Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Tiens donc !
La député escrolo Sandrine Rousseau (élue avec les voix de La France Islamiste) ne se contenterait donc pas d'enfiler des cingleries de foldingues, comme d'autres enfilent des perles ?
Et Goldnadel d'ajouter son petit grain de sel :
"Je rappelle que j’avais porté plainte au nom d’une habitante du XIIIème arrondissement."
Festival du Film Francophone à Angoulême (FFA) 2024 : En tongs au pied de l’Himalaya, un film français de John Wax, avec Audrey Lamy et Nicolas Chupin (Pauline et Fabrice, parents d’Andréa), Eden Lopes (Andréa, le petit garçon victime d’un « trouble du spectre autistique - TSA), Benjamin Tranié (Valentin, le frère de pauline), et Tatiana Gousseff (Jacqueline, l’institutrice),
tiré d’une histoire vraie.
Et les mistrals gagnants (1920), Envole-moi (1921), Tempête (1922), Un P’tit truc en plus (1924)… les films sur le handicap se suivent… avec plus ou moins de bonheur…
En tongs au pied de l’Himalaya… Si le titre est trop long pour être intelligent, le sujet est passionnant de parents débordés par l’hyperactivité de leur fils, et reconnaissons que la mère et l’enfant sont particulièrement bien interprétés.
Malheureusement, le réalisateur a gâché son film avec des scènes de coucheries qui n’ajoutent rien et, de la part de Pauline, une inflation de « putain » qui fait sans doute partie de son vocabulaire, mais trop… c’est trop.
Bref, comme l’excellente Jacqueline le dit d’Andréa, ce scénario « n’est pas au niveau », même si l’on s’amuse de certaines scènes, notamment avec Valentin dont l’apéro de 48 heures « a un peu traîné ».
Mon épouse est plus indulgente.

Le Puy du Fou exclu du "Passe Culture" : Nicolas de Villiers exige un audit...
https://www.bvoltaire.fr/le-puy-du-fou-exclu-du-pass-culture-nicolas-de-villiers-exige-un-audit/

Rappelons que la Fête de l'Huma, elle, "est" dans le Passe culture !
BONJOUR, LE SYSTÈME
POURRI !
Entièrement d'accord avec Frank Giletti (député RN du Var et vice-président de la commission de la défense, dans Figaro Vox) :
"À quand une vraie stratégie spatiale pour la France ?..."
TRIBUNE - La France doit impérativement défendre son statut sur ce théâtre d’opérations qu’est l’espace et retrouver sa place historique parmi le concert des nations, plaide le député RN du Var et vice-président de la commission de la défense.
En énonçant que le « domaine spatial est aussi un espace de confrontation où certains États peuvent être tentés d’user de la force pour en dénier l’accès ou menacer l’intégrité de ses composants », la revue stratégique de défense et de sécurité nationale de 2017 a constitué un tournant majeur pour la France, qui a rendu publique sa stratégie spatiale de défense (SSD), incarnée par le commandement de l’espace (CDE) dès 2019. Cette feuille de route visait à doter les armées de capacités spatiales militaires aptes à défendre la liberté d’accès et d’action de la France vers, dans et depuis l’espace. Préserver nos intérêts nationaux dans l’espace constitue un impératif stratégique pour toutes nos armées, parmi lesquelles on distingue une prise de conscience générale : qui aura la maîtrise de l’espace aura celle des opérations terrestres !
Mais, cinq ans après la publication de la SSD, où en sommes-nous ? Force est de constater que nous avons cruellement manqué de vision et d’ambition au vu du retard considérable accumulé par la France vis-à-vis de ses compétiteurs stratégiques et de notre déclassement parmi eux. Or, puissance spatiale, la France doit impérativement défendre son statut sur ce théâtre d’opérations singulier qu’est l’espace et retrouver sa place historique parmi le concert des nations. Notre pays, qui a toujours figuré en haut du classement, jouit encore d’une prééminence en Europe dans ce secteur. Il importe donc de préserver cette avance stratégique tant qu’il en est encore temps et, à cet égard, la défense de nos intérêts souverains doit cesser de constituer un gros mot pour ceux qui nous gouvernent..."
RIDICULE !
OUI, CE SYSTÈME EST RIDICULE AVEC SON ACCUMULATION INVRAISEMBLABLE DE NORMES, QUI SOUVENT SE CONTREDISENT, OU SONT PARFOIS? PUREMENT ET SIMPLEMENT, ABRACADABRANTESQUES...
LA SUR-ADMINISTRATION DÉMENTE DU SYSTÈME NOUS IMPOSE, AUJOURD'HUI, 400.000 normes, 11.500 LOIS AVEC LEURS 320.000 ARTICLES, ET 130.000 DÉCRETS !
SYSTÈME DE FOLIE ET EN FOLIE !
Écoutez "La fable du paysan et du castor", chronique en absurdie d’Emma_Ducros, reçue par Dimitri Pavlenko, sur Europe1 :
(extrait vidéo 3'06)
https://x.com/Cobra_FX_/status/1879399716707762396
Oui, mais ces cingleries de foldingues ont abouti à sur-multiplier le nombre et les dégats des inondations dans le Nord de la France, ou les feux en Californie (liste évidemment non limitative...)
Pour avoir retiré des branchages d’un ruisseau, qui menaçait d’inonder son champ & la zone commerciale en aval, un agriculteur a été poursuivi par l’OFB pour "destruction d’habitat d’une espèce protégée". Relaxé, il risquait 3 ans de prison et 150.000 € d’amende. Le castor, lui, est simplement allé faire son barrage plus loin...
Tiens donc !
L'Arcom confirme que "Quotidien" a bien désinformé - dans un contexte électoral - en coupant la conférence de presse de Jordan Bardella en juin 2024 (source : Valeurs Actuelles)...
Les bobos/gauchos/trotskos ont bien truqué des images parce que le RN pouvait remporter les élections législatives, et Jordan Bardella devenir premier ministre : impensable pour les journaleux moralinisateurs de la gôche, maîtresse de l'audiovisuel depuis 45 mais qui voit son emprise - qu'elle croyait éternelle - se fissurer et craquer de toute part...
À lafautearousseau, non seulement on ne s'en cache pas, mais on s'en vante, haut et fort : on aime et on admire la Création, qu'il s'agisse du règne minéral, du règne végétal ou - comme ici - du règne animal.
• Dans notre Éphéméride du 4 Juin, nous évoquons ces animaux qui ont servi la France, dans l'Armée, et qui continuent de le faire :
A l’affiche : Une part manquante, un film du réalisateur belge et français Guillaume Senez, avec Romain Duris (Jay).
Une part manquante… D’abord, je n’aime pas ce titre… mais peut-être l’expression relève-t-elle de la « belgitude ».
« Ici, c’est le premier qui prend l’enfant qui prend la garde »… le Japon ignore la notion de « garde partagée », en cas de divorce ou de séparation, et l’autre parent n’a aucun contact avec son enfant jusqu’à la majorité de celui-ci. C’est ainsi, qu’à Tokyo, au volant de son taxi, Jay est à la recherche de sa fille depuis que sa femme l‘a « enlevée » il y a neuf ans.
On ne s’ennuie pas, mais c’est sans grand intérêt.
Elle ferait une super bonne Commissaire politique chez Sa Majesté Kim III, monarque marxiste-léniniste de la malheureuse Corée du Nord !
«La gauche totalitaire», «le vrai fascisme»... L'appel de Marine Tondelier à interdire la plateforme X soulève un tollé...

Une Fouquier-Tinville au féminin...
Dans la tête de la ci-devant Tondelier ? :
Dans Le Figaro :
Le numéro 2 de l’ambassade française est allé en Kabylie au moment des incendies pour remercier les pompiers français et, sans autorisation, il a été reconduit à Alger manu militari...
"Interdisons aux avions d’Air Algérie d’atterrir en France… Appliquons aux Algériens en France (Ambassadeurs, Religieux etc.) les règles auxquelles sont soumis les Français en Algérie !"
(extrait vidéo 1'55) :
https://x.com/yvesdamecourt/status/1877979066474610909
Monstrueuses scènes de liesse après la mort de Jean-Marie Le Pen...
Philippe de Villiers a raison : les paysans, eux, "ils ont eu les chars" alors que le Système pourri qui -soi-disant - nous gouverne (si mal : 3.300 milliards de dette !) a laissé des charognards dégueulasses manifester en toute liberté "l'exultation haineuse", "la figure hideuse de la barbarie" en se réjouissant de la mort d'un homme... :
"D'abord j'ai une pensée pour les paysans. Eux, ils n'ont pas pu rentrer à Paris, ils n'ont pas pu manifester. On laisse manifester ces gens, les paysans, ils ont eu les chars d'assaut. Ils sont rentrés chez eux. Il y a donc 2 poids 2 mesures et cela me choque. Sur le fonds, ces images, elles sont glaçantes, c'est l'exultation haineuse, c'est la figure hideuse de la barbarie et un serment de guerre civile..."
(extrait vidéo 0'52)
https://x.com/FredGaulois/status/1877812873982017704
Cannes 2024 : En fanfare, un film français d’Emmanuel Courcol, avec Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin (les deux frères, Thibaut Desormeaux et Jimmy Lecocq) et Sarah Suco (Sabrina).
Bizarre ces deux comédies dramatiques – Prodigieuses et En fanfare - qui sortent à une semaine d’intervalle sur la Musique et la Maladie, avec Charles Aznavour en exergue. Constatons d’ailleurs que dans les deux cas, nous sommes davantage émus par la symphonie que par la gravité de la pathologie.
dans l’un il s’agit de deux sœurs, dans l’autre de deux frères.
Le premier reste un conte de fées, le second un drame.
En fanfare, c’est le drame des bons et mauvais numéros du concerto, c’est Thibaut et Jimmy ou Jordan et Jean-Baptiste, ou bien mieux Thibaut et Jean-Baptiste ;
c’est aussi le drame humain qui veut couper le son d’un orchestre, en même temps que le drame social qui veut couper celui d’une fanfare.
Regrettons néanmoins, pour conclure, que du piano des Prodigieuses à la fanfare de En fanfare, on descend en gamme, mais le final du second vaut bien, à lui tout seul, une demi-étoile.