UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Depuis le 7 octobre, à gauche, l’islamogauchisme de Mélenchon donne le ton...
 
De Vincent Tremolet de Villers :
 
"Après le 7 Octobre, socialistes et communistes n’ont pas eu de mots assez sévères pour LFI mais, pour un accord électoral, ils ont enroulé leurs beaux principes dans le keffieh de Rima Hassan. A gauche, sur la stratégie comme sur la ligne c’est @JLMelenchon qui donne le ton."
 
(extrait vidéo 3'58)
 

 

1AZZZ.jpg

 

1. Infos Bordeaux communique : 

Brèves

Manifestation contre les “martyrs” de l’immigration

Mobilisés sur les réseaux sociaux, plusieurs dizaines de jeunes ont manifesté aujourd’hui dans les rues de Bordeaux pour protester contre l’immigration qui fait régulièrement des victimes dans la jeunesse française. Les noms des « martyrs » récemment tués par des migrants ont été scandés, que cela soit Philippine ou Kilian.

Réunis derrières deux bannières « l’immigration tue nos enfants” et “État coupable, Justice complice – La France est un coupe-gorge”, les jeunes bordelais ont demandé l’expulsion de tous les OQTF. Si les passants qui se promenaient dans le centre-ville ont été surpris par cette manifestation « dynamique », il n’y a pas eu de réactions hostiles.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

 

2. À ce qu'on peut appeler maintenant "l'ex Sciences Po", ça pue ! : de Louise Garnier, présidente de l’UNI Sciences Po...

"À Sciences Po, des affiches pour rendre hommage à Philippine ont été arrachées. Des professeurs ont soutenu les étudiants d’extrême gauche qui arrachaient ces affiches..."  

(extrait vidéo 0'45)

https://x.com/Frontieresmedia/status/1843188485324501288

Des militants LFI arrachent des affiches en hommage à Philippine (...) -  YouTube
 

3. (Dans Valeurs) Immigration : "SOS Méditerranée et les ONG pro-migrants agissent contre la France et les Français", dénonce le député RN Thomas Ménagé (extrait de l'article de Sébastien Lignier)...

Le député RN revient sur sa proposition de loi visant à interdire les subventions accordées à des associations qu'il accuse de « mettre en péril des vies humaines » tout en participant à la « déstabilisation » migratoire du pays.
Valeurs actuelles. Vous allez prochainement déposer une proposition de loi visant à restreindre fortement les subventions publiques accordées par les collectivités à des associations « pro-migrants ». Sur quels leviers repose votre proposition ?

Thomas Ménagé. La proposition de loi que j’ai déposée avec mes collègues du groupe Rassemblement national modifie les dispositions du code général des collectivités territoriales relatives à la « coopération décentralisée ». Ces collectivités peuvent en effet verser, en l’état actuel du droit, des subventions à des organisations qui ont un caractère international dès lors qu’elles relèvent d’une action de coopération ou qu’elles ont un caractère dit « humanitaire »...
Le député RN Thomas Ménagé. Photo©DR

 

4. (Source : Zona militar (l'article st en espagnol, mais une fenêtre s'ouvre, en haut à droite, permettant de choisir la traduction en français) Sur OpexNews :

"Selon Zona militar, Naval Group pourrait décrocher un important contrat avec l'Argentine pour la fourniture de trois sous-marins d’attaque #Scorpène, après des avancées significatives dans les discussions entre les ministres de la Défense français et argentin. Ce projet, estimé à 2 milliards de dollars, témoigne du renforcement des relations franco-argentines en matière de défense, tout en répondant à la priorité stratégique de la marine argentine : rétablir ses capacités sous-marines après la perte de l'ARA San Juan."
 
 
Image

 

5. Ce serait une grave erreur : que va faire le Ministre ? C'est dans La Tribune (article de Michel Cabirol) : Supercalculateur « IA militaire » : le tandem HP-Orange en passe d'écarter Atos...

"La Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (Dirisi) s'oriente vers Hewlett Packard Enterprise plutôt qu'Atos pour équiper d'un supercalculateur l'Agence ministérielle pour l'IA de défense. Le marché n'est pas encore signé.
Hewlett Packard Enterprise (HPE) plutôt qu'Atos. Selon des sources concordantes, c'est le choix que la Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (Dirisi) a jusqu'ici effectué pour doter d'un supercalculateur l'Agence ministérielle pour l'IA de défense (AMIAD), dont la mission est de permettre à la France de maîtriser de façon indépendante ces technologies. Le ministère des Armées l'a annoncé mercredi à Atos, qui a désormais une quinzaine de jours pour le contester. Pour autant, affirme-t-on à La Tribune de source proche du dossier, "ce n'est pas la fin de l'histoire. la procédure n'est pas terminée et le marché n'est pas encore notifié..."
HPE est en pole position pour doter l'Agence ministérielle pour l'IA de défense (AMIAD) d'un supercalculateur

6. De Claude Weill (sur "X") :

"Assistant parlementaire d’Ersilia Soudais, députée LFI, appelant à l’intifada “dans les rues de Paris et partout”  La Préfecture de Police saisit le Procureur, sur la base de l’art 40 du Code de Procédure pénale. À suivre…"

(extrait vidéo 1'17)

https://x.com/WeillClaude/status/1843055317762142672

 

@WeillClaude's video Tweet
 

7. Optima corruptio pessima... Quoi de pire qu'une soi-disant charité véritablement détournée et dénaturée ? Date de Juillet et des JO, mais trouvé ce jour sur"X"...

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel