ALLEZ LA FRANCE ! 17 MÉDAILLES...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
 
Le Brésil coupe l'accès à "X".
Cannes 2024 : Santosh, un film indien (VOSTF), le premier long-métrage de Sandhya Suri, avec Shahana Goswami dans le rôle-titre,
inspiré de faits réels.
Santosh… une policière amenée à enquêter sur le viol et le meurtre d’une jeune fille. Une réalisation trop longue (2h08) et trop lente sur les méandres de la société indienne composée de castes, avec en sus la coexistence d’hindous et de musulmans… et, comme partout, la corruption.
mon épouse a apprécié, mais j’aurais pu ne pas le voir.

29 août 2024
Notre monde n’est pas parfait, ni nous d’ailleurs. Chacun de nous, à sa façon, essaie de le rendre meilleur. Dans nos sociétés, le facteur humain est central, dans nos réflexions comme dans nos actions. C’est pourquoi notre mode de gouvernement doit se faire d’abord pour les autres et non pour soi, comme nous le voyons trop souvent aujourd’hui.
En effet, le pour-soi et l’entre-soi remplissent nos espaces de vie, privés comme publics ; la carrière, l’argent, le pouvoir, les passions parfois les plus sombres. Avec plus ou moins de force, aucune structure humaine n’y échappe. Les fractures multiples qui caractérisent notre société sont entretenues, ravivées comme nous avons pu le voir lors des élections européennes et législatives ou à l’occasion des Jeux Olympiques. Nos souverainetés sont abandonnées et nos libertés confisquées par ceux-là même qui devraient nous protéger et qui, au lieu de cela, jouent les apprentis sorciers. Nous le vivons malheureusement de plus en plus.
Est-ce là l’aboutissement de 70 000 ans d’humanité, de 2 000 ans de chrétienté et de 1 500 ans d’histoire commune ? Devons-nous nous résigner à cette situation ? Je ne le crois pas.
Plus que par nos passions, nous nous caractérisons par notre raison. Descartes avait vu juste en disant que « le bon sens » était « la chose du monde la mieux partagée ». Mais encore faudrait-il qu’elle soit droite ! Et dans sa recherche d’idéal, pourquoi l’homme de raison ne s’attacherait-il pas à poursuivre le bien ! Et dans ses relations, pourquoi l’homme social ne miserait-il pas plus sur la confiance ! Et dans sa gouvernance, pourquoi l’homme de responsabilité ne s’appuierait-il plus sur les corps intermédiaires ! Cela rétablirait peut-être le sens du service, un service individuel et collectif exercé dans la solidarité, la justice et la liberté. Cela rendrait nos sociétés plus humaines, unies et paisibles, facilitant ainsi l’exercice d’une charité bien ordonnée.
Et par quels moyens politiques pourrions-nous y arriver ? Peut-être faudrait-il privilégier le long terme ; ce pourrait être par exemple en revenant au septennat. Peut-être faudrait-il favoriser une meilleure représentativité de nos concitoyens et de ce qu’ils expriment ; ce pourrait être par exemple en réintroduisant une dose de proportionnelle dans nos modes de scrutin. Peut-être faudrait-il reconnecter nos politiques à la réalité du terrain ; ce pourrait être par exemple en ré-autorisant le cumul d’un mandat local et d’un mandat national ? Ces moyens politiques devraient être recherchés dans un état d’esprit qui remplacerait les « calculs politiques » par une vraie réflexion stratégique, pour la défense des intérêts vitaux de notre pays et de nos concitoyens, dans une Europe respectueuse des richesses et particularités de chaque nation.
Et pourquoi ne pas aller chercher l’original plutôt que de se contenter de la copie ? Les monarchies sont nombreuses en Europe. Sans avoir la prétention d’être le remède miracle, la monarchie, en s’appuyant sur ces piliers, mettrait en place une dynamique « vertueuse », solide et souple à la fois. Un système plus responsable et vivant, où les libertés fondamentales sont respectées, où le bien, le beau et le vrai restent des belles choses à accomplir pour une vie sociale meilleure et pleine d’avenir.

 
Nommer Bernard Cazaneuve à Matignon ? Une hypothèse que commente ainsi Vincent Trémolet de Villers, reçu par Dimitri Pavlenko :
 
Éric Comyn, assassiné par "le Système" : l'un des mots de la fin à Clément Weill-Raynal :
"Impliqué dans des violences, récidiviste, le chauffard, meurtrier d'Eric Comyn, n'avait pas été expulsé car il avait un enfant né en France et la justice, pleine de mansuétude, ne veut pas priver les enfants de multi-délinquants de leur père. Ce sont aujourd'hui les enfants d'un gendarme qui sont orphelins."
SYSTÈME POURRI,
AVEC SA JUSTICE
POURRIE,
À SON IMAGE !
 
Sur Europe 1, Gabrielle Cluzel revient sur "l'affaire Charlie Hebdo", visé par deux plaintes après une méprisable et odieuse caricature de Marie :
"Parce qu’on sait que ces attaques sont sans danger, elles sont souvent proférées à l’endroit de cette religion et c’est très regrettable..."
(extrait vidéo 2'32)
https://x.com/Europe1/status/1828503914309661047
lafautearousseau, qui n'a jamais "été Charlie" approuve totalement Gabrielle Cluzel... et pour répondre à l'horreur par la beauté, aux puanteurs de l'égout par la splendeurs des "choses d'en haut", offre à ces pauvres gens de C.H. ces 26 minutes à la gloire de celle dont nous chantons depuis des siècles, sur cette vieille terre toute imprégnée de chrétienté :
CHEZ NOUS, SOYEZ REINE !
 
Encore un beau succès pour Dassault, donc pour la France !
Vu sur OpexNews :
"Dassault Aviation vient de conclure avec succès les négociations pour la vente de 12 avions de chasse #Rafale à la #Serbie. Ce contrat marque une étape importante dans les relations bilatérales entre la France et la Serbie, renforçant la coopération militaire entre les deux pays. La visite d’Emmanuel Macron à Belgrade, prévue les 29 et 30 août, devrait officialiser cet accord stratégique. Le président français semble avoir orchestré cette opération diplomatique et commerciale de manière impeccable, soulignant ainsi le savoir-faire technologique français et l’importance du partenariat franco-serbe."
 
Véronique Jacquier réagit au discours du président de la République lors des commémorations des 80 ans de la libération de Paris :
"Ce qui me choque, c’est qu’Emmanuel Macron ne parle plus du peuple français..."
(extrait vidéo 0'56)
https://x.com/CNEWS/status/1827784109147533463
Oui, mais c'est normal : la République idéologique (qui n'est pas une république") poursuit son travail de sape et destruction de tout ce qui existait avant elle et/ou qui n'était pas "elle compatible"...
C'est sa mission historique : dé-franciser la France, en fabriquer une autre, sans, en dehors et contre tout ce qui l'avait faite "avant", c'est-à-dire avant la tragique révolution de 89...
Si l'on veut changer les choses, il faut renverser ce Régime anti français, et "rendre à la France un Régime qui soit français", comme l'écrivait L'Action française...
Pour la 4ème année consécutive, avec les cérémonies du 23 août à Marseille, un hommage a été rendu aux Tirailleurs Sénégalais. Ce fut en même temps un hommage rendu, avant son départ, au Consul Général su Sénégal Abourahmane Koita, initiateur de ces journées organisées successivement à la mairie des 13ème et 14ème arrondissement des Marseille, au Mont Faron, puis au Parc du 26ème centenaire. Si toutes les interventions des personnalités ont célébré les combattants des deux guerres, le représentant du Partenariat Eurafricain a insisté sur le rôle de la "société civile" ou du pays réel et des familles, des associations et des communautés comme conservatoires de la mémoire par-delà les vicissitudes des relations inter étatiques et les turbulences intergouvernementales. . Ce travail de mémoire sera porté par un collectif d'associations afin de mieux sensibiliser les élus locaux et les candidats aux prochaines élections municipales.
 
L'attentat de Solingen revendiqué par Daesh, arrestation du suspect : selon le Der Spiegel, il s'agit de Issa al H., 26 ans, envahisseur syrien (musulman sunnite), arrivé dans le pays en 2022. Il a bénéficié du droit d'asile (un droit dont, soit dit en passant, lafautearousseau demande la suspension temporaire, en France, jusqu'à ce que que la situation redevienne normale, et que les pouvoirs publics aient repris le contrôle de nos rues et quartiers, c'est-à-dire la sécurité des biens et des personnes, ce qui est le premier devoir de tout État digne de ce nom, ou qui revendique ce nom...)
Dans Der Spiegel (l'article est en allemand mais une fenêtre s'ouvre, en haut à droite, permettant la traduction en français) :
 
La dernière petite crotte de Libération (en attendant la prochaine, et après les centaines de précédentes...).
On le sait, l'esprit de Libé est irrémédiablement pourri et totalement irrécupérable.
Voici le dernier exemple de "petite saleté" qu'il offre au public, relevée par Boulevard Voltaire, pour la pourfendre, et Libé avec (bravo à Jean Kast pour cet article) :
Quand Libération remet en question le mérite de Léon Marchand...

A l’affiche : Trap, un film américain de Nignt Shyamalan, avec saleka Shyamalan, (la chanteuse, Lady Raven), Josh Hartnett et Ariel Donoghue (Cooper et sa fille Riley).
Je n’ai aucun souvenir de Split (2017) – que j’aurais pu ne pas voir - du même réalisateur, qui portait sur les multiples personnalités d’un même personnage.
Il en est un peu de même pour ce nouveau long-métrage… Dr Jekyll and Mr Hyde au cinéma.
Trap… c’est le piège, en anglais, tendu à un tueur en série.
Mon épouse, qui n’avait pas vu la bande-annonce et n’avait lu ni le synopsis ni aucun article, a davantage apprécié que moi ce « thriller spaghetti », si vous m’autorisez l’expression pour souligner son aspect ubuesque. 
Certes la première partie est réussie, mais on passe très vite d’invraisemblance en invraisemblance jusqu’à l’appel au fantastique pour résoudre l’énigme. 
Dommage, même si l’on ne s’ennuie pas…
J’ai personnellement trouvé Riley insupportable, dont le réalisateur nous filme avec beaucoup de réalisme la bêtise hystérique.
Les critiques que j’ai pu entendre sont globalement assez négatives, et l’une d’entre elles va jusqu’à imaginer que Nignt Shyamalan a surtout voulu faire la promotion de sa fille Saleka, véritablement chanteuse dans la vraie vie.