Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Il fut un temps où la France était dirigée par des Richelieu, des Colbert, des Sully eux-mêmes chapeautés par des Philippe Auguste, des Henri IV, des Louis XIV...
Aujourd'hui voilà ce que l'on a comme, soi-disant, "meneur", premier ministre, et voilà comment - et de quoi - il parle à la jeunesse du pays : du sexe et des jeux, pauvre version actuelle et attalienne du triste "panem et circenses" !
Pauvre Système, de fond de poubelle !
(extrait vidéo 2'11)
https://x.com/realmarcel1/status/1799058824923644055
Ne vous étonnez pas que nous soyons révolutionnaires de cette pauvreté misérable qu'est ce Système !
Ne vous étonnez pas que nous soyons de la seule révolution possible :
ROYALISTE !
1. Célébration du "Jour J" : l'utile et juste rappel de Guillaume Bigot :
"Il n’y a que la classe dirigeante française qui pense avoir passé la guerre (comme ses prédécesseurs), dans le mauvais camp. Il est temps de redire aux Français que leurs ancêtres ont été plus nombreux à mourir les armes à la main contre Hitler (250k +) que les Américains (185k +)..."
(extrait vidéo 1'44)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1799294784890188030
De plus, les troupes allemandes se sont bien gardées d'attaquer la Ligne Maginot, qu'ils savaient imprenable (son seul tort était de... s'arrêter à la frontière belge, ce qui était évidemment une aberration!); et c'est face aux Français qu'Hitler et sa Wermacht subirent leurs plus grosses pertes...
2. L'enquête qui secoue l'audiovisuel public... (par Philippe Oswald) :
C'est une histoire d'arroseur arrosé... Le Conseil d'État a ordonné à l'Arcom de réexaminer la plainte de l'association Reporters sans frontières contre CNews à la lumière de nouveaux critères de pluralisme. Cette décision a donné l'idée à l'institut Thomas More d'appliquer cette lecture à l'audiovisuel public. Résultat : un dossier explosif !
https://www.laselectiondujour.com/enquete-secoue-audiovisuel-public-n2215
Manifestation le 23 mai à Paris contre un projet de fusion de l’audiovisuel public porté par la ministre de la culture, Rachida Dati.
3. Vu sur OpexNews :
4. Dans Le Telegramme, de Brest (extrait de l'article de Pierre Charpin) : Renseignement militaire : à la rencontre des « yeux d’or » à Brest...
"On les surnomme les « yeux d’or ». 130 interprètes images étaient réunis à Brest, ce mercredi, par la Direction du renseignement militaire, pour la Journée internationale de l’imagerie. Une profession où la discrétion, aussi, est d’or.
Ils n’ont pas encore eu les honneurs du cinéma, à l’inverse des « oreilles d’or » embarquées sous les sous-marins. Pourtant, eux aussi jouent un rôle essentiel dans le renseignement militaire, décryptant, chaque jour, images satellitaires, vidéos d’avions de surveillance légers ou encore images radars issus des quatre coins du globe. Cent trente de ces spécialistes du Renseignement d’origine image (ROIM), dont quelques représentants des nations alliées de la France (États-Unis, Belgique, Autriche…), participaient, ce mercredi 5 juin 2024, à la 26e Journée internationale de l’imagerie. La première à Brest..."
5. Le nouveau Figaro Histoire : plongée dans la terrible épuration française...
LE FIGARO HISTOIRE - Le magazine, en kiosque actuellement, consacre un grand dossier à «ce temps où les Français ne s’aimaient pas», marqué par les violences populaires et les procès de militaires, d'intellectuels et d'artistes.
« L'épuration fut un acte révolutionnaire mis en forme légale, condamné par définition à ne satisfaire ni les révolutionnaires, ni les légalistes », estimait Raymond Aron. Mise en œuvre à la Libération lors de l'été 1944 sous une forme « sauvage » par des résistants, puis organisée judiciairement pour juger les personnes engagées dans la collaboration, l'épuration fut un phénomène de grande ampleur, qui dément la vision d'une France volontiers présentée comme unanimement résistante. Le Figaro Histoire revient dans un dossier spécial sur cet épisode complexe et douloureux. Du récit des violences populaires aux procès du maréchal Pétain, de Pierre Laval, mais aussi de militaires, d'intellectuels et d'artistes, les meilleurs spécialistes retracent la chronique de ces années longtemps occultées, décryptent les mécanismes à l'œuvre, entre justice et vengeance, et font le bilan d'une histoire qui a profondément marqué la société française.
6. Excellent, trouvé sur tweeter...
7. Et en ce beau dimanche de juin, l'on clôturera cette série du jour par cette belle nouvelle, riche d'espoir et de sens, de signe... De Touche Pas À Ma Statue :
À DEMAIN !