En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Louise Michel - et sa bande, qui ont mis le feu aux monuments de Paris... - sera-t-elle honteusement célébrée dans la Ville-Lumière, à qui elle fait tant de mal ?
C'est ce que souhaite cet ignare d'Aymeric Caron (ou alors, s'il n'est pas ignare, son propos est dément : au choix...) :
"La statue de Louise Michel conçue pour les JO est exposée à l’Assemblée nationale. L’occasion de rappeler que j’ai initié un collectif dans le 18e à Paris pour qu’une statue de cette anarchiste, féministe, militante des droits des animaux soit installée à Montmartre, projet validé en Conseil d’arrondissement et en Conseil de Paris. Nous attendons maintenant que ce projet se concrétise."
Qu'on lise donc la note que nous avons consacrée à cette Louise Michel, l'inspiratrice des incendiaires de Paris :
ainsi que les deux passage suivants de nos Éphémérides :
• celle du 22 Mai : 1871 : Bergeret, "incendiaire en chef" des Tuileries, commence sa sinistre besogne...
• et celle du 24 Mai : le feu aux monuments de Paris...
Nous posons donc la question, dans cette sorte de "lettre ouverte à Aymeric Caron" :
Louise Michel, qui a fait partie de cette bande de terroristes qui a mis le feu à Paris et qui a participé avec eux, au milieu d'eux, à la destruction d'une part importantissime de notre Patrimoine; qui est l'une des plus ardentes inspiratrice et instigatrices de cette monstruosité; qui y a, en quelque sorte, présidé; Louise Michel, donc, mérite-t-elle d'être célébrée au milieu et sur le lieu même de son terrible crime contre le Patrimoine et la Culture, la Civilisation ? Contre la Mémoire de la France que sont ses monuments ?
POUR NOUS,
C'EST : NON !
1. lafautearousseau partage entièrement l'hymne aux vins français de Philippe de Villiers... :
"Le vin, c'est la France. La #France immémoriale des premières vendanges, des premiers millésimes, des vins de garde, des cépages légendaires... Cette France-là vient de loin. Depuis toujours, le vin est intimement mêlé au corps de la France..."
1 BIS. Et Eugénie Bastié, qui ne manque pas d'humour - pour la bonne cause - en profite pour poster sur "X" :
"Par la Gascogne qui vit naître d’Artagnan
Par le vin de nos coteaux qui donne notre armagnac
Par tout qui fit grand notre pays
En héritier spirituel du Chevalier de Batz, comte d’Artagnan
Je jure de toujours respecter cette eau de vie merveilleuse qui a nom Armagnac, Source de toutes les vertus viriles et de tous les enthousiasmes féminins."
Serment de la Compagnie des Mousquetaires d’Armagnac Prêté hier soir à Condom
3. Les malheurs de François Ruffin (ou : la Révolution mange toujours les révolutionnaires...). D'accord avec Vincent Trémolet de Villers :
"François Rufin et François Hollande découvrent le croissant de lune : Jean-Luc Mélenchon est communautariste. On attend Gabriel Attal qui a appelé à voter LFI contre le RN. Mélenchon, c’est pratique pour gagner les élections, c’est plus problématique pour garder sa réputation...
...Entre Mélenchon et Hollande, différence de degré, pas de nature..."
Hué à la Fête de l'Huma, François Ruffin acte un "désaccord moral et électoral profond" avec Jean-Luc Mélenchon...
4. Tiens, tiens ! Il y a le feu au lac à La France Islamiste, cela on le sait depuis longtemps; y aurait-il également, au moins, "de l'eau dans le gaz", en attendant le feu au lac, entre Thierry Breton et la Von der Leyen ? Cela nous réjouirait fort, et nous ne verserions aps la moindre larme sur cet "anti-France " de Thierry Breton...
4 BIS. Une réaction (sur ZD NET). D'accord avec Philippe Herlin :
"Thierry Breton démissionne de son poste de commissaire européen La bonne nouvelle du jour ! Celui qui avait menacé de fermer X en Europe dégage ! Bon débarras."
"La Croix" paie cher son virage tout à gauche, pro-accueil des migrants, pro-palestinien et anti-Bolloré : Le propriétaire (groupe Bayard) anticipe 7,5M€ de déficit pour l'exercice 2023-2024 et va augmenter le prix des abonnements."
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en relayant l'appel à la mobilisation, lancé par Laurence Trochu :
" À quelques mois de sa réouverture, un nouveau malheur menace la cathédrale Notre-Dame de Paris. Nous avons 100 jours pour l’empêcher : Partagez cette vidéo Signez la pétition :