UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Dans Boulevard Voltaire, l'interrogation de Gabrielle Cluzel sur le pari fait par Macron avec la dissolution :

"Macron dissout l’Assemblée ! Coup de Jarnac ou balle dans le pied ?..."

https://www.bvoltaire.fr/edito-macron-dissout-lassemblee-coup-de-jarnac-ou-balle-dans-le-pied/

Capture d'écran

 

1AZZZ.jpg

 

1. Comment ne pas être d'accord avec ce qu'écrit OpexNews ? :

"Avec la guerre en #Ukraine, nous voyons que "la défense n'est plus seulement une question d'armement mais d'abord une question #numérique. On voit des jeunes gens avec un téléphone mobile se connecter sur #Starlink pour diriger un drone suicide et détruire un char qui vaut 20M$. On assiste à la mise hors-jeu de navires de guerre d'une valeur de plus de deux milliards par deux petits bateaux autonomes. Donc clairement, la défense n'est plus une affaire de balles [munitions] mais de bits. La première des leçons [avec l'Ukraine] est qu'il faut s'attaquer à une digitalisation massive de la défense."

Image

 

2. Deux cartes à étudier, et méditer : elles illustrent le phénomène de "France périphérique", justement décrit par Christophe Guilluy; et le fait que ce que l'on appelle stupidement - et scandaleusement - "les élites" (en quoi sont-elles des "élites" ? Par leur fric ? Leurs tares et leurs vices ? Leurs cingleries de foldingues ?) ne vivent pas dans le même pays que les autres Français...

Rappel : Glucksmann n'a-t-il pas dit "Je me sens plus chez moi à New York où Berlin qu'en Picardie". Les gens comme lui n'ont pas de pays, de patrie charnelle, "à la Barrès", "à la Charette", mais "un vacuum transcontinental, sorte de méduse gélatineuse" comme l'écrit un internaute sur tweeter... 

 

Image

Image

 

3. Vincent Trémolet de Villers a raison :

"...Emmanuel Macron est devenu par sa seule présence le meilleur agent électoral du Rassemblement national... L’antimacronisme va être galvanisé par cette dissolution de l’assemblée. La jurisprudence du 9 juin fait que Jordan Bardella demandera certainement la démission du président de la République en cas de victoire du RN aux élections législatives. Que répondra le président ?..."

 

4. Tant mieux ! Dissolution de l’Assemblée nationale : le projet de loi "fin de vie" en suspens (comme tous les textes en instance, d'ailleurs).  Quelle suite aura donc le funeste et néfaste projet de loi sur la fin de vie de ce gouvernement obsédé par la mort, un projet ouvrant l’aide à mourir, qui était en débat en première lecture à l’Assemblée nationale ?

Pour nous, c'est simple : nous demandons son abandon, point.

Fin de vie : prendre la mesure du projet de loi, en débat — KTOTV

 

5. Dans Entreprendre, les intéressantes réflexions Jacques Myard : "Un inquiétant vent de folie souffle sur le monde..."

https://www.entreprendre.fr/jacques-myard-un-inquietant-vent-de-folie-souffle-sur-le-monde/

 

6. Dans Aleteia : Les obsèques de Geneviève de Galard, "l'ange de Diên Biên Phu", ont eu lieu vendredi 7 juin à la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides. Voici l'homélie de Mgr de Romanet, évêque aux armées françaises :

https://fr.aleteia.org/2024/06/08/document-lhomelie-des-obseques-de-genevieve-de-galard/

 

7. (Source : France info) Crise du covid, hausse des matières premières : les éoliennes menacées...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/narbonne/crise-du-covid-hausse-des-matieres-premieres-les-eoliennes-menacees-2983076.html

Le chantier Eolmed à Port-la-nouvelle qui prévoit la mise en service au large de 3 éoliennes flottantes a pris un an de retard. Confrontée à la hausse du coût des matières premières, la société demande à l'Etat l'indexation du coût de vente de l'électricité produite pour pouvoir faire face aux surcouts.

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel