UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Dans Le Figaro, on nous apprend que, Paris se heurtant au refus d'Alger de délivrer des laissez-passer consulaires pour reprendre ses ressortissants en situation illégale en France, ceux-ci "saturent" nos centre de rétention.

Image

Il y  a pourtant une solution très simple, en même temps que très humaine, très civilisée (qui vaut, d'ailleurs aussi pour tous les autres pays qui ont une façade maritime); une solution qui, par ailleurs, ferait réfléchir les autres et, pour commencer, nous "désencombrerait", ici, ce qui serait déjà un grand pas en avant.

Il suffirait de prévenir ET les autorité algériennes ET les délinquants, ici. Et leur dire : "voilà ce que nous allons faire : nous allons, correctement, dignement, humainement, vous embarquer sur des bateaux normaux (militaires ou civils, peu importe); nous allons vous emmener à la limite des eaux territoriales d'Algérie, dans lesquelles nous nous garderons bien d'entrer; arrivés là, et dès que les conditions climatiques sont bonnes, nous vous installerons dans des canots pneumatiques neufs, avec leur moteur rempli de carburant (suffisamment pour parcourir les 22,224 kilomètres des eaux territoriales et arriver sur votre côte); vous conserverez vos téléphones, batterie chargée; et, à partir de là, ce sera une affaire entre vous et vos autorités, vos familles et parents. Nous, nous aurons eu une attitude humaine et respectueuse, nous vous aurons bien traités, bien expulsés, sans violence(s), et nous vous ferons même cadeau des bateaux pneumatiques...

Comptez le nombre de pays avec lesquels on peut - et doit - agir de la sorte, en cas de mauvaise volonté de ces pays pour récupérer leurs clandestins/délinquants, et calculez le nombre d'indésirables que cela retirerait de la France (pour rappel, il y a 15.000 prisonniers étrangers en France : la surpopulation carcérale serait plus que grandement réduite s'ils rentraient chez eux, leur peine purgée...)

Après, quand le monde entier saura que la France peut et veut se faire respecter, "la chose" se dira, partout, et "les choses" changeront, à coup sûr !...

Comme le disait Richelieu, dont nous célébrions la naissance hier :

"La politique n'est pas l'art du possible, mais l'art de rendre possible ce qui est nécessaire"  

 

1AZZZ.jpg

 

1. De la Coordination rurale (sur "X") :

"Nous défendons l'agriculture sur un modèle viable, vivable et rentable de nos exploitations".  Mais aujourd'hui l'élevage est en danger par la passivité et l'inaction du gouvernement. On peut légitimement se demander si cette inaction n'est pas volontaire ? Continuons le combat pour une agriculture libre, rentable et non financiarisée. (La présidente de la CR, Véronique Le Floc’h - Salon Innov-Agri 2024 - Ondes en Haute Garonne)

(extrait vidéo 2'11)

https://x.com/coordinationrur/status/1832693135559766460

@coordinationrur's video Tweet

 

2. Michel Barnier avait, en son temps, proposé un moratoire de cinq ans sur l'immigration/invasion. Au moment où il commence à "monter" son gouvernement et prépare ses premières mesures, Gaullisme, sur "X", rappelle ce fort opportun passage :

"Sur l'immigration, le Général de Gaulle reçoit le président algérien Ben Bella, en mars 1964, et lui dit : « Cessez de nous envoyer des travailleurs migrants. Vous avez voulu l’indépendance, vous l’avez. Vous êtes devenu un pays étranger. Tous les Algériens disposaient d’un an pour opter pour la nationalité française. Ce délai est largement passé. Nous n’en admettrons plus. Débrouillez-vous pour les faire vivre sur votre sol. » Alain Peyrefitte, C’était de Gaulle, tome 2, Editions de Fallois-Fayard, 1997."

Image

 

3. De Guillaume Bigot, sur le dernier assassinat en date, à Grenoble :

"Grenoble : ce n'est pas qu'un sentiment, il y a une explosion de l'insécurité en France qui est due principalement au sentiment d'impunité des malfaiteurs à cause d'un laxisme pénal. Il faut un sursaut sécuritaire en France, il y a urgence."
 
(extrait vidéo 1'13)
 
 
Lilian Dejean avait 49 ans et était père de deux enfants. Montage photo Le DL
 
Le Système a poubellisé la France; il en a fait un gigantesque dépotoir, paradis des délinquants et terroristes en tout genre : on en paye, jour après jour, les conséquences...
 
"Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées." (Livre d’Ézéchiel, chapitre 18)
 

 

3 BIS. D'accord avec Jean Messiha, sur l'écoeurement provoqué par l'ignoble réaction du maire escrolo de la ville :

"Donc à Grenoble, un agent municipal est abattu de 2 balles tirées à bout portant par une ordure conduisant une Audi RS3 immatriculée en Pologne qui tentait de s’enfuir. Mais pour le maire écolo Eric Piolle, "c’est un simple accident de la circulation et personne n’est à l’abri d’une balle perdue". Monsieur le Maire, votre maladie mentale est incurable. Démissionnez vite !"

 

Agent municipal tué à Grenoble après avoir voulu retenir l'auteur d'un  accident : ce que l'on sait du drame | TF1 INFO

 

5. Goldnadel et le "bide total" de la manif à Méluche...

"La manif d’hier était un bide total ! On nous a expliqué que c’était un coup d’état, un scandale démocratique, qu’on leur a volé l’élection et leur victoire, et finalement ils se retrouvent à 26.000 avec des drapeaux palestiniens et pas un français ! Un bide total."

MANIFESTATION LFI DU 7/9 CONTRE E. MACRON: LE FLOP, «La manif d’hier était  un bide total!, On nous a expliqué que c’était un coup d’état, un scandale  démocratique, qu’on leur a volé l’élection et leur ...
 
 
 

6. Sur OpexNews :

"Une partie des intérêts provenant des avoirs russes gelés en Europe servira à financer l'aide militaire française à l'Ukraine. La France, par le biais de la @DGA, a obtenu une enveloppe de 300M€ de la Commission européenne. Ce montant sera utilisé pour « l'achat rapide de matériel prioritaire pour l'Ukraine, provenant de l'industrie française, dans les secteurs des munitions, de l'artillerie et de la défense aérienne"..."

Image

 

7. Alerte ! Dans Les Échos (extrait/entame de l'article d'Anne Drif) : Atos : l'Etat et les hedge funds en désaccord sur le prix de vente des systèmes de défense 

"Les créanciers d'Atos, appelés à devenir les principaux actionnaires, jugent trop faible le chèque offert par Bercy pour les supercalculateurs de la dissuasion nucléaire et les systèmes liés aux commandements des armées et services de renseignement.

Discordes au sommet dans le sauvetage d'Atos. A peine les créanciers ont-ils été accueillis comme la providence cet été , que des nouvelles dissensions apparaissent. Cette fois à haut niveau, avec l'Etat, selon nos informations : le chèque de 700 millions d'euros proposé par Bercy pour mettre la main sur les systèmes utiles à la dissuasion nucléaire, aux commandements des armées et aux services de renseignement n'est pas assez élevé, accusent les hedge funds qui s'apprêtent à prendre le contrôle du groupe de 92.000 salariés avec les autres créanciers.

« La phase est assez critique », reconnaît une partie au dossier. « Chez les créanciers, on veut un juste prix de marché, une vraie valeur. Pour l'instant, les pouvoirs publics n'arrivent pas à convaincre. On entend le point de vue de l'Etat visant à protéger les actifs souverains, mais cela ne peut pas se faire à n'importe quelle valeur, considère un proche des discussions. Derrière, il y a des intérêts privés qui veulent se faire une bonne affaire sur le dos des prêteurs. » Une position sur laquelle le groupe Atos, qui n'a pas voulu commenter comme les autres parties prenantes, serait assez aligné..."

L'Etat a offert 700 millions d'euros pour sanctuariser les actifs souverains d'Atos.
L'Etat a offert 700 millions d'euros pour sanctuariser les actifs souverains d'Atos. (PIERRE-PHILIPPE MARCOU/AFP)

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel