UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 118

  • Au cinéma : La Tresse, par Guilhem de Tarlé

    La Tresse - film 2023 - AlloCiné

     

    A l’affiche : La Tresse, un film français de Laetitia Colombani, avec Mia Maelzer (Smita), Fotini Peluso (Giulia), Kim Raver (Sarah), Avi Nash (le Sikh)
    adapté du roman éponyme de la réalisatrice, paru en 2017.

    « Préparez-vous à être ému aux larmes », prétend l’affiche… N’exagérons rien, même si j’attribuerais 4 étoiles (faisons en l’expérience) sur 5 à ce long-métrage.

    Laetitia Colombani s’est-elle souvenue de Samson, « nazir de Dieu », qui perdit sa force quand Dalila « lui fit raser les sept tresses des cheveux de sa tête » ?
    C’est en tout cas avec le fil rouge de ces cheveux, et de la force capillaire, que Laetitia nous promène en Inde, en Italie et au Canada, en compagnie de jolies femmes (particulièrement Giulia, et on envie le Sikh), qui ont pour point commun de savoir dire NON et de ne pas se soumettre…

    Un film « féministe » ?  Peut-être, mais un vrai féminisme, un féminisme sain et non pas à la Sandrine Rousseau ni à la « Woke », ni en fait à la gauchiste comme celles que l’on vante dans nos sociétés…
    Jeanne d’Arc, d’ailleurs, qui a su, elle aussi, dire NON à la défaite et aux Anglais en conduisant les hommes à la guerre, n’était-elle pas précisément précurseur dans le féminisme ?

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    De Philipe de Villiers :

     
    "En 1990, Valéry Giscard d'Estaing regrette les conséquences du regroupement familial qu'il avait pourtant mis en place. Un an plus tard, la société de connivence s’abat comme un aigle dans la forêt noir sur le pauvre Jacques #Chirac critiquant ce même regroupement familial. A partir de cet instant, c’est la grande conversion de la droite à la gauche : ils feront #Maastricht et mettront fin à la souveraineté française..."
     
    (extrait vidéo 3'49)
     
     
    L'émission complète (47'40) :
     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • L’année de l’élection américaine, par Antoine de Lacoste

    L'année de l'élection américaine - Le Salon Beige

     

    Deux grands conflits retiennent l’attention du monde, en Ukraine et dans la bande de Gaza. Nous ne savons pas quand ils se termineront : peut-être jamais en Israël, peut-être en 2024 en Ukraine. Pour ce dernier, cela dépendra, entre autres, du bras de fer opposant républicains et démocrates aux Etats-Unis.

    Ce bras de fer va être d’une intensité croissante en raison des élections présidentielles à venir en novembre prochain. D’ici-là, la longue litanie des primaires va démarrer le 15 janvier dans l’Iowa et s’étirer sur des mois.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Pseudo "Loi immigration" ?

    Vraie Loi bidon !

    D'accord, évidemment, avec Philippe de Villiers :

    #LoiImmigration / Le "en même temps" dépasse l'entendement : on fait croire aux pauvres Français que cette fois-ci, c'est réglé, alors que ce n'est qu'un toilettage cosmétique. On ne touche pas aux frontières - Schengen -, à la Cour européenne des droits de l'Homme, aux accords avec l'Algérie, à l'aide médicale de l'État... Au même moment : - #Bruxelles annonce un accord sur le Pacte migration/asile, - l'Allemagne souhaite élargir l'Union européenne en mettant fin au droit de véto des États membres, - le Parlement européen adopte le certificat de parentalité européen, qui mènera à la reconnaissance de la #GPA. L'#Europe avance, et elle commande. Emmanuel #Macron ne fait que transposer les décisions de Bruxelles en France. Il ne reste plus qu’au Parlement français le calendrier scolaire et la retraite des anciens combattants !..."
     
    (extrait vidéo 7'51)
     
     
    L'émission complète (47'40) :

     

    1AZZZ.jpg

     

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : La mort de Freud, par Léon Daudet...

     

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    ---------------

    Voici la "Une" du Vendredi 6 Octobre 1939 

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k767572h

    • le premier septembre, la France et la Grande-Bretagne ont déclaré la guerre à l'Allemagne hitlérienne;

    • et, le à Moscou - les ministres des Affaires étrangères allemand, Joachim von Ribbentrop, et soviétique, Viatcheslav Molotov, ont signé le pacte de non-agression germano-soviétique...

    La manchette du journal revient sur les propos du Maréchal Foch... :

    1A.png

    ... qui ne fait que reprendre l'avertissement de Maurras sur le Nazisme et le Communisme, à égalité dans l'horreur, et faits pour s'entendre, comme nous l'avons donné dans nos deus "Grandes "Une"..." suivantes :

    • numéro du Dimanche 1er Juillet 1934 :

    Grandes "Une" de L'Action française : (1/2) Nazisme et communisme ? À égalité dans l'horreur ! Et faits pour d'entendre : Maurras prend le pari... gagnant !

    • numéro du Mardi 22 Août 1939 :

    Grandes "Une" de L'Action française : (2/2) Nazisme et communisme ? À égalité dans l'horreur ! Et faits pour d'entendre : Maurras prend le pari... gagnant !

    Pourtant, dans le numéro de ce 6 octobre, c'est sur l'article de Daudet (médecin de formation) que l'on s'arrêtera, car Freud est mort le 23 septembre précédent...

    Lire la suite

  • In memoriam Patrick Buisson

     
     

    Paris, le 27 décembre 2023

     

    In memoriam Patrick Buisson

     

    La mort de Patrick Buisson, ce 26 décembre, a douloureusement surpris l’Action française. Patriote intransigeant, membre à part entière de la famille nationaliste, il était un homme de conviction. Ce catholique sincère avait été nommé, en janvier 2012, par décret du pape Benoît XVI, commandeur de l’ordre de Saint-Grégoire-le-Grand. Militant toute sa vie de la cause nationale, que ce soit au travers de la presse ou dans l’action politique, il n’avait pas hésité à prendre des risques politiques jusqu’au plus haut sommet de l’État afin d’orienter l’action de l’exécutif dans le sens du bien commun. Ce fut, hélas, peine perdue, mais il tira de cette expérience un livre, La Cause du peuple, dont l’enseignement vise bien plus loin qu’une satire féroce du pays légal : c’est la vivisection en règle d’us et coutumes d’une République où le personnel se sert avant de servir. Il fut également le directeur de la chaîne Histoire de 2007 à 2018.

    Homme de fidélité, ses recherches historiques le conduisirent notamment vers les guerres de Vendée, la Grande Guerre, la guerre d’Indochine ou la guerre d’Algérie et l’OAS. Analyste d’une grande finesse de l’évolution de notre société, il écrivit, en trois tomes, une monumentale étude de la sexualité des Français durant l’Occupation (1940-1945 : Années érotiques). Il avait entrepris une autre monumentale étude de l’évolution des mentalités depuis les années 1950 jusqu’à aujourd’hui : il avait publié le premier tome La Fin d’un monde en 2021 et le deuxième, Décadanse, venait de sortir. Tous ces livres font déjà autorité.

    Patrick Buisson nous avait fait l’honneur et l’amitié de participer à des manifestations organisées par l’Action française ou de nous accorder des entretiens. Ce fils de camelot du Roi l’était devenu lui-même dans sa jeunesse. D’une constance remarquable à travers la richesse de ses engagements, il n’a jamais cessé de revendiquer ses fidélités politiques. Devenu un des deux conseillers d’un président de la République ne trancha-t-il pas auprès du second : « Ma référence ? Profondément ? Moi je suis le fils d’un camelot du roi. Je suis monarchiste, je suis royaliste. »

    L’Action française présente à sa famille ses plus sincères condoléances.

     
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Pour saluer à nouveau Patrick Buisson...

    La grande histoire des guerres de Vendée, par Patrick Buisson (avec une préface de Philippe de Villiers)


    En 300 pages, l'ouvrage-référence !...

    Qui mieux que l'auteur de La Cause du peuple et directeur de la chaîne Histoire pouvait mettre en mots et en images la guerre emblématique de la Contre-Révolution ?
    Patrick Buisson a réalisé de bout en bout ce superbe album qui comprend quelque 150 illustrations, dont de nombreuses méconnues ou inédites : tableaux, gravures, drapeaux, vitraux, emblèmes, armes et objets éclairent un texte original et enlevé qui fait une large place à des mémoires et témoignages contemporains.

    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’E ROi Patrick Buisson La grande histoire des guerres de Vendée Préface de OEES Philippe de Villiers’

    (pour accompagner et prolonger cet ouvrage majeur, lafautearousseau vous propose son Feuilleton, "Vendée, "Guerre de Géants..." - 53 épisodes -consultable, aussi, sous sa forme Album)

     

    1AZZZ.jpg

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (71) : La France à Jérusalem...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

     

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui :   1957 : Le corps d'Héloïse de la Tour d'Auvergne est transféré dans l'Église du Pater noster, à Jérusalem (tiré de notre Éphéméride du 22 Décembre)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    À la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Au cinéma : La Mort en direct, par Guilhem de Tarlé

    La Mort en direct - film 1980 - AlloCiné

     

    (Re)voir  La Mort en direct, un film anglo-français de 1980, réalisé par Bertrand Tavernier, avec Harvey Keitel (Roddy), Romy Schneider (Katherine Mortenhoe) et la participation de son fils David (qui joue au ballon dans le square),
    adapté du roman éponyme de David Compton (1974).

    La Mort en direct, un long-métrage (2h08) avec des longueurs inutiles, qui expliquent sans doute qu’il  a été très mal « reçu » à sa sortie.
    Personnellement, je le trouve médiocre et mon épouse, qui n’est pas comme moi allergique au VOSTF, me dit quand même qu’il lui manque quelque chose.

    Dommage car la réalité d’aujourd’hui dépasse cette science-fiction de 1974. Nous sommes, comme dans le 1984 d’Orwell,  dans un roman d’anticipation, un livre et un film prémonitoires de la société infernale actuelle.

    D’abord, on peut s’interroger sur la maladie et l’offre des médicaments… Celle-ci est-elle vraie, ou le médecin un meurtrier ? et s’il est sincère, ne suggère-t-il pas l’euthanasie ?

    quant à la suite…
    il y a la réalité des « paparazzi » qui poursuivent Katherine ;
    il y a l’anticipation de l’Intelligence Artificielle (l’I.A.), lorsque la romancière écrit son livre en « collaboration » avec son ordinateur ;
    il y a aussi l’anticipation des puces, que l’on met déjà sous la peau, avec la greffe d’une caméra dans l’œil ;
    il y a encore l’anticipation du film permanent, avec les téléphones portables ;
    il y a enfin l’anticipation de la téléréalité.

    Sans doute faut-il lire le roman… Mais je n’irai pas, en tout cas, revoir le film.

  • Aujourd'hui, célébration de saint Jean l'évangéliste...

    Que voulait dire Jésus dans Luc 17:37 en parlant des aigles rassemblés  autour du corps ? | Église de Dieu Unie

     

    Avec cette belle représentation du symbole de saint Jean l'évangeliste, "l'aigle de Patmos", lafautearousseau souhaite une bonne fête au Prince Jean, Comte de Paris, chef de la Maison de France...

  • Dans Valeurs, le bel et émouvant hommage de Zemmour à Patrick Buisson...

    https://www.valeursactuelles.com/societe/exclu-va-eric-zemmour-patrick-buisson-un-ami-de-trente-ans

    Philippe de Villiers, Eric Zemmour et Patrick Buisson, l'emblématique trio de la droite. @DR

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Pas d'incidents notables autour des Messes de minuit ce 24 Décembre... Bravo et merci à nos Forces de l'Ordre qui, elles, n'ont pas passé cette nuit en famille, ou à l'église, mais à nous protéger...

    Mais Bernard Cohen-Hadad pose "la" bonne question :

    "Comment on est arrivé, en France, à ce que personne ne soit en sécurité dans l'espace public ? À fortiori un soir de paix qui est censé être le soir de Noël..."

    La réponse, nous la connaissons, et ce qui est rassurant c'est que les Français commencent, en masse, à se réveiller, "deux heures moins le quart avant..." comme dirait Coluche : c'est le Système et la République idéologique qui sont responsables et coupables !

    Avec leur folle immigration de masse imposée depuis cinq décennies maintenant, une immigration/invasion pensée, voulue et imposée par l'idéologie folle d'une France "hall de gare mondial" où tout le monde est chez lui, sauf les Français, qui doivent accepter qu'on leur vole leur pays, qu'on les en dépossède...

    (extrait vidéo 1'11)

    https://x.com/CNEWS/status/1739269210876887488?s=20

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : l'hommage de Maurras à Augustin Cochin, tombé au Champ d'honneur le 8 Juillet 1916...

     

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    ---------------

    Voici la "Une" du  Mardi 11 Juillet, dans laquelle Maurras consacre les deux premiers paragraphes de "La Politique" à Augustin Cochin, tombé au Champ d'honneur le 8 juillet 1916 :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k759129h/f1.image.zoom

     Dans la "Une" de L'Action française de la veille (le lundi 10 juillet), Maurras lui avait rendu ce court hommage... :

    22 décembre,sully,henri iv,mourre,colbert,academie des sciences,observatoire de paris,racine,calmette,guérin,bcg

    Et donc, dans ce numéro du Mardi 11 Juillet, Maurras consacre les deux premiers paragraphes de "La Politique" à Augustin Cochin :

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    On le savait, mais il est bon de le redire encore, et de redonner les chiffres, pour ceux qui s'obstinent à ne pas vouloir voir, à ne pas vouloir entendre...

    "Il faut toujours dire ce que l'on voit; surtout, il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l'on voit" disait Péguy...

     
    "Il n'y a jamais eu autant d'immigration en France que sous Emmanuel Macron. [...] 1,6 million de premiers titres de séjour ont été octroyés entre 2017 et 2022. En moyenne annuelle, c'est 23% plus que sous François Hollande et 41% plus que sous Nicolas Sarkozy. »  Nicolas Pouvreau-Monti, cofondateur de l'Observatoire de l'immigration et de la démographie, réagit à l'adoption de la loi Immigration sur le plateau de 20minutes..."
     
    (extrait vidéo 0'49)
     
     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • JOYEUX NOÊL !

    La crèche de Paris Match :

    Paris Match » affiche la crèche de Vincent Bolloré en Une, la rédaction  s'insurge

     

    Image

     

    -----------

    Andrea Bocelli chant l'Adeste, fideles...


    1- Adeste, fideles, læti triumphantes.
    Venite, venite in Bethlehem.
    Natum videte Regem angelorum.

    R- Venite, adoremus
    Venite, adoremus
    Venite, adoremus
    Dominum.

    2- En grege relicto,
    humiles ad cunas,
    Vocati pastores approperant,
    Et nos ovanti gradu festinemus.

    3- Æterni Parentis splendorem æternum,
    Velatum sub carne videbimus,
    Deum infantem pannis involutum.

    4- Pro nobis egenum et fœno cubantem
    Piis foveamus amplexibus ;
    Sic nos amantem quis non redamaret ?

     

    Ce qui donne, en français :

     

    1- Accourez, fidèles, joyeux, triomphants :
    Venez, venez à Bethléem.
    Voyez le Roi des Anges qui vient de naître.

    R- Venez, adorons,
    Venez, adorons,
    Venez, adorons,
    Venez adorons le Seigneur.

    2- Dociles à la Voix céleste,
    Les bergers quittent leur troupeau
    Et s'empressent de visiter Son humble Berceau
    Et nous aussi, hâtons-nous d'y porter nos pas.

    3- Nous verrons Celui qui est la Splendeur éternelle du Père,
    Caché sous le voile d'une chair mortelle ;
    Nous verrons un Dieu enfant
    Enveloppé de langes

    4- Embrassons pieusement ce Dieu devenu pauvre pour nous
    Et couché sur la paille ;
    Quand Il nous aime ainsi,
    Comment ne pas L'aimer à notre tour ?