Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Belle et bonne manif (Les Normaux) devant Ouest France :
Laurent Neuveu, journaliste de la-dite feuille, a osé écrire - dans un article publié le 01/10/24 sur son site - "meurtrier", au lieu du seul terme qui convient : assassin; et, aggravant son cas, que ce vulgaire assassin était "normand" alors qu’il s’agit en réalité d’un algérien !
Cela fait plaisir !
La "pensée unique", le monopole soviétique hérité de 45 du "Sévice public" ont du plomb dans l'aile, et c'est très bien ainsi...
Philippe de Villiers : 839.000 téléspectateurs et un pic d'audience à 1.069.000 : double record battu !
1. D'Alexandre del Valle, dans Valeurs :
L’erreur tactique de Téhéran et l’enjeu géostratégique de la guerre Hezbollah-Israël
CHRONIQUE. Le Hezbollah compte sur les pressions internationales pour ne pas être anéanti par Tsahal, une stratégie qui, pour l’heure, se révèle peu convaincante. Mais les mollahs, ses plus fervents soutiens, tiennent plus que tout à leur programme nucléaire, tandis que les attaques de l’Iran obligent l’État hébreu à frapper fort, analyse Alexandre del Valle.
"Près d’un an après le pogrom judéophobe-anti-israélien du 7 Octobre, le Mossad a surpris en frappant les moyens de communication du Hezbollah (téléavertisseurs et talkies-walkies), et en éliminant Hassan Nasrallah et tous les dirigeants du groupe islamiste chiite pro-iranien. Le 8 octobre 2023, ce dernier a apparemment commis l’erreur de déclarer la guerre à Israël en solidarité avec le Hamas, lui-même attaqué par Tsahal à Gaza. L’erreur paraît flagrante, car le potentiel militaire du Hezbollah va être au minimum réduit par les bombardements israéliens très précis (permis par des années de préparation et d’infiltration), et le groupe-milice a perdu la quasi-totalité de ses chefs et cadres.
En lançant depuis un an des missiles et roquettes sur les villages du nord d’Israël (ce qui a entraîné l’exil de 60.000 Israéliens), le Hezbollah savait très bien ce qu’il faisait : il devait retrouver une légitimité perdue depuis l’explosion du port de Beyrouth et la rébellion douce de tant de Libanais (sunnites, chrétiens, druzes et même certains chiites) qui ne supportent plus son joug et sa corruption qui ont conduit le pays à la faillite et à la submersion démographique syrienne..."
2. Georges Bensoussan : "Le 7 octobre a réveillé en Israël la peur existentielle de l'anéantissement" (extrait de l'article d'Alexandre Devecchio, dans Le Figaro)
ENTRETIEN - Un an après l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, l’historien décrypte la signification profonde de ce pogrom, les ressorts de la haine contre l’État hébreu dans le monde musulman et le tropisme d’une partie des intellectuels occidentaux pour l’islamisme.
LE FIGARO. - Un an après le 7 octobre , Israël se retrouve plus isolé que jamais sur le plan international. La réponse d’Israël était-elle, selon vous, proportionnée ?
GEORGES BENSOUSSAN. - Le spectacle des destructions à Gaza est en effet effrayant. Cela posé, le Hamas a réussi à effacer du bilan des victimes tout un groupe de la population, les adultes de sexe masculin, alimentant ce faisant un narratif qui réactive en creux l’imagerie du Juif lâche et cruel. Dans l’enchevêtrement urbain de Gaza, confronté au cynisme d’une organisation islamiste qui cache son arsenal dans des hôpitaux et interdit aux civils l’accès à ses tunnels pour s’y protéger, le bilan humain ne peut être qu’impressionnant.
Par le biais de ces images, le Hamas entend émouvoir l’opinion internationale et isoler l’État d’Israël…"
3. D'accord avec François Couilbault, même si on l'a déjà dit cent fois (ou plus...) :
3 BIS. Une autre source d'économies immédiates (parmi des centaines...) D'accord avec Sarah Knafo (dans Le Figaro) :
"Monsieur Barnier, supprimez les dépenses inutiles, comme le salaire des humoristes de France Inter, au lieu d’augmenter les impôts..."
5. Et, puisqu'on parle du Sévice public, d'accord - bien entendu ! - avec Goldnadel :
6. Le Puy du Fou : Philippe de Villiers répond à Alexis Corbières et à son stupide "gouvernement Puy du Fou"... :
"Alexis Corbière : un grand merci pour votre "gouvernement Puy du Fou" ! Le Puy du Fou, c’est l’un des hauts lieux du dépôt millénaire. Le #PuyDuFou, c’est la France. C’est donc une référence bienvenue, intelligente, de la part de M. Corbière, professeur d’histoire cultivé. Souvent, quand les visiteurs quittent le parc, ils disent : "Ah, si la France était dirigée comme le Puy du Fou !" Je dis à @alexiscorbiere, confier la France au @PuyduFou, ce n’est pas une mauvaise idée."
(extrait vidéo 3'22)
https://x.com/PhdeVilliers/status/1842617827632582832
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en félicitant ceux avec qui on l'a commencée (action réalisée en Mai dernier)...
Avant...
Après...
Si la Rédaction de lafautearousseau avait été là, elle vous aurait volontiers donné un bon coup de main !
À DEMAIN !