Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
"On s'étonnera d'un président qui a voulu redonner la parole au peuple juste après qu'il a parlé, et qui ensuite manœuvre de toutes ses forces pour que cette parole n'ait aucun écho...."
Vincnet Trémolet de Villers a raison, dans son éditorial du Figaro : "Emmanuel Macron, caméléon de la République..." (extrait) :
"On pensait avoir épuisé la plasticité du macronisme. Avant-hier c'était balle au centre, hier c'était à droite toute, aujourd'hui c'est cap à gauche...
De Jupiter à Jospin. Du dépassement au retour de la gauche plurielle avec, comme en 1997, Jean-Luc Mélenchon sur le motif. On pensait avoir épuisé la plasticité du macronisme, on découvre que ce caméléon peut prendre toutes les couleurs du Rubik's Cube ? Avant-hier, c'était balle au centre, hier c'était à droite toute, aujourd'hui c'est cap à gauche. Cela fait longtemps que ces projets de coalition échouent sur les rives de l'Assemblée, mais cette fois, puisque le RN est en face, l'Élysée rêve d'une forme nouvelle du Conseil national de la Résistance. Un CNR sans guerre, sans occupation, sans nazis, c'est quand même plus confortable…
...L’électeur RN qui a gagné le premier tour voit se dessiner une majorité composée de Hollande et Sandrine Rousseau. L’électeur du centre qui a voté contre les extrêmes se retrouve partenaire de LFI. L’électeur de gauche votera une fois encore à contrecœur pour sauver Macron..."
1. D'Amaury Brelet, sur "X" à propos de l'agression dont a été victime Prisca Thévenot :
"Les quatre individus interpellés et placés en garde à vue après l’agression de Prisca Thévenot et son équipe à Meudon dans les Hauts de Seine sont :
1) Jugurtha B., 20 ans, né à Meudon (92), Français, "type nord africain", préparateur de commandes intérimaire, habite à Meudon (92), "très défavorablement connu des services", indique une source policière à @Valeurs
2) Un mineur de 17 ans, né à Sèvres (92), Français, "type nord africain", habite à Meudon (92)
3) Un mineur de 16 ans, né à Colombes (92), Français, "type nord africain", habite Meudon (92)
4) Un mineur de 15 ans, né en Cote d’Ivoire, Ivoirien, "type africain", habite à Meudon (92)"
Bien entendu, lafautearousseau condamne fermement cette agression (comme toute agression, de quiconque, d'ailleurs); mais note que, cette fois, c'est une membre de la secte du "vivre ensemble" (qu'elle adule tant...) qui a un aperçu de ce que vivent les français au quotidien...
On s'informe comme on peut !!!!!
2. De Chantal Delsol, dans Le Figaro : "Seule la gauche peut soutenir des terroristes et continuer à donner des leçons de morale"... (extrait) :
TRIBUNE - Le « front républicain » contre le Rassemblement national a d’autant moins de sens aujourd’hui que les caractères dégoûtants qui faisaient repousser l’extrême droite (le négationnisme, le racisme, l’antisémitisme), sont aujourd’hui l’apanage d’une certaine gauche.
Nous avons atteint les limites de l’absurde : il faut tenter de comprendre.
Un rassemblement des gauches peut se permettre de soutenir les terroristes et génocidaires du moment, et de continuer à donner des leçons de morale politique afin de « faire barrage ».
Autrement dit, les caractères dégoûtants qui faisaient repousser l’extrême droite (le négationnisme, le racisme, l’antisémitisme) ne sont plus considérés comme abjects quand ils sont aujourd’hui l’apanage de la gauche. On doit conclure que l’étalage de ces caractéristiques dégoûtantes était un prétexte, et non une vraie raison. On ne va plus « faire barrage » à la droite parce qu’elle est antisémite (c’est la gauche qui est désormais antisémite), on va « faire barrage » juste parce que c’est la droite. Le roi est nu..."
3. La "Une" de L'Humanité ? Elle est juste à inverser : c'est "pas d'eux sans République", qu'il faut dire. "Pas d'eux" sans les scélérats décrets Chirac de "regroupement familial" de 75/76, et la volonté forcenée, pour la République idéologique, qui n'est qu'un totalitarisme religieux, d'éradiquer tout ce qui est "la France d'avant", sa religion traditionnelle et, maintenant, son peuple...
4. On serait bientôt presque tenté de dire : "pauvre Macron, plus personne ne veut de lui ! Surtout, ne pas l'approcher ou être approché par lui ! Surtout pas sa photo sur mes tracts ou mes affiches ! Là, il paraît qu'il a appelé personnellement Faustine Bollaert, animatrice de France 2, pour lui demander de l’interviewer sur la façon dont il a vécu la dissolution, une semaine avant le 1er tour, et qu'elle a refusé (c'est dans Le Parisien).
On est passé, direct, de "la griesche d'hiver", de Ruteboeuf, à "la griesche de Manu"...
5. On est comme Pascal Praud, qui dit :
"Je suis agacé par les leçons de maintien de Kylian Mbappé qui me semblait beaucoup moins regardant sur l’argent du Qatar que sur le programme du RN "
(extrait vidéo 1'50)
https://x.com/Frontieresmedia/status/1809123189122895971
Dans Boulevard Voltaire :
https://www.bvoltaire.fr/les-footballeurs-sinvitent-dans-le-jeu-politique-attention-au-carton-rouge/
Plutôt qu'une équipe de françafrique (très laborieuse au demeurant) on préfèrerait une équipe de France :
6. De Bruno Attal, sur "X" à propos du délinquant Merzouk, que ses "potes" (Macron, MBappé, Sy et Compagnie appellent "nahel", mais pas nous...)
7. Ces personnalités (?) qui sont soi-disant de droite, mais vraiment "la plus à gauche du monde" (Mathieu Bock-Côté) : la député LR/Non Ciotti Nadine Morano soutiendra un candidat divers gauche dimanche en Meurthe-et-Moselle...
Vivement l'assèchement du marigot, et la mort (politqiue, s'entend) de ses caïmans et caïmanes !
À DEMAIN !