ALLEZ LA FRANCE ! 36 MÉDAILLES !...

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 
De Farid Vahid, sur "X" :
"Le 23 octobre 1983 à l'aube, cinquante-huit parachutistes français sont tués à Beyrouth, victimes d'une attaque à la voiture piégée contre l'immeuble Drakkar. L’un des principaux responsables de cette attaque a été éliminé cette semaine. N’oublions pas l’histoire."

 
Une bonne nouvelle pour notre Marine, notre "Royale"...
Une bonne nouvelle pour nos Armées...
Une bonne nouvelle pour la France !
Le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Tourville a bien commencé - comme prévu - ses essais en mer...
La DGA a annoncé vendredi que le programme Barracuda a franchi un jalon majeur avec la première sortie à la mer du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Tourville le 12 juillet 2024. Le Tourville est le troisième de série des six sous-marins de la classe Suffren du programme Barracuda. Les trois autres sous-marins (de Grasse, Rubis et Casabianca) sont actuellement en construction à divers stades d’avancement, avec des livraisons prévues jusqu’en 2030, conformément à la Loi de programmation militaire 2024-2030.
"Cette nouvelle étape marque le démarrage des essais à la mer du navire, faisant suite aux travaux d’achèvement et à une série d’essais à quai menés avec succès à Cherbourg par les équipes étatiques et industrielles du programme", a précisé le ministère des Armées.
Sous la direction de la DGA, en collaboration avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), et en partenariat avec les industriels, l’équipage Marine nationale du SNA Tourville conduira les essais en mer qui se poursuivront jusqu’à la livraison du SNA prévue fin 2024. Après une première étape en Manche et un retour au bassin à Cherbourg, les essais en mer conduiront le Tourville à réaliser des essais en Atlantique. L’ensemble de ces essais à la mer sera mené par l’équipage du sous-marin et selon un déroulement fixé par les ingénieurs et techniciens de la DGA, de la Direction des applications militaires du CEA, de Naval Group et de TechnicAtome. Ils ont pour objectif de vérifier, de manière progressive, l’ensemble des capacités techniques et opérationnelles du sous-marin. Ils dureront jusqu’à sa livraison prévue à la fin de l’année 2024.
• https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/debut-essais-mer-du-marin-nucleaire-dattaque-tourville

Fidélité au Royalisme dans l'URP, en remontant le temps, dans l'Action française, et même bien avant : depuis, la Révolution et Napoléon !...
Il s'est opposé à Napoléon, retour de l'île d'Elbe...
Portrait de Jean-Joseph-Laurent de Gombert, arrière, arrière, arrière, arrière grand-père de Jean-Baptiste Collomb, comte de Gombert de Saint-Geniès, et aujourd'hui - famille toujours fidèle au poste ! - Rédacteur en chef de lafautearousseau...
Source : Musée de la Citadelle de Sisteron
Chapitre 4, partie 1 : Du 6 février 34 à la Guerre - Chevalier des temps modernes et chevalier millénaire...L’alliance COLLOMB – de GOMBERT 
 
Chapitre 4, partie 2 : Entre Francis Jammes et Georges Bernanos, hommage à Briasc, le château de mon enfance... 
 
Chapitre 3, première partie : Des Jardins d’Albertas à Goritz : La Vendée Provençale au service du comte de Chambord
Chapitre 3, deuxième partie : Entre Légitimisme et Action française – Du sang de l’Yser à la rose de Grasse 
 
Chapitre 2 : Du sang des Ruffo de Calabre à la Vendée...Pro aris, rege et focis : De la religion du serment
Jean-Joseph-Laurent rendit son dernier souffle dans sa bonne ville de Sisteron, en 1852, l’année où le neveu de l’Empereur, Louis-Napoléon, devint Empereur des Français par le coup de force du 2 décembre sous le nom de « Napoléon III ». Il laissa pour lui succéder son fils, Lodoïx, né en 1798 (1). A 24 ans, Lodoïx débute sa carrière de magistrat comme Conseiller-Auditeur près la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, nous sommes en 1822. En 1825, il devient Substitut du Procureur près le Tribunal de Première Instance de Draguignan avant de devenir Procureur près le Tribunal d’Instance de Brignoles où il ne resta que sept mois pour finalement être nommé Procureur à Toulon (2).  
 
 
Introduction et chapitre 1er : Le lion face à l’Aigle Impérial
« La Contre-Révolution ne sera pas une 
révolution en sens 
contraire, mais le contraire de la 
Révolution... »  
Joseph de MAISTRE 
 
« Les vivants ne peuvent rien apprendre 
aux morts ; les morts, au contraire, 
instruisent les vivants. » 
 François-René de CHATEAUBRIAND 
 
« L’homme sans mythe est un déraciné, 
sans relation véritable avec le passé ni 
avec la vie des ancêtres (qui continue en 
lui), ni même la société humaine 
contemporaine. » 
Carl Gustav JUNG
Portrait de Jean-Joseph-Laurent de Gombert, arrière, arrière, arrière, arrière grand-père de Jean-Baptiste Collomb, comte de Gombert de Saint-Geniès
Source : Musée de la Citadelle de Sisteron
 
Bravo et merci à Gabrielle Cluzel pour son très bel article, dans Boulevard Voltaire :

 
L'arroseuse arrosée, ou "Allô, maman, bobo !..."
Lettre ouverte de lafautearousseau à Barbara Butch
Madame,
Lors de votre prestation durant la cérémonie d'ouverture des Jeux, vous avez heurté, scandalisé, blessé des millions et des des millions de personnes, en France et dans le monde. Vous avez craché au visage de deux milliards de chrétiens, tourné en dérision et moqué, insulté ce qu'il y a de plus sacré pour eux, à un point tel que même Jean-Luc Mélenchon a désapprouvé cela : c'est dire !
Sans tomber dans vos excès de mauvais goût, nous nous sommes contentés de critiquer fermement votre soi-disant "tableau", non seulement insultant mais laid, moche, hideux. Nous ne vous avons pas pris à partie en tant que personne : c'est "le fond" de votre outrance que nous avons jugé pour ce qu'elle était : odieuse, infecte, abjecte, ignoble, immonde; misérable et, pour le dire tout net, "dégueulasse".
Or, nous apprenons que vous déposez plainte, maintenant, parce que vous auriez reçu des menaces de viol, torture et mort.
Nous n'approuvons évidemment pas ces menaces, si elles existent vraiment, et nous ne les reprenons évidemment pas à notre compte.
Cependant, vous nous permettrez de vous trouver bien légère, et de penser que vous avez manqué grandement de jugeotte. Franchement, vous ne vous êtes pas dit, un instant, qu'en insultant ainsi deux milliards de personnes, il risquerait fort de vous revenir, en retour, un effet boomerang quasiment obligé ?
Vous n'avez pas imaginé, une seule seconde, que des gens allaient réagir à cette odieuse et ignoble mascarade à laquelle vous vous êtes prêtée ?
Alors, maintenant, après avoir scandalisé une part importante de la population mondiale, vous viendriez pleurer et dire que, finalement, c'est vous la victime ?
La ficelle n'est-elle pas un peu énorme ?
Quand on ne veut pas d'histoires, madame, le mieux - et la première des choses à faire - est de ne pas les chercher !
En somme, vous avez craché en l'air, et votre crachat immonde vous est retombé dessus. De quoi vous plaignez-vous ? Il ne fallait pas cracher !
Pensez-y, dorénavant, pour qu'il n'y ait pas de "prochaine fois", ni pour nous, ni pour vous. Et dites-vous bien que l'on a toujours, au final, les conséquences de ses actes; qu'on finit toujours par récolter ce que l'on a semé...
LAFAUTEAROUSSEAU
A l’affiche : Les Gens d’à côté, un film français d’André Téchiné, avec Isabelle Huppert (Lucie, agent de la police technique et scientifique), Hafsia Herzi (Julia) et Nahuel Perez Biscayart (Yann).
Les Gens d’à côté… Quand La France Insoumise - « la Police tue » - prétend gouverner la France, on peut s’interroger sur l’à propos de ce film.
Après avoir dénoncé, en effet, le mal-être de la Police, le réalisateur nous invite à essayer de « vivre ensemble » avec un individu devenu Black-Block parce qu’il aurait été « violenté » injustement (ben voyons) par des policiers.
Contrairement à ce que j’écris habituellement à son endroit, Isabelle Huppert est peut-être, finalement, une excellente actrice qui s’identifie tellement à ses rôles, que j’en arrive à reporter sur elle l’antipathie que j’éprouve généralement à l’égard des personnages qu’elle incarne. C’est manifestement le cas dans ce long-métrage où elle s’incruste chez ces Gens d’à côté alors qu’elle sait pertinemment qui ils sont…
Hafsia Herzi a un rôle secondaire, mais sa présence au casting nous rappelle Borgo, sorti en avril dernier, sur le même sujet à savoir l’engrenage qui conduit une personne imprudente à « franchir la ligne »…