L'Action française Limoges communique...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(Source : France info, hier matin, "Le réveil de l'éco)
Beaucoup des soi-disant "européens" achetant états-uniens, et nos ennemis allemands ayant fait tout ce qu'il fallait pour saborder l'avion du futur - dans lequel la France aurait eu sa place... - nous allons nous débrouiller tous seuls, avec quelques pays européens tout de même...) et monter notre excellentissime Rafale à un niveau encore supérieur ("Le Rafale porté au standard F4.1 a désormais "acquis sa pleine capacité opérationnelle...").
Et ce sera très bien ainsi : au moins nous conserverons notre indépendance ! Quant aux européens qui "achètent états-unien" (comme les Polonais, par exemple, on leur souhaitera "bien du plaisir", en cas de crise militaire, lorsqu'il leur faudra faire traverser un océan, ou transporter par de longs vols aériens, les pièces de rechange ou d'entretien (ou les munitions) de ce qu'ils achètent maintenant, pour ainsi dire, au bout du monde, alors que, la France, c'est la porte à côté... Mais c'est leur affaire, après tout...
https://www.defnat.com/e-RDN/affiche_breve.php?cid=816

• Ci dessus, la couverture de L'illustration - journal universel n° 4361 - l'automobile et le tourisme - le tourisme en commun dans les Pyrénées.
• Ci-dessous, l'église de la Madeleine, dans l'Île, le quartier natal de Maurras (sa Bastide du Chemin de paradis se trouve dans le quartier de Ferrières)
Le 12 Octobre 1926, dans son numéro 4361, L'Illustration publia un petit texte de Maurras, intitulé "À Martigues", que le toujours excellent site Maurras.net - qui parle d'un "article touristico-sociologique" - a eu l'heureuse idée de proposer au lecteur :
"...Chacune de nos générations aime à dire que Martigues n’est plus Martigues, pour l’avoir oui dire à ses anciens qui l’ont toujours dit, et leurs pères, et les pères de leurs pères, dans tous les siècles. La cité provençale (…) n’aura bientôt plus que deux îlots et trois ponts. J’ai connu trois îlots, quatre ponts. Ceux qui m’ont précédé parlaient de quatre ou cinq îlots et de je ne sais plus combien de ponts fixes et de ponts-levis…"

Mardi soir, Tomer Sisley et France 2 ont donné la première des trois séries que consacrera la chaîne à "Notre Histoire de France". Composées de deux épisodes d'un peu moins d'une heure chacun, cette série se poursuivra les deux mardi prochain.
Mardi, c'était Vercingétorix et Clovis; mardi prochain, ce sera Charlemagne et Saint Louis; et l'on terminera avec Jeanne d'Arc et Henri IV...
Nous avons trouvé qu'il s'agissait là d'un bel effort de vulgarisation, réussie. On pourra toujours apprécier, ou pas, l'originalité, l'inattendu de tel ou tel élément ou moment de la série, mais il est indéniable que ces deux premiers épisodes - et le découpage général de l'ensemble - reprennent la trame traditionnelle de notre Histoire. Et ne nous imposent pas des cingleries de foldingues et autres mensonges et billevesées dont nous sommes si souvent abreuvés...
Il est bien clair, dans ces deux premiers épisodes, qu'après les Basques - qui sont le premier peuplement assuré de ce qui deviendra la Gaule puis la France - ce sont bien les Celtes qui sont "nos ancêtres les Gaulois"; puis sont venus les Romains, et les Grecs (par Massalia); puis sont venus les Barbares, parmi lesquels les Francs ont fini par émerger en maîtres. Leur roi, Clovis, est devenu chrétien, et re-donna le premier à ce qui était encore la Gaule ses frontières du temps heureux de la conquête romaine : des Pyrénées au Rhin...
Non seulement, donc, dans cette série, les bases mêmes de ce que nous sommes, des évènements d'où nous venons, ne sont pas niées, ou traficotées, ou "mentis" (comme disait notre grand Chateaubriand), mais les bases de ce qui allait devenir "la France" sont, au contraire, on ne peut plus clairement affirmées : les Celtes, Rome, l'Église catholique, la Royauté unificatrice. Et, bien sûr, le Peuple, travailleur, vigoureux, ingénieux (on a parlé de l'invention du tonneau, mais pas de la moissonneuse-batteuse ou ... du pantalon ! ni de l'hygiène corporelle : dommage ! mais, bon...)
Une seule critique, tout à la fin du deuxième épisode : Tomer Sisley se trompe lorsqu'il minimise l'action de Charles Martel anéantissant l'invasion musulmane à Poitiers : Sisley dit que la propagande de l'époque exagéra ce qui n'était qu'un coup d'arrêt à une simple razzia : oh, que non ! Si Charles n'avait pas exterminé les musulmans, ils se seraient installés chez nous, comme en Espagne, et seraient restés...
Mais, à part ce point - qui, certes, est tout sauf secondaire - nous redisons que cette série, selon nous, présente l'Histoire de France, dans ses origines, d'une façon vraie et honnête. Traditionnelle, en somme, et non fantaisiste ou revisitée par un wokisme de mauvais aloi. On est loin des horreurs et imbécilités d'un Thomas Jolly et d'un Boucheron, qui nous ont gâché en partie la fête de la cérémonie d'ouverture des JO !
Et cela, par les temps qui courent, c'est déjà énorme...
Ours d’or, Berlinale 2024 : Dahomey , un film de la réalisatrice sénégalo-française Mati Diop.
Dahomey… Prix Lux du Parlement européen « pour aider à distribuer des films (…) qui reflètent la diversité culturelle en Europe (sic, NDLR) et qui touchent à des questions d’intérêt commun telles que (…) la non-discrimination, l’inclusion… ». Ainsi avons-nous effectivement assisté à une séance gratuite offerte par le Bureau du Parlement Européen de Marseille… à savoir une soirée de l’anti-France pour un film sous-titré en écriture inclusive...
Dahomey est un documentaire sur la restitution, promise par Macron, d’œuvres d’art, dont le synopsis précise qu’elles ont été « pillées lors de l’invasion des troupes coloniales françaises en 1892 ».
« Il n’y a pas de débat » nous dit en substance le fonctionnaire européen qui présente ce film : ces œuvres ont été « pillées », « tout le monde est d’accord », et tous les critiques reprennent à l’envi ce mot de « pillage » qui parlent des « stigmates de la colonisation ». La France « colonialiste » a « envahi » et « pillé ».
Eh bien soit… procédons à la remigration de ces œuvres et, puisque ils nous disent qu’elles sont « l’âme » de ces peuples, procédons « en même temps » - il ne faut pas séparer l’âme des corps - procédons à la remigration de ces peuples.
Concédons, en effet, qu’ils ont droit à leur identité, mais nous aussi, nous avons droit à la nôtre.
Belle et bonne manif (Les Normaux) devant Ouest France :
Laurent Neuveu, journaliste de la-dite feuille, a osé écrire - dans un article publié le 01/10/24 sur son site - "meurtrier", au lieu du seul terme qui convient : assassin; et, aggravant son cas, que ce vulgaire assassin était "normand" alors qu’il s’agit en réalité d’un algérien !
Le 8 décembre est la fête de l'Immaculée conception, célébrant la Vierge Marie.
• Même - et surtout ! - dans le Système qui se veut la Nouvelle Religion républicaine, pensée, voulue et imposée contre et en haine de la foi chrétienne traditionnelle de nos ancêtres, depuis 2.000 ans, sur cette vieille terre qui n'est pas un terrain vague"...
• Même - et surtout - si c'est l'actuel chef de cette Nouvelle Religion anti-chrétienne - "Robespierre en costard" - qui a décidé de cette date...
...il faudrait être singulièrement mal-voyant ou mal-comprenant pour ne pas voir la douce ironie venue d'En-Haut dans ce signe qu'est le retour des cloches dans notre Notre-Dame, Notre-Dame de Paris, Notre-Dame de tous les Français...
C'est quoi, cette ministresse de la Santé qui nous fatigue avec son "Pas question de toucher à l'AME" ?
Nous, on a un accident ou un problème quelconque, on paye le médecin en partie et la franchise sur les boîtes de médicaments... Un envahisseur (baptisé "migrant") se blesse (pauvre chou !) ou veut se faire recoller les oreilles, ou demande "la totale" dentaire : pour lui, les soins sont gratuits !
SYSTÈME POURRI !
Quant à Geneviève Darrieussecq, la ministresse, si elle - et ceux qui pensent comme elle - veulent payer "sur leur cassette personnelle" les soins des envahisseurs, qu'elle le fasse ! On n'y voit aucun inconvénient !
Mais qu'elle cesse de nous casser les oreilles avec sa moraline à deux balles !...
A l’affiche : Belle enfant , un film de Jim, avec Marine Bohin (Emily), Baptiste Lecaplain (Gabin)
Belle enfant…Belle nullité, durant laquelle on s’ennuie à mourir, même si, quand la mort arrive on peut concéder de très belles photos et une bonne bande son.
L’ennui est d’ailleurs peut-être le véritable sujet du film… cette mère, célibataire, et ses trois filles dont le seul sujet de conversation porte sur leurs « aventures », que l’on ne peut même pas qualifier d’ « amoureuses ».
J’entends qu’il s’agit d’un premier long-métrage de Thierry Terrasson, à savoir Jim, un auteur de BD.
A part Tintin, évidemment, et Astérix, je ne lis pratiquement jamais de BD, et ce n’est pas cette Belle enfant qui va me convertir.
C’est la rentrée, les Éveilleurs sont de retour et vous préparent de nouveaux événements pour cette année !
Afin de bien la commencer, nous vous donnons rendez-vous le 15 octobre au théâtre Montansier à Versailles ! Nous y recevrons Marguerite Stern qui viendra nous présenter son ouvrage Transmania sur les dérives de l'idéologie transgenre. Parue en avril dernier, cette enquête menée avec Dora Moutot suscite toujours de vives polémiques. L’extrême-gauche tente d’intimider ceux qui voudraient venir écouter ces deux femmes courageuses par des menaces et des violences, comme les attaques subies récemment par l’ISSEP. Les Eveilleurs sont heureux de donner la parole à Marguerite Stern, féministe au parcours atypique, qui saura nous éclairer sur les dangers du transgenrisme pour la société tout entière.
Alors n’hésitez pas, prenez vos places :
| Je prends ma place |
L'avis d'Alexandre del Valle sur l'affrontement Iran/Israël :
Pour nous, c'est clair, aucune hésitation :
la destruction par Israël de l'arsenal pré-atomique et des forces militaires de la mollarchie terroriste d'Iran, serait la meilleure des choses;
un service rendu à l'humanité;
en même temps qu'un grand coup de main à la libération du grand peuple Perse, qui gémit sous cette dictature sanguinaire et qui ne mérite pas cette mollarchie obscurantiste, la Perse étant l'une des grandes civilisations de l'Humanité, depuis la nuit des temps...