Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Vincent Trémolet de Villers a raison :
"Pour survivre à l'Assemblée, @MichelBarnier doit aller au peuple de droite. Déjà, il est rappelé à l’ordre par ceux qui confondent la politique et le politiquement correct mais ce qu’il perdra dans le petit monde parisien, il le gagnera largement dans les profondeurs du pays...
..."Dans Mes Meilleurs copains on voit Philippe Khorsand en metteur en scène hippie qui brandit le Figaro en disant « Victoire, Le Figaro nous insulte ! ». Michel Barnier peut brandir Libération avec la même satisfaction. La gauche radicale qui crie, c’est le ciment de la droite..."
Déjà, en son temps, notre ami, le regretté Patrick Buisson disait à Sarkozy (qui ne l'a pas écouté, et mal lui en a pris...) :
"Une élection, cela se gagne au Peuple !..."
(extrait vidéo 3'38)
https://x.com/vtremolet/status/1833065032722034862
1. La toute première des choses à faire, pour le nouveau gouvernement ? :
FAIRE DES ÉCONOMIES !
Et voici l'une des nombreuses pistes, signalée par Dimitri Pavlenko, sur CNews : 600.000 retraités en Algérie avec des pensions françaises, et sur 1.000 personnes, 691 n’ont pas été retrouvés et 130 sont mortes ! Et les deuX millions de Carte Vitale en surnombre ? Que le gouvernement arrêt de nous faire les poches, et de nous faire payer de plus en plus, pour nous faire escroquer ouvertement et quotidiennement : elle est là, la dette abyssale du Pays légal !
(extrait vidéo 0'44)
https://x.com/IvaMasson/status/1833204976753250554
Déjà, en 2022, dan Boulevard Voltaire, l'article de
En Algérie, ces morts qui perçoivent encore leur retraite financée par les Français...
2. Dans Le Figaro : Jusqu'alors très réticent à adopter une telle initiative, le gouvernement allemand d'Olaf Scholz a annoncé lundi ce qui constitue à ce jour la mesure la plus radicale de sa politique migratoire. Berlin a informé ses principaux voisins, dont la France :
3. La France poubellisée par le Système... On recherche Abdoul D., l'assassin de Lilian, à Grenoble...
Et Georges Fenech a raison - et fait bien - de qualifier correctement ce crime :
"Ce n'est pas une balle perdue, un balle perdue, ça existe mais là il s'agit d’un meurtre volontaire. Je suis extrêmement choqué par les propos du maire Eric Piolle..."
(extrait vidéo 1'30)
https://x.com/Europe1/status/1832834033350291904
3 BIS. Élisabeth Lévy, elle aussi, comme Georges Fenech, a été choquée par les propos d'Éric Piolle qui a osé parler de "balle perdue" et de "fait divers" :
"C’est un peu comme si après l’attentat de Nice, on disait qu’il y avait trop de camions en France..."
Non, ce n'était pas une "balle perdue", et c'est bien un assassin que l'on recherche :
5. Évidemment d'accord avec la Coordination rurale :
"La Coordination Rurale de L'Aveyron - CR12 demande des prix justes et décents pour les producteurs de lait de brebis ! Alors que nos voisins européens touchent jusqu'à 1,50 €/litre, les éleveurs de brebis en Aveyron peinent avec des prix bloqués à 1,15 €/litre. Cette situation n’est plus tenable pour nos producteurs et nos familles Pour sauver nos fermes, encourager les jeunes à rester et soutenir l'économie locale, nous demandons une revalorisation immédiate des prix Sans réponse des industriels et acheteurs, des actions fortes seront envisagées par la CR12"
(cliquez sur les deux images pour les agrandir)
6. Et d'accord aussi avec La Tribune de l'Art :
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec ces deux mots de Vincent Trémolet de Villers, avec qui on l'a commencée : en deux mots, il a tout dit...
"Rendre aux Français la possibilité d'une vie tranquille : défi décisif pour Michel Barnier. La sécurité quotidienne devrait être une priorité nationale. Notre pays doit voter un budget, c'est essentiel ; il doit restaurer l'autorité, c'est existentiel..."
À DEMAIN !