UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

C'est quoi, cette ministresse de la Santé qui nous fatigue avec son "Pas question de toucher à l'AME" ?

Nous, on a un accident ou un problème quelconque, on paye le médecin en partie et la franchise sur les boîtes de médicaments... Un envahisseur (baptisé "migrant") se blesse (pauvre chou !) ou veut se faire recoller les oreilles, ou demande "la totale" dentaire : pour lui, les soins sont gratuits !

 

SYSTÈME POURRI !

 

Quant à Geneviève Darrieussecq, la ministresse, si elle - et ceux qui pensent comme elle - veulent payer "sur leur cassette personnelle" les soins des envahisseurs, qu'elle le fasse ! On n'y voit aucun inconvénient !

Mais qu'elle cesse de nous casser les oreilles avec sa moraline à deux balles !...

 

1AZZZ.jpg

 

Encore un "joli coup" pour Tsahal : le nouveau chef du Hezbollah, Hashem Safieddine, a été tué hier dans une frappe aérienne.

Réaction ironique de Goldnadel (appréciée et partagée, évidemment, par la Rédaction de lafautearousseau) :

"Dernière minute : Jean-Luc Mélenchon, en larmes, vient d’exiger un deuil de 24 h au sein de la République Islamique de Seine St Denis qu’il vient de proclamer. Les drapeaux palestiniens seront en berne à la mairie de Sain Déni."
 

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Chez ces bourriques qui ont tué Sciences Po Paris... (posté par François Momboisse, sur "X") :

"Savez-vous que sur les 30 dossiers [pour entrer à @sciencespo] émanant de Stan et Franklin, deux des meilleurs lycées de France, zéro ont été acceptés ?, nous apprend @EugenieBastie"

(extrait vidéo 3'57)

https://x.com/fmomboisse/status/1842126483768385766

@fmomboisse's video Tweet
 

2. Le Système, coupable et complice de la violence liée à l'immigration. Sur Frontières

"Téléphone offert à leur arrivée, racisme anti-blanc, menaces sur infirmières et agents, complicité des associations, salle de jeux, de muscu et TV… @Jordan Florentin était ce matin au CRA (Centre de Rétention Administrative, ndlr) de Marseille et fait l’état des lieux en direct sur CNEWS."

(extrait vidéo 1'27)

https://x.com/Frontieresmedia/status/1842220127871254925

Frontières - Frontières : révélations inédites sur le CRA de Marseille
 
2. BIS. D'accord avec Gilbert Collard :
 
"Retailleau confirme le montant accordé aux associations pro-migrants : 1 milliard d'euros : à ce tarif phénoménal, on comprend mieux le dévouement du commerce immigrationniste et la nécessité de le mettre au chômage !"
 
Image
 

2 TER. Et, toujours sur Frontières, mais de Xavier Raufer cette fois : 

"Dans les quartiers Nord de Marseille, il y a un taux d’homicide qui est égal à celui du Brésil ou du Nicaragua. On a des zones en France hors contrôle, où les gens s’entretuent comme en Amérique latine et c’est normal en Macronie..."

(extrait vidéo 0'42)

https://x.com/Frontieresmedia/status/1842129183188635678

@Frontieresmedia's video Tweet
 

5. "Massacreuse" de Paris, dans son rôle de calamiteuse mairesse de notre pauvre Capitale, la Hidalgo est aussi "scandaleuse" dans son comportement privé... (dans Le Figaro, extrait de l'article d'

À l’audience sur ses frais de bouche, Anne Hidalgo brille par son absence

RÉCIT - La maire de Paris n’a produit aucune note de frais de restaurant en 2020, faisant valoir qu’elle recevait à l’Hôtel de Ville. Une explication un peu courte, selon la justice, qui rendra sa décision dans 15 jours.

La politique de la chaise vide. C’est ce qui s’est joué jeudi matin devant le tribunal administratif de Paris, où la maire de la capitale, priée de s’expliquer sur ses notes de frais, n’est, non seulement, pas venue mais ne s’est pas fait représenter par un avocat. Trois associations lui reprochent de ne pas avoir communiqué, comme elles sont en droit de l’exiger, l’intégralité de ses frais de représentation et de bouche pour l’année 2020. Une démarche citoyenne, selon elles. « Lorsqu’elles avaient appris que la capitale était endettée à hauteur de 7 milliards d’euros en 2020, elles avaient voulu savoir comment l’argent était dépensé », a rappelé leur avocat, Me Patrick Tabet, avant le procès. Une absence qu’il juge « scandaleuse ».

Pourtant, l’élue savait que le rapporteur public allait demander au tribunal la condamnation de la ville en lui faisant « injonction de procéder à la communication de ces frais dans un délai de deux mois…"

Image
Le procès s’est tenu sans l’intéressée, qui n’a pas été représentée par un avocat. « C’est scandaleux », selon l’avocat des associations qui réclament la communication des notes de frais
 

6. Dans La Tribune (extrait de l'article de Florine Galéron) : Spatial : 100 ballons à produire en quatre ans, le défi d'Hemeria à Toulouse...

"REPORTAGE. Au bord de la faillite il y a encore deux ans quand Hemeria a pris le contrôle de Cnim Air Space, le site historique toulousain de confection de ballons connaît depuis un nouvel élan. Rebaptisée Hemeria Airship, l'entité a décroché une commande XXL de près de 100 ballons stratosphériques à livrer au CNES d'ici fin 2027 mais aussi des contrats pour la DGA et le projet de dirigeable de la start-up Flying Whales. Plus de 2,5 millions d'euros ont été investis dans l'usine pour s'adapter à ce rebond d'activité.
Hemeria Airship connaît un regain d'activité depuis deux ans...

C'est un savoir-faire industriel atypique en France qui a bien failli disparaître. Depuis 1971 à Ayguesvives, au sud de Toulouse, on fabrique des ballons qui sont gonflés à l'hélium pour être envoyés dans la stratosphère, jusqu'à 50 kilomètres d'altitude, pour des missions scientifiques ou de défense. Les ballons peuvent dépasser les 200 mètres de long, ce qui nécessite des lignes de production XXL, positionnées dans une usine qui s'étale sur 400 mètres..."

hemeria airship

 

7. De Ph. de St-Germain (sur "X") :

"Avortement : le Premier ministre belge convoque le nonce et dénonce des propos du pape « inacceptables » (iMédia). Quand « l'Etat de droit » se croit autorisé à légaliser le meurtre d'enfants innocents, l'avocat de la conscience a le droit de lui dire que sa loi est inacceptable."

1A.jpg

1AA.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel