UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 106

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    https://www.sciencespo.fr/cevipof/fr/actualites/barometre-de-la-confiance-politique-du-cevipof-2025-le-grand-desarroi-democratique/

    Réconfortant, pour "nous"; très inquiétant, pour "eux" : ce rapport du CEVIPOF, qui révèle - au grand dam des tenants du Système -

    "le grand désarroi démocratique" !

    "Ah ! Qu'en termes galants ces choses-là sont dites !", dirait Molière...

    Pêle-mêle :

    • Cette enquête annuelle de référence révèle un profond malaise au sein de l'opinion publique française vis-à-vis de la politique et de ses représentants...

    • Une confiance dans la politique en berne...

    • et surtout, un rejet profond des institutions nationales : seuls les Maires conservent encore de la confiance (pour deux tiers des Français) mais plus on "monte", plus la confiance baisse :

    40 % pour les députés,

    27 % pour le Premier ministre,

    et seulement 23 % pour le président de la République !

    En somme, si le Système, la République idéologique s'est déjà effondrée deux fois (en 40 et en 58) il semble bien qu'on assiste à un troisième effondrement, aujourd'hui, mais un effondrement lent, qui fait plutôt penser à un affaissement : un "commencement de la fin ? Le résultat sera le même...

    52 % des Français considèrent qu’il n’y a pas de quoi être fier de notre système démocratique; et seuls 28 % des Français estiment que la démocratie fonctionne bien ! Là aussi, "en termes galants", le rapport parle d'une "crise de légitimité politique" !

    Enfin, estocade finale, le rapport parle d'une "aspiration à plus d’autorité" et d'une "montée de l’attrait pour un pouvoir plus autoritaire" :

    • 48 % des Français estiment que « rien n'avance en démocratie, il faudrait moins de démocratie et plus d'efficacité »,

    • 41 % approuvent l’idée d’un « homme fort qui n’a pas besoin des élections ou du Parlement », un score inégalé depuis 2017,

    • 73 % souhaitent « un vrai chef en France pour remettre de l’ordre »

    Ne prenons pas nos désirs pour des réalités, et ne nous réjouissons ni trop tôt, ni trop vite. C'est bien connu, "La République (idéologique, ndlr) gouverne mal, mais se défend bien. Et les forces révolutionnaires qui tiennent le pouvoir aujourd'hui sont toujours bien décidées à le garder : "le chaos figé des conservateurs du désordre", dont parlait Gustave Thibon, qui sont les héritiers et continuateurs du "chaos explosif des révolutionnaires" (toujours Thibon...) ne sont pas prêts de lâcher ce pouvoir.

    Mais, si c'est ce pouvoir qui les lâche ?

    Si le Système, par ses tares propres, congénitales, intrinsèques, avait lui-même fait ce que Maurras et l'Action française n'ont pas réussi à faire : dégoûter les Français de lui-même ?

    Alors, restons calmes et "non fébriles", mais constatons que nos idées de Salut public voient un boulevard s'ouvrir devant elles.

    Et continuons sans relâche à mener cette action française et politique, à laquelle nous a convié Léon Daudet : une action

    "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime"

    En nous  souvenant de cette sorte de prédiction du grand Ionesco :

    1A.jpg

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Pour votre Valentine, dites le avec Maurras ! 

    La Saint Valentin…
     
    Nous entendons d’ici les Polpotiens de niveau olympique nous dire : « Mais nous vous prenions pour des gens sérieux ! ». Nous leurs répondons qu’un Camelot triste serait un bien triste Camelot. 
     
    Cette réponse étant posée, il est vrai qu’à première vue, on se demande bien pourquoi des Maurrassiens auraient leur idée sur la Saint Valentin. 
     
    Avant toute chose, il serait bon de rappeler qu’à l’instar de Charles Maurras (notre Maître, et c’est un As !) que nous sommes des Latins, pétris par la civilisation gréco-romaine. Pour les puristes, ou ceux qui veulent parfaire leur culture sur le sujet, ouvrez le premier Tome des Œuvres Capitales de Charles Maurras…
     
    La Saint Valentin s’appuie, il n’est pas inutile de le rappeler sur la fête romaine et païenne dite des Lupercales. L’Ecole Française de Rome (parce que Wokipedia, c’est mignon, mais ça n’avance pas à grand chose) s’accorde avec certitude sur la Grotte du Lupercal, là où la Louve légendaire aurait, si l’on en croit le récit de la fondation de Rome, allaité Remus et Romulus (et pas Raimus et Rémoulade selon le bon mot de Desproges). 
     
    De nombreux auteurs de l’Antiquité Romaine ont écrit sur le sujet de cette fête, sa portée symbolique : Ciceron, Tite Live, Plutarque… mais hélas les sources ne donnent pas de signification une, absolument satisfaisante. L’on retrouve concrètement trois grandes symboliques : la première serait le rituel de la purification, le deuxième serait l’initiation des jeunes hommes devenant des guerriers et la troisième la libération des forces de la fécondité. 
     
    Visiblement, notre système en folie a retenu la troisième hypothèse, tout en confondant libération des forces et rodéo organisé à grand renfort de publicité. 
     
    Cela dit, l’Ecole Française de Rome analyse avec justesse que sous l’Empire comme sous la République, le rituel et la fête des Lupercales sont parfaitement révélateurs du lien évident et total entre identité religieuse et identité politique, c’est à dire l’appartenance à la Cité, à l’Empire. C’est ce constat conforme au « politique d’abord ! » qui a mené Charles Maurras à cette conclusion quant au catholicisme dans la monarchie en France avant d’être combattu et injustement sanctionné par la Papauté pour être réhabilité par Pie XII. 
     
    On ne fera pas l’injure à nos lecteurs de rappeler l’histoire de Valentin de Terni (pour les initiés connaisseurs de l’œuvre du Dr. Destouches prodiguant ses conseils au « bon Paraz », nous dirons « d’un Valentin, l’autre… »). 
     
    Aujourd’hui, non sans une influence américaine certaine, la « Saint Valentin », c’est la fête des amoureux. Ou plutôt celui du règne de la quantité et le signe des temps pour reprendre le titre d’un ouvrage célèbre de René Guénon au sujet duquel un article sera publié prochainement. 
     
    Mais revenons au titre de ce billet, dites le avec Maurras ! Avec beaucoup d’humour et de second degré, pour le peu de respect que cette « fête » plus proche des soldes sentimentales qu’un « je t’aime » sorti des tripes avant d’aller risquer sa vie, fleur de lys sur la veste à 10 contre 30, nous vous proposons ce mot d’amour : « Laisse moi te renverser, avant la république ! ». 
     
    Si Madame ne rit pas, barrez vous. 
     
    Pour vous, Mesdames, souvenez vous d’Ezra Pound : « Si un homme n’est pas prêt à mourir pour ses idées, soit ses idées ne valent rien, soit c’est lui qui ne vaut rien. ».
     
    La Rédaction 

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Sur France info, une bonne analyse du récent vote pour les Chambres d'agriculture, et la percée de la Coordination rurale :

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/reportage-un-vote-de-desespoir-en-indre-et-loire-comment-la-coordination-rurale-a-detrone-la-fnsea-sur-fond-de-defiance-et-de-contexte-climatique-difficile_7041995.html

    Ci-dessous, en jaune, les Départements acquis par la CR; en vert, ceux conservés par la FNSEA; en orange, l'Ardèche, seul département "pris" par la Confédération paysanne"...

    1A.png

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Selon L'Express, la visite de Narendra Modi en France - à partir de ce lundi - pour coprésider le Sommet sur l'intelligence artificielle devrait être l'occasion d'avancer sur plusieurs gros dossiers de la relation bilatérale, notamment dans la défense : New Delhi (qui veut diminuer sa dépendance aux armements russes ) prévoit d'acheter 26 Rafale Marine pour équiper son nouveau porte-avions INS Vikrant...

    L'Inde a déjà reçu 36 Rafale et devrait commander 26 Rafale Marine supplémentaires destinés à son nouveau porte-avions.

    L'Inde a déjà reçu 36 Rafale et devrait commander 26 Rafale Marine supplémentaires destinés à son nouveau porte-avions

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : La Chambre d’à côté… , par Guilhem de Tarlé

    Infos & horaires pour La Chambre d'à côté - Cinéma Chambord - Marseille

     

    La Chambre d’à côté… un film du réalisateur espagnol Pedro Almodovrar, avec Tilda Swinton (Martha) et Julianne Moore (Ingrid),

    Adapté du roman Quel est donc ton tourment ? de Sigrid Nunez.

    Mon épouse aime les films d’Almodovar… Nul n’est parfait…

    Le réalisateur nous sert une promotion, à tout le moins, une banalisation de l’euthanasie et du suicide assisté. A bien y réfléchir, Martha éprouve le besoin d’être encouragée par la présence d’une « complice » dans La Chambre d’à côté.

    Il n’y a évidemment aucune transcendance, aucune espérance et même aucune interrogation sur la Vie et la mort dans cette logorrhée soporifique…
    Elle a quand même aimé, alors que j’aurais mieux fait de rester dans ma chambre.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    On savait déjà que la République idéologique mentait sur sa devise, qui n'est pas "Liberté, Égalité, Fraternité" mais plutôt le terrible "Liberté, Égalité, Fraternité, OU LA MORT"...

    "OU LA MORT", terrible menace, comme le remarquait Soljénitsyne, lors de son Discours en Vendée, aux Lucs-su-Boulogne (1), qui inaugure notre série de 51 Grands Textes.

    Il suffit de regarder les gravures d'époque (en somme de faire le travail minimum d'un apprenti historien débutant...) pour bien voir le mensonge :

    1A.jpg

    Mais voici que, maintenant, c'est le grand public qui commence à découvrir les multiples mensonges de ceux qui ont tant promis, jadis, laissant, en échange de ces mirifiques promesses des origines, le Génocide vendéen (matrice de tous les génocides contemporains), hier, et, aujourd'hui, une France en lambeau, déclassée, avec la somme effarante de 3.300 milliards de Dette, une Classe politique que tout le monde critique et dont tout le monde s'éloigne (à la dernière élection législative partielle de Boulogne, ce dimanche, il n'y a eu 25% de votants !).

    Et, aujourd'hui, de plus en plus, les Français en ont assez de ces monceaux d'interdictions et d'obligations qui s'entassent, s'entassent, sans cesse et chaque jour davantage, dans tous les domaines de la vie courante.

    On se met à tout contester, par exemple les ZFE et les diverses contraintes assimilables (genre CritAir) ou la vitesse limitée stupidement sur le Périphérique parisien ou diverses routes, de 90 à 80...

    L'opposition grandissante des "salauds de pauvres" à ces "mesures "anti-gueux", prises par des bobos hors-sol bien nourris et bien payés - par NOUS et NOS impôts -  se manifeste partout et de plus en plus.

    Si on suggérait à ce mouvement de colère qui monte, qui monte, de découvrir - enfin ! - que la vraie devise du Système obèse, paralysé et paralysant, qui nous étouffe n'est pas la mensongère qui figure sur les bâtiments public mais, plutôt et par exemple :

    SURTAXER !

    EMPPÊCHER !

    OBLIGER !

    Image

     

    (1) Très court extrait : "...La Révolution française s'est déroulée au nom d'un slogan intrinsèquement contradictoire et irréalisable : liberté, égalité, fraternité. Mais dans la vie sociale, liberté et égalité tendent à s'exclure mutuellement, sont antagoniques l'une de l'autre! La liberté détruit l'égalité sociale - c'est même là un des rôles de la liberté -, tandis que l'égalité restreint la liberté, car, autrement, on ne saurait y atteindre. Quant à la fraternité, elle n'est pas de leur famille. Ce n'est qu'un aventureux ajout au slogan et ce ne sont pas des dispositions sociales qui peuvent faire la véritable fraternité. Elle est d'ordre spirituel.

    La liberté et l'égalité s'excluent mutuellement. Et, en guise de fraternité, la Convention pratiqua le génocide !...

    Au surplus, à ce slogan ternaire, on ajoutait sur le ton de la menace : « ou la mort», ce qui en détruisait toute la signification. Jamais, à aucun pays, je ne pourrais souhaiter de grande révolution..."

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    C'est chez Christine Kelly, et c'est Érik Tegnèr qui explique :

    Une des mille raisons pour lesquelles notre Système pourri a créé des lois et règlements pourris (à son image), qui font que, bout à bout, nous en arrivons à la fois à la submersion migratoire et aux 3.300 milliards de Dette publique !

    Et pendant ce temps-là, les Français manquent de tout, partout : Hôpitaux, Recherche, Infrastructures, Ruralité, Défense, Patrimoine...

    (extrait vidéo 4'50)

    https://x.com/sistadunet/status/1887577787969773605

    CE SYSTÈME EST INTRINSÈQUEMENT POURRI,

    ET ABSOLUMENT IRRÉFORMABLE...

    IL FAUT LE RENVOYER, ET EN REVENIR,

    NON PAS À L'ANCIEN RÉGIME,

    MAIS À NOTRE PRÉCÉDENT RÉGIME :

    NOTRE ROYAUTÉ TRADITIONNELLE,

    QUI A FAIT LA FRANCE,

    PREMIÈRE PUISSANCE DU MONDE EN 1789...

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Á propos de notre classe politique peu reluisante d'aujourd'hui...

    Ou : la fertilité du Peuple français, et la stérilité de la classe politique du Système, du Pays légal, de la République idéologique...

    1A.png

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Voulez-vous écouter une minute et dix seconde de cinglerie de foldingue ?

    Une hénaurmité comme même les plus grands champions de la cinglerie en disent peu ?

    C'est résumé ici, et c'est d'un certain Jad Zahab (très connu dans son immeuble...) :

     

    "l'identité nationale, ça n'existe pas;

     

    l'identité française, ça n'existe pas" 

     

    (extrait vidéo 1'10)

    https://x.com/F_Desouche/status/1887994542521000201

    Ah, bon ! Alors, comme ça, il n'y pas d'identité chinoise ? Pas d'identité polonaise, portugaise, sénégalaise ?

    Ou alors, il y a des identités partout, dans tous les pays et pour tous les peuples, sauf en France et pour les Français ?

    Il est fou, ce type, ou il le fait exprès ?

    Curieusement, il dit qu'il est libanais : mais c'est impossible, puisque - en reprenant ses propres propos - l'identité libanaise, ça n'existe pas !

    Donc, ce monsieur n'est rien, et est venu vivre dans "rien" !

     

    PLUS CRÉTIN QUE ÇA,

     

    TU MEURS !

    1A GIF ANIME 4.gif

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Mon inséparable… , par Guilhem de Tarlé

    Mon inséparable - Film 2024 - AlloCiné

     

    Mon inséparable… un film français d’Anne-Sophie Bailly avec Laure Calamy (Mona), Charles Peccia-Galletto (Joël) et Julie Froger (Océane).

    Bis repetita… le filon n’est-il pas un peu gros de nous rejouer Un p’tit truc en plus ?

    La réalisatrice a-t-elle peur des mots quand le synopsis nous dit que Joël est « en retard » et Océane « en situation de handicap »… ?

     Mon inséparable  va dans tous les sens, de façon brouillonne, y compris « porno ».

    Ce sont les difficultés d’une mère, seule, dont la vie est totalement consacrée, absorbée, par un fils handicapé d’une trentaine d’année .

    C’est la relation amoureuse de ce garçon avec une jeune fille, elle aussi handicapée, qui travaille dans le même ESAT (Etablissement ou Service d’Aide par le Travail)

    C’est enfin la décision d’accueillir l’enfant de cette liaison et de fonder une famille.

    Autant de sujets intéressants… maltraités ou traités superficiellement au profit de scènes scabreuses inutiles, mais on rendra néanmoins grâce à la réalisatrice de ne pas avoir tiré argument du handicap pour promouvoir l’IVG et l’eugénisme.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Merci de nous avoir encouragé !

    bouquet.jpgPh. L. (@orange.fr), bien reçu votre versement généreux par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

     

    François Davin, Blogmestre

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Résultats des élections des chambres d’agriculture 2025 : la Coordination Rurale fait une percée dans le sud-ouest, mais la FNSEA reste majoritaire en France

    • Dans La Dépêche, une excellente carte interactive :

    https://www.ladepeche.fr/2025/02/06/carte-resultats-des-elections-des-chambres-dagriculture-2025-decouvrez-qui-lemporte-dans-chaque-departement-12495455.php

    • Et, sur France info :

    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/elections-aux-chambres-d-agriculture-la-coordination-rurale-affirme-avoir-gagne-au-moins-une-dizaine-de-chambres_7059089.html

    • Ci-dessous, la carte de La Dépêche : en jaune, la CR; en vert, la FNSEA; en orange, l'Ardèche, seul département "pris" par la Confédération paysanne"...

    1A.png

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Un espoir pour le Liban ? par Antoine de Lacoste

    You are currently viewing Un espoir pour le Liban

    Aimer le Liban, observer tristement son déclin apparemment inexorable, peser ses chances de survie, réclament l’exercice permanent de la vertu d’Espérance.

    A vue humaine, le Liban semble perdu. Ruiné par une crise financière qui a dépossédé ses habitants de leurs économies, fracturé par le communautarisme, pris en otage par une classe politique corrompue, aucune porte de sortie ne semble possible. Alors beaucoup de jeunes, chrétiens notamment, fuient. Ils vont retrouver familles et amis en France, au Canada, en Australie, en Afrique même. Rien ne semble pouvoir arrêter cette descente aux enfers.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     BRAVO ET MERCI, LE NUCLÉAIRE FRANÇAIS !

    Les exportations d’électricité ont rapporté 5 milliards d’euros à la France en 2024 : En 2024, la France a battu son record d’exportation d’électricité, avec un solde net de 89 térawattheures (TWh) vendus !

    https://www.lefigaro.fr/societes/les-exportations-d-electricite-ont-rapporte-5-milliards-d-euros-a-la-france-en-2024-20250205

    Honte à "cellezéceux" qui ont trahi la France - depuis plusieurs décennies - en faisant tout pour saboter notre nucléaire :

    • la Borne, première à programmer - avec Ségolène Royal - la fermeture de Fessenheim, qu'elle finira par obtenir, avec l'accord de Macron...

    • la Voynet, qui se vante encore aujourd'hui d'avoir saboté notre magnifique Super Phénix sous Jospin, et avec son accord...

    • Macron, l'homme aux "1.300 milliards d'euros de Dette à lui tout seul", qui a abandonné le magnifique projet Astrid...

    Heureusement, notre nucléaire a résisté, et renaît aujourd'hui de ses cendres, marchant sur ses deux jambes : le civil et le militaire...

    Et tant mieux si nos ennemis de "Berlin/la Prusse", qui ont imposé le monstre "Allemagne politiquement unie", ont stupidement abandonné le nucléaire civil, devenant ainsi, non plus unijambistes mais carrément "culs-de-jatte" !

    Après avoir perdu leur gaz russe avec Nord Stream et avant les droits de douane de Trump sur leurs voitures (sans compter leurs problèmes démographique et d'invasion turque) les voilà bien engagés sur la pente d'une décadence plus que probable, dont nous ne pouvons que nous réjouir...

    La France a exporté une quantité record d'électricité en 2024, portée par le  nucléaire et l'hydraulique – Libération
    La France a exporté une quantité record d'électricité en 2024, portée par le nucléaire et l'hydraulique ...

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite