UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 115

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     

    Le saviez-vous ? Pendant dix ans - jusqu'en 2034 - la France continue de payer (donc de perdre de l'argent) pour détruire son joyau : Superphénix.

    Un joyau que Dominique Voynet et Lionel Jospin, commettant, là, un crime contre les intérêts supérieurs de la Nation, ont froidement perpétré, et que nul ne leur reproche aujourd'hui, alors que cela mériterait un procès exemplaire et une peine équivalente au coup de couteau dans le dos porté à la France, à son nucléaire, à son développement, à la richesse et à la puissance et indépendance qu'il nous assurait...

    Ensuite, la trahison continuera : Borne aura la peu de Fessenheim et Macron abandonnera le "Projet Astrid"...

    Le dossier du nucléaire est bien - hélas ! -  l'une des plus parlantes illustrations du fait que le Pays légal est bien "contre" la France et ses intérêts supérieurs...

    Dans les Échos, l'article de  Françoise Sigot (extrait) vient nous rappeler cette triste histoire :

     Nucléaire : le lourd démantèlement de la centrale hors normes de Superphénix 

    "Superphénix ne renaîtra pas de ses cendres. Depuis quelques semaines, les équipes chargées du démantèlement de ce réacteur à neutron rapide situé sur la commune de Creys-Mépieu, en Isère, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Lyon, s'attaquent au coeur du réacteur. Avant cela, les circuits ont été vidangés, le combustible évacué, la salle des machines démontée. « Ces opérations ont permis d'éliminer 99,9 % de la radioactivité présente sur site », souligne Mathieu Ponnet, directeur du site EDF de Creys-Malville.

    D'ici à 2034, date à laquelle le chantier de démantèlement commencé en 2006 devrait s'achever, il faudra encore démonter les générateurs de vapeur et les derniers équipements de cette installation nucléaire. Une facture de 1,9 milliard d'euros, signant le clap de fin de ce surgénérateur présenté comme un fleuron du nucléaire, mais dont la durée de vie n'aura pas excédé la dizaine d'années. « Il a été mis en service en 1986 et mis à l'arrêt en 1997 », observe prosaïquement Mathieu Ponnet. Une décision prise par le gouvernement de Lionel Jospin que l'énergéticien s'abstient de commenter..."

    En juin 1982, la centrale nucléaire futuriste Superphénix est en construction sur le site de Creys-Malville, dans l'Isère.

    En juin 1982, la centrale nucléaire futuriste Superphénix est en construction sur le site de Creys-Malville, dans l'Isère. (HELENE CAYEUX/AFP)

     Technologie révolutionnaire, le réacteur à neutrons rapides mis en service dans les années 1980 n'a fonctionné qu'une dizaine d'années. Le chantier de déconstruction devrait s'achever en 2034...

     

    1AZZZ.jpg

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    À l'initiative de la députée Caroline Yadan, représentante des Français de l'étranger, 51 députés membres du groupe Renaissance (parmi lesquels la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot) demandent la levée de l’immunité parlementaire de Rima Hassan, qui avait participé, mi-août, à une manifestation pro-Hamas à Amman, en Jordanie..

    Dans une lettre à la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, ces 51 députés Renaissance demandent également des sanctions à l’encontre de la députée de La France insoumise...

    Dans une lettre à la présidente du Parlement européen Roberta Metsola, 51 députés Renaissance demandent la levée de l'mmunité parlementaire de Rima Hassan et des sanctions à son encontre. 

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    "Le problème", ce ne sont pas seulement ces délinquants qui agressent des personnes dans un métro et profèrent des propos antisémites : "le problème", ce sont aussi ces Juges, qu'il faudra bien juger un jour, voire révoquer...

    Pourquoi les Juges seraient-ils les seules personnes à ne pas être "responsables" de leurs actes et décisions ? Dupond Moretti avait promis, le jour de sa nomination, qu'il ferait cesser cet état de chose anormal, et nous avions salué son propos ici-même, dans l'entame de cette Revue de Presse et d'actualité, en même temps que nous exprimions notre scepticisme sur le personnage, dans son ensemble.

    Depuis, évidemment, Dupond Moretti n'a rien fait...

    On vient d'apprendre que le procès de l'homme qui avait proféré des insultes antisémites dans le métro, envers une famille juive religieuse, a été repoussé au mois de janvier prochain alors qu’il devait se tenir hier après-midi ! La raison ? D’après le juge des libertés et de la détention, il n’est pas « nécessaire de placer le suspect en détention provisoire car la détention n’est pas proportionnée aux faits incriminés » !

    Juste pour rappel, cet individu avait tenu -entre autres - ce propos : "Hitler avait raison, il aurait dû tuer tous les Juifs" mais visiblement, pour le juge, ce n’est pas suffisant…

    Par cette décision scandaleuse, la justice envoie le pire des messages et des encouragements aux antisémites. À quoi bon porter plainte si c’est pour après entendre des choses pareilles de la part d’un juge ?

    Nous avons souvent demandé, ici, le jugement des Juges : profitons de ce scandale pour demander la

    RÉVOCATION DE CERTAINS JUGES ! 

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Le DIRCAS communique...

    Invitation aux cérémonies présidées par M. le Consul Général du Sénégal à Marseille et co-organisées avec la Préfecture des Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille et le Partenariat Eurafricain qui sera représenté par Noëlle Auphan Commissaire en chef de la Marine (CR), directrice de la communication du Partenariat Eurafricain; M. Gérard Moya consul du Tchad à Marseille; Vanessa Paineau, maire adjoint des 13ème et 14ème arrondissement; Me Bernard Vincenti, titulaire de l’ordre du Lion du Sénégal, ancien collaborateur de Michel Jobert et Joël Broquet, porte parole.
     
    Exposition de notre ami sculpteur Thomas Waroquier qui expose à Marseille dans le cadre de « Marseille Libérée » (sculpture tirailleurs sénégalais). Vous êtes vivement invités à faire connaitre cette belle exposition.
     
     
    Dans le cadre de «La journée nationale du Tirailleur Sénégalais »,
    Vendredi 23 août 2024 à 18h00,
    Parc du 26e Centenaire « Jardin Africain » - Place Zino Francescatti, 13010 Marseille,

    Le Préfet des Bouches-du-Rhône, le Maire de Marseille, le Consul général du Sénégal et le Président du Partenariat Eurafricain vous prient de bien vouloir assister à la cérémonie qui leur rendra hommage en présence du Gouverneur militaire de Marseille, officier général de zone de défense et de sécurité Sud et commandant de zone terre Sud

     
     
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Dans Le Courrier du Soir :

    "En 3 ans, Macron a passé 500 commandes aux cabinets privés, 43 milliards d’euros dépensés..."

    Et, d’après le Nouvel Obs, "dans une note publiée en avril, un groupe de hauts fonctionnaires estime à 163 milliards d’euros les services que l’Etat externalise sous forme de délégation de service public" : 120 milliards, qui viennent s'ajouter à ces 43 milliards précédents...

    Entre l'Hôpital, les Armées, nos infrastructures et plusieurs autres domaines où l'argent manque cruellement,  il n'a pas de meilleures idées sur la façon de dépenser (pardon, de gaspiller !) NOTRE argent, le semble-président ?

    https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-en-3-ans-macron-a-passe-500-commandes-aux-cabinets-prives-43-milliards-deuros-depenses-4/

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Tout le monde sait que le députe "La France Islamiste" Louis Boyard a vendu de la drogue.

    Il tient absolument, maintenant, à nous faire savoir aussi qu'il a fumé - et qu'il fume encore - la moquette !

    Si son cerveau n'a pas été trop abîmé par l'une et par les autres, on se risquerait à lui faire deux remarques, ou objections :

    1. Si "le temps des Rois" est, hélas, suspendu - mais temporairement, même si le temporaire dure un peu trop... - c'est pour laisser la place aux roitelets de ruisseau et caniveau, tels que lui, et il n'y a vraiment pas de quoi s'en réjouir !...

    2. Ensuite, le NFP n'a rien gagné du tout : aux dernières élections, l'addition des non inscrits (3 millions), des abstentionnistes (le tiers des presque 49 millions d'inscrits, soit 15 millions et demi, tout de même)) et des bulletins blanc et nuls (1,5 million) n'est pas si loin que cela de la moitié des électeurs en âge de voter, et en tout cas très largement au-dessus du tiers.

    Les résultats de tous les Partis se "font" donc sur un peu plus de la moitié du corps électoral : si on les divise chacun par trois (Patriotes / Macronie, Centre et "Droite la plus à gauche du monde" / NFP) on voit bien que monsieur Boyard - lorsqu'il affirme que "le NFP est arrivé en tête" -  joue sur les mots, dit n'importe quoi et, en tous cas, est archi-nul en maths; ou alors, encore, que les ravages de la drogue, alliés à ceux de la moquette lui ont définitivement détruit les neurones...

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La délicieuse trève des JO est bien finie : et c'est reparti, comme "avant"...

    Grave agression à Bordeaux : un policier attaqué avec un pic en métal et grièvement blessé par un homme à bord d'une voiture signalée volée; son interpellation a provoqué des violences urbaines dans le quartier du Bacalan...

    D'accord avec Goldnadel : 

    "Pendant ce temps , il n’y a pas de gouvernement et la Macronie a fait élire des voyous du Parti Antisémite grâce à l’escroquerie des désistements. Ni oubli ni pardon."

    ndlr : en effet, LFI a voté pour Borne dans le Calvados (Borne, la reine, l'impératrice, la papesse du "49'3); une partie de "la droite la plus à gauche du monde" (expression juste de Mathieu Bock-Côté) a fait élire le triple "fiché S" terroriste Raphaäl Arnault en Avignon; des macronistes ont voté pour cette "droite de gauche" et des gens de cette "droite de gauche" ont voté pour de macronistes : tout cela est-il bien sérieux ? 

    C'est "ça" qu'est devenue leur démocratie ? "Ça", leur Système ? "Ça", leurs "valeurs républicaines" ?

    Coluche dirait : "Je me marre !..."

    Et Jacquouille la fripouille dirait : "Messire, ce n'est que magouilles, tambouille, républiquouille !..."

    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-policier-de-la-bac-blesse-a-la-tete-ce-mardi-soir-a-bordeaux-deux-suspects-interpelles-et-des-tensions-en-soiree-3472089

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    TOUT CE QUI EST "RACINES" EST BON !

    Prodigieux Ryan Young au Festival interceltique de Lorient. Ce jeune violoniste est reconnu comme un des prodiges de la musique écossaise, et c'est mérité...

    https://x.com/TerresCeltes/status/1824451689824330120

    Ryan Young en concert à Lorient - 53ème Festival Interceltique de Lorient

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Le moine et le fusil, par Guilhem de Tarlé

    Le Moine et le fusil - Film 2023 - AlloCiné

     

    A l’affiche : Le Moine et le fusil,  un film bhoutanais (VOSTF) de Pawo Choyning Dorji.

    Le Moine et le fusil… Non, il ne s’agit pas d’un religieux justicier, échappé de son monastère, pour exécuter le jugement de Dieu sur les responsables et coupables des scènes contre-nature et des blasphèmes de la cérémonie olympique macronesque.
    Quoique, en est-on si loin si l’on anticipe que Lama, muni d’un fusil, veut empêcher le bon déroulement de la farce démocratique avec son « élection blanche »…
    Mais, n’anticipons pas… la réalité est autre…

    Le Moine et le Fusil … C’est un titre de fable et, effectivement, au Bhoutan, le « Pays du Bonheur National Brut », le réalisateur nous raconte la fable du bonheur qui serait augmenté par l’ouverture à la démocratie et à l’organisation d’élections.
    On voit les querelles que cela suscite, et la votation populaire en réponse…

    Avouons que j’ignorais tout de l’existence du Bhoutan et des Bhoutanais.
    Avec de jolies photos, ce docufiction m’a permis de découvrir ce petit pays de 800 000 habitants dans le nord-est de l’Inde à  la frontière de la Chine.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

    Caméras de surveillance à Breil-sur-Roya : victoire pour la ville, la demande de Cédric Herrou rejetée !

    lafautearousseau une fois de plus d'accord avec le commentaire de Goldnadel :

    "Ce type se croit tout permis depuis que le Conseil Constitutionnel, dans un arrêt invraisemblable, a créé de toutes pièces le principe de "fraternité" pour lui éviter la peine pénale d’avoir fait rentrer des migrants illégaux. On peut critiquer le gouvernement des juges de la Cour Suprême US à majorité conservatrice, mais défense de regarder qui compose le Conseil d’Etat et le Conseil Constitutionnel."
     
    Cédric Herrou veut "désactiver" les caméras de vidéosurveillance de  Breil-sur-Roya

    "Ce type", pour reprendre le mot de Goldnadel, a été débouté mercredi 14 août par le tribunal administratif de Nice, auquel il demandait en urgence de suspendre l'installation de caméras de surveillance dans son village de Breil-sur-Roya, à la frontière italienne...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Dans Boulevard Voltaire, l'article de :

    L’UE tente de museler Trump, mais Elon Musk tient tête...

    https://www.bvoltaire.fr/lue-tente-de-museler-trump-mais-elon-musk-tient-tete/?feed_id=4404&_unique_id=66bb8ebab5abe

    Elon Musk, serial entrepreneur, at TED2013: The Young, The Wise, The Undiscovered.  Wednesday, February 27, 2013, Long Beach, CA. Photo: James Duncan Davidson

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, c'est l'Assomption...

     

     

     

    Et ces trois courtes vidéos retraçant l'avancée des travaux dans la cathédrale de tous les Français... que nous retrouverons, belle comme aux premiers jours, le 8 Décembre prochain...

    https://www.lepelerin.com/religions-et-spiritualites/lactualite-de-leglise/le-calendrier-de-reouverture-de-notre-dame-8985

     

     

  • De la splendeur à l'horreur, les JO "PARIS 2024", une parfaite allégorie de la France sous le poids du Système...

    De la beauté, des moments magnifiques et inoubliables, qui ont séduit et stupéfait la France entière et une grande partie du monde, il y en a eu, et en quantité, dès le début des JO "PARIS 2024"...

    1A.jpg

    1. Dès l'arrivée du Belem à Marseille, l'émerveillement a commencé : les images aériennes de la retransmission télévisée ont bien montré la grande beauté du site naturel de notre Phocée, sous son magnifique soleil, lorsque le Belem se dirigeait vers l'entrée du Lacydon des Grecs : devant lui, à droite et à gauche, les deux forts voulus par Louis XIV :

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Retour sur la cérémonie de clôture des JO "PARIS 2024"...

    Dans Le Figaro :

    "...Récit pas clair, pas de réel fil conducteur, beaucoup trop long. Manque d'émotion. Dommage..."

    Deux remarques, pour nous, à lafauteraousseau :

    1. Vu l'horreur, la laideur, la provocation de la cérémonie d'ouverture, il était de toute façon difficile de faire "plus pire" : nous préférons encore avoir vu cette cérémonie (?) ratée plutôt que d'avoir été contraints d'assister à une sorte de "redif" de la splendide Fête d'ouverture, en grande partie gâchée par la laideur, l'agression, l'esprit "anti-Racines" (religieuse, politiques, culturelles : anti-tout...) du sinistre duo Boucheron/Jolly...

    2. Jolly avait "craché le morceau" dans un entretien TV resté peu diffusé et assez confidentiel : il y expliquait qu'il avait été contraint de tout changer au dernier moment, par crainte d'une deuxième vague de critiques égale à la première (il avait réussi l'exploit - médaille d'Or !!!!!) de liguer, "contre" ses horreurs, Erdogan et les pays musulmans, Trump, le Pape et l'opinion chrétienne internationale : bref, un exploit... olympique ! Et il continuait en se dédouanant d'avance, en disant qu'il n'avait pas le temps et gna, gna, gna...

    Résultat : une sorte de fête, oui, mais banale, qu'on peut voir et faire partout ailleurs, n'importe où ailleurs, malgré deux/trois bons moments; le tout, enfermé dans un stade, certes splendide, mais pourquoi ne pas avoir repris le cadre grandiose et unique de la Seine ? Avec, par exemple, divers feux d'artifice tirés à divers endroits (Notre-Dame, évidemment, le Louvre, les Invalides, la Tour Eiffel...).

    Jolly est, non seulement une mauvaise personne - comme Boucheron - mais en plus il n'est vraiment pas à la hauteur...

    Image

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Demain jeudi, jour de l'Assomption, pas de notes sur lafautearousseau, qui fait "relâche", comme les jours de Noël et de Pâques...

    1A.jpg
     
     
     
    "À la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. À Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l’Évangile nous devons notre idée même de l’homme. Si nous renions l’Évangile, nous sommes perdus !" disait avec raison Jean de Lattre de Tassigny.

     

    1FRAN.png

    Et Chateaubriand écrivait "...Après Alexandre, commença le pouvoir romain; après César, le christianisme changea le monde; après Charlemagne, la nuit féodale engendra une nouvelle société; après Napoléon, néant : on ne voit venir ni empire, ni religion, ni barbares. La civilisation est montée à son plus haut point, mais civilisation matérielle, inféconde, qui ne peut rien produire, car on ne saurait donner la vie que par la morale; on n'arrive à la création des peuples que par les routes du ciel : les chemins de fer nous conduiront seulement avec plus de rapidité à l'abîme..." (Mémoires d'Outre-tombe, tome II, p.261). 

    Pourquoi ce "néant" dont parle, avec raison, Chateaubriand, après Napoléon, le sabre, l'héritier, le continuateur de la Révolution ?

    Parce que la Révolution est d'abord et avant tout anti chrétienne; qu'elle s'est pensée, voulue et accomplie, en dehors, sans et contre l'héritage millénaire de la France chrétienne; un héritage qu'elle a voulu effacer et qu'elle prétend remplacer par elle-même, puisqu'elle se conçoit comme une nouvelle Religion, la Nouvelle Religion Républicaine.

    Mais cette Nouvelle religion est inféconde : elle n'a su qu'affaiblir considérablement - sans le détruire  complètement - le christianisme et avec lui l'âme, l'esprit Français. Et, aujourd'hui, les Français - des-éduqués par une École sectaire qui les a voulus "sans Dieu et sans Roi" - pour reprendre le mot de Jules Ferry - se retrouvent désemparés face à un Islam conquérant - lui - ou alors face au "vide", au "néant" dont parlait Chateaubriand.

    Et cela parce que ses soi-disant "valeurs" ne sont que des mots, des abstractions et des incantations vaines, des formules creuses, qui ne pèsent d'aucun poids devant les réalités. La République idéologique n'a su et pu que détruire, sans rien construire à la place de ce qu'elle effaçait...

    Le 8 novembre 1906, René Viviani prononça un discours fleuve à l'Assemblée (extrait) :

    lfar viviani.jpg"...Nous sommes face à face avec l’Église catholique... La vérité, c’est que se rencontrent ici... la société fondée sur la volonté de l’homme et la société fondée sur la volonté de Dieu... Les Congrégations et l’Église ne nous menacent pas seulement par leurs agissements, mais par la propagation de la foi... La neutralité fut toujours un mensonge.

    Nous n'avons jamais eu d'autre dessein que de faire une université antireligieuse... de façon active, militante, belliqueuse...

    ...Nous nous sommes attachés dans le passé à une œuvre d'irreligion; nous avons arraché la conscience humaine à la croyance...

    ...Ensemble, et d'un geste magnifique, nous avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera plus...

    ...Nous ne sommes pas seulement en présence des congrégations, nous sommes en face de l'Eglise Catholique, pour la combattre, pour lui livrer une guerre d'extermination..."

    Peu de temps avant ce discours, haineux mais au moins clair, c'est Georges Clemenceau qui, le 29 janvier 1891, avait lui aussi été très clair :

    lfar viviani 1.jpg"...La Révolution française est un bloc… un bloc dont on ne peut rien distraire... C’est que cette admirable Révolution par qui nous sommes n’est pas finie, c’est qu’elle dure encore, c’est que nous en sommes encore les acteurs, c’est que ce sont toujours les mêmes hommes qui se trouvent aux prises avec les mêmes ennemis. Oui, ce que nos aïeux ont voulu, nous le voulons encore. Nous rencontrons les mêmes résistances. Vous êtes demeurés les mêmes ; nous n’avons pas changé. Il faut donc que la lutte dure jusqu’à ce que la victoire soit définitive..."

    Ce combat de titans a donc débuté avec la funeste Révolution de 1789, et, depuis l'instauration de la funeste République en 1875, la France subit ce Régime qui la déclasse inexorablement, du point de vue matériel, en même temps qu'il la "vide" intérieurement de sa richesse spirituelle. Après avoir "changé le peuple" dans son mental, son moral, son imaginaire, par l'école, la République idéologique, devenue Système monstrueux, "change le peuple" par une immigration massive et continue : tout, pourvu que meure la France traditionnelle, lentement surgie du fond des âges àlfar flamme.jpg partir de Clovis et de son baptême.

    Nous, au contraire - qui préférons nous appeler "alter-révolutionnaires" que contre-révolutionnaires... - nous nous inscrivons clairement et fièrement dans cet héritage millénaire, chrétien et royal, écrit par nos ancêtres sur cette terre de France, et nous voulons poursuivre "l'aventure France"  en commençant, d'abord, non pas pas "restaurer" un ordre ancien, mais par "ré-instaurer" l'esprit vivifiant et fécond de cet ordre, rénové et adapté aux exigences de notre temps...

    "Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L'élément décisif pour moi, c'est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un roi chrétien qui porte le nom des Francs" (Charles de Gaulle). 

    Voilà pourquoi - trop rapidement résumé, certes... - lafautearousseau, trois fois par an, manifeste son attachement aux vraies racines de la France, qui sont chrétiennes, plutôt qu'aux malfaisantes nuées d'une Révolution sanguinaire, belliqueuse et génocidaire...

    À Noël, à Pâques et le 15 août, voilà ce que nous voulons dire, en... ne disant rien !