Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
De Marc Lesgy : la France sabotée...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
De Marc Lesgy : la France sabotée...
Charlotte d'Ornellas récapitule ce que fait notre Système pourri et mortifère en faveur des délinquants étrangers et liste l'ensemble des aides que nous payons pour les demandeurs d'asile ou clandestins (même sous OQTF), alors même qu'on parle encore d'augmenter les impôts pour combler le déficit !
Oui, notre Système est un système de folie et en folie !
Et ces aides insensées sont cumulatives : les étrangers délinquants ont "droit" (!) aux minima sociaux :
• RSA : 15 % des bénéficiaires sont étrangers extra européens;
• minimum vieillesse : 1/3 sont étrangers;
• santé (450 000 bénéficient de le l'Aide Médicale Etat);
• Logements : les clandestins peuvent bénéficier des hébergements d'urgence MÊME SOUS OQTF !...
• aides au logement pour les étrangers en situation irrégulière (plus le droit opposable au logement);
• Prestations familiales : même pour les étrangers en situation irrégulière dès leur arrivée;
• Transport : dans certaines régions, les clandestins peuvent bénéficier d'une remise de 50 % !...
(extrait vidéo 12'29)
Cannes 2024 : Le Fil, un film français de Daniel Auteuil, avec Daniel Auteuil (Maître Jean Monier) et Grégory Gadebois (Nicolas Milik),
adapté de faits réels.
« Il n’y a pas de bonnes causes… il n’y a que des bons avocats… »… Sans garantir le mot à mot, c’est une réplique de Pierre Brasseur dans un film de 1963 – Les Bonnes causes – qui m’a tellement fappé que je la répète encore, 60 ans après.
J’aurais aimé avoir le talent de ces avocats d’assise qui doivent forcer l’intime conviction des jurés, et des juges, pour sauver ou défendre l’inculpé… Autant de sujets qui constituent Le Fil conducteur que Daniel Auteuil vient brillamment tirer devant nous.
Je ne plaiderai pas davantage en faveur de ce procès, sauf à dire que mon épouse et moi-même n’avions pas la même « intime conviction ».
La Société des lecteurs de Maurice Barrès organise le 25 septembre prochain un diner conférence. Au cours de ce diner, notre ami Arnaud Teyssier traitera de « De Gaulle et Barrès », à l’occasion de la sortie aux éditions Perrin de son ouvrage « Charles de Gaulle, l’angoisse et la grandeur ». La conférence sera suivie d’un débat et d’une séance de dédicace.
Ce diner se déroulera à partir de 20h00 :
au restaurant Le Standard Rive Gauche (ex François Coppée)
1, boulevard du Montparnasse, Paris VIe (métro Duroc)
Le nombre de couverts étant limité, si vous souhaitez participer à ce diner, merci de bien vouloir nous le confirmer en réponse à ce mail.
Vous pouvez régler les frais du diner (50 euros) :
□ soit en adressant un chèque à l’ordre de notre trésorier, M. Frédéric Aimard, au siège de notre association (
Société des Lecteurs de Maurice Barrès, 60 rue de Fontenay, 92350 – Le Plessis-Robinson)
□ soit par virement au compte de M. Aimard : Arkéa Direct Bank – Fortuneo
IBAN : FR76 1451 8292 6701 2957 7194 069, BIC : FTNOFRP1XXX
□ soit sur place par chèque à l'ordre de Frédéric Aimard
Notre Société tiendra sa première Assemblée générale, dans le même lieu, de 18h30 à 19h45 (réception des adhérents à partir de 18h00). Cette réunion est ouverte aux adhérents à jour de cotisation ou qui règleront leur adhésion sur place avant l'assemblée générale. Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient adhérer et participer à cette réunion, vous trouverez ci-joint un bulletin d'adhésion. Merci dans ce cas de confirmer votre présence.
L'Association LES AMIS DE LA BASTIDE DU CHEMIN DE PARADIS communique :
Dimanche 22 septembre 2024
Les Journées Européennes du Patrimoine se sont tenues les 21 et 22 septembre 2024.
Dans leur programme officiel, figurait au titre du département des Bouches du Rhône une visite commentée de la Bastide du Chemin de Paradis à Martigues.
Nous écrivons "figurait" car cette visite n'a pu avoir lieu, suite au veto de la Mairie de Martigues.
Ce n'est que la veille au soir, le vendredi 20 septembre, et ce après trois semaines d'atermoiements, qu'il nous a été sèchement signifié que les locaux et le jardin resteraient fermés.
Nous avons dû en urgence décommander les nombreuses personnes qui s'étaient inscrites, soit par courriel, soit par téléphone. Nous leur réitérons ici nos excuses.
Nous n'y sommes pour rien. Nous avons beaucoup travaillé pour préparer ces deux journées. Notre dossier ne devait pas être bien mauvais, puisqu'il a été agréé d'emblée par les services des Affaires Culturelles. Nous savons que l'ouverture de la Bastide et de son jardin, même réduite à ce court laps de temps que sont les Journées du Patrimoine, répond à une attente de nombreux habitants de Martigues et, au-delà, de tous les Provençaux attachés à leur patrimoine historique et culturel.
Les mots que nous entendons le plus souvent tournent tous autour de ce type de propos : "Nous passons régulièrement à côté de cette belle Bastide, c'est toujours fermé, nous aimerions bien, au moins une fois, pouvoir la découvrir à l'intérieur".
La Ville de Martigues semble s'obstiner, depuis de nombreuses années, à laisser ce monument à l'abandon. Elle en est pourtant propriétaire et elle s'était engagée, lors de son acquisition en 1997, à l'entretenir et à l'ouvrir au public. Nous espérions, en prenant l'initiative à l'occasion des Journées du Patrimoine, contribuer à débloquer cette situation préjudiciable à tous.
Nous ne pouvons que constater, amèrement, que notre main tendue n'a pas été saisie.
Mais ce n'est que partie remise. Nous ne baisserons pas les bras.
Mostra de Venise 2023 : Tatami , un film co-réalisé par l’israélien Guy Nattiv et l’iranienne Zar Amir Ebrahimi, avec Zar Amir Ebrahimi (le « coach » maryam Chambary) et Arienne Mandi (judoka),
inspiré de faits réels .
Tatami… C’est le sol sur lequel se pratiquent les arts martiaux japonais.
Tatami… une fiction en VOSTF sur des championnats du monde de judo…
Je n’avais aucune raison de voir ce film alors que je ne pratique aucun sport, même devant mon poste de télé, et que je n’ai assisté à aucune compétition olympique. D’aucuns pourraient dire que je suis « sportophobe », allant presque jusqu’à considérer que cette pratique et ces spectacles participent à l’opium du peuple.
Si donc j’écris que ce Tatami vaut la peine d’être vu, quand beaucoup disent que mes commentaires cinématographiques sont rarement positifs… c’est que vraiment il faut y aller. Un film qui coupe le souffle et qui montre comment le régime islamique iranien étrangle son peuple comme ses athlètes.
Faut-il rappeler que ce régime sévit depuis 45 ans, quand les libéraux et les « démocrates » se félicitaient du renversement du Shah d’Iran et de l’arrivée de l’ayatollah Khomeiny qui jouissait en France, sous la Présidence Giscard, d’un exil bienveillant à Neauphle-le-Château ?
Tout un symbole !
La composition du nouveau gouvernement a donc été annoncée, mais par un Alexis Kohler, dont on rappelle qu'il est mis en examen pour prise illégale d'intérêt et placé sous le statut de témoin assisté pour trafic d'influence.
Une paille ! Trois fois rien !
En réalité, une parfaite illustration de notre Système, pourri jusqu'au trognon, en général, et de la camarilla macroniste en particulier...
La France mérite mieux !...
Une histoire de l'Action française... en lisant L'Action française !...
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
Voici le lien conduisant à la "Une" du Dimanche 9 Juin 1940...
On vient de voir (note 1, en fin de page) )quels espoirs Maurras fondait sur de Gaulle, et l'estime réciproque que se vouaient les deux hommes. Juste avant que l'Histoire (le "Fatum" des Romains...) ne fasse voler en éclat cette estime et cette "amitié"...
Mais il est intéressant de noter que ce n'est pas Maurras, seul, qui voyait en de Gaulle une des grandes personnalités, prometteuses, de l'Armée française : avec Maurras, c'était aussi Daudet, et Pujo et toute l'Action française...
On en a la preuve dans ce numéro du Dimanche 9 Juin 40 :
• en "Une", dans un article assez court mais très clair et sans la moindre équivoque, c'est Daudet qui, dans "sa" première colonne, salue franchement "la personnalité militaire du général de Gaulle, dont parlait Maurras...";
• et, en page deux (quatrième colonne), c'est Pujo qui, dans un article court lui aussi (le journal ne paraît que sur deux pages...), sobrement intitulé "Le colonel de Gaulle" loue "l'extraordinaire intuition", "le solide bon sens", l'esprit "libre" et "puissant" de de Gaulle...
Avant de lire ces deux courts articles, donnons d'abord la manchette de ce numéro (cliquez sur les images pour les agrandir) :
1. Commençons par le Daudet, en "Une" (première colonne) :
Un commentaire ? On ne saurait être plus clair !...
Enseignement/Instruction publique : la République idéologique nous a menés au fond du trou, et Jean-Paul Brighelli explique très simplement pourquoi (sur CNews) :
"Ce sont les crétins d’hier qui sont les enseignants d'aujourd’hui" : la charge de Jean-Paul Brighelli contre l'Education nationale...
Cannes 2024 : Le Procès du chien , un film français, le premier de Laetitia Dosch, avec Laetitia Dosch (l’avocate Avril Lucciane), Pierre Deladonchamps (Jérôme, le responsable du cabinet d’avocats), François Damiens (Darius, le propriétaire du chien) et le chien Kodi (Cosmos).
Je l'écrivais à propos du Fil... J'aime les Procès... et mon épouse aime les chiens...
Nous ne pouvions donc pas passer à côté de ce Procès du chien.
De fait, constatons que ce toutou est attachant et qu'il est le meilleur acteur du scénario. Dommage qu'il n'ait pas mordu son avocate et la réalisatrice qui se complaisent dans la vulgarité jusqu'à flirter avec la zoophilie.
Dommage, en effet, car le sujet est original, qui aurait dû donner une œuvre à la fois amusante et intéressante.
Amusante quand l'avocate explique avec justesse - reconnaissons-le - que le chien n'est ni une chose ni un être humain ;
intéressante, à notre époque du « Parti Animaliste » et de l' « antispecisme » qui prône l'égale dignité de l'animal et de l'homme, refusant la spécificité de ce dernier.
J’insiste, c’est Laetitia Dosch qui mériterait d’être traduite devant les tribunaux, avec les acteurs qui se sont « vendus » pour un tel gâchis.