Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Après le Non à Maastricht (en 2005) suivi par l'imposition du Traité de Lisbonne (en 2007), ou le fait que l'abolition de la peine de mort n'ait pas été soumise au peuple (majoritairement "contre"), faut-il d'autres exemples que nous ne sommes ni en république ni en démocratie ?
En voici un, tout récent : il date de dimanche dernier :
(ndlr : à cela, il faut ajouter les 3 millions de "non inscrits" : ce qui fait un total de 19 millions de Français qui ne sont pas prononcés ! Pour des gens comme Méluche qui prétendent "avoir gagné", cela devrait tempérer quelque peu l'enthousiasme, et rendre plus modeste, ou moins "braillard" - le mot est de... Danton - non ? )
SUCCÈS COMPLET POUR LE PREMIER VOL D'ARIANE 6...
BRAVO À NOTRE FRANCE QUI AVANCE ET QUI GAGNE, MALGRÉ TOUT !
1. De Guillaume Bigot :
"Les 4 partis frontistes (NFP) : 6M de voix / 176 sièges Les euro-notables (macroneux) : 6M de voix / 150 sièges Le RN seul, avec 10M de voix, n’a que 143 sièges. La République des copains et des coquins est de retour. Les politichiens disait de Gaulle ont leur gamelle pleine."
2. Bonne question posée par Verlaine, sur "X" :
"Est-ce que le député Raphaël Arnault, fiché S, pourra se rendre au Parlement puisque l'accès à la zone de la Seine à Paris sera réglementé dans quelques jours et interdit aux personnes inscrites sur ces fichiers durant les JO ? Affaire à suivre !"
3. De Gilles-William Goldnadel, sur les résultats du second tour des élections législatives :
"Je pense que nous avons été victimes d'une escroquerie politique..."
(extrait vidéo 1'43)
https://x.com/CNEWS/status/1810377800295075973
4. Le député front popu Rousseau remercie "la presse" ! Depuis 45, on sait bien que les médias, l'École, des pans entiers de l'économie ont été abandonnés aux révolutionnaires... Une presse "libre" ? Vraiment ? Et "de très haut niveau" ? Plutôt :
SYSTÈME POURRI !
5. Préambule de Christophe Guilluy dans "Les Dépossédés". Pas mieux...
6. Une histoire de fous, bien à sa place dans un Système de folie et en folie... (Source : JT de TF1) Un éleveur laitier voit ses vaches malades, après l'installation d'une ligne à haute tension enterrée à proximité de sa ferme. Il attaque Enedis. Il gagne en 1ère instance, la ligne est déplacée et mise "en aérien". Ses vaches ne sont plus malades. Enedis fait appel, et "gagne" son appel : l'éleveur doit maintenant rembourser le déplacement de la ligne souterraine pour près de 53.000 €. Il vient de lancer une cagnotte pour sauver son exploitation..., et conserve un dernier espoir : la Cassation !
(extrait vidéo 2'11)
https://x.com/FredGaulois/status/1808918322161012947
7. Et pour finir en beauté cette série d'aujourd'hui : Mathieu Bock-Côté "explose" littéralement un malheureux sous-fifre du front popu, Assan Lakehoul, qui en reste tout bégayant (il refusait de condamner l'élection du fiché S Raphaël Arnault)
(extrait vidéo 1'36)
https://x.com/Jean_Robert_29/status/1810077917432492043
À DEMAIN !