Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Motion de censure évidemment rejetée, ou : la clownerie des hystériques de LFI/Nupes dans toute sa splendeur...
De Vincent Trémolet de Villers :
"La motion de censure déposée par la gauche a encore une fois donné lieu aux habituels éclats de voix, pour un résultat attendu. Un spectacle politique dont les citoyens se détournent de plus en plus.
Et si nous étions de plus en plus nombreux à rêver de censurer les censeurs ? Renvoyer à leurs études les éternels adolescents de La France insoumise ? Ne plus entendre les récriminations des politiciens professionnels du Nouveau Front populaire ? Olivier Faure qui, égaré dans le désordre de ses intrigues, se cherche désespérément un destin. François Hollande qui, en ultime hommage à Michel Blanc, veut, pour 2027, rejouer le malentendu. Et puis tous ces Insoumis qui n'écoutent personne, parlent pour TikTok et brandissent le drapeau palestinien contre la réforme des retraites ou la nomination de Bruno Retailleau. C'était ce mardi, une fois encore, les mêmes éclats de voix pour le même résultat. Un spectacle politique dont les citoyens, excédés ou affligés, se détournent de plus en plus..."
1. (Source : Le Figaro) Marion Maréchal annonce la création de son parti : Identité-Libertés. Son objectif est de travailler à une coalition structurée aux côtés de Marine Le Pen, de Jordan Bardella, d’Éric Ciotti...
Nous apprécions les deux "noms" de ce nouveau mouvement : l'identité, certes, puisque cela renvoie à nos Racines et que, pour nous, "tout ce qui est Racines est bon"....Mais aussi le "s" de libertés, qui s'oppose frontalement à l'idéologique abstraction du mot, si on l'écrit avec un "L" majuscule et sans "s" à la fin; et qui est le contraire de ces libertés réelles dont l'ancienne France était "hérissée", selon le mot si juste de l'historien Funck-Brentano...
À "la Liberté" abstraite, nous préférons "les libertés" concrètes...
2. lafautearousseau apprécie beaucoup ce message posté sur "X" par Julien Rochedy :
"Fou rire du matin. Je viens d’apprendre que Hicham Touili-Idrissi, collaborateur parlementaire de Rima Hassan et fondateur du « Comité Palestine » a obtenu 18/20 à son mémoire de Science Po Paris dont le sujet est : « L’émergence du mouvement queer au sein de la communauté musulmane dans l’Amérique d’après le 11 septembre. » Tellement de blagues me viennent en tête que je ne sais par laquelle commencer… Nos « grandes écoles » promeuvent vraiment n’importe quoi…"
3. Sur "X", aussi, ce juste passage, posté par Jean-Louis :
"Le choc fiscal Barnier "concentre la ponction sur des gens qu'on montre du doigt: les riches, les entreprises et les vieux". Or, "l'enjeu n'est pas de cogner les riches, les entreprises et les vieux", mais qu'"on ne travaille pas assez" souligne à raison Jean-Marc Daniel."
(extrait vidéo 1'37)
https://x.com/JL7508/status/1843235101859356778
4. Ce que dit Goldnadel sur LFI, on le sait, mais il est bon de le redire, encore et toujours, à temps et à contre-temps, aussi longtemps que ce mouvement mauvais existera...
"Il y a dans la France Insoumise une dimension que vous ne voulez pas voir qui est anti-occidentale, anti-française et anti-blanche... Ne pas comprendre cette dimension de l'extrême gauche, c'est se condamner à la subir encore..."
(extrait vidéo 0'44)
https://x.com/CNEWS/status/1843363344826192301
5 Jérôme Besnard communique :
"Très heureux d'avoir assuré la rédaction en chef de ce numéro sur la dynastie alaouite avec au sommaire les contributions de @NicolasSarkozy, @PJComtedeParis, Caroline Pigozzi, Arnaud Teyssier, Frédéric Rouvillois..."
6. La "Une" pourrie de l'immonde, un an jour pour jour après le pire pogrom commis depuis la seconde guerre mondiale, et la juste réaction de Goldnadel :
"L’organe officieux de la France Insoumise. Son rédacteur Benjamin Barthe chargé du Proche Orient a pour épouse une activiste palestinienne qui a célébré le 7 octobre et pleuré le chef du Hamas . On leur doit cette Une immonde. Une consolation : Il a perdu toute crédibilité."
7. Et, puisque l'on disait plus haut "tout ce qui est Racines est bon"... Dans Var matin :
"2.000 marcheurs ont relié Cotignac à Saint-Maximin pour le premier pèlerinage catholique provençal "Nosto fe..."
À DEMAIN !