UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

 La révélation de Pascal Praud sur le monde des journaleux du "Sévice public" :

Les journalistes de France Télévisions ont 14 semaines de congés et ceux du Parisien et de L'Equipe ont 12 semaines : "Mais comment voulez-vous que ça marche comme ça ?" 

(extrait vidéo 2'03)

PRAUD CHEZ MORANDINI

On a fait la Révolution, on a aboli les privilèges, qu'ils disent : 

 

OH, QUE NON !

 

"Ils" ont simplement :

• REMPLACÉ LES PRIVILÉGIÉS,

• AUGMENTÉ CONSIDÉRABLEMENT LEUR NOMBRE,

• ET, SURTOUT, AUGMENTÉ CONSIDÉRABLEMENT LEURS PRIVILÈGES !

 

SYSTÈME POURRI !

 

1AZZZ.jpg

 

1. De quoi Thomas Jolly est-il le nom ? Après les ignobles "tableaux" (?) dont il a souillé (avec son compère en ignominie, Patrick Boucheron) la magnifique cérémonie d'ouverture des JO Paris 2024, le voilà qui récidive en vomissant une nouvelle giclée d'ordures, dont celle-ci : Jeanne d’Arc serait l’une des "plus grandes travesties de notre histoire" !

Évidemment, entre nous, les noms d'oiseaux ont immédiatement fusé, et tout ce que la langue française compte de qualificatif pour parler de ce genre de personnage, et de ce genre de propos infects, "y  a passé", comme on dit familièrement. 

Cependant, en public, nous n'allons pas écrire, ici, les mots que nous avons échangés entre nous : ce triste sire serait trop content qu'on lui fasse de la publicité, et nous ferait peut-être même un procès pour insultes publiques...

Nous nous contenterons donc de maîtriser notre dégoût et notre envie de "gerber" (puisque ce monsieur semble aimer le langage "djeun"); et nous écrirons simplement que ce nouvel insulteur de Jeanne d'Arc - qui en a vu d'autres ! - n'est rien d'autre qu'une mauvaise personne, tout simplement; totalement irrécupérable, et pour laquelle il n'y a plus rien rien à faire d'autre que de la laisser dans l'égout/dépotoir qui lui sert d'univers quotidien...

https://www.valeursactuelles.com/societe/jo-paris-2024-thomas-jolly-qualifie-jeanne-darc-dune-des-plus-grandes-travesties-de-notre-histoire

Thomas Jolly © Tom Nouvian/AP/SIPA

 

1 BIS. Cependant, pour que ce propos "gerbique" (toujours le langage "djeun", bien adapté à ce pauvre Jolly) ne reste pas sans réponse, donnons au lecteur la possibilité d'aller à l'exact opposé des abimes où se trouve ce triste sire, aux propos pas jolis du tout. Et offrons la possibilité d'aller sur les sommets, là où l'air est plus pur, en lisant ce magnifique hommage d'André Malraux (évidemment, là, on change de monde, de tout; et on respire ! : ouf !). Voici donc le magnifique hommage qu'a rendu André Malraux à Jeanne, que Jolly vient d'insulter misérablement. Cet hommage constitue le 22ème de nos 51 Grands Textes :

GRANDS TEXTES (22) : "Oh Jehanne, sans sépulcre et sans portrait..." par André Malraux.

Rouen, Fêtes Jeanne d'Arc : Discours d'André Malraux, le 31 mai 1964

( Pour écouter l'intégralité de l'enregistrement de Malraux :

 http://www.rouen-histoire.com/Malraux/index.htm ).

MALRAUX ROUEN JEANNE D'ARC 1964.JPG

 

1 TER. Et puisque nous y sommes, Jeanne d'Arc le méritant amplement, allons encore plus loin dans les éloges que mérite notre héroïne nationale et - faisant d'une pierre deux coups - montrons notre absence de sectarisme, en proposant un autre de nos Grands Textes, le 34ème, écrit et prononcé, lui, par... le PRÉSIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES ! Nous ne savons pas si monsieur Jolly connaît ces deux textes de Malraux et de Poincaré (pour être tout à fait francs, cela nous étonnerait fort, mais bon...). En tout cas, nous les lui dédions, tous les deux !

 

 DISCOURS PRONONCÉ À ROUEN PAR MONSIEUR RAYMOND POINCARÉ 

PRÉSIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES

 A L’OCCASION DE LA FÊTE DE JEANNE D’ARC

POUR LE CINQUIEME CENTENAIRE (1412-1912)

GRANDS TEXTES (34) : Raymond Poincaré célèbre le cinquième centenaire de Jeanne d'Arc.....

poincare jeanne d'arc.JPG

"C’est moins, sans doute, le Président du Conseil des Ministres que le représentant de Vaucouleurs au Sénat que vous avez bien voulu convier à cette pieuse et émouvante cérémonie. Il y a sept ans déjà, la ville de Rouen a fait un chaleureux accueil au regretté général de Maudhuy, gouverneur de Metz, qu’accompagnaient ici, à l’occasion des fêtes de Jeanne d’Arc, les élus des provinces recouvrées. Vous les receviez aux accents de la « Marche Lorraine » exécutée par votre musique municipale et, dans le discours qu’il prononçait, mon ami, M. Bignon, me rangeait aimablement parmi les bons chevaliers de la Pucelle..."

 

4. À Pau, on se mobilise pour défendre Christian Espeso, directeur de L'Immaculée Conception : Laïcité à l’Immac à Pau : quelque 200 personnes ont manifesté devant l’établissement en soutien au directeur

• Dans La République des Pyrénées

• et extrait vidéo (0'13) : Devant l'ensemble scolaire Immaculée Conception à Pau, des centaines d'élèves et parents manifestent pour soutenir l'ex-directeur suspendu par le rectorat :

https://x.com/SO_Pau/status/1834116890404299232

Image

 

5. Sans Front Populaire : L'école face à l'islamisme – entretien avec Jean-Paul Brighelli...

"Depuis « l’affaire du foulard » de Creil en 1989, l’islamisme tente de s’imposer progressivement au sein de l’enceinte scolaire, allant jusqu’à menacer et tuer des professeurs. À quoi est due l’emprise des mouvances religieuses radicalisées sur l’école, et comment y faire face, c’est le sujet de réflexion de l’ancien enseignant Jean-Paul Brighelli, qui publie L’école sous emprise, aux éditions l’Archipel."

(courte vidéo : 5'00)

https://frontpopulaire.fr/fpplus/videos/lecole-face-a-lislamisme-entretien-avec-jean-paul-brighelli_vco_30723041

 

L'école face à l'islamisme – entretien avec Jean-Paul Brighelli
 

6. Sur Next, cité par OpexNews, une grande première très prometteuse pour les Armées françaises :

"La France marque une première mondiale dans le domaine des communications spatiales ! Grâce à une liaison laser stable entre un nano-satellite en orbite basse et une station au sol, le Ministère des Armées ouvre la voie à une nouvelle ère de transmission de données. Une avancée technologique portée par le projet #Keraunos, en partenariat avec des start-up françaises de pointe : @CAILabs et @UnseenLabs."

https://next.ink/149722/liaison-laser-depuis-lespace-premiere-mondiale-pour-la-france-avec-de-multiples-interets/

Communications spatiales laser : l’armée française signe une première mondiale

Image

 

7. France/Vietnam : Avec son agent local, Safran veut vendre ses drones Patroller au Vietnam, et le groupe français ("Safran Electronics & Defense") envisage de créer un site d'assemblage de ses drones tactiques Patroller au Vietnam...

Sur OpexNews : 

"Depuis plusieurs années, le #Vietnam multiplie les efforts pour renforcer ses capacités en matière de drones de renseignement. Dans cette dynamique, l'industriel français @SAFRAN a pu mettre en avant son expertise en présentant le drone #Patroller aux hauts responsables de l'armée de l'air vietnamienne, offrant ainsi une opportunité stratégique pour le pays."

Image

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel