairière, au pied de la sépulture, nous déposerons nos fleurs, nos prières et nos espoirs.

    « Bretons ! vous devez recouvrer vos anciennes franchises et vos anciens droits, rempart de votre liberté ».

    « Ce vœu n’exclut pas de notre part l’obéissance et la fidélité que nous devons au roi »

     

    Pour ceux qui le désirent suivra un déjeuner au Bistrot de Campagne à Vildé-Guingalan.
     
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    "Submersion migratoire" 

    Sur France info : le maire de Mamoudzou - à Mayotte - se dit "très heureux d'entendre que le Premier ministre ait décidé de faire preuve de courage"

    Ambdilwahedou Soumaila dénonce la "posture" des socialistes qui ont suspendu les négociations avec le gouvernement sur le budget en raison des propos tenus par le Premier ministre et les accuse de "fermer les yeux sur la réalité des Mahorais".
     
    Il ose dire la vérité :
     
    "Aucun parlementaire dans sa circonscription, aucun élu dans son département, aucun maire dans sa commune à l'extérieur de Mayotte n'accepterait ne serait ce que le tiers de ce que nous vivons ici. "
     
    Le maire dit encore que les élus de Mayotte demandent "qu'on supprime tout bonnement le droit du sol" à Mayotte et en Guyane. "Nous demandons à ce qu'on aille encore plus loin" qu’une réforme du droit du sol "compte tenu encore une fois de notre contexte" à Mayotte.

    Enfin, dans un rapport de la délégation sénatoriale aux outre-mer, le sénateur Républicain Philippe Bas propose de mettre en place un rideau de fer pour protéger la frontière avec des radars rénovés, des drones, des bases nautiques. Commentaire du Maire :

    "C’est ce que les élus de tout bord sur le territoire, la société civile, l'ensemble des collectifs ont demandé, que notre territoire, les frontières de Mayotte, de la France, de l'Océan Indien, puissent être protégées".

     

    Ambdilwahedou Soumaila, maire de Mamoudzou à Mayotte, le 25 janvier 2025. (MARINE GACHET / AFP)

    Ambdilwahedou Soumaila, Maire de Mamoudzou, à Mayotte

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     Un grand bravo à Eugénie Bastié, qui "explose" le très mauvais ministre de l'Économie, Éric Lombard, et ses propos, qu'elle juge - elle a raison ! -  "irresponsables et cyniques"...

    (extrait vidéo 3'21)

    https://x.com/DamienRieu/status/1884157380172341608

    1A.jpg

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : The Substance…, par Guilhem de Tarlé

    The Substance - Film 2024 - AlloCiné
     

    Cannes 2024 : The Substance,  second long-métrage de la réalisatrice française Coralie Fargeat, avec Demi Moore (Elisabeth Sparkle) et Margaret Qualley (Sue).

    The Substance… Quand je lui ai demandé mes deux places, le directeur du cinéma – qui finit par nous connaître - m’a regardé d’un air ébahi - « vous savez ce que vous allez voir ? » -  imaginant sans doute que je m’étais piqué avec une substance hallucinogène. Comme je lui disais que c’était une nièce qui m’avait parlé de ce long-métrage, il m’a presque demandé si elle me voulait du mal, avant de s’assurer que je  confirmais ma commande. « Venez me voir à la sortie pour m’en parler »… continua-t-il (il faut dire qu’il ne reçoit pas mes commentaires).

    Nous n’allons effectivement jamais voir de films d’horreur, et sans doute pourrait-on « rêver d’une meilleure version » cinématographique sur ce sujet, encore une fois intéressant, du refus du vieillissement et de la volonté, très féminine, de paraître toujours plus jeune au moyen, au besoin, de la chirurgie esthétique.

    The Substance… c’est l’histoire d’Elisabeth Sparkle, dont le nom signifie « briller, étinceler », une « star »  animatrice d’une émission de gymnastique dansante (dite « aérobic ») qui se fait licencier le jour anniversaire de ses 50 ans au profit d’une plus jeune.

     Il se dit de ce long-métrage qu’il véhicule un message féministe « contre le patriarcat » et le culte masculin de la femme objet. J’ai le regard inverse, puisque, au contraire, il nous présente une femme qui cultive en elle le fantasme masculin en se voulant toujours plus belle, toujours plus « sexy ». le coupable, finalement, n’est pas l’homme, mais la femme.

     Cette problématique nous est malheureusement posée dans un film « de genre » - pour reprendre les expressions des critiques - "d’épouvante et d’horreur".
    Épouvante… non, car on ne ressent jamais la peur, mais horreur – oui - avec des litres de sang qui éclaboussent, avec des mutations corporelles que je ne sais pas exprimer, sauf à écrire, évidemment, qu'elles sont horribles ou horrifiques.
    Mais surtout, pour moi qui fuis à la vue d'une seringue,  des scènes d'injection interminables et récurrentes.

    L'horreur vous dis-je !
    avec une fin grotesque.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    À propos des 80 ans de la libération du camp d'Auschwitz-Birkenau...

    Il serait peut-être bon de se rappeler que L'Action française - en général - et Jacques Bainville - en particulier - ont été les premiers à dénoncer le nazisme et à "lancer l'alerte" (comme on dit aujourd'hui)...

    En témoignent ces deux notes tirées de notre Catégorie "Lire Jacques Bainville" :

    • Lire Jacques Bainville (XXXI) : Sur "l'énergumène" Hitler, dès 1930... (I)

    • Lire Jacques Bainville (XLIII) : Dénonciation des persécutions antijuives et du racisme hitlérien...

    Porteuse de mémoire : Simone Polak, 95 ans, survivante d'Auschwitz

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    L'Atelier Missor nous appelle, TOUS !

    "Notre atelier va faire faillite. Après 5 ans à tout donner, pour que notre atelier de sculpture réussisse sa mission de réenchanter notre monde gris, nos ennemis auront réussit à être les témoins de notre mort. Déjà, comment imaginer qu'un atelier de sculpture puisse avoir des ennemis ? Quand j'ai commencé la sculpture, il y a cinq ans, je l'ai fait car, sensible au Destin de l'Occident, j'ai senti qu'il y avait dans les statues un pouvoir que nous ignorions. Un pouvoir civilisateur. C'est seulement quand des journalistes ont commencé à nous trainer dans la boue, que je comprenais que la civilisation, avait ses propres ennemis. Car si il y a des bâtisseurs, il y a aussi des destructeurs. Quand il a été su que notre atelier avait été missionné pour la construction d'une statue monumentale de Jeanne d'Arc pour la ville de Nice, ce n'était plus seulement le journalisme qui en avait après nous, mais des politiciens d'extrême-gauche. Au fond, ce n'était pas après nous qu'ils en avaient, mais après l'Espoir que cette statue pouvait susciter chez les gens. Nous n'étions qu'un vecteur. Un vecteur à abattre. Cette dernière année, nous avons tout donné pour construire cette statue, et ceux qui ont réussit à faire annuler le contrat que la ville de Nice avait passé auprès de nous, seront les témoins de notre faillite. Nous devons réussir à emprunter de l'argent si nous voulons que l'atelier survive, et accomplisse sa mission. Je vous demande humblement de nous aider."

    https://www.leetchi.com/fr/c/sauvons-jeanne-darc-1321074?utm_source=email&utm_medium=social_sharing

    lafautearousseau - qui n'est pas bien riche... - a envoyé sa modeste obole hier, sitôt découvert (sur "X") l'appel de l'Atelier Missor.

    Nous engageons tous nos amis, lecteurs, diffuseurs à "participer" à la cagnotte, mais, dans le même mouvement, nous flétrissons l'attitude d'un Estrosi qui a amené cette situation ubuesque; et pour qui - vu la richesse de la Ville de Nice - la moindre des choses serait de prendre à sa charge l'intégralité des 170.000 euros nécessaires...

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite