UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Ce que la presse n'a pas trop dit ou expliqué aux Français...

Merigi poste ce court commentaire et cette courte vidéo sur tweeter :

"Après l’avoir vendu aux US pour 600 millions€, Macron rachète l’activité nucléaire de Alstom pour 1,2milliard. Sauf que les brevets et les exportations resteront sous contrôle US avec les royalties qui vont avec. On va payer aux US des droits pour une technologie 100% française..."
 
(extrait vidéo 2'16)
 
 
Et, pour aller plus loin sur le sujet :
 
 
 
SYSTÈME DE FOLIE ET EN FOLIE !

 

1AZZZ.jpg

 

1. QR Code et restriction de nos libertés concrètes : Vincent Trémolet de Villers a raison :

"Jeux olympiques : l’impossible traversée de Paris... Bistrots fermés, taxis partis, télétravail recommandé...Avec le QR Code qui remplace l’attestation de sortie, on retrouve finalement, toutes les contraintes d’un confinement. On avait pourtant compris que les JO étaient une fête populaire, pas une nouvelle épidémie !..."
et aussi :
"...L'air vicié par l'embouteillage permanent, les rues dégradées par un relâchement généralisé, les migrants répartis, discrètement, à la campagne : ce tableau préolympique est celui d'un déclassement spectaculaire. Médaille de plomb pour @Anne_Hidalgo !"
 
(extrait vidéo 3'53)
 
 
VIDÉO. JO 2024 : ces zones où des QR codes seront obligatoires pour  circuler dans Paris
 
 

2. Dans le Cirque "Assemblée nationale", le cirque LFI, vu par Goldnadel :

"Au delà de la question palestinienne, l’exhibition d’un drapeau étranger montre la détestation de ce que nous sommes. Il y a qlqs jours, M.Delogu a embrassé voluptueusement le drapeau algérien. Ces gens là ne songeraient pas à embrasser le drapeau national"
 
(extrait vidéo 0'35)
 
 

La députée LFI Rachel Keke brandit à son tour un drapeau palestinien à l' Assemblée - l'Opinion

Rebelote à l'Assemblée : après Delogu, c'est la Kéké qui se donne en spectacle, affligeant, brandissant un drapeau palestinien... Après un cinglé, une cinglée : ils comptent aller loin, comme "ça", les LFI ?

 

3. Vu sur Opexnews (on passera sur la phrase, mal rédigée : c'est le fait qui compte...) :

 "La #Belgique commande 15 exemplaires du #H145M de chez
@AirbusHeli. Outre la livraison des appareils, il prend en compte la formation des pilotes et des techniciens, la fourniture de pièces de rechange et un soutien pendant 5 ans."

https://defencebelgium.com/2024/06/03/le-gouvernement-belge-approuve-lachat-de-15-helicopteres-legers-h145m-dairbus/

 

3 BIS. Toujours dans le domaine militaire, mais dans Les Échos, cette fois (article d'Emmanuel Grasland) : Pour Airbus, le drone de combat est le futur coéquipier de l'avion de chasse...

"Le groupe aéronautique présente au Salon aérospatial de Berlin le Wingman, un concept de drone destiné à accompagner un avion de combat dans ses missions.

D'une longueur de 15,5 mètres pour plus de 10 mètres d'envergure, c'est une maquette qui va attirer les regards sur le stand Airbus..."

Présenté au Salon de Berlin cette semaine, le concept de drone de combat Wingman se veut une réponse d'Airbus aux besoins exprimés par l'armée allemande.
Présenté au Salon de Berlin cette semaine, le concept de drone de combat Wingman se veut une réponse d'Airbus aux besoins exprimés par l'armée allemande. (Airbus)

 

3 TER. Enfin, dernière nouvelle "militaire", dans La Tribune, citée sur tweeter par Opexnews :

"Le ministère des Armées a notifié en avril à Dassault Aviation, en tant que chef de file, un premier contrat couvrant une période allant jusqu'au deuxième semestre 2025 pour le développement d'un drone de combat qui accompagnera le Rafale F5, dont les derniers exemplaires voleront jusqu'en 2060. Le montant du contrat pour ces premières études s'élève à plus de 100M€."

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-et-dassault-se-lancent-separement-dans-le-developpement-d-un-drone-de-combat-999036.html

Image

 

6. Pour info... On dit ça, on dit rien...

Image

Et si on les "rendait" à Rima Hassan, qui veut que la France "rende" à l'Algérie et gna-gna-gna... ?

 

7. Bétonner, enlaidir Paris à tout prix !... De France Nature Environnement Paris :

"Ancien hôpital #LaRochefoucauld : une pépite de nature et de patrimoine livrée aux promoteurs !"

 Image

 
 
 
À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

La députée LFI Rachel Keke brandit à son tour un drapeau palestinien à l' Assemblée - l'Opinion

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel