Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
De Farid Vahid, sur "X" :
"Le 23 octobre 1983 à l'aube, cinquante-huit parachutistes français sont tués à Beyrouth, victimes d'une attaque à la voiture piégée contre l'immeuble Drakkar. L’un des principaux responsables de cette attaque a été éliminé cette semaine. N’oublions pas l’histoire."
1. De William Thay (dit et redit plusieurs fois, mais à redire encore et toujours) :
C'EST LE SYSTÈME QU'IL FAUT METTRE EN ACCUSATION !
(extrait vidéo 2'50)
https://x.com/ThayWilliam/status/1819238195474935866
1 BIS. Et, comme en écho à ces paroles, l'article de Victor Boiteau, dans Libération (extrait) :
Déficit public : l’inspection surprise à Bercy d’un sénateur LR dévoile de sombres estimations. Un déficit «jamais connu sous la Ve République», une «gestion budgétaire calamiteuse»… Le rapporteur général de la commission des finances du Sénat, Jean-François Husson, a détaillé le bilan «édifiant» du contrôle effectué ce jeudi 21 mars...
Visite surprise à Bercy. Alors que l’exécutif sonne brusquement le tocsin sur le trou budgétaire 2023, qui sera officiellement révélé mardi 26 mars, les parlementaires jouent leur rôle de contre-pouvoir avec gourmandise. Le sénateur LR Jean-François Husson, rapporteur général de la commission des finances, a ainsi effectué ce jeudi 21 mars un «contrôle sur pièces et sur place» au ministère de l’Economie et des Finances. Un procédé «extrêmement inhabituel», glisse un administrateur du Sénat, qui garde le souvenir de celui de 2000, où des sénateurs PS avaient eu la bonne surprise d’annoncer 50 milliards de francs issus des surplus de la croissance, la fameuse «cagnotte Jospin». La saveur n’est plus la même en 2024…
Devant la presse, le sénateur LR dévoile le bilan «édifiant» de son contrôle. Et pour cause. «A ce stade, les services de Bercy prévoient potentiellement un déficit à 5,6 % du PIB pour 2023», affirme l’élu, loin des prévisions initiales de 4,9 %, ce qui place la France parmi les cancres de l’Europe. «Un déficit jamais connu sous la Ve République à ce niveau hors période de crise»...
3. Délires du wokisme : d'accord avec Goldnadel...
"Boxe féminine Olympique : Un trans femme algérien avec chromosome mâle élimine sans mérite son adversaire italienne en 46 secondes. Une tricherie autorisée infiniment plus injuste qu’un dopage interdit. Le wokisme transforme le monde en hôpital psychiatrique à ciel ouvert."
Au bout de 46 secondes de combat, Imane Khelif est déclarée «victorieuse par abandon» tandis qu'Angela Carini, à ses côtés, piaffe littéralement, tout en portant la main à son nez...
Et comme, à lafautearousseau, on veut toujours "garder le moral"... : le "cadeau" du jour de la Rédaction !
4. Dans Le Figaro, l'article d' (extrait/entame) : Chute des naissances en 2023 : les raisons du décrochage français...
ANALYSE - Avec un passage sous le cap symbolique des 700 000 bébés, la démographie française est à un tournant. L'indice de fécondité, à 1,68 enfant par femme, baisse à tous les âges.
Jamais les Français n'avaient fait aussi peu de bébés depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Avec toujours moins de nouveau-nés et toujours plus de personnes âgées, le bilan démographique de 2023, dévoilé mardi, dessine le portrait d'une France vieillissante. L'an dernier, 678 000 bébés sont nés en France, soit près de 7 % (6,6 %) de moins qu'en 2022. La France passe ainsi sous le cap symbolique des 700 000 naissances.
La natalité avait déjà atteint un point bas historique l'an passé. Par rapport à 2010, année du dernier pic des naissances, elle chute « d'environ 20 % », relève l'Insee. Depuis 2011, le nombre de naissances a reculé de manière continue, hormis une parenthèse en 2021 avec un rebond de la natalité post-Covid-19.
La fluctuation du taux de fécondité est la principale raison de cette baisse. Il s'établit désormais à 1,68 enfant par femme, contre 1,79 en 2022. La nouveauté de l'année 2023, c'est la baisse de l'indice de fécondité à tous les âges...
5. Immigration/Invasion/Violences / Les chiffres, eux, ne mentent pas... De Pierre-Marie Sève :
"Selon plusieurs études, les immigrés de seconde génération seraient encore plus surreprésentés que leurs parents parmi les auteurs de crimes et délits. Ce n’est pas un blasphème que de le dire, c’est la seule façon de traiter ce problème. J’en parlais hier dans Face à l’info."
(extrait vidéo 1'53)
https://x.com/pierremarieseve/status/1818950041760841888
Pierre-Marie Sève : «Les étrangers sont surreprésentés dans toutes les catégories de crimes et délits»
6. Incompréhensible ! Sanofi choisit l'Allemagne plutôt que la France pour sa nouvelle usine à plus d'un milliard. Le groupe pharmaceutique a annoncé jeudi un investissement de 1,3 milliard d'euros sur son site de Francfort, qui va produire de l'insuline. Un succès pour Berlin, qui récolte les fruits de sa nouvelle stratégie en faveur du secteur pharmaceutique...
Dans Les Échos, extrait de l'article de Thibaut Madelin et Myriam Chauvot :
"Sanofi a annoncé jeudi un investissement de 1,3 milliard d'euros pour sa nouvelle usine d'insuline en Allemagne, au détriment de la France, qui espérait décrocher le projet. « Sanofi prévoit la construction d'une usine d'insuline très moderne sur son BioCampus à Francfort », a déclaré la filiale allemande du groupe pharmaceutique français.
La future usine est censée remplacer d'ici 2029 celle existante, qui date de 1923 et emploie actuellement plus de 4.000 employés. L'essentiel du personnel sera transféré vers le nouvel outil de production, selon une porte-parole du groupe. L'usine fera environ 36.000 mètres carrés, soit la taille de cinq terrains de football..."
Question impertinente de lafauteraousseau :
que fait, à quoi sert monsieur Bruno Le Maire ?
7. La Fondation Jérôme Lejeune communique :
À DEMAIN !